Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 le meilleur et le pire....

Aller en bas 
+4
youpimatin
J1
monstro90
unregistred
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 931
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

le meilleur et le pire.... Empty
MessageSujet: le meilleur et le pire....   le meilleur et le pire.... EmptyVen 11 Juin 2021 - 20:55

tout est dans le titre

le meilleur et le pire.... Img_2082
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3546
Age : 55
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

le meilleur et le pire.... Empty
MessageSujet: Re: le meilleur et le pire....   le meilleur et le pire.... EmptyVen 11 Juin 2021 - 21:12

On a l'impression que ce n'est pas le même tireur entre le 6 et le 15
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

le meilleur et le pire.... Empty
MessageSujet: Re: le meilleur et le pire....   le meilleur et le pire.... EmptyVen 11 Juin 2021 - 21:19

Tu tires par ligne ou par colonnes ?

Pour moi c'est un mauvais repositionnement sur le sac du trépied. Donc tu épaules differement. Donc tu perds ta visée...

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 931
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

le meilleur et le pire.... Empty
MessageSujet: Re: le meilleur et le pire....   le meilleur et le pire.... EmptyVen 11 Juin 2021 - 21:24

J1 a écrit:
Tu tires par ligne ou par colonnes ?

Pour moi c'est un mauvais repositionnement sur le sac du trépied. Donc tu épaules differement. Donc tu perds ta visée...

la feuille est placee a la vertical br50 en bas et je fais colonne par colonne

Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 931
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

le meilleur et le pire.... Empty
MessageSujet: Re: le meilleur et le pire....   le meilleur et le pire.... EmptyVen 11 Juin 2021 - 21:30

je n'utilise pas de trepied mais un bipied

et je pense que j'ai effectivement un probleme de positionnement sur la crosse pourtant j'utilise une bonnette

je ne sais pas trop comment reproduire le meme positionnement a chaque fois

c'est un peu frustrant ....
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

le meilleur et le pire.... Empty
MessageSujet: Re: le meilleur et le pire....   le meilleur et le pire.... EmptyVen 11 Juin 2021 - 21:43

Lourde ton bipied... Pour un trépied plus stable avec un sac pour verrouiller le fût de ta carabine et un sac arriere pour poser convenablement le talon de crosse et faire que le recul soit bien linéaire
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 931
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

le meilleur et le pire.... Empty
MessageSujet: Re: le meilleur et le pire....   le meilleur et le pire.... EmptyVen 11 Juin 2021 - 22:14

un truc dans ce genre?

https://www.algatecoutdoor.fr/fr/banc_de_tir_primos_group_therapy.php?moneda_info=0&country=FR&gclid=Cj0KCQjw5PGFBhC2ARIsAIFIMNf1kwcYnaZC4xs3PEbrmUd9VARl1UfRUOtxZWZnu86Ts40_uTX0ky0aAuYpEALw_wcB

mais ce n'est pas admis au br50 et br25...
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2902
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

le meilleur et le pire.... Empty
MessageSujet: Re: le meilleur et le pire....   le meilleur et le pire.... EmptyVen 11 Juin 2021 - 23:14

Je connais trop bien ce genre d'irrégularité, je ne compte plus les feuilles qui ont été collées les unes sur les autres sans compter les points. Je trouve d’ailleurs que c'est toute l'essence du BR 25/50, devoir s'y remettre X fois de suite comme si c'était la première fois à chaque fois.

C'est pas non plus pour rien qu'on a du temps pour les tirer, on a souvent tendance à vouloir aller trop vite, surtout si ca commence bien.

Avec un bipied il faut aussi faire attention à ce que la cara reste bien horizontale et que les pieds ne glissent pas sur la table, l'idéal c'est de pouvoir pousser de l'épaule pour arriver à avoir le bipied qui soit arrêté contre quelque chose, on gagne beaucoup en stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

le meilleur et le pire.... Empty
MessageSujet: Re: le meilleur et le pire....   le meilleur et le pire.... EmptySam 12 Juin 2021 - 0:09

Je fais mes br50 avec ce trepied portable....(sans la sangle) et juste les coudes posés
Perso je le trouve super pratique
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

le meilleur et le pire.... Empty
MessageSujet: Re: le meilleur et le pire....   le meilleur et le pire.... EmptySam 12 Juin 2021 - 1:05

unregistred a écrit:
un truc dans ce genre?

https://www.algatecoutdoor.fr/fr/banc_de_tir_primos_group_therapy.php?moneda_info=0&country=FR&gclid=Cj0KCQjw5PGFBhC2ARIsAIFIMNf1kwcYnaZC4xs3PEbrmUd9VARl1UfRUOtxZWZnu86Ts40_uTX0ky0aAuYpEALw_wcB

mais ce n'est pas admis au br50 et br25...

Non. C'est de la daube aussi.

Regarde les Caldwell the rock competition. C'est de l'entrée de gamme. Mais ça aide déjà à débuter.

Et un sac arrière indépendant avec des oreilles. Et remplis le avec du sable ou de la limaille de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 772
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

le meilleur et le pire.... Empty
MessageSujet: Re: le meilleur et le pire....   le meilleur et le pire.... EmptySam 12 Juin 2021 - 9:45

Sinon un bipied de titan, mais faut mettre le prix... UTG Over Bore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

le meilleur et le pire.... Empty
MessageSujet: Re: le meilleur et le pire....   le meilleur et le pire.... EmptySam 12 Juin 2021 - 10:26

Tu peux mettre un titan... C'est tout simplement pas fait pour le bench rest.
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 931
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

le meilleur et le pire.... Empty
MessageSujet: Re: le meilleur et le pire....   le meilleur et le pire.... EmptySam 12 Juin 2021 - 11:42

en fait j'avais deja remplacé le bipied d'origine par un accu-tac https://www.accu-tac.com/product/br-4-g2-arca-spec/

meilleur fabrication et possibilite de regler l'assiette et c'est vachement plus confortable pour les reglages

je vais essayer de mettre une barre en travers de la table pour caller les pieds dans un premier temps et sinon peut etre investir dans le modele de trepied que preconise J1
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2902
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

le meilleur et le pire.... Empty
MessageSujet: Re: le meilleur et le pire....   le meilleur et le pire.... EmptySam 12 Juin 2021 - 12:10

Avec la correction de l'assiette et en calant le bipied à l'avant, en poussant avec l'épaule, et si tu as un calibre qui donne quasiment pas de recul, il y a d'autres points à regarder (dans le désordre... ou pas): stabilité de la vitesse de tir, vent, lien canon/shroud/cara (+silencieux éventuel), qualité de la lunette, détente et évidemment le tireur ;-) Peut être qu'il vaudrait mieux revenir à 25m et avoir tout nickel à cette distance et revenir au 50 après, ça peut éviter de faire des dépenses inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6347
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

le meilleur et le pire.... Empty
MessageSujet: Re: le meilleur et le pire....   le meilleur et le pire.... EmptySam 12 Juin 2021 - 12:34

@unregistered, es-tu sûr de ton réglage de parallaxe ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 931
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

le meilleur et le pire.... Empty
MessageSujet: Re: le meilleur et le pire....   le meilleur et le pire.... EmptySam 12 Juin 2021 - 14:00

alors test de ce matin 10 plombs a 50m taille du groupement environ 11mm vitesse min 262 m/s vitesse max 267 m/s (mais sur un tir) le max pour les autres 264m/s
le shroud est propre et pas de silencieu

@varadero91 je pense qu'il est bien regle l'image est au plus nette si tourne la roue dans un sens ou dans l'autre c'est plus floue
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2902
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

le meilleur et le pire.... Empty
MessageSujet: Re: le meilleur et le pire....   le meilleur et le pire.... EmptySam 12 Juin 2021 - 14:42

Donc l'irrégularité viendrait plutôt du tireur puisque si tu fais un cercle de diamètre de 11mm ayant pour centre le X d'une cible, tu dois pouvoir faire un super carton ;-)

C'est ça que j'aime dans le bench rest, on se prend dans la figure ses propres limites et dans mon cas ça m'a fait beaucoup progresser.

Je viens d'ailleurs d'acheter ce matin des cibles BR50 chez Décathlon en vue de mon prochain passage au club, il ne faudra pas que j'oublie un tube de colle pour les mettre sur une de leurs grosses cibles pour 22LR puisque leur porte cibles sont prévus pour cette dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

le meilleur et le pire.... Empty
MessageSujet: Re: le meilleur et le pire....   le meilleur et le pire.... EmptySam 12 Juin 2021 - 14:55

Au cas ou ....
Le reglage paralaxe ne se fait pas par la netteté mais a grossissement max en posant la carabine sans la toucher et en  bougeant ton oeil pour voir si le centre de ton reticule bouge par rapport au point visé. (A faire en bougeant de haut en bas et de droite a gauche)..enfin c est ce que je fais qd j arrive au stand 50m apres avoir tiré dans mon jardin à 25m
Suivant ta vue et la justesse du ton ajustement de la dioptrie (surtout si tu passes de 25 a 50m .... la netteté peut ne pas etre parfaite sur toute la plage... ) et c est aussi fonction de la qualite de la lunette.......
a ce niveau d exigeance tout joue...
Pour moi le vent est un gros facteur .. ca toubillone au club avec les murs...
et apres ben c est moi,... y a clairement des jours sans et avec... et ma vue, à force de bosser sur ecran et lunette progressive ...ca aide pas.... mon truc.. et je sais pas si c est juste un toc (comme Nadal au service...lol) mais je garde le meme temps pour les differentes phases de tir... j ai remarqué que si je reste plus longtemps dans ma derniere prise de visée..ça foire de 1~2cm a 50m....bref je sais'que c est moi'la variable avec ma dream et la continentale quand il n y a pas de vent


Dernière édition par Nono_ptit robot le Sam 12 Juin 2021 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 931
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

le meilleur et le pire.... Empty
MessageSujet: Re: le meilleur et le pire....   le meilleur et le pire.... EmptySam 12 Juin 2021 - 15:34

merci pour vos precieux conseils je remettre mon porte cible a 25m pour voir
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2902
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

le meilleur et le pire.... Empty
MessageSujet: Re: le meilleur et le pire....   le meilleur et le pire.... EmptySam 12 Juin 2021 - 17:12

J'avais pas vu qu'on a la même carabine! Tu tires avec quels plombs ?
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1284
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

le meilleur et le pire.... Empty
MessageSujet: Re: le meilleur et le pire....   le meilleur et le pire.... EmptySam 12 Juin 2021 - 18:07

Les tireurs qui arrivent à aligner les mouches en BR, m'impressionnent car ils sont des "machines de régularité". En déplaçant sa visée d'un blason à l'autre, on décale facilement son alignement oeil/optique, sa tenue d'arme (si on épaule), sa position de doigt sur la détente et résultat, on est vite 1cm à côté.
Pour être bon, pas de secret: il faut s'entraîner beaucoup, être capable de reconnaître et corriger ses défauts (ce qui n'est pas si évident à comprendre parfois) pour devenir un "métronome humain".
Trépied et sac arrière sont un must en BR mais ne font pas tout non plus.
Comme dit J1, le Caldwell BR est un bon début à condition  de ne pas monter trop haut sa colonne pour une stabilité correcte. Sinon, dans les must, on trouve son bonheur chez Sinclair, Seb ou Cicognani (plus 1 ou 2 références que j'ai dû oublier). Mais, là, en neuf on est dans les 1000€ et entre 500 et 700 en occasions.
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 931
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

le meilleur et le pire.... Empty
MessageSujet: Re: le meilleur et le pire....   le meilleur et le pire.... EmptySam 12 Juin 2021 - 19:10

@youpimatin j'utimise des fx en 1.175g

pour le trepied je regarde je me tate comme on dit

là j'ai fait un essai a 25m vite fait

le meilleur et le pire.... Img_2083

le blason 3 est typique de ce que je ne comprend pas

je vise le centre = 1er shot en haut a gauche
je vise le centre = 2eme shot idem en haut a gauche
je contre vise = 3 eme shot en bas a droite

sur les autre blason le point d'impact est a peu pres coherent avec l'annonce au moment de tir...

je me demande si mon regulateur me fais pas des misere

autre question j'alimente la carabine avec une bouteille tampon d 4l que je gonfle a 200bars du coup je la laisse connecté et ouverte pendant la sceance de tire et je regonfle quand je m'approche de la pression de regule (140b)
pensez vous que je devrais fermer la bouteille pendant la seance de tir?




Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2902
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

le meilleur et le pire.... Empty
MessageSujet: Re: le meilleur et le pire....   le meilleur et le pire.... EmptySam 12 Juin 2021 - 19:30

Je n'ai jamais essayé les FX (qui à priori sont des JSB), en 1.175g ca doit être les 'heavy' rebrandés FX et à 50m ça marche pas mal, c'est justement ce que j'ai essayé cette semaine.

A quelle pression est ton régulateur ? Mon Huma est à 2100 PSI / 144 bars, c'est la valeur que Huma recommande pour cette carabine, qui est en fait un "Benjamin Marauder".

J'ai tiré aussi en "nourrice" mais avec une bouteille beaucoup plus petite (0.5L), ça ne pose pas de problème. Par contre par moment il faut laisser du temps au régulateur pour revenir en pression et la jauge ne doit pas forcément être super juste.

Qu'est-ce que tu as mis comme réglages de marteau et "chien" ?

Par contre je suis plus bas que toi en vitesse (247 m/s) histoire d'arriver a quasiment 30 tirs sans recharge.

J'ai aussi complètement dévissé le ressort de la détente, celui qui est accessible de l'extérieur, mais j'ai toujours "le ressort de l'avocat" à l'intérieur, ce qui fait que la détente reste encore assez rustique, difficile d'être régulier avec une brique pareille: c'est celle du Marauder qui est à la base plus orienté chasse que tir sur carton. Dans ma configuration c'est assez galère de bricoler la détente, je suis obligé de tout dégazer pour retirer la crosse. Je pense que c'est la dedans qu'il faudra que j'aille farfouiller la prochaine fois car on a de la marge de progression dans la détente.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

le meilleur et le pire.... Empty
MessageSujet: Re: le meilleur et le pire....   le meilleur et le pire.... EmptySam 12 Juin 2021 - 19:34

C est ce que je fais avec mes petits tampons de 0,5l .. il faut juste etre bien intalle, bouteille sécurisée (a plat par terre) et ne pas avoir de tension sur flexible. (Et bien verifier la connectique et bague des quick connect... y a 200b...)
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2902
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

le meilleur et le pire.... Empty
MessageSujet: Re: le meilleur et le pire....   le meilleur et le pire.... EmptySam 12 Juin 2021 - 20:23

La discussion m'a poussé à retenter, je viens de faire mon meilleur BR25:

le meilleur et le pire.... 20210619

Et régulier pour une fois!!

unregistred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le meilleur et le pire.... Empty
MessageSujet: Re: le meilleur et le pire....   le meilleur et le pire.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le meilleur et le pire....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HW40 de pire en pire
» Festival le pire du pire cal 5,5
» Pire que débutant ça existe ?
» mon meilleur carton
»  Achat Glock 17 Gen 4 (ou 3 Au Pire), Si des ames charitables peuvent m'aider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: