Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Anneaux de montage spécifiques TOZ 78-04M ?
3 participants
Page 1 sur 1
Anneaux de montage spécifiques TOZ 78-04M ?
Bonsoir a tous, voila je pense prochainement m'acheter une TOZ 78-04M, histoire de pouvoir m'amuser un peu sur du tir a distance, et me changer de mon .44, sans trop me ruiner.
Je cherchais les prix intéressants, et je suis tombé sur cet article:
http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=2555
Selon le descriptif, il est impossible d'utiliser autre chose que ces anneaux pour cette carabine !
Ça m'ennuie un peu (voire carrément) de claquer 20balles dans des anneaux fins qui ne me plaisent pas, alors qu'avec la Leapers que je vais commander j'aurais très certainement ce type d'anneaux fournis gratuitement (enfin pas en 21mm evidemment):
D’où vient le problème ?
Il me semble avoir lu que la largeur du rail sur les TOZ pouvait s'averer un peu sous-dimensionnée, dois-je comprendre que ces anneaux permettent de serrer un peu plus, tandis que les autres auront du jeu ?
Est ce qu'il ne suffirait pas tout simplement de limer un tout petit peu la où il faut pour permettre aux montages standards de serrer plus ?
Si quelqu'un peut m'éclairer
Je cherchais les prix intéressants, et je suis tombé sur cet article:
http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=2555
Selon le descriptif, il est impossible d'utiliser autre chose que ces anneaux pour cette carabine !
Ça m'ennuie un peu (voire carrément) de claquer 20balles dans des anneaux fins qui ne me plaisent pas, alors qu'avec la Leapers que je vais commander j'aurais très certainement ce type d'anneaux fournis gratuitement (enfin pas en 21mm evidemment):
D’où vient le problème ?
Il me semble avoir lu que la largeur du rail sur les TOZ pouvait s'averer un peu sous-dimensionnée, dois-je comprendre que ces anneaux permettent de serrer un peu plus, tandis que les autres auront du jeu ?
Est ce qu'il ne suffirait pas tout simplement de limer un tout petit peu la où il faut pour permettre aux montages standards de serrer plus ?
Si quelqu'un peut m'éclairer
Raziel91- Nouveau Membre
-
Re: Anneaux de montage spécifiques TOZ 78-04M ?
Tu ne devrais pas rencontrer de problème pour monter les colliers gratuits de ta Leapers sur le rail de ta Toz, ces derniers s'adaptent apparemment sur des rails allant de 9,5 à 11,5 mm. Voici un petit lien où c'est précisé, sur la première ligne les colliers à 15,20 €
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/monturas_leapers/0-monturas_leapers.htm
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/monturas_leapers/0-monturas_leapers.htm
Ozzy- Pilier
-
Merci pour ta réponse, je viens de me rappeler que j'ai une lunette avec ces anneaux, pour mon crosman...
Je ne m'en servais plus depuis un moment.
Je viens de mesurer, en serrant a fond les attaches, j'ai 9.16mm au "bout", et environ 11.65mm dans le creux.
Donc j'ai l'impression que les mesures indiquées sur ton site ne relatent non pas un mini-maxi, mais la largeur mini en deux points.
Le truc aussi c'est que le rail de la TOZ est bombé, tandis que ces attaches sont plates (celles de chez BeckChasse possèdent cet arrondi).
Le contact risque d'etre assez foireux je doute meme fortement que ca serre sur du 10.3mm...
Si quelqu'un peut vérifier ce serait sympa, des fois que le rail de la TOZ soit plus haut que 3mm, et permette donc de serrer quand meme...
La ou j'ai une grosse hésitation, c'est si je tente le coup avec les rails gratuits, ou bien si j'achète les "bons" par précaution.
Si je me retrouve avec ces machins alors que les gratuits vont bien, je vais l'avoir mauvaise...
Mais en meme temps je risque de payer des frais de ports en rab si je ne le fais pas.
A moins de les trouver ailleurs, a moins cher...
Je ne m'en servais plus depuis un moment.
Je viens de mesurer, en serrant a fond les attaches, j'ai 9.16mm au "bout", et environ 11.65mm dans le creux.
Donc j'ai l'impression que les mesures indiquées sur ton site ne relatent non pas un mini-maxi, mais la largeur mini en deux points.
Le truc aussi c'est que le rail de la TOZ est bombé, tandis que ces attaches sont plates (celles de chez BeckChasse possèdent cet arrondi).
Le contact risque d'etre assez foireux je doute meme fortement que ca serre sur du 10.3mm...
Si quelqu'un peut vérifier ce serait sympa, des fois que le rail de la TOZ soit plus haut que 3mm, et permette donc de serrer quand meme...
La ou j'ai une grosse hésitation, c'est si je tente le coup avec les rails gratuits, ou bien si j'achète les "bons" par précaution.
Si je me retrouve avec ces machins alors que les gratuits vont bien, je vais l'avoir mauvaise...
Mais en meme temps je risque de payer des frais de ports en rab si je ne le fais pas.
A moins de les trouver ailleurs, a moins cher...
Raziel91- Nouveau Membre
-
un petit déterrage pour poser une question: pourquoi ne pas simplement ajuster l'intérieur, le "sommet" de la queue d'aronde, à la convexité de la partie supérieure du rail de la TOZ? Un coup de lime et hop...
Chris en Provence- Nouveau Membre
-