remarques d'un amateur pour les debutants Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

remarques d'un amateur pour les debutants

+9
Bosquetia
ratapignata06
bogomips
kenshin76
Tireur Fou
hervé62
toyot60
sirhotman
rd
13 participants

remarques d'un amateur pour les debutants Empty remarques d'un amateur pour les debutants

Message par rd Dim 8 Jan 2012 - 12:14

je profite de cette rubrique pour faire un petit condensé des questions/reponses que l'on peut se poser, ayant maintenant un peu de recul suite à la pratique, concernant les pistolets à plomb, en calibre 4,5mm.

bbs ou plomb ( diabolo )
c'est le projectile, les bbs sont des billes en acier diam 4,5mm, à ne pas confondre avec les bb, billes pour airsoft en plastique en diam 6mm, avantage peu cher, moins precis.
le plomb offre l'avantage d'un choix de differents modeles suivant l'usage souhaité, plus cher que les billes, plus de precision avec plomb adapté pour tir a la cible.
suivant les repliques, elle tires l'un ou l'autre ( sauf le beretta px4 et le glock p30 qui peuvent utiliser les deux ), le choix se fera suivant l'usage que vous ferez, mais aussi le budget d'achat et de consommable, les entrée de gammes sont tous en bbs.

ressort ou gaz ?
c'est le mode de propulsion du projectile.
le ressort a une puissance faible, tirera uniquement des bbs, portee et efficacité limitée, avantage : replique peu chere, obligation de rearmer manuellement entre deux coups
le gaz ( co2 ) apportera une puissance supérieure, tir en semi automatique, choix suivant les modèles de tirer en bbs ou diabolo, plus cher, mais incomparable

blowback ou pas ?
blowback ( aussi appelé gbb pour gas blow back, et gnb pour gas non blow back pour repliques qui n'ont pas le blowback) signifie que la culasse est mobile, elle recule a chaque coup, comme sur un vrai, ce qui ajoute plus de realisme a la replique, consomme un peu plus de gaz, pour les marques ayant deux variantes avec et sans blowback, un peu moins de puissance en blowback car une partie du gaz sert a la mobilité de la culasse au lieu de pousser le projectile.

quelle est la consommation en gaz ?
reponse de normand, ca depend :-)
la pression dans la cartouche baisse quand la cartouche se vide a force de tirer ( normal ), ca influenece la puissance, et la precision, donc en fonction de la distance de tir, la cartouche sera a changer quant la precision ne sera plus adaptée à vos besoins, comptez 4 à 5 chargeurs.
sur un modèle blowback, en plus, la culasse aura du mal a reculer lors du tir, ca signifie que la cartouche est trop basse en pression, à remplacer.

rd
rd
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

remarques d'un amateur pour les debutants Empty Re: remarques d'un amateur pour les debutants

Message par sirhotman Dim 8 Jan 2012 - 12:47

ressort ou gaz ça ne concerne que les airsoft, pour les airguns c'est totalement l'inverse sauf pour les PCP, une carabine à piston/ressort ça claque bien plus qu'une au CO2
sirhotman
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Gémeaux Serpent

remarques d'un amateur pour les debutants Empty Re: remarques d'un amateur pour les debutants

Message par rd Dim 8 Jan 2012 - 13:57

je n'ai parlé que des pistolets, c'est indiqué en début de post, carabine je n'ai pas testé.
il semble bien que les pistolets airgun a ressort existent, look replique d'arme existante,j'en ai vu sur des sites a des prix d'entree de gamme à partir de 15 euros, ils étaient bien dans la catégorie 4.5mm, erreur de categorie ?
rd
rd
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Chèvre

Message par sirhotman Dim 8 Jan 2012 - 14:08

J'en ai encore jamais vu des pistolet à ressort en 4,5mm...
sirhotman
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Gémeaux Serpent

Message par toyot60 Dim 8 Jan 2012 - 14:30

bah, tu as le HW 45 par exemple...en piston ressort ...

http://www.arprotech.com/shop/pistolet-hw45-silver-star.html
toyot60
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Taureau Rat

Message par sirhotman Dim 8 Jan 2012 - 18:20

oui en piston ressort mais il dit que le ressort à une puissance plus faible, c'est faux alors je cherche de quel arme il parle ^^
sirhotman
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Gémeaux Serpent

Message par hervé62 Dim 8 Jan 2012 - 18:48

salut,chui pas trop d'accord avec" le ressort tire uniquement des bbs"!!!au contraire on tire souvent des plombs!!
et co2 puissance supérieure non pas forcement ...

"ressort ou gaz ?
le ressort a une puissance faible, tirera uniquement des bbs, portee et efficacité limitée, avantage : replique peu chere, obligation de rearmer manuellement entre deux coups
le gaz ( co2 ) apportera une puissance supérieure, tir en semi automatique, choix suivant les modèles de tirer en bbs ou diabolo, plus cher, mais incomparable"

hervé62
hervé62
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Vierge Chien

Message par Tireur Fou Dim 8 Jan 2012 - 19:11

je pense qu'il mélange avec l'airproute

propulsion:

- piston ressort ( brisure du canon )
- co2 ( avec sparclette 12 ou 88 gr, les moins puissante )
- Pcp ( avec une bouteille ou pompe )

Rechargement:

- Répétition manuelle ( nécessaire de réarmer après chaque tir, airmagnum... )
- Monocoup ( comme une piston ressort, diana 350... )
- Semi automatique ( en général au co2, sig p226 )
- les pistolets du style umarex cp88 ou m92 avec un barillet ont une catégorie à part, plus comme un revolver je dirais

en plus certaine arme semi automatique sont " blow back" , qui signifie le mouvement de réarmement de la culasse

Munition:

- bille sphérique acier, plomb ou cuivre ( diamètre 4.5mm, les bille en plomb gamo sont trop grosse pour les pistolet ) : nécessite un canon lisse, mieux pour le plinking que pour la cible ( aucune déformation des billes d'acier ) donc plus grands puissance d'impact

- Diabolo ( varie entre 4.48 et 4.52mm ), parfait pour la cible, différent type pour utilisation différente, plomb plat = cible.

consommation:

il est évident qu'une arme blow back consomme plus de co2 qu'une autre...
Tireur Fou
Tireur Fou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Vierge Chèvre

Message par kenshin76 Sam 28 Jan 2012 - 11:43

bien le petit résumé
j'avais un petit pistolet ressort , pas super précis mais il devait faire ds les 6j (vu la pénétration des plomb par rapport a une carabine en 7,5j) , par contre c’était super galère a recharger
kenshin76
kenshin76
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Lion Buffle

Message par bogomips Mar 31 Jan 2012 - 18:31

« - piston ressort ( brisure du canon ) » j'ai un piston ressort et mon canon est fixe :p
bogomips
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Taureau Chèvre

Message par ratapignata06 Mar 31 Jan 2012 - 18:41

bogomips a écrit:« - piston ressort ( brisure du canon ) » j'ai un piston ressort et mon canon est fixe :p

D'accord avec toi car :sauf erreur y'a bien des pistolets qui ont un levier d'armement et dont on ne casse pas le canon non ?
ratapignata06
ratapignata06
Régulier
Régulier

Masculin
Sagittaire Cheval

Message par Bosquetia Mar 31 Jan 2012 - 20:33

Cool pour un post censé aider les débutants, c'est encore moins clair maintenant qu'avant et en plus y a pas mal de faux dans les propos !

popcorn

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par NITRONAT Mer 1 Fév 2012 - 14:30

Bosquetia a écrit:Cool pour un post censé aider les débutants, c'est encore moins clair maintenant qu'avant et en plus y a pas mal de faux dans les propos !

popcorn

remarques d'un amateur pour les debutants 050410131230_75

smil 85

popcorn
NITRONAT
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Cancer Rat

Message par pascal Mer 1 Fév 2012 - 17:13

hervé62 a écrit:salut,chui pas trop d'accord avec" le ressort tire uniquement des bbs"!!!au contraire on tire souvent des plombs!!
et co2 puissance supérieure non pas forcement ...

"ressort ou gaz ?
le ressort a une puissance faible, tirera uniquement des bbs, portee et efficacité limitée,

Il y a des exeptions comme la marksman repeater (2 joules max)que j'ai possédé il y a très très très longtemps : ressort et BB's et diabolos.
Mais cela reste rare c'est vrai.

Prédator aux pointes d'acier

Masculin
Scorpion Coq

Message par Mayke Mar 7 Fév 2012 - 8:29

Petite question qui pourrait parraitre stupide , mais est ce que l'on pourrait utiliser des billes d'airsoft ( bb ) dans un airgun prévu pour ne tirer que des plombs ou des bbs sans endomager l'arme ?
Mayke
Mayke
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Lion Coq

Message par colt1873 Mar 7 Fév 2012 - 8:36

Quel en est l'intéret..............?
colt1873
Régulier
Régulier

Masculin
Poissons Chèvre

Message par Mayke Mar 7 Fév 2012 - 8:45

L'utiliser en airsoft ...
Mayke
Mayke
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Lion Coq

Message par colt1873 Mar 7 Fév 2012 - 9:05

J'ai l'impression que le piston et ressort ne vont pas beaucoup apprécier a la longue, les billes sont plus légères que les plombs. C'est un peu comme si tu tirais a vide....a mon humble avis
colt1873
Régulier
Régulier

Masculin
Poissons Chèvre

Message par Mayke Mar 7 Fév 2012 - 9:09

Je suis maintenant au courant remarques d'un amateur pour les debutants Icon_rof

Merci de l'info Colt remarques d'un amateur pour les debutants Ladysman
Mayke
Mayke
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Lion Coq

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé