Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Cherche petit conseil:)
5 participants
Page 1 sur 1
Cherche petit conseil:)
Bonjour amis aircomprimophiles:)
Alors voila j'ai fait le tour des sujets et y'en a qui se contredisent un peu voire carrément.
Alors je voudrais qu'on me dise si j'ai bien compris:
Donc si je suis mineur, je m'inscris dans un club de tir, je regarde si le tir me plait, je suis sage je tire pas les gens a coté je tire que les cibles
Et donc si j'ai bien compris, comme je suis sage j'ai le droit d'obtenir une autorisation pour m'acheter une 22lr (pas de poing) en 1 coup qui serait donc a moi et non pas a mon tuteur?
Voila donc si j'ai bien compris ca serait sympa de me le dire:)
Cordialement WarHeaDsK58
Alors voila j'ai fait le tour des sujets et y'en a qui se contredisent un peu voire carrément.
Alors je voudrais qu'on me dise si j'ai bien compris:
Donc si je suis mineur, je m'inscris dans un club de tir, je regarde si le tir me plait, je suis sage je tire pas les gens a coté je tire que les cibles
Et donc si j'ai bien compris, comme je suis sage j'ai le droit d'obtenir une autorisation pour m'acheter une 22lr (pas de poing) en 1 coup qui serait donc a moi et non pas a mon tuteur?
Voila donc si j'ai bien compris ca serait sympa de me le dire:)
Cordialement WarHeaDsK58
WarHeaDsK58- Pilier
-
Re: Cherche petit conseil:)
y'a un âge minimum pour tirer avec une arme à feu en club ( en France je connais pas la limite ). et il faut 18 ans ( certaine exceptions possible ), et sa licence de tir définitive pour pouvoir posséder une arme.
y'a aussi la possibilité que ton tuteur au club achète l'arme avec toi et tala garde jusqu'a ce que les conditions soient remplies.
je pense que ça ce passe comme ça tu pourras pas posséder une arme à 13 ans de toute façon...
y'a aussi la possibilité que ton tuteur au club achète l'arme avec toi et tala garde jusqu'a ce que les conditions soient remplies.
je pense que ça ce passe comme ça tu pourras pas posséder une arme à 13 ans de toute façon...
Tireur Fou- Habitué Des Lieux
-
Une 22 c'est pas pour les tout jeune, et aucun instructeur ne prendra la responsabilité de te prendre au stand arme à feu. Tu seras réorienté vers l'école du tir à l'arme à air. Les autorisation pour les mineurs n'existent plus, et de moins en moins de stand acceptent les mineurs, même de plus de 16ans, sur les stands arme à feu.
Tu t'amusera autant avec une carabine à plomb, qui sera d'autant plus moins chère en munitions.
Et même si tu es responsable, une 22 c'est selon les munes 150 joules.. à 13ans j'avais encore un pistopatate picsou.
Tu t'amusera autant avec une carabine à plomb, qui sera d'autant plus moins chère en munitions.
Et même si tu es responsable, une 22 c'est selon les munes 150 joules.. à 13ans j'avais encore un pistopatate picsou.
longue-vue- Vieil Habitué
-
rien n'interdit a un enfant de 10 ou 11 ans d'avoir une licence et de tirer à la 22....
il peut même avoir une arme à condition que ses parents donnent leur accords.
et légalement, c'est eux les responsables. dans les grandes lignes c'est ça, après si JC passe, il pourra donner les détails avec articles attenants
il peut même avoir une arme à condition que ses parents donnent leur accords.
et légalement, c'est eux les responsables. dans les grandes lignes c'est ça, après si JC passe, il pourra donner les détails avec articles attenants
Invité- Invité
Mon fils n'a que dix ans et tire depuis deux ans avec sa 22 en stand de tir.
Sa 22 est à son nom.
La législation a dû changer.Il peut toujours pratiquer mais ne peut plus acheter de 22 même avec accord parental.
Sa 22 est à son nom.
La législation a dû changer.Il peut toujours pratiquer mais ne peut plus acheter de 22 même avec accord parental.
pelo62- Pilier
-
Je précise aussi.
Il pratique le calibre 4.5 ainsi que le 22LR,le 222,le 223,le calibre 12,le 9mm et le 44 PN depuis peu et tout ça sous ma surveillance.
Il pratique le calibre 4.5 ainsi que le 22LR,le 222,le 223,le calibre 12,le 9mm et le 44 PN depuis peu et tout ça sous ma surveillance.
pelo62- Pilier
-
http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Vos-demarches/Declarations-autorisations-et-habilitations/Armes-et-explosifs/Acquisition-d-une-arme/Un-mineur-peut-il-disposer-d-une-arme
http://vosdroits.service-public.fr/F2093.xhtml#N10137
voile quelques info...
http://vosdroits.service-public.fr/F2093.xhtml#N10137
voile quelques info...
Tireur Fou- Habitué Des Lieux
-
voila, ça c'est impeccable.
Merci tireur fou pour ce complément d'information
Merci tireur fou pour ce complément d'information
Invité- Invité
Les mineurs n’ont pas le droit de détenir ou d’acquérir une arme sauf cas particuliers.
Mineurs à partir de 9 ans :
Arme de 7e catégorie : interdite sauf pour les armes 7e catégorie II §2 (armes dont le projectile est propulsé par des gaz inférieurs à dix joules et supérieurs à deux joules).
Ils doivent pour cela disposer de l'autorisation de la personne exerçant l'autorité parentale et être titulaires d'une licence de fédération sportive pour la pratique du tir, du ball-trap ou des armes de 6e catégorie et des pièces nécessaires à la délivrance d’un récépissé de déclaration.
Mineurs à partir de 12 ans :
Arme de 1ère et 4e catégories : interdite sauf pour les tireurs sportifs sélectionnés pour participer à des concours internationaux ou nationaux ;
Arme de poing de 4e catégorie : à percussion annulaire à un coup est autorisée pour mineurs de plus de 12 ans, sous certaines conditions.
Ils doivent pour cela disposer de l'autorisation de la personne exerçant l'autorité parentale et être titulaires d'une licence de fédération sportive pour la pratique du tir, du ball-trap ou des armes de 6e catégorie et des pièces nécessaires à la délivrance d’une autorisation.
Donc si je ne suis pas completement idiot, j'ai le droit d'avoir une carabine 22lr monocoup a mon age si j'ai une autorisation parentale et que j'ai une licence de tir.
Bon de toutes facons j'ai pas les moyens pour une 22 mais c'est bon a savoir:)
En tout cas je vous remercie pour vos reponses.
WarHeaDsK58- Pilier
-
.................. alors a partir de 12ans on as le droit d'avoir un ruger 22lr monocoup!!!???!!!
moi qui attend mes 16ans depuis mes 10ans..........................................
la legislation a dus encore changer...
et les carabine longue (genre TOZ78-04) si j'ais une licence de tir sportive que mes parent son d'accord et que je fait du tir en club je peut detenir chez moi cette fameuse toz?!!!
merci de vos reponse
moi qui attend mes 16ans depuis mes 10ans..........................................
la legislation a dus encore changer...
et les carabine longue (genre TOZ78-04) si j'ais une licence de tir sportive que mes parent son d'accord et que je fait du tir en club je peut detenir chez moi cette fameuse toz?!!!
merci de vos reponse
droops- Régulier
-