Vos techniques pour changer un joint de piston sur une CFX ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Vos techniques pour changer un joint de piston sur une CFX ?

+2
colt1873
phiphitdi
6 participants

Vos techniques pour changer un joint de piston sur une CFX ? Empty Vos techniques pour changer un joint de piston sur une CFX ?

Message par phiphitdi Sam 21 Jan 2012 - 11:34

Bonjour à tous

J'aimerai connaitre vos techniques pour changer un joint de piston sur une CFX (le joint jaune en plastic dur) et pour
reintroduire le piston dans la chambre de compression sans voir un morceau du joint etre coupé par les
découpes du canon? Meme question concernant la remise en place du barillet qui recoit le plomb sans couper
le joint torique noir qui l'entoure sur les memes découpes coupantes ?

Enlever le vieux joint de piston ca j'ai réussi, remettre le neuf en place ca déja été plus dur ,je m'en suis sorti
en le mettant dans l'eau bouillante pour le ramolir et ensuite il est rentré ,ca c'est gaté quand j'ai voulu remonter
le piston dans la carabine ,j'ai vu des copeaux de plastic s'arracher du joint sur les découpes de la chambre de compression
quand je l'ai poussé en place ,pareil pour mon joint torique neuf qui lui à carremment été tranché par les découpes

J'attend les conseils des experts avant de niquer un nouveau joint de piston et un joint torique

D'avance Merci
phiphitdi
phiphitdi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Rat

Revenir en haut Aller en bas

Vos techniques pour changer un joint de piston sur une CFX ? Empty Re: Vos techniques pour changer un joint de piston sur une CFX ?

Message par colt1873 Dim 22 Jan 2012 - 21:51

Le traitement a l'eau bouillante n'a rien arrangé, je crois que ces joints ont dus légèrement gonflés et se fragiliser, alors s'ils ont rencontrés une arrête vive comme les découpes du cylindre.......... tu vois le résultat...As tu huiler( huile fine) légèrement le cylindre pour introduire le piston?
colt1873
Régulier
Régulier

Masculin
Poissons Chèvre

Vos techniques pour changer un joint de piston sur une CFX ? Empty Vos techniques pour changer un joint de piston sur une CFX ?

Message par phiphitdi Dim 22 Jan 2012 - 23:33

colt1873 a écrit:Le traitement a l'eau bouillante n'a rien arrangé, je crois que ces joints ont dus légèrement gonflés et se fragiliser, alors s'ils ont rencontrés une arrête vive comme les découpes du cylindre.......... tu vois le résultat...As tu huiler( huile fine) légèrement le cylindre pour introduire le piston?

J'avais graissé le joint de piston et le cylindre avec de la graisse silicone,tu penses que de l'huile genre machine à coudre ce serait mieux ? Je vais essayer de boucher les decoupes du cylindre par l'intérieur avec du scotsch épais ,ca évitera peut etre qu'il se coupe dessus

Merci pour ton aide
phiphitdi
phiphitdi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Rat

Vos techniques pour changer un joint de piston sur une CFX ? Empty Re: Vos techniques pour changer un joint de piston sur une CFX ?

Message par colt1873 Lun 23 Jan 2012 - 10:57

Mets de l'huile très fine(machine a coudre bien sur) au lieu de graisse. Ne mets pas de scotch, car s'il se désagrège dans les découpes du cyl. il risque de coller au joint et tu vas altérer le fonctionnement de la carabine. L'introduction du piston doit se faire très lentement la ou il y a des découpes...........

A+
colt1873
Régulier
Régulier

Masculin
Poissons Chèvre

Message par phiphitdi Jeu 26 Jan 2012 - 23:39

colt1873 a écrit:Mets de l'huile très fine(machine a coudre bien sur) au lieu de graisse. Ne mets pas de scotch, car s'il se désagrège dans les découpes du cyl. il risque de coller au joint et tu vas altérer le fonctionnement de la carabine. L'introduction du piston doit se faire très lentement la ou il y a des découpes...........

A+

Je crois que j'ai trouvé une technique pour réintroduire le joint sans lui couper des morceaux sur les découpes .Je me suis fait la main sur celui que j'avais bien entamer,l'accessoire essentiel est un colier du genre de celui que l'on met sur les tuyaux d'arrosage de jardin genre avec une vis que l'on serre on le met sur la circonférence du joint de piston ,on serre en douceur ca permet de diminuer le diametre du joint de piston ,on met le tout au congélateur une petite demi heure ,quand on le ressort on retire le colier ,comme il est froid il garde son diametre réduit on l'introduit dans la chambre sans problème et en revenant à la température ambiente il reprend son diametre initial

Je sais après l'eau bouillante ,le congélateur mais vu la durete du morceau de plastic ,il ne craint pas grand chose vu ce qu'il prend après dans la chambre de compression
phiphitdi
phiphitdi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Rat

Message par carabine21 Mer 8 Fév 2012 - 21:15

Salut, ta technique n'a pas altéré les performances du joint?
carabine21
carabine21
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Bélier Chat

Message par Eddy59 Mer 8 Fév 2012 - 21:28

ça vas tout seul avec des démontes pneus !!
Eddy59
Eddy59
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Rat

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 21:44

Eddy59 a écrit:ça vas tout seul avec des démontes pneus !!
Vos techniques pour changer un joint de piston sur une CFX ? Smiley_9 smil 85
Invité
Invité

Message par Eddy59 Mer 8 Fév 2012 - 21:45

Vos techniques pour changer un joint de piston sur une CFX ? 0trampol
Eddy59
Eddy59
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Rat

Message par spike_fr Mer 8 Fév 2012 - 22:10

Tu pourrais mettre des photos pour que l'on se rende compte de la situation et voir s'il y a une solution "propre" ?
spike_fr
spike_fr
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Chien

Message par Eddy59 Mer 8 Fév 2012 - 22:25

sinon ,sans déconné , il y a la méthode par brise !
savon ,et petite ficelle !
tu entour la tête du piston an faisant deux tours avec la ficelle ,
puis tu mes sur le joint ,du savon style ;montage de pneu !
tu passe ta ficelle dans le troue du joint (attention qui soit dans le bon sense !!),
avec tes pousses tu fais une pression comme pour l’appliqué ,
puis un copain tire la ficelle tout doucement de façon à quel tourne ,
et le joint rentre tout seul , exit pas sur le savon !! Vos techniques pour changer un joint de piston sur une CFX ? Smilejap
Eddy59
Eddy59
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Rat

Message par cibleur Jeu 9 Fév 2012 - 10:00

salut à vous tous, j'ai moi meme possédé une cfx, pour le remontage du barillet je n'y ai jamais touché car j'ai souvent lu qu'il etait très dur à remettre sans abimer le joint. Pour le joint du piston je te l'accorde le remonter sans le rayer n'est pas du gateau. Pour mieux comprendre comment cela ce produit il suffit juste de regarder la finition de l'usinage au niveau des découpes (elles acroches) donc pour commencer tu ponces bien tous les endroits ou passe le piston (il ne ce raye pas qu'au début) et après tu enfiles le piston, tu verras quand le cylindre et decoupé pour l e bloc détente ou autre, le joint va rebloquer alors tu peux appuyer dessus avec un tournevis pour éviter la rayure et qu'il rentre plus facilement.

voila j'espere t'avoir aidé.
cibleur
cibleur
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Vierge Singe

Message par colt1873 Jeu 9 Fév 2012 - 11:13

cibleur a écrit:salut à vous tous, j'ai moi meme possédé une cfx, pour le remontage du barillet je n'y ai jamais touché car j'ai souvent lu qu'il etait très dur à remettre sans abimer le joint. Pour le joint du piston je te l'accorde le remonter sans le rayer n'est pas du gateau. Pour mieux comprendre comment cela ce produit il suffit juste de regarder la finition de l'usinage au niveau des découpes (elles acroches) donc pour commencer tu ponces bien tous les endroits ou passe le piston (il ne ce raye pas qu'au début) et après tu enfiles le piston, tu verras quand le cylindre et decoupé pour l e bloc détente ou autre, le joint va rebloquer alors tu peux appuyer dessus avec un tournevis pour éviter la rayure et qu'il rentre plus facilement.

voila j'espere t'avoir aidé.

Je suis entièrement d'accord avec ta méthode, on a tout a gagner en chanfreinant les arrêtes des découpes.

A+
colt1873
Régulier
Régulier

Masculin
Poissons Chèvre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé