| Carabine inconnue (double ressort?) + Restauration | |
|
+20antikair Greg35 Catastrophe jemphaylo Eddy59 pelo62 Ya bon zacgun Tireur Fou yole beauquis chris Lauisa colt1873 Laureline spike_fr lerogerdu37 pascal the_klint JonSmith76 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antikair Nouveau Membre
Nombre de messages : 29 Age : 38 Localisation : Antony Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Carabine inconnue (double ressort?) + Restauration Mar 3 Avr à 21:14 | |
| ta carabine à l'air d'être enfin identifiée avec certitude.
Bravo pour tout le travail accompli sur cette antiquité (que j'apprécie à sa juste valeur d'ailleurs)
J'aimerais être capable de faire de même dans quelques temps avec mes "vieilleries"
bon courage pour la suite de ta restauration | |
|
| |
JonSmith76 Nouveau Membre
Nombre de messages : 31 Age : 38 Localisation : rouen Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Carabine inconnue (double ressort?) + Restauration Dim 8 Avr à 15:58 | |
| Merci ! Si vous avez d'autres conseils concernant un nouveau ressort surtout n'hésitez pas... | |
|
| |
Nombre de messages : 31 Age : 38 Localisation : rouen Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Carabine inconnue (double ressort?) + Restauration Ven 27 Avr à 20:53 | |
| Je suis sur le point d'acheter un ressort Titan XS n7 Une idée sur la puissance? Merci | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Carabine inconnue (double ressort?) + Restauration Ven 27 Avr à 22:07 | |
| Salut, à propos de ressorts, regarde ici, http://www.shootingandscuba.co.uk/acatalog/Ox.html là au moins tu as toutes les dimensions, et donc certainement le modèle qui pourrait te convenir La puissance sera fixée au maxi à 12 ft/lbs (16 joules) selon les lois sur les AC en UK, puissance que tu pourras réduire en supprimant une ou plusieurs spires sur le ressort. | |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine inconnue (double ressort?) + Restauration Dim 29 Avr à 16:21 | |
| Merci Je continue les recherches... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Carabine inconnue (double ressort?) + Restauration Mar 5 Juin à 10:29 | |
| Prochaine étape : montage, lubrification joint à l'huile de silicone et le ressort au molybdène
SVP si vous avez besoin d'un ressort j'ai un Titan XS (voir section vente)
Longueur env 25,5 Diam ext env 22 ...
Savez vous si sportwaffen-schneider reprends les articles ? | |
|
| |
jeantex Nouveau Membre
Nombre de messages : 48 Age : 51 Localisation : france Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Carabine inconnue (double ressort?) + Restauration Ven 8 Juin à 9:49 | |
| bravo, belle resto, c'est toujours agréable de travailler sur des matériaux nobles comme le bois, mais alors pour le rendu de la mécanique, c'est quoi la recette | |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine inconnue (double ressort?) + Restauration Sam 9 Juin à 15:21 | |
| Pour le beau noir qui tient très bien et brille juste ce qu'il faut la recette c'est d’être peintre carrossier, bien poncer à blanc très finement, polir et peinture Epoxy spéciale au pistolet ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine inconnue (double ressort?) + Restauration Mer 20 Juin à 1:46 | |
| | |
|
| |
Raphael13 Nouveau Membre
Nombre de messages : 14 Age : 77 Localisation : 13 Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Carabine inconnue (double ressort?) + Restauration Ven 22 Juin à 0:41 | |
| | |
|
| |
laurent27 Nouveau Membre
Nombre de messages : 21 Age : 40 Localisation : eure Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Carabine inconnue (double ressort?) + Restauration Ven 22 Juin à 9:01 | |
| Une belle restauration, d'autant plus que cette carabine provient de ta famille. Le grand-père doit être content de la retrouver dans l'état ou il l'a acheté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine inconnue (double ressort?) + Restauration Ven 22 Juin à 23:19 | |
| Merci !!! Oui c'est une surprise pour lui Waou je l'ai remontée et ca tire bien fort avec ce nouveau ressort, et une belle lunette + une plaque de couche...des photos finales viendront dans la semaine. J'ai du refaire le joint d'étanchéité il était trop sorti et la carabine ne pouvait plus se fermer et j'ai du légèrement poncer le joint piston car diamètre trop grand et il frottait trop. Détente réglée également nikelle, un vrai plaisir à tirer : un déclenchement ferme, pas de vibration, que du bonheur, et surtout quelle joie de tirer avec une carabine sur laquelle on a passée des heures folles (un peu comme la restauration de ma Golf 2 gti...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine inconnue (double ressort?) + Restauration | |
| |
|
| |
| Carabine inconnue (double ressort?) + Restauration | |
|