|
| Probleme de réarmement | |
|
+9Binksss Rudy BOLLEROT BERNARD _Thierry_ Admin sym64 Loulator legolas neoliv 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
BOLLEROT BERNARD Pilier
Nombre de messages : 1951 Age : 72 Localisation : ain Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Probleme de réarmement Jeu 7 Déc 2006 - 22:37 | |
| Euh... Si tu calcules bien, 10 boites à 5,51 (armurier David) + 5,10 de fdp, ça fait 60,20E, chez recht , 10 boites( tarif dégressif 48 e) + 10 fdp, ça fait 58Esmil006 | |
| | | jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Probleme de réarmement Jeu 7 Déc 2006 - 22:40 | |
| | |
| | | BOLLEROT BERNARD Pilier
Nombre de messages : 1951 Age : 72 Localisation : ain Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Probleme de réarmement Jeu 7 Déc 2006 - 22:44 | |
| Ouais, mais si tu commandes 20 boites, la seule adresse de David te coute déjà plus de 12 euros de différence( car David fera 2 colis) donc, faut vraiment lui en vouloir pour que ce soit rentable!!!!! | |
| | | jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| | | | neoliv Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 394 Age : 40 Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83) Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Probleme de réarmement Sam 9 Déc 2006 - 17:51 | |
| - David a écrit:
- Je confirme ce que dit Thierry : pas grave la fumée. Elle va disparaitre d'ici une centaine de coups, ptet même avant.
Pas de panique, laisse comme ça ! J'ai pas pu m'en empecher, je l'ai redemonté pour nettoyer, et effectivement le piston etait couvert de graisse... J'ai donc essuyé et baissé la dose Apres remontage, ca fumé encore un peu mais a la fin cela a disparu... Mais j'ai toujours le coté pechu! Et ca pete toujours avec les RWS club... (detonation un peu aigu) | |
| Sujet: Re: Probleme de réarmement Sam 9 Déc 2006 - 19:12 | |
| Cela me semble normal , ce plomb est plus léger( 0,45g) il n'est pas calibré exactement pareil ( les plombs varient de 4,48 à 4,52 mm),il part certainement plus rapidement qu'un plomb de 0,53g , genre Meisterkugeln ou autre,d'où peut-être le bruit différent au départ du plomb, mais pas de panique, et évite quand même de trop démonter une arme quand elle fonctionne parfaitement, elles ne sont pas faites pour cela...
Ps, l'entretien des armes est très SIMPLE en AC ( j'ai devant moi les 2 manuels d'entretien d'une Diana et d'une Feinwerkbau 300, qui est une arme de compèt, et les 2 manuels stipulent seulement, si l'arme n'est plus utilisée depuis longtemps, de mettre quelques gouttes d'huile dans le canon sur un tampon de feutre et de le sécher avec ces mêmes tampons secs .Toutes les autres parties mobiles sont enduites d'un lubrifiant permanent, et l'ensemble piston ne nécessite AUCUN entretien ( cela pour feinwerkbau>)
Diana déconseille d'employer autre chose pour la lubrification du piston que de l'huile spéciale pour armes( sans résine ni acides), déconseille de tirer à vide sans projectile, de la garder armée.Jamais de brosses métalliques dans le canon , ni de projectiles en acier.Weihrauch recommande de huiler très légèrement le piston au bout d'environ un millier de coups , mêmes conseils que les 2 autres marques à propos des tampons feutres pour le nettoyage du canon. J'ai tiré 7000 plombs avec mon weihrauch, nettoyè comme le conseille le manuel, et le canon est un veritable miroir poli!!!!! Voilà, c'est simple.
Attention aux graisses, surtout par grands froids, ou alors, adaptée aux températures extrêmes, -40, + 40, par exemple.
BB | |
| | | neoliv Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 394 Age : 40 Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83) Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Probleme de réarmement Sam 9 Déc 2006 - 22:07 | |
| - BOLLEROT BERNARD a écrit:
- Cela me semble normal , ce plomb est plus léger( 0,45g) il n'est pas
calibré exactement pareil ( les plombs varient de 4,48 à 4,52 mm),il part certainement plus rapidement qu'un plomb de 0,53g , genre Meisterkugeln ou autre,d'où peut-être le bruit différent au départ du plomb, mais pas de panique, et évite quand même de trop démonter une arme quand elle fonctionne parfaitement, elles ne sont pas faites pour cela... BB Salut BB (Je peux? ) Normal, j'en doute pas... Mais ma "preoccupation" est surtout de savoir si c'etait le "BANG" du mur du son... Vu que cela a ete abordé plusieurs fois avec cette carbine sans pour autant pu etre demontré... Je pourrais essayé de l'enregistrer avec mon portable (quand j'en aurais racheté) pour montrer la difference... -tir sans silencieux -tir avec silencieux pro magnum -tir avec silencieux RWS club Vous pourrez peut etre constater la difference dont je parle... car c'est dur a imaginer... Mais coté mecanique je sais qu'il n'y a rien qui cloche... Et merci du conseil d'entretien BB, mais t'inquiete pas, je la demonte pas pour rien, mais je me doutais bien que il y avait un peu trop de graisse car cela fumait de plus en plus donc j'ai preferais prendre les devant.. | |
| Sujet: Re: Probleme de réarmement Sam 9 Déc 2006 - 23:43 | |
| Pour les démontages, je disais cela car il me semblaiT que tu avais assez "galéré" comme cela et que tu avais eu "chaud aux plumes" de t'en être sorti sans casse Bravo pour la presse! Pour le mur du son, aux alentours de 330-331/s à 0°c, mais qui augmente avec la température, environ 343m/s à 20°c, il faudrait chronométrer les différents plombs... | |
| | | promagnumonly! Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 357 Age : 62 Localisation : ile de france Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Probleme de réarmement Dim 10 Déc 2006 - 19:57 | |
| le mieux est l ennemui du bien ...! ( comme chacun sait) : j' ais "foiré" un pistolet de compet comme ça ! ( Feinwerkbau mod 90 ): le levier( latéral était restez bloqué en position" ouvert" : après démontages des goupilles, ressorts, etc... : impossible de les remettre dans l' orde ! : c 'est sur que j' étaits " pas fier" non plus !... | |
| | | neoliv Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Probleme de réarmement Dim 10 Déc 2006 - 20:22 | |
| - BOLLEROT BERNARD a écrit:
- Pour les démontages, je disais cela car il me semblaiT que tu avais assez "galéré" comme cela et que tu avais eu "chaud aux plumes" de t'en être sorti sans casse
Bravo pour la presse! Pour le mur du son, aux alentours de 330-331/s à 0°c, mais qui augmente avec la température, environ 343m/s à 20°c, il faudrait chronométrer les différents plombs... galéré, c'est vrai un peu... c'etait ma premiere foi (un depucellage en quelque sorte... mais j'etais pas seul, il y avait David qui me soutenait...MDR) c'etait surtout au niveau de la securité de la detente... mais j'ai trouvé la parade maintenant!! Car c'est en forgeant que l'on devient forgeron, non? Pour la presse merci... J'ai suivi les plan de marath... Donc ca a pas ete trop dur! Pour les plombs, j'ai pas de chronograph... mais ca pourrait bien etre ca... Malheureusement mon portable ne fait pas beaucoup de difference entre sans silencieux et avec!! Pourtant c'est une difference bien audible... Et je pense pas pouvoir obtenir du matos qui en sera capable... Mais je me tient a disposition pour toute demo in situ pour ceux qui ont la foi de venir me voir... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme de réarmement | |
| |
| | | | Probleme de réarmement | |
|