Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
PCP = fx ou condor , mais a quel tarif !!!
+9
denys_w
grizz
papanou
Bosquetia
frantz
jc_bp
longue-vue
mehdi
djeyz250rocket
13 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: PCP = fx ou condor , mais a quel tarif !!!
Il faut compter au minimum la TVA, sur le produit plus le port... en résumé, sur la facture totale ainsi que des frais de dossier variables selon le transporteur, d'où l’intérêt de suivre le conseil de Frantz.
Pour l'optique, ok, tu sembles fixé sur un facteur de grossissement et un diamètre. On part donc sur du 6-25x56mm avec pour condition, un transfert possible sur une 22LR. Si tu avais en projet un gros calibre, il aurait peut-être fallu choisir une optique qui tienne particulièrement or dans ton cas, ça élargit la gamme, à moins que tu sois déjà fixé sur un modèle bien précis.
Si tu tires à des distances différentes, un réticule Mildot ou MP20 te conviendra plus qu'un crosshair ou un point alors que ces deux derniers sont très performant pour du tir de précision à distance fixe !
Pour l'optique, ok, tu sembles fixé sur un facteur de grossissement et un diamètre. On part donc sur du 6-25x56mm avec pour condition, un transfert possible sur une 22LR. Si tu avais en projet un gros calibre, il aurait peut-être fallu choisir une optique qui tienne particulièrement or dans ton cas, ça élargit la gamme, à moins que tu sois déjà fixé sur un modèle bien précis.
Si tu tires à des distances différentes, un réticule Mildot ou MP20 te conviendra plus qu'un crosshair ou un point alors que ces deux derniers sont très performant pour du tir de précision à distance fixe !
jc_bp- Administrateur
-
Voilà le ménage est fait.
J'espère que désormais seules les infos utiles restent dans ce post et qu'elles vont pouvoir aider notre ami.
J'espère que désormais seules les infos utiles restent dans ce post et qu'elles vont pouvoir aider notre ami.
Bosquetia- Modérateur
-
Hein ??? mais de quoi tu parles Bosc ???
jc_bp- Administrateur
-
jc_bp a écrit:Il faut compter au minimum la TVA, sur le produit plus le port... en résumé, sur la facture totale ainsi que des frais de dossier variables selon le transporteur, d'où l’intérêt de suivre le conseil de Frantz.
Une bushnell banner 6-24*40 serait plutot pas mal, réticule mil-dot, très bonne qualité et assez lumineuse. Le seul point faible est le réglage de paralaxe à l'avant et pas sur le coté.
Niveau frais de douane, je me demande si il n'y a pas un montant minimum pour qu'ils soient appliqués.. quand j'ai commandé la mienne il n'y a pas eu de frais, la facture était dans les 180$..
longue-vue- Vieil Habitué
-
Par exemple dans le range que tu souhaites pour ton optique, je prendrai plutôt une Falcon. Bien meilleure en qualité, optique ou mécanique.
Tout est question de budget, une optique coûte chère !
La Bushnell est pas mal du tout mais pour faire venir un réticule Mildot des US, c'est la loterie...
Pour les frais, ça passe en dessous de 100€ (la barre est à une vingtaine d'euros si je me souviens bien) port compris.
Ça arrive qu'on ne soit pas taxé, ça m'est arrivé pour quelques commandes de plusieurs centaines d'euros. le coup de bol quoi.
Tout est question de budget, une optique coûte chère !
La Bushnell est pas mal du tout mais pour faire venir un réticule Mildot des US, c'est la loterie...
Pour les frais, ça passe en dessous de 100€ (la barre est à une vingtaine d'euros si je me souviens bien) port compris.
Ça arrive qu'on ne soit pas taxé, ça m'est arrivé pour quelques commandes de plusieurs centaines d'euros. le coup de bol quoi.
jc_bp- Administrateur
-
Pour les frais de doanes, c'est plutôt de l'ordre de 25% environ, du montant total, marchandise + frais de port
Par USPS, comme l'a dit Bosquetia, on a plus de chance de passe au travers, mais c'est la loterie ...
(ex/ pour un colis et port de 250 euros comptes 65 euros )
Après, il y a aussi plus de facilité en France pour la garantie...Enfin, c'est un choix à faire .
Suivant les armes, on peut bricoler soi-même, si on n'a pas 2 mains gauches !
Après, il y en a c'est plus compliqué, ...
Par USPS, comme l'a dit Bosquetia, on a plus de chance de passe au travers, mais c'est la loterie ...
(ex/ pour un colis et port de 250 euros comptes 65 euros )
Après, il y a aussi plus de facilité en France pour la garantie...Enfin, c'est un choix à faire .
Suivant les armes, on peut bricoler soi-même, si on n'a pas 2 mains gauches !
Après, il y en a c'est plus compliqué, ...
frantz- Pilier
-
Une chose que l'on peut ajouter si tu commandes aux US, c'est de demander au vendeur de mettre gift sur le colis...
Autre chose aussi, je ne suis pas sûr que commander en période de Noël soit une bonne chose.
D'une ça risque de mettre plus de temps, et de deux, les mecs se doutent que tu achètes un truc en douce, donc le coup du gift....
Ce n'est bien sûr que mon avis
Autre chose aussi, je ne suis pas sûr que commander en période de Noël soit une bonne chose.
D'une ça risque de mettre plus de temps, et de deux, les mecs se doutent que tu achètes un truc en douce, donc le coup du gift....
Bosquetia- Modérateur
-
Bosquetia a écrit:Une chose que l'on peut ajouter si tu commandes aux US, c'est de demander au vendeur de mettre gift sur le colis...
Mais non voyons, c'est Grand-mère qu'envoi des biscuits à son petit fils...
Pour Jc, qu'est ce que tu entend par loterie pour le mil-dot US ? (moi j'avais pris en multi-X..)
C'est qu'un réticule..
-
J'avais demandé à ma première commande chez DNR de marquer "Gift", et ils avaient refusé .
Je crois que Airarmesport l'avait fait pour Wovokaa
Par contre, ils sont plus cher en frais de port !
http://www.airarmsports.com/index.php
Je crois que Airarmesport l'avait fait pour Wovokaa
Par contre, ils sont plus cher en frais de port !
http://www.airarmsports.com/index.php
frantz- Pilier
-
Il y a des restrictions d'exportation hors US de matériels classés "Militaire" ou "tactiques". Le Multi X n'est pas classé dans cette catégorie (tout comme les Crosshair ou les single dot)
jc_bp- Administrateur
-
la condor en 5,5mm ne fait pas 48 joules, même avec son marteau d'origine (75gr).......... je parle bien sur pour la version originale, merci d'avance
papanou- Pilier
-
papanou a écrit:la condor en 5,5mm ne fait pas 48 joules, même avec son marteau d'origine (75gr).......... je parle bien sur pour la version originale, merci d'avance
ben j'ai vu qu'elle faisait 48j ou alors j'ai mal lu ???
sinon pour l'optique je sais a peu près ce que je veux je possédais deja une millet 6x25x50 mildot et j'en étais super comptant alors si elle allait sur une rs1 en 7.08 elle ira forcement envers mes attentes , car c'est vrai que j'aime bien varier mes distances de tir donc le mildot est top pour les réglages, par contre comme le disait jc_bp , je vais peut etre éviter de commander pour noel !!!!
en tout cas a voir le bazard que s'est pour ce mode PCP je me demande vivement si je vais pas virer directement en 22lr , quand je voit la RS1 22lr a 900roro avec une bonne lunette ca me reviendrais environ a 1300€ ca laisse a reflechir car au moins pas de soucis de douane ou autre chose !!! mais bon le coté AC me plaisait bien car bcp plus discret si je veux tirer au fond du jardin et surtout moins dangereux
djeyz250rocket- Nouveau Membre
-
Moins dangereux ça dépend... Faut voir la sumatra à papanou !
-
oui enfin je me comprend , entre une balle et un plomb le danger est vite vu ,
mais bon ca reste tout de meme
mais bon ca reste tout de meme
-
Une 22 bien silencée est discrète, une PCP puissante peut faire beaucoup de bruit...
Ensuite au vu ou de la puissance ou du calibre 22, l'idéal est de tirer en club ou alors chez soi mais en tirant sur une bute de terre et en prenant des mesures de sécurité
Ensuite au vu ou de la puissance ou du calibre 22, l'idéal est de tirer en club ou alors chez soi mais en tirant sur une bute de terre et en prenant des mesures de sécurité
Bosquetia- Modérateur
-
J'attend une Benjamin Discovery, en 5.5, si tu veux plus puissant, prends toi une Benjamin Marauder, , elles sont très précises, la marauder est plus discrète niveau bruit je crois, la discovery est comme une 22LR de ce que j'en ai lu, alors beaucoup lui ajoute un Muzzle break 6.5" TKO .
J'attend le mien (et la Discovery qui va avec ! )
J'attend le mien (et la Discovery qui va avec ! )
frantz- Pilier
-
c'est gentil mais bon niveau look c'est pas mon delire !!!
-
frantz- Pilier
-
salut
as tu regarder un edgun matador edgun matador
https://www.forum-airguns.com/t41893-edgun-matador-long
as tu regarder un edgun matador edgun matador
https://www.forum-airguns.com/t41893-edgun-matador-long
grizz- Habitué Des Lieux
-
pas non plus mon truc désolé , serieu je suis un peu meme bcp casse co..... mais c'est vrai que j'ai toujours eu un interet pour le meme style d'arme !!!
-
Non, je ne trouve pas trouve que savoir ce qu'on veut soit synonyme de casse-c-----e, au contraire, choisir une arme doit c'est une question d'affinité, un coup de coeur, et là, chacun a son idéal, son style!
çà tombe bien, l'offre est plus que variée !
Dernière édition par frantz le Dim 4 Déc 2011 - 22:17, édité 1 fois
frantz- Pilier
-
+1
Au moins, tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. C'est plutôt rassurant et ça nous permet de mieux cibler nos propositions !
Au moins, tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. C'est plutôt rassurant et ça nous permet de mieux cibler nos propositions !
jc_bp- Administrateur
-
"ben j'ai vu qu'elle faisait 48j ou alors j'ai mal lu ???"
je pense que celui qui à écrit ce chiffre était dislecsique car elle fait entre 80 et 85 joules non bridée.
J'ai vu qu'on a sité DNR pour l'achat au USA... A Oublier absolument c'est un m'enfoutiste peu scrupuleux. En somme si il oublie quelques chose ou se trompe dans ta commande il en à rien a ciré.
Sinon pour ce qui est de ton futur achat, la condor est une très bonne arme mais à la finition plutôt "Matel" une crosse custom ne sera pas un luxe mais coté précision c'est un scalpel chirurgical.
Pour ce qui est des FX, la finition doit être supérieur, elles sont multicoup (ou du moin c'est en option), pour une précision qui doit être comparrable mais d'une puissance inférieur.
Donc si tu n'est pas trop bricoleur ou que la puissance n'est pas une priorité prend une FX
je pense que celui qui à écrit ce chiffre était dislecsique car elle fait entre 80 et 85 joules non bridée.
J'ai vu qu'on a sité DNR pour l'achat au USA... A Oublier absolument c'est un m'enfoutiste peu scrupuleux. En somme si il oublie quelques chose ou se trompe dans ta commande il en à rien a ciré.
Sinon pour ce qui est de ton futur achat, la condor est une très bonne arme mais à la finition plutôt "Matel" une crosse custom ne sera pas un luxe mais coté précision c'est un scalpel chirurgical.
Pour ce qui est des FX, la finition doit être supérieur, elles sont multicoup (ou du moin c'est en option), pour une précision qui doit être comparrable mais d'une puissance inférieur.
Donc si tu n'est pas trop bricoleur ou que la puissance n'est pas une priorité prend une FX
denys_w- Vieil Habitué
-
frantz a écrit:Non, je ne trouve pas trouve que savoir ce qu'on veut soit synonyme de casse-c-----e, au contraire, choisir une arme doit c'est une question d'affinité, un coup de coeur, et là, chacun a son idéal, son style!
jc_bp a écrit:+1
merci les gars c'est sympa , c'est vrai qu'au niveau choix , et ben il est deja fait , ca sera la gladiator ou la condor pour ce qui concerne le PCP et pour le 22lr , au cas ou ca sera la RS1 , sur ce point mon choix est fait apres faut choisir entre tout ca , et là c'est loin d'etre gagné , les revendeur francais seraenit un peu moin cher on aurait pas besoin de faire tout ces mikmaks mais bon........
denys_w a écrit:"ben j'ai vu qu'elle faisait 48j ou alors j'ai mal lu ???"
sinon ben denys , tu sais une erreur ca peut arrivé , enfin là pour le coup c'est plutot cool car 80 joules c'est énorme et pour repondre a ce que tu disais ben si la puissance a une grande importance !!!
pour ce qui est du coté bricoleur , ca il n'y a aucun soucis mais faut deja savoir ce que j'ai a faire !!!!!
et merci du tyuau pour "dnr"
-
Pour ce qui est des modifications à faire sur une Condor il y en a au moins 2 qui ne sont pas un luxe, la premi�re est le placement d'un silencieux car c'est une carabine très bruyante pour ainsi dire autant qu'une arme à feu lors d'un tir à pleine charge Quand à l'autre modif, c'est le remplacement de ce bout de plastique immonde, de jouet de st Nicolas qui sert de poignée
Sinon il y a un point que je n'avais pas souligné en faveur de la Condor, c'est que sa puissance est r�glable de 55 à 80j via une molette et qu'il est possible aussi de réduire la puissance entre 17 à 23j avec le kit CO2.
D'ailleur le kit CO2 est pour moi indispençable car il permet de tirer plus de 500 coups avec une recharge sans détruire le porte cible situé 25m plus loin
Sinon il y a un point que je n'avais pas souligné en faveur de la Condor, c'est que sa puissance est r�glable de 55 à 80j via une molette et qu'il est possible aussi de réduire la puissance entre 17 à 23j avec le kit CO2.
D'ailleur le kit CO2 est pour moi indispençable car il permet de tirer plus de 500 coups avec une recharge sans détruire le porte cible situé 25m plus loin
denys_w- Vieil Habitué
-
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4