| Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo | |
|
+33cougarfox =Djé= wovokaa Gianni patgun69 bencat1 Banania Louis la Brocante zitouna r4g3 Daniel83 secret de l'acier vl4d1 zispass BenHHHH Toff frederic feve longue-vue arno2690 bogomips BAMBANE 06 lerogerdu37 Bigshoot eldiablo34 FILOU pascal Mentholait Libellule Citrik mitch00007 tombstone Eddy59 Alpazen 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5532 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo Mar 17 Jan 2012 - 19:05 | |
| | |
|
| |
BAMBANE 06 Pilier
Nombre de messages : 3127 Age : 75 Localisation : 06 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo Mar 17 Jan 2012 - 19:16 | |
| - Alpazen a écrit:
Vas-y Bambane.................. t'es le meilleur................. Pas le meilleur, je n' ais pas cette prétention mais pas le plus nul non plus, ancien de l' automobile de la bonne époque où l'on savait taper du marteau et reformer un morceau de carrosserie à partir d'une feuille de tôle, sellerie, peinture, électricité, mécanique..., on ne peux plus rien toucher, c' est tout électronique maintenant et les éléments de carrosserie se changent à la moindre déformation, il n'y a plus que des manœuvres pour effectuer le travail... Et puis, c'est la crise donc système D.. | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5532 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo Mar 17 Jan 2012 - 19:28 | |
| Le pire.. c'est que tout ça est vrai.. mais que c'est bien triste à constater... Vive le système D... | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo Mer 18 Jan 2012 - 10:42 | |
| - longue-vue a écrit:
- Sinon il existe des outils spécial pour faire les quadrillages, mais je crois que c'est sujet à polémiques ces outils là
Pourquoi serait-ce sujet à polémique ??? http://armurerie.salcet.pagesperso-orange.fr/outillage%20armurier.htm _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Bigshoot Vieil Habitué
| Sujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo Mer 18 Jan 2012 - 11:03 | |
| Retour au sujet , (il était temps !) Ben j'imagine car ça demande beaucoup d'adresse et qu'il faut savoir affuter souvent pour faire du taf clean. | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo Mer 18 Jan 2012 - 11:49 | |
| - Bigshoot a écrit:
- Ben j'imagine car ça demande beaucoup d'adresse et qu'il faut savoir affuter souvent pour faire du taf clean.
Ce n'est pas pour rien qu'il y a des maitres crossiers... _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
eldiablo34 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 476 Age : 59 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo Sam 21 Jan 2012 - 16:51 | |
| Merci au modos pour le ménage Petit post du WE pour vous donner quelques news. Puisque ça parle quadrillage ou va rester dans l'esprit avec une photo , un premier essais de gravure sur une partie gauche 1911 que la machine a mordu (les 2 trous). Le quadrillage a déjà été retravaillé depuis vers une forme plus symétrique la fleur de lys n'est rien d'autre qu'un exercice de style pour voir si la machine tient la route. Au passage pour ceux qui veulent du brut la plaquette sur la photo est une production brute , juste un léger détourage le reste est brut de brut . Alpazen et Bigshoot m'ont fait remonter le même soucis quand a l'utilisation des grips. Elles ne sont fixées que par les deux vis et lorsque l'on pompe elles ont tendance a se décaler l'une par rapport a l'autre. Les grips ont aussi tendance a s’écarter sur l’arrière ce qui produit un léger jour. Alpazen a collé 2 petites chevilles pour éviter le glissement Bigshoot les a chevillées et collées non sans auparavant avoir modifié l’intérieur pour pouvoir ensuite enfiler Le "mono-grip" sur le zoraki , j'ai donc modifié l’intérieur afin qu'on puisse les rendre solidaires en les collant et les enfiler ensuite. Je pense a l'avenir les sortir directement en mono-grip collé/chevillé.Ça va rendre le produit beaucoup plus fiable. J'ai sorti la première paire modifiée ce matin les tests vont suivre demain. Petit soucis d'usure sur le collet de la Kress , j'ai du commander des collets de rechange. Donc pas de prod cette semaine. J'ai une paire de 1911 et une paire de Old School en cours de finition basées sur l'ancien modèle que je pense adapter en mono-grip a la main. A suivre ... Pour en revenir aux outils de quadrillage. J'en avais déjà vu a vendre sur Natura , je me demande comment ça marche ??? Ça coupe ou c'est par pression ? C'est pas donné en tout cas ... | |
|
| |
Toff Vieil Habitué
Nombre de messages : 722 Age : 44 Localisation : Illiers Combray Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo Mar 28 Fév 2012 - 16:42 | |
| C'est un très joli travail, on vois que tu'investis énorment, avec les machines et avec ton coeur, dommage de ne pas proposer une crosse ergonomique... pour gaucher!!! | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo Mar 28 Fév 2012 - 18:29 | |
| Hello Eldiablo.. Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.. Le mono-grip collé/chevillé c'est la meilleure idée.. plus aucun souci à se faire de cette façon.. sinon c'est vraiment sympa ton quadrillage.. à suivre.. Bonne continuation amigo.. | |
|
| |
Nombre de messages : 476 Age : 59 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo Mer 29 Fév 2012 - 17:42 | |
| Bonsoir , un peu de news en passant. Pas pu bosser des masses dans l'atelier vu les températures ... J'ai donc rebossé sur la 3D , il y a du nouveau en perspective. Mais pas encore produit , j'ai fait des upgrades sur la CNC afin d'augmenter la precision. Ca devrait améliorer la gravure ...Je rattaque ce Week-End. Amitiés aux potes ! | |
|
| |
BenHHHH Régulier
Nombre de messages : 100 Age : 64 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo Mar 27 Mar 2012 - 13:27 | |
| Voilà la première photo de ma poignée bois faite maison. A finir... https://servimg.com/view/17388808/3 | |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo Sam 31 Mar 2012 - 11:45 | |
| salut a tous! De retour mais repos absolu pour l'instant. RAS tout c'est bien passé. Écrit allongé sur tablette Android. A+ | |
|
| |
zispass Membre ATLA
Nombre de messages : 1131 Age : 46 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo Dim 1 Avr 2012 - 0:39 | |
| Salut eldiablo, cela fait grand plaisir que tout se soit bien passé pour toi. Repose toi bien, et reviens nous vite avec de grande et belle idée. PS: je n'ais pas vraiment participé a ton poste, mais le suit depuis le début. | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo Dim 1 Avr 2012 - 12:36 | |
| Bon rétablissement mon pote !!! et reposes toi bien.. @+++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo Sam 7 Avr 2012 - 10:36 | |
| Merci a tous ! Ca va deja beaucoup mieux ! Mais encore pas mal de repos en vue.
Pour ce qui est des nouveautés vous allez être surpris ... Ouais je bosse un peu quand meme mais tres light , j'ai relancé la machine ce matin , un truc tres prometeur mais la fin a foiré, donc pas de photos ! Ce ne sera pas une crosse ...
Je n'en dis pas plus les chinois m'espionnent ! | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| |
| |
zispass Membre ATLA
Nombre de messages : 1131 Age : 46 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo Sam 7 Avr 2012 - 12:19 | |
| Moi je dit une culasse bois pour le zozo. | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo Sam 7 Avr 2012 - 13:22 | |
| Par contre une culasse acier inox ou même fibre de carbone | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo Sam 7 Avr 2012 - 13:35 | |
| Acier inox ??? wouah.. bonjour le poids !! mais en alu ou carbone pourquoi pas.. ça me tenterait bien.. | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo Sam 7 Avr 2012 - 13:39 | |
| Le problème de l'alu c'est que c'est tendre, donc risque de choc ou de rayures... | |
|
| |
vl4d1 Régulier
Nombre de messages : 261 Age : 41 Localisation : badland Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo Sam 7 Avr 2012 - 13:58 | |
| l'alu tu peux très bien l'usiner facilement, puis le traiter chimiquement pour le durcir et même le teinter dans la masse | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo Sam 7 Avr 2012 - 14:02 | |
| J'ai beaucoup de soin de toutes mes armes donc pas de souci de ce côté.. et question choc tu as le même problème avec une lunette ou un red dot par exemple.. Et pour vl4d1, tu as parfaitement raison.. de plus des qualités d'alus très durs ça existe.. | |
|
| |
Mentholait Vieil Habitué
Nombre de messages : 728 Age : 31 Localisation : Pau (64) Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo Sam 7 Avr 2012 - 14:13 | |
| Je suis en BTS traitement des matériaux et oui, ya alu et alu, ca c'est clair, comme tout, on est habituer à l'alu tendre mais on peux en avoir du beaucoup plus résistant avec des traitement thermique, on peux obtenir des aluminium 15 fois plus résistant à la rupture après un traitement thermique. Enplus je pourrais l'anodiser au lycée, mais bon je pense pas qu'il feras une culasse aluminium, à voir, je suis impatient aussi ! | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
| Sujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo Sam 7 Avr 2012 - 14:41 | |
| Dommage, noir alu et bois ça aurai une certaine gueule, voir une gueule certaine | |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo Mar 24 Avr 2012 - 16:53 | |
| Toujours pas deviné ??? Pas grave ... vous aurez la solution sur les photos. J'ai fait du black (Le grip est déjà réservé , a vrai dire il a même été pré-réservé) : Et j'ai poussé le black un peu plus loin : Je vous avez dit un truc en bois mais pas une crosse Je me suis remis un peu au travail , j'ai quelque chose de nouveau en vue. Un message au gens qui m'ont contacté , je ne vous oublie pas , j'ai ralenti mes prods mais je vous recontacterai dès que j'ai des grips de prêts.La matière première manque ... Je recommande du bois ce soir. Le site web n'est pas a jour , j'ai mes raisons pour ca. Contactez moi par mp ou par mail. Une petite new qui m'a fait plaisir (y en a qui vont dire que j'me la pète) , j'ai reçu ma première commande pour les USA (pour une fois que c'est dans ce sens la ...) A bientot ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo | |
| |
|
| |
| Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo | |
|