Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR

+7
flat6
frederic feve
laetitia
zispass
MAD MAX
sirhotman
Gianni
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lalilulelo
Régulier
Régulier
lalilulelo

Masculin
Vierge Rat

Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR   Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:22

laetitia a écrit:
Beaucoup croient, du fait de la vitesse et de la proximité de certaines cibles, que l'on ne vise pas

C'est bien ça lol mais le parcourt et la disposition des cibles et différent a chaque fois ?

Pour la balle de golfe tu as des situation de départ c'est celui qui conçoit le stage qui la crée, ça peut être départ arme vide au holster, posée au sol sur la table, couché, chargeurs d'un coté arme de l'autre. Ce sont des handicapes pour compliquer les choses.

ha ok c'est bien fun

Merci pour ces explications très instructives Laetitia Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laetitia

Féminin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR   Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:36

effectivement les stages ne sont jamais les même les possibilités sont infinies. Ils y a des règles les Short 12 coups maxi, medium 24 coups maxi, long 32 coups maxi et pas plus de 9 coups tirables à un même poste. On peut t'obliger à tirer avec main faible ou main forte. Après on ne peut rien t'obliger juste mettre des lignes de fautes que tu ne dois pas dépasser pour te déplacer ou pour tirer. Si tu as un tasseau au sol en rouge et que dans le briefing il est écrit que tu ne dois pas tirer au delà de la ligne là c'est un cas où on peut t'obliger, si non on ne peut pas t'obliger à tirer coucher même si la déco installée est prévue pour tirer en dessous, si tu trouves une autre solution tu fais à ta façon. C'est la magie de l'IPSC, il faut être fin stratège pour gagner du temps et des points. Tu dois respecter la position de départ comme c'est écrit aprés tu vis ta vie en respectant la procédure, le règlement et la déontologie du sport.
Exemple le speed départ assis coudes sur la table, les doigts croisés arme loadée posée sur la table. je me lève je ne suis pas obligée c'est pour être plus stable

Dernière édition par laetitia le Ven 19 Oct 2012 - 15:17, édité 1 fois
http://laetitiadaguenel.jimdo.com/
viktor
Pilier
Pilier
viktor

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR   Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:58

Dommage, le brésil c'est un peu loin....
Dans mon club du 91, c'est plutôt vieux barbus grisonnant.
(Sauf une fois par an ! Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR - Page 2 Love )

Pour les vieux tout tordus et tout raides comme moi, il y a le "Fun tir", pas de dégainés.
Et cela permet de s'amuser pas mal.
viktor
Pilier
Pilier
viktor

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR   Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:09

Y a t'il beaucoup de 40 ?
C'est une mun un peu pénible a tirer.

Je suis né trop tôt (voir mon âge dans le profil)
Quand le TSV à commencé a être connu, j'étais déjà à l'état liquide.... Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR - Page 2 Wall
laetitia
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laetitia

Féminin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR   Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:53

le 40 c'est utilisé en Division Standard, j'ai commencé avec un Glock 24 en 40 S&W. En standard tu peux être en mineur ou en majeur
le facteur de puissance (de la munition) se calcule comme ça: vitesse de l'ogive en P/S multipliée par le poids de l'ogive en grains et divisé par 1000. Tu vois comment on fait pour le calcule dans une vidéo plus haut, c'est une Sélection Nationale. Les point sont en Majeur A=5 C=4 et D=2 en Mineur A=5 C = 3 et D =1. D'où l’intérêt d'être en Majeur quand tu tires en 40. le facteur mineur c'est 125 et majeur 170 on peut tirer en 9 mm majeur mais c'est chaud, y'a beaucoup de casse c'est très puissant. Moi je tire en Division Production c'est toujours mineur et du 9mm, j'ai un facteur de 135/136.
viktor
Pilier
Pilier
viktor

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR   Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:59

laetitia a écrit:
le 40 c'est utilisé en Division Standard, j'ai commencé avec un Glock 24 en 40 S&W. En standard tu peux être en mineur ou en majeur
le facteur de puissance (de la munition) se calcule comme ça: vitesse de l'ogive en P/S multipliée par le poids de l'ogive en grains et divisé par 1000. Tu vois comment on fait pour le calcule dans une vidéo plus haut, c'est une Sélection Nationale. Les point sont en Majeur A=5 C=4 et D=2 en Mineur A=5 C = 3 et D =1. D'où l’intérêt d'être en Majeur quand tu tires en 40. le facteur mineur c'est 125 et majeur 170 on peut tirer en 9 mm majeur mais c'est chaud, y'a beaucoup de casse c'est très puissant. Moi je tire en Division Production c'est toujours mineur et du 9mm, j'ai un facteur de 135/136.

Bonsoir Laetitîa, et merci pour la réponse.
J'ai un CZ 85 pour "jouer"
Un CZ 75 SPI shadow customisé par "le mouton".
Et un 1911 match, éligible lui aussi.
Je recharge et j'ai un chrony, mais en suivant les tables de rechargement, je suis "dedans" pour les PF.
Hélas, c'est pas le matériel, mais la carcasse du tireur qui fait défaut.
Comme j'ai une autorisation qui traine, je vais peut être choisir un .40, je ne sais pas encore lequel, pour varier un peu le plaisir...
laetitia
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laetitia

Féminin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR   Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:35

bein là y'a ton budget qui compte aussi, tu vois pourquoi entre un Glock et un Tanfo,ou STi, j'aime bien le 40 mais cela coûte top cher en IPSC.....faut une préparation et un matériel de malade pour être sur la même échelle que les autres tireurs.
Maintenant avec mon Glock ça l'faisait.
là sur mon ancien site (il est encore ouvert :-)) )
Glock 24

et en IPSC y'a pas d'âge tant que t'arrives à te déplacer j'ai des copains qu'on plus que toi chacun tire à sa vitesse ce qui compte c'est le plaisir Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR - Page 2 Flamethr
viktor
Pilier
Pilier
viktor

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR   Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:03

Pour le matériel et le buget, ça le fait
Pour l'âge, moins, mais surtout les problêmes physiques,
J'ai la colonne vertébrale en accordéon, et surtout la "main faible", la droite pour moi (je suis gaucher) salement amochée suite à des accidents, j'ai même un statut d'handicapé (et une pension qui paye le plomb....)
Je vais quand même essayer le "vrai" TSV, pour voir ce que je peux faire
Aucune amertume dans mes propos, on est comme on est ou comme la vie vous a faite.
Je ne peux plus tirer au pistolet debout de façon 'institutionnelle", alors je tire aux armes d'épaules, assis ou coucher.
Le fun ou TSV, c'est plus mobile, dynamique, on peut encore s'adapter sans trop de douleurs.
J'écrit un message d'encouragement, peut être d'espoir pour certains, nos disciplines nous permettent d'étre actif de 7 à 77 ans.....
Les deux prochaines saisons ce sera fun/tsv.
Si c'est sans espoirs, je passerais au bench, mais je n'ai pas l'intention d'arréter de faire parler la poudre... Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR - Page 2 Emotico2
laetitia
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laetitia

Féminin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR   Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:12

Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR - Page 2 Bigun2 Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR - Page 2 Flamethr Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR - Page 2 Shoot2
viktor
Pilier
Pilier
viktor

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR   Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:42

Bien bien.....
Après discution sérieuse avec "des gens qui savent" cet après midi, ce sera TSV direct (avec formation faite par des monos agréés), le passage Fun tir est inutile sauf peut être pour "le fun"....
Me reste une question :
Là je suis en sénior 3, et dans moins d'un mois, j'aurais 65 ans....... Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR - Page 2 Wall

Il y a un classement, une catégorie, pour gérontes ?
(le réglement est tès touffu....)
laetitia
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laetitia

Féminin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR   Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 6:25

tout à fait senior 3 c'est 60 ans, c'est bien pour cela que c'est encourageant toutes les catégories sont mélangées, sauf pour les rencontres comme Championnat d'Europe et Monde où les gros Matchs internationaux c'est normal, c'est pour pouvoir se suivre...et permettre au public et médias de suivre un squad de tireurs d'un niveau égal dans une même Division.
Pour toi je te conseille de commencer en Production, c'est la Division qui coûte le moins chère et permet d'apprendre. Après si ta vue te fait défaut tu peux passer en Open, c'est avec un point rouge, y'a pas d'âge pour avoir une mauvaise vue.... Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR - Page 2 Guns

je corrige les catégories

Lady
Junior moins de 21 ans le premier jour du Match
Senior âge de plus de 50 ans le premier jour du Match
super senior âgé de plus de 60 ans le premier jour du Match
entre Junior et Senior c'est Overall
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR   Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR - Page 2 Empty

Moi, j'adore l' IPSC au 22 LR
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2