Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
CX4 Storm XT, CO2 => Air
+3
longue-vue
sirhotman
Spitfire49
7 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CX4 Storm XT, CO2 => Air
Bonjour à tous,
J'ouvre ce post pour vous entretenir de mon piti projet de conversion d'alimentation sur une CX4 storm.
Alors j'ai acheté un adaptateur vendu par Tireur Fou que voici :
Puis j'ai commandé chez Paintballgames62 ceci :
Je me suis renseigné, et la bombonne d'air sort avec le preset en Haute Pression 850psi soit 58bar environ (normalement réglable).
Ce montage, si il fonctionne comme je l'attend, me permettra de :
- me passer des bombonnes 88gr de CO2 qui coutent cher
- d'avoir une pression constante
- le remplissage de la bombonne ne me coutera rien comme j'ai un amis qui travail dans un club de paintball
- d'être libre de tirer, sans avoir à finir la cartouche de CO2 à chaque fin de session de tir
Au final ce montage me coute 28€ (adaptateur) + 45€ (bouteille) + 39.90€ (mamba) + 8€ (fdp) = 120.90€
Je vous montrerais des photos le weekend prochain, le temps que toutes les pièces arrivent, et je vous donnerais aussi mes impressions.
Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas !
J'ouvre ce post pour vous entretenir de mon piti projet de conversion d'alimentation sur une CX4 storm.
Alors j'ai acheté un adaptateur vendu par Tireur Fou que voici :
Puis j'ai commandé chez Paintballgames62 ceci :
Je me suis renseigné, et la bombonne d'air sort avec le preset en Haute Pression 850psi soit 58bar environ (normalement réglable).
Ce montage, si il fonctionne comme je l'attend, me permettra de :
- me passer des bombonnes 88gr de CO2 qui coutent cher
- d'avoir une pression constante
- le remplissage de la bombonne ne me coutera rien comme j'ai un amis qui travail dans un club de paintball
- d'être libre de tirer, sans avoir à finir la cartouche de CO2 à chaque fin de session de tir
Au final ce montage me coute 28€ (adaptateur) + 45€ (bouteille) + 39.90€ (mamba) + 8€ (fdp) = 120.90€
Je vous montrerais des photos le weekend prochain, le temps que toutes les pièces arrivent, et je vous donnerais aussi mes impressions.
Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas !
Spitfire49- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: CX4 Storm XT, CO2 => Air
Admettons qu'on ai les cartouches à 50cts, il faut tirer 200 cartouches de CO2 pour rentabiliser la chose. On va dire que dans une séance on vide 4 cartouche de CO2, sa fait 50 séances à faire. Disons qu'on a une séance par semaine, le dimanche aprem entre amis, sa fait qu'il faudrait un an pour rentabiliser le truc.
Donc le paris est jouable car l'arme vie surement d'un an ^^
Bonne idée ;)
Donc le paris est jouable car l'arme vie surement d'un an ^^
Bonne idée ;)
sirhotman- Membre ATLA
-
Nombre de messages : 889
Age : 35
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: CX4 Storm XT, CO2 => Air
Tu oublis le bénéfice en autonomie, en constance de tir, en gain d'argent sur les frais de port des cartouches de CO²,...
Après sur cette arme là je ne sais pas si le bénéfice en vaut le prix..
Après sur cette arme là je ne sais pas si le bénéfice en vaut le prix..
longue-vue- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011
Re: CX4 Storm XT, CO2 => Air
Une cartouche de 88gr coute 6.50€ avec des frais de port de 10€ pour une commande par 4, donc si on en vide une par semaine, on obtient 36€ pour un mois, soit 3.5 mois pour arriver à l'investissement ici effectué.
La chose est donc très rentable, car je n'ai plus aucuns frais à prévoir après. Peut être un peu pour recharger la bombonne si je doit y aller souvent.
De plus cette solution n'implique aucuns bricolage maison contrairement à ce post ci :
https://www.forum-airguns.com/t9756p45-ma-nouvelle-cx4-storm
En plus d'être rentable, cette solution est aussi beaucoup plus sécuritaire.
La CX4 peut avoir une durée de vie importante comme toute arme si elle est correctement entretenue, et je compte la garder, on trouve très peut d'arme à plomb ayant un chargeur de 30 plombs.
Et au prix de 400€ si pour l'utiliser il faut rajouter les cartouches de CO2 cela devient un sacré gouffre financier. D'où cette conversion.
La chose est donc très rentable, car je n'ai plus aucuns frais à prévoir après. Peut être un peu pour recharger la bombonne si je doit y aller souvent.
De plus cette solution n'implique aucuns bricolage maison contrairement à ce post ci :
https://www.forum-airguns.com/t9756p45-ma-nouvelle-cx4-storm
En plus d'être rentable, cette solution est aussi beaucoup plus sécuritaire.
La CX4 peut avoir une durée de vie importante comme toute arme si elle est correctement entretenue, et je compte la garder, on trouve très peut d'arme à plomb ayant un chargeur de 30 plombs.
Et au prix de 400€ si pour l'utiliser il faut rajouter les cartouches de CO2 cela devient un sacré gouffre financier. D'où cette conversion.
Spitfire49- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: CX4 Storm XT, CO2 => Air
Oui le bricolage de la soudure c'est pas donné à tous le monde, j'ai un copain que a une homologation pour réparer des truc sous pression dans la maintenance. C'est bien qu'il faut faire gaf, sinon pas besoin d'homologation.
Remarque sa soudure est la plus belle qu'on m’aie donné de voir ^^
Remarque sa soudure est la plus belle qu'on m’aie donné de voir ^^
sirhotman- Membre ATLA
-
Nombre de messages : 889
Age : 35
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: CX4 Storm XT, CO2 => Air
Ouai celle qui est présenté dans ce post est parfaitement réalisée, mais moi je suis relativement médiocre dans ce domaine (manque de pratique) et je ne veut pas me risquer à cela et perdre une main ou un truc du genre !
Spitfire49- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: CX4 Storm XT, CO2 => Air
Si j'ai bien compris, tu vas visser l'embout livré avec le mamba sur ton adaptateur,qui lui sera vissé sur ta CX-4.
Il y a juste un petit détail qui cloche; ton adaptateur,à voir la photo,mesure environs 8cm maxi.
Une fois serrée dans la CX-4,la88gr dépasse à peine,en sachant qu'elle mesure 20cm,tu risques d'avoir des soucis
d'accès pour ton installation.
j'espère pour toi me tromper,mais j'ai quand même un doute.......
Il y a juste un petit détail qui cloche; ton adaptateur,à voir la photo,mesure environs 8cm maxi.
Une fois serrée dans la CX-4,la88gr dépasse à peine,en sachant qu'elle mesure 20cm,tu risques d'avoir des soucis
d'accès pour ton installation.
j'espère pour toi me tromper,mais j'ai quand même un doute.......
laulau127- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2007
Re: CX4 Storm XT, CO2 => Air
Avec une clé a bougie ça devrais ce faire facilement.
lerogerdu37- Pilier
-
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: CX4 Storm XT, CO2 => Air
Oui niveau accès je serais limité mais je vais voir si c'est pas trop dérangeant pour déclipser le mamba et si jamais c'est difficile je me démerderais pour mettre une rallonge avec un coude à 90° comme ça plus de soucis.
Comme ceci :
Comme ceci :
Spitfire49- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: CX4 Storm XT, CO2 => Air
Je sais pas trop combien de pression ça peut tenir ces raccords rapide et le tuyaux, faudrait bien te renseigner pour pas que ça te casse à la figure
sirhotman- Membre ATLA
-
Nombre de messages : 889
Age : 35
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: CX4 Storm XT, CO2 => Air
Ils résistent à 60 bars pour les normaux et 100 bars pour les renforcés en alu donc c'est nickel et c'est fait pour donc pas de soucis !
Spitfire49- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: CX4 Storm XT, CO2 => Air
Exact.. tout ceci est bien prévu pour les 850psi utilisés en sortie de régulateur de paintball.. donc no problèmes...
Le top sera de mettre la petite hose pour amener ton quick disconnect juste à la sortie de ta CX4 (voir par dessous ta crosse).. et voir pourquoi pas en fixe si possible...
Alpazen- Membre ATLA
-
Nombre de messages : 5546
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: CX4 Storm XT, CO2 => Air
Donc voici comme promis les Photos du montage et les premières impressions !!!
Voici une vue globale du matos :
Là c'est le bout du mamba avec le Quick Disconnect et un coude qui m'a été chaleureusement offert par mon pote qui travail au paintball :
Ici on voit le tout monté dans la crosse :
La sortie du mamba de la crosse :
Le montage de l'ensemble :
L'outils de démontage du mamba (j'ai les doigts trop gros pour aller dans la crosse) :
Oui c'est une attache de bouchon de champagne, mais façonnée de manière à être utiles !
Bref sinon la cara se comporte merveilleusement bien, elle groupe mieux les plombs, en gros ça n'éparpille plus !
Je vous montrerais des cartons quand je les aurait fait !
Voici une vue globale du matos :
Là c'est le bout du mamba avec le Quick Disconnect et un coude qui m'a été chaleureusement offert par mon pote qui travail au paintball :
Ici on voit le tout monté dans la crosse :
La sortie du mamba de la crosse :
Le montage de l'ensemble :
L'outils de démontage du mamba (j'ai les doigts trop gros pour aller dans la crosse) :
Oui c'est une attache de bouchon de champagne, mais façonnée de manière à être utiles !
Bref sinon la cara se comporte merveilleusement bien, elle groupe mieux les plombs, en gros ça n'éparpille plus !
Je vous montrerais des cartons quand je les aurait fait !
Well Done ! Mission Complete !
Spitfire49- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: CX4 Storm XT, CO2 => Air
Travail très propre
lerogerdu37- Pilier
-
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: CX4 Storm XT, CO2 => Air
joli travail!
tu vas peter du bananier avec ça!!
Spitfire49 a écrit:Alors j'ai acheté un adaptateur vendu par Tireur Fou
tu vas peter du bananier avec ça!!
chris- Pilier
-
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008
lerogerdu37- Pilier
-
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: CX4 Storm XT, CO2 => Air
J'ai réglé les problème de fuite d'air avec du joint teflon sur le raccord en coude, sinon voici les cartons :
(tir à 10m couché)
Donc voilà c'est finalement pas si mieux que ca ! Vous pouvez comparer avec ceux que j'avais mis ici :
https://www.forum-airguns.com/t48266-acquisition-beretta-storm-cx4-xt
Merci pour les félicitations au fait !
(tir à 10m couché)
Donc voilà c'est finalement pas si mieux que ca ! Vous pouvez comparer avec ceux que j'avais mis ici :
https://www.forum-airguns.com/t48266-acquisition-beretta-storm-cx4-xt
Merci pour les félicitations au fait !
Spitfire49- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: CX4 Storm XT, CO2 => Air
en effet pour du 10 mètres c'est pas vraiment super. tu as éssayé sans le silencieux?!
chris- Pilier
-
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008
Re: CX4 Storm XT, CO2 => Air
Non je n'ai pas essayé mais je ne pense pas que ce sera mieux ! Bien sûr je vais quand même essayer !
Spitfire49- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: CX4 Storm XT, CO2 => Air
je dis ça parce qu'un scilencieux monté de travers déstabilise le projectil, donc si il est pas bien centré ça peut venir en partie de là.
chris- Pilier
-
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008
Re: CX4 Storm XT, CO2 => Air
Et bien pour ce qui est de la précision, je compte acquérir ceci d'ici le mois de mars !
Mais je ne sais pas si je la prend en 4.5 ou en 5.5 !
Mais je ne sais pas si je la prend en 4.5 ou en 5.5 !
Spitfire49- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: CX4 Storm XT, CO2 => Air
là ça irra surement encore mieux>!
pour le calibre, ça dépend si tu la garde en -10j ou non. mais même en 20j le 4.5 irra bien.
pour le calibre, ça dépend si tu la garde en -10j ou non. mais même en 20j le 4.5 irra bien.
chris- Pilier
-
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008
Re: CX4 Storm XT, CO2 => Air
Un de mes meilleur pote en a une de CX4.. ça arrose tout pareil.. c'est vraiment dommage car c'est sympa ce mode semi-auto...
Un de ces jours, je vais voir pour lui changer son canon si possible.. et je lui ferais le même montage que tu lui a fais...
Autrement, as-tu fais des tests avec plein de plombs différents.. tu sais que ça peut changer du tout au tout selon les cas...
Alpazen- Membre ATLA
-
Nombre de messages : 5546
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: CX4 Storm XT, CO2 => Air
Et bien je ne possède que des plombs Geco vendu sur schneider par 5000, avant il me restait les H&N match en boite de 1000 de mon club, donc non je n'ai pas essayer différents plombs.
Je me servirai de cette cara là pour m'amuser une fois que j'aurais ma Weihrauch !!!
Je me servirai de cette cara là pour m'amuser une fois que j'aurais ma Weihrauch !!!
Spitfire49- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: CX4 Storm XT, CO2 => Air
Hé non !!!!!!!
Le changement de canon ,c'est négatif; j'ai essayé avec un canon CROSSMAN de 60cm,et c'est pareil (Bon,c'est pas un Lothar Walther,mais une 2260 reste quand même assez précise)
j'en ai déduit que ça venait du chargement du plomb dans le canon,qui doit se déformer en passant du chargeur au canon,et de ce fait
déstabilisé,prend des trajectoires aléatoires.
Visiblement,rien à y faire !!!
Le changement de canon ,c'est négatif; j'ai essayé avec un canon CROSSMAN de 60cm,et c'est pareil (Bon,c'est pas un Lothar Walther,mais une 2260 reste quand même assez précise)
j'en ai déduit que ça venait du chargement du plomb dans le canon,qui doit se déformer en passant du chargeur au canon,et de ce fait
déstabilisé,prend des trajectoires aléatoires.
Visiblement,rien à y faire !!!
laulau127- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» troisième news 2007 : storm 4XC storm de beretta
» Beretta 92 ou PX4 storm /// beretta 92 XX treme ou PX4 storm recon???
» Beretta PX4 Storm et Umarex Beretta PX4 Storm
» BERETTA M92FS XX-TREM / CP99 Special Ops / Umarex PX4 Storm
» px4 storm
» Beretta 92 ou PX4 storm /// beretta 92 XX treme ou PX4 storm recon???
» Beretta PX4 Storm et Umarex Beretta PX4 Storm
» BERETTA M92FS XX-TREM / CP99 Special Ops / Umarex PX4 Storm
» px4 storm
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum