Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Festival le pire du pire cal 5,5

Aller en bas 
+6
Alpazen
chris
Lauisa
pascal
sirhotman
Bigshoot
10 participants
AuteurMessage
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

Festival le pire du pire cal 5,5  Empty
MessageSujet: Festival le pire du pire cal 5,5    Festival le pire du pire cal 5,5  Empty13.01.12 13:55

Amis des p'tits trous (bien centrés) bonjour.  :-) !!.

Pour rigoler, pour prevenir ...
Un petit hit parade du pire du pire...

Les tests sont faits avec la lynx v10 assis avec trépied lourd à 20 mètres , 10 plombs par cartons sauf pour les raptors (5).  Conditions idéales , malgré le côté peu motivant de l'exercice je me suis appliqué au max.
Pour commencer les lauréats No 5 à 8 :
Festival le pire du pire cal 5,5  12%2013:37:38

Mais ça fait que commencer voilà la suite :
Festival le pire du pire cal 5,5  12%2013:39:20


Et la palme est attribué à...... Hum arex ! Notez le plomb quasi hors carton en haut à gauche... Suivi d'une courte tête par les "concorde balles à air"
À ce niveau la c'est du très grand art !!!
Notez que les concorde sont des h&n plinking (c'est écrit dessous) .
Notez aussi les straton.... Jsb nous a habitués à mieux mais qui aime bien châtie bien !!

On peut aisément imaginer un débutant non avertis faisant ses premiers pas avec ce type de merdasses... Soit il abandonne ou au mieux il progresse jamais !!!

Si vous voyez ces plombs fuyez!  et si un commerçant vous vente leurs qualité : abattez le !!!!!  
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 35
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

Festival le pire du pire cal 5,5  Empty
MessageSujet: Re: Festival le pire du pire cal 5,5    Festival le pire du pire cal 5,5  Empty13.01.12 14:17

Les Gamo match sa va encore^^

Sinon oui c'est hallucinant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Festival le pire du pire cal 5,5  Empty
MessageSujet: Re: Festival le pire du pire cal 5,5    Festival le pire du pire cal 5,5  Empty13.01.12 14:26

Tu devrais essayer les jap jap match, chaque plomb est un flyer! smil 85

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Festival le pire du pire cal 5,5  Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

Festival le pire du pire cal 5,5  Empty
MessageSujet: Re: Festival le pire du pire cal 5,5    Festival le pire du pire cal 5,5  Empty13.01.12 15:53

Jap jap match ??? Rien que le nom !! Si t'a un carton te gène pas pour nous montrer ça !
D'ailleurs toute contribution à ce recensement est bienvenue !

Et oui ces gamo match sont loin d'être les pires...pour plinker c'est suffisant !

Ce qui trou le c.... C'est les raptors.... Les plus chers de tous !!! Et de loin . Tout ça pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Festival le pire du pire cal 5,5  Empty
MessageSujet: Re: Festival le pire du pire cal 5,5    Festival le pire du pire cal 5,5  Empty13.01.12 19:06

Les Jap Jap Match... hé hé, j'utilisais ça avec un copain quand j'avais 15 ans !!

On ne trouvait quasiment que du "plat" à l'époque chez l'armurier du coin, du genre Tunet... Alors les Jap Jap pointus c'était le top pour nous !!! On s'attachait moins à la précision...

Pour les JSB Straton, attention ! Les plomps pointus sont capables du meilleurs comme du pire selon l'arme utilisée. En général ils sont plus adaptés aux armes de faible puissance.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Festival le pire du pire cal 5,5  Empty
MessageSujet: Re: Festival le pire du pire cal 5,5    Festival le pire du pire cal 5,5  Empty13.01.12 19:27

non mais attend, tu vas pas nous dire que t'as fais des tests qui comportent des JSB, des H&N, et que le meilleur carton c'est celui des gamo match?!! Festival le pire du pire cal 5,5  Pukeface
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

Festival le pire du pire cal 5,5  Empty
MessageSujet: Re: Festival le pire du pire cal 5,5    Festival le pire du pire cal 5,5  Empty13.01.12 19:44

Gamo mieux que JSB...Ça m'a presque fait un deuxième trou aussi ...
Comme dit plus haut avec ces profils pointus, l'arme y est aussi pour beaucoup...

Pour eloigner tout doute ,avec des jsb jumbo, express, et RS je groupe dans 2.5cm à 32 bons mètres, ceci avec la même arme.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5532
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Festival le pire du pire cal 5,5  Empty
MessageSujet: Re: Festival le pire du pire cal 5,5    Festival le pire du pire cal 5,5  Empty13.01.12 19:52


MDR... Festival le pire du pire cal 5,5  0trampol Festival le pire du pire cal 5,5  0trampol Festival le pire du pire cal 5,5  0trampol


Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Festival le pire du pire cal 5,5  Empty
MessageSujet: Re: Festival le pire du pire cal 5,5    Festival le pire du pire cal 5,5  Empty13.01.12 20:04

Bigshoot a écrit:
Jap jap match ??? Rien que le nom !! Si t'a un carton te gène pas pour nous montrer ça !
D'ailleurs toute contribution à ce recensement est bienvenue !



Festival le pire du pire cal 5,5  01999910

https://www.forum-airguns.com/t15796-jap-jap-match

Citation :
D'ailleurs toute contribution à ce recensement est bienvenue !

Je rajouterai aussi au festival pour ma part les plombs royal dog, que ce soit en 4,5 ou 5,5 mm : plombs mal calibrés, pas finis (certains sont des demi-plombs...), pas de précision évidemment avec tous ces facteurs négatifs.
j'ai fini par utiliser la boite que j'avais uniquement en plinking et avec mes armes de poing pcp et CO2 pour pas tirer des demi-plombs avec mes piston-ressort Festival le pire du pire cal 5,5  Wall smil 85

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Festival le pire du pire cal 5,5  Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

Festival le pire du pire cal 5,5  Empty
MessageSujet: Re: Festival le pire du pire cal 5,5    Festival le pire du pire cal 5,5  Empty13.01.12 20:17

Oui les royal dog j'en ai en 6.35... Je vais les garder très longtemps !! À moins que ça intéresse quelqu'un pour la pêche ?? (deux boîtes).
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 57
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

Festival le pire du pire cal 5,5  Empty
MessageSujet: Re: Festival le pire du pire cal 5,5    Festival le pire du pire cal 5,5  Empty14.01.12 15:04

smil 85 smil 85 smil 85 Festival le pire du pire cal 5,5  0trampol superbe!!!! je vais en ajouter dans le weekend des essais (Sum/condor/ar6) chose promis chose due!!!!!!!!!!!!! smil 85 smil 85 Festival le pire du pire cal 5,5  Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Festival le pire du pire cal 5,5  Empty
MessageSujet: Re: Festival le pire du pire cal 5,5    Festival le pire du pire cal 5,5  Empty14.01.12 16:10

En fait il faudrait faire ce teste avec trois ou 4 carabines bien différentes les unes des autres avant de juger les plombs. BIEN SÛR il y a des plombs toujours merdiques. Mais les testes américains montrent qu'un type (ou une marque) de plomb marchant avec une carabine pourrait très bien être catastrophique avec une autre !!!

Il faut savoir que
- certains type/marques de plombs fonctionnent bien avec certains type de canon.
- Certaines carabines (ou pistolets) n'aime QU'UN SEUL type de plomb alors que certaines carabines font des merveilles quelque soit le plombs !
- et que BIEN SUR la constance du plomb dans une même boite à une incidence... (et donc que généralement les marque "soigneuses" feront de meilleurs plombs)

Donc... comme font les américains, quand on teste une nouvelle carabine on achète aussi 5 ou 6 (ou plus si on peut) types de plombs et on regarde quel plomb fonctionne le mieux.
et quand il y a un nouveau type de plomb on le teste sur ses différentes armes avant de juger ce plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

Festival le pire du pire cal 5,5  Empty
MessageSujet: Re: Festival le pire du pire cal 5,5    Festival le pire du pire cal 5,5  Empty14.01.12 16:23

Bon il me reste Plus qu'à acheter 3 zou 4 carabines suplémentaires !!
Plus sérieux ça me paraît fort qu'une qualité de plombs puissent avoir des résultat si fondamentalement différent selon l'arme...
Je te crois cepandant !!
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Festival le pire du pire cal 5,5  Empty
MessageSujet: Re: Festival le pire du pire cal 5,5    Festival le pire du pire cal 5,5  Empty14.01.12 16:32

Si tu comprend l'anglais je te conseil les vidéos de "ted's holdover" sur Youtube, (tu tape ted's holdover dans google et tu tombera sur sa chaine youtube)...
il explique beaucoup de fonctionnement en Air-C mais maintenant il teste les armes pour les constructeurs (FX, Benjamin, Beeman etc...) et il teste chaque arme avec différents plombs à différentes distantes en stand.

c'est édifiant ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

Festival le pire du pire cal 5,5  Empty
MessageSujet: Re: Festival le pire du pire cal 5,5    Festival le pire du pire cal 5,5  Empty14.01.12 16:47

the_klint a écrit:
BIEN SÛR il y a des plombs toujours merdiques.

Les Umarex testés par exemple!
Je crois que même avec toutes les carabines du monde il resteront mauvais! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

Festival le pire du pire cal 5,5  Empty
MessageSujet: Re: Festival le pire du pire cal 5,5    Festival le pire du pire cal 5,5  Empty15.01.12 0:06

the_klint a écrit:
Si tu comprend l'anglais je te conseil les vidéos de "ted's holdover" sur Youtube, (tu tape ted's holdover dans google et tu tombera sur sa chaine youtube)...
il explique beaucoup de fonctionnement en Air-C mais maintenant il teste les armes pour les constructeurs (FX, Benjamin, Beeman etc...) et il teste chaque arme avec différents plombs à différentes distantes en stand.

c'est édifiant ! :)

Salut.

Merci du tuyeau , je pige que tchi à l'anglais mais j'y rais voir quand même.

J'en profite pour signaler au passage que mes test n'ont rien de scientifique , juste à titre indicatif et aussi pour rigoler... je suis un tireur très moyen et avec une seul arme ce n'est pas 100% objectif ! Mais comme dit plus haut il doit y en avoir dans le lot des irecuperables !!! Le meilleur canon du monde ne saurait faire voler droit un étron... Ou un gamo raptor !
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Festival le pire du pire cal 5,5  Empty
MessageSujet: Re: Festival le pire du pire cal 5,5    Festival le pire du pire cal 5,5  Empty15.01.12 0:22

Je pense que ton teste est tout de même bon pour savoir quel type de plomb ton arme préfère ! Ted teste ses armes ou les plombs en mettant l'arme dans (je ne sais pas ne nom en français) "sabot de tire" qui tiens la carabine stable et ne la bouge presque pas de tire en tire... (des sacs de sables sont l'autre façon de faire) lui ne fait bouger la cara que de qq microns pour que sa mire (de lunette) centre bien où il vise... comme ça il est certain que la dispersion obtenue sera dû à la réaction du plomb dans l'arme.

Pour tes groupes il me semble qu'il devait y avoir du vent ? ou alors ta lunette est décalée vers la gauche ou alors tu as une attitude de tire qui te fais bouger sur la gauche... il n'est pas vraiment possible que ton arme lance sur la gauche plusieurs type de plombs avec une prédilection pour la gauche :) (dans le pire des cas un ou deux type de plomb pourrait avoir une attitude à partir ensemble d'un coté alors que ton arme est parfaitement réglée mais là il y en a beaucoup).

Mais tout ça c'est une bonne démarche ! c'est cool ! Continue et tiens nous au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
droops
Régulier
Régulier
droops


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 168
Age : 27
Localisation : avignon (84)
Date d'inscription : 13/01/2012

Festival le pire du pire cal 5,5  Empty
MessageSujet: Re: Festival le pire du pire cal 5,5    Festival le pire du pire cal 5,5  Empty15.01.12 1:09

umarex... vous appelez sa des plomb vous?^^ Festival le pire du pire cal 5,5  Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

Festival le pire du pire cal 5,5  Empty
MessageSujet: Re: Festival le pire du pire cal 5,5    Festival le pire du pire cal 5,5  Empty15.01.12 1:27

Ça m'etone car Il n'y avais presque pas de vent et il venait en arrière... En générale les "mauvais"plombs vont nettement sur la gauche avec cette pétoire .
Il doit manquer un click de dérive sur mon dot je pense mais ça ne fait pas des écarts de 7cm.

Avec les plombs qui conviennent j'ai beaucoup moins cette récurrence à gauche, il manque le meilleur carton avec des jsb heavy ,impacts un peu plus bas mais un seul trou de 16mm. J'ai fait ça avec dot a 32 mètres mesurés bien assis calé avec un trépied vidéo de type enclume ! Idem légère brise arrière. Un chargeur par carton (14 plombs)
Festival le pire du pire cal 5,5  12%2001:08:59

C'est ce que j'ai fait de mieux avec cette arme.
Ça m'a semblé sufisant pour valider la petite expérience pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5532
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Festival le pire du pire cal 5,5  Empty
MessageSujet: Re: Festival le pire du pire cal 5,5    Festival le pire du pire cal 5,5  Empty15.01.12 12:52



Les cartons avec les JSB sont très propres mon pote... bravo !!!

Festival le pire du pire cal 5,5  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

Festival le pire du pire cal 5,5  Empty
MessageSujet: Re: Festival le pire du pire cal 5,5    Festival le pire du pire cal 5,5  Empty15.01.12 15:21

J'étais assez fier pour être franc et aussi rassuré sur cette lynx...mais j'espère faire mieux d'ici peu !! (Pas forcément avec la même pétoire).
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Festival le pire du pire cal 5,5  Empty
MessageSujet: Re: Festival le pire du pire cal 5,5    Festival le pire du pire cal 5,5  Empty15.01.12 15:25

Essaie de te faire preter une autre bécane et fait à peu pret le meme test :) ça serait bien intéressant :)
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

Festival le pire du pire cal 5,5  Empty
MessageSujet: Re: Festival le pire du pire cal 5,5    Festival le pire du pire cal 5,5  Empty15.01.12 15:40

Ok inspecteur Harry...oups !! Pardon Mr The_clint :-)
J'essaierais ça des que je peut... Mais dans l'idéal je préfèrerais faire des essais avec des plombs ... Comment dire ... Plus éprouvés ! Type air arms, daystate , fx , jsb exact xxxx , etc...(j'en oublie)
En réalité à y regarder d'un peu près quasi tout les plombs cités sont " fait par JSB" pour xxxx.

Je caresse l'idée un de ces quatre de me faire mes plombs mais ce sera pas du 5.5


Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5532
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Festival le pire du pire cal 5,5  Empty
MessageSujet: Re: Festival le pire du pire cal 5,5    Festival le pire du pire cal 5,5  Empty15.01.12 15:45

Perso j'ai déjà fait ce test.. et avec 2 PCP bien différentes, une BSA 16 joules en 4.5 et une Hatsan 60 joules en 5.5.. et je tire minimum à 30 mètres.. c'est globalement tout le temps le même résultat.. il y a pas besoin de chercher bien plus loin.. les saloperies de plombs restent bien les mêmes et ne vont bien sur aucune de mes armes quel que soit le calibre et la puissance...


Pour te dire, à 50 mètres, il y a des plombs qui ne touchent que quand ils veulent la cible 14x14.. les Gamo en tête d'ailleurs de mémoire.. cela fait un moment que j'ai tout donné à des potes plinkeurs et que je suis resté uniquement avec des Air Arms, des JSB et des H&N baracuda match...


Festival le pire du pire cal 5,5  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival le pire du pire cal 5,5  Empty
MessageSujet: Re: Festival le pire du pire cal 5,5    Festival le pire du pire cal 5,5  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival le pire du pire cal 5,5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HW40 de pire en pire
» le meilleur et le pire....
» Pire que débutant ça existe ?
» Mauvaise nouvelle...
» Crossroads festival...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: