| besoin d'un conseil pour premiere carabine. | |
|
+4YeTi Glauk frederic feve BlackSoldier 8 participants |
Auteur | Message |
---|
BlackSoldier Nouveau Membre
Nombre de messages : 12 Age : 34 Localisation : Yvelines France Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: besoin d'un conseil pour premiere carabine. Jeu 29 Déc 2011 - 18:05 | |
| Salut a tous je souhaite acheter très prochainement une carabine Gamo Nitro 17. Avez-vous quelque chose a dire la dessus? Est-ce un bon model ou pas? Quels plombs prendre avec? cdlt. Le but de cette carabine est: | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour premiere carabine. Jeu 29 Déc 2011 - 18:14 | |
| Pas très claire, ta demande... _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Nombre de messages : 12 Age : 34 Localisation : Yvelines France Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour premiere carabine. Jeu 29 Déc 2011 - 18:17 | |
| En gros est-ce un bon model et quels plombs doi-je prendre avec. | |
|
| |
Glauk Nouveau Membre
Nombre de messages : 27 Age : 30 Localisation : Namur Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour premiere carabine. Ven 6 Jan 2012 - 0:10 | |
| Tout d'abord à quel distance veux-tu tirer ? Ensuite il faut savoir qu'il n'y a pas d'organe de visée donc tu devra obligatoirement investir dans une lunette ( à voir selon ton budget et ce que tu veux faire ) Sinon j'ai entendu que la détente n'étais pas terrible | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour premiere carabine. Ven 6 Jan 2012 - 18:06 | |
| | |
|
| |
YeTi Régulier
Nombre de messages : 178 Age : 28 Localisation : Aisne(02) Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour premiere carabine. Ven 6 Jan 2012 - 19:08 | |
| J'ai deja tirer avec une gamo nitro 17, c'est une bonne carabine pour commencer par contre la distance maximale que tu atteindras sera du 50m max. Dans ce genre de carabine il y'a pas mal de vibrations, mais on s'y fait. ma Norica Dragon est du meme genre que cette carabine, et elle reste precise tout de meme.
Oui, la nitro 17 est un bonne investisment pour commencer. Pour les plombs, tu peux prendre des gamo plat comme pointu. pour des tir en interieur je te conseille les match diabolo de chez Gamo. Puis pour de la meilleur qualité tu as les MOSQUITO de chez Umarex ( de tres bon plombs) pour l'exterieur en precision et pour gagner en vitesse je te conseille les plombs Gamo pro magnum. et pour la destruction type plinking les KILLER de chez Norica.
Voila, j'espere t'avoir aidé.
| |
|
| |
Banania Pilier
Nombre de messages : 1896 Age : 30 Localisation : Nôrd Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour premiere carabine. Ven 6 Jan 2012 - 21:21 | |
| un ami a une norica dragon que j'ai pu tester, en effet elle est précise, mais la détente est tres dure, et il y a un max de vibrations. (a cause du synthétique??) si tu veux des bons plombs, prends des Geco plats boîte rouge chez Schneider, ou bien de HN spécial club sur Armurerie GilleS (pour la précision.) pour moi ces plombs sont des plombs "a tout faire", de la cible et du plinking.
Au debut j'utilisais des mosquitos comme YeTi mais en finition et en précision ca n'a rien a voir avec les GECO ou les HN. (je prefere les geco, a 35$ les 10 boîtes fdp in chez schneider. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour premiere carabine. Ven 6 Jan 2012 - 21:32 | |
| - YeTi a écrit:
- J'ai deja tirer avec une gamo nitro 17, c'est une bonne carabine pour commencer
par contre la distance maximale que tu atteindras sera du 50m max. Dans ce genre de carabine il y'a pas mal de vibrations, mais on s'y fait. ma Norica Dragon est du meme genre que cette carabine, et elle reste precise tout de meme.
Oui, la nitro 17 est un bonne investisment pour commencer. Pour les plombs, tu peux prendre des gamo plat comme pointu. pour des tir en interieur je te conseille les match diabolo de chez Gamo. Puis pour de la meilleur qualité tu as les MOSQUITO de chez Umarex ( de tres bon plombs)pour l'exterieur en precision et pour gagner en vitesse je te conseille les plombs Gamo pro magnum. et pour la destruction type plinking les KILLER de chez Norica.
Ne connaissant pas la cara je dis rien Mais les plombs alors la j'émets de sérieux doutes sur la qualité des marques citées???surtout les Gamo je suivrais plutôt les conseils de Banania. |
|
| |
Glauk Nouveau Membre
Nombre de messages : 27 Age : 30 Localisation : Namur Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour premiere carabine. Ven 6 Jan 2012 - 21:42 | |
| Tout à fait d'accord guyguy ! Ou alors des jsb exact heavy ! | |
|
| |
Banania Pilier
Nombre de messages : 1896 Age : 30 Localisation : Nôrd Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour premiere carabine. Ven 6 Jan 2012 - 21:45 | |
| - Glauk a écrit:
- Tout à fait d'accord guyguy !
Ou alors des jsb exact heavy ! +100 mais ils coutent plus cher!! (enfin ca vaut le coup pour la qualité que c'est, pas un seul mauvais plomb dans les boîtes que j'ai pu tirer. (enfin pareil avec les geco )) | |
|
| |
YeTi Régulier
Nombre de messages : 178 Age : 28 Localisation : Aisne(02) Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour premiere carabine. Ven 6 Jan 2012 - 22:03 | |
| effectivement nous ne pouvons concurencer les plombs allemands, cependant je pensais que BlackSoldier, voulais acheter directement l'arme avec les plombs dans son armurerie du coin. Ce que font les debutants.
Je suis tout a fait l'avis de Guyguy57. et effectivement Banania, la detente de la Norica Dragon est assez dure oui. ce qui créé un coup de doigt a chaque fois. Mais on s'y habitue.
Et comme le proverbe dit :
LA MEILLEUR ARME QUI SOIT EST CELLE QUI A DANS TA MAIN. | |
|
| |
axbattler Vieil Habitué
Nombre de messages : 648 Age : 52 Localisation : lille Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour premiere carabine. Ven 6 Jan 2012 - 23:30 | |
| - YeTi a écrit:
- J'ai deja tirer avec une gamo nitro 17, c'est une bonne carabine pour commencer
par contre la distance maximale que tu atteindras sera du 50m max. Dans ce genre de carabine il y'a pas mal de vibrations, mais on s'y fait. ma Norica Dragon est du meme genre que cette carabine, et elle reste precise tout de meme.
Oui, la nitro 17 est un bonne investisment pour commencer. Pour les plombs, tu peux prendre des gamo plat comme pointu. pour des tir en interieur je te conseille les match diabolo de chez Gamo. Puis pour de la meilleur qualité tu as les MOSQUITO de chez Umarex ( de tres bon plombs) pour l'exterieur en precision et pour gagner en vitesse je te conseille les plombs Gamo pro magnum. et pour la destruction type plinking les KILLER de chez Norica.
quand on vois la "limaille" de plomb residuelle dans les fonds de boite gamo et la forme approximative des jupes j'ai du mal a croire que l'on puisse encore acheter ces daubes! | |
|
| |
YeTi Régulier
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour premiere carabine. Ven 6 Jan 2012 - 23:40 | |
| Oui c'est vrai ! mais les mosquito de chez umarex reste mieux que les gamo, pour notre ami debutant blacksoldier. | |
|
| |
Dez Pilier
Nombre de messages : 1868 Age : 35 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour premiere carabine. Sam 7 Jan 2012 - 0:07 | |
| Pour ceux qui cherche des plombs plats avec une bonne finition et sans passer par internet tu as les RWS Club (boite orange) dispo chez Décath mais 6,50 € les 500 !! | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour premiere carabine. Sam 7 Jan 2012 - 11:56 | |
| - Dez a écrit:
- mais 6,50 € les 500 !!
pour ce pirx je tire 5 coups en 308 win ou 3 en 338lm sérieusement, pour les plombs regarde les marques comme RWS, JSB, H&N... après le model tout dépend de se que tu veus faire. pour du carton a 20m les têtes plates sont plus adaptée, mais pour des canettes a 45 mètres je prendrai des plombs a tête arrondie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour premiere carabine. | |
| |
|
| |
| besoin d'un conseil pour premiere carabine. | |
|