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Probleme de réarmement

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Probleme de réarmement - Page 3 Empty Re: Probleme de réarmement

Message par BOLLEROT BERNARD Lun 04 Déc 2006, 21:37

Un conseil : prenez des photos( avec le numérique, c'est simple ) de
toutes les pièces et parties de l'arme avant de les démonter, comme ca,
vous saurez comment les remonter
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Probleme de réarmement - Page 3 Empty Re: Probleme de réarmement

Message par neoliv Lun 04 Déc 2006, 21:43

BOLLEROT BERNARD a écrit:Un conseil : prenez des photos( avec le numérique, c'est simple ) de
toutes les pièces et parties de l'arme avant de les démonter, comme ca,
vous saurez comment les remonter

c'est ce que je fais! Probleme de réarmement - Page 3 Deal merci du conseil quand meme c'est sympa!

PS:Bernard, on peut me dire "tu", je n'ai que 22ans!! Probleme de réarmement - Page 3 Beerchug de plus ce n'est pas synonyme de manque de respect... chose que j'ai pour tout le monde qu'y en a...


Dernière édition par le Lun 04 Déc 2006, 22:18, édité 1 fois
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Message par BOLLEROT BERNARD Lun 04 Déc 2006, 22:15

Alors???Où en êtes-vous, il doit y avoir un rapport entre le levier
d'armement et une pièce, certainement métallique, ou en forme de
logement évidé pour que le levier s'accroche dessus et permette
ensuite,

( en poussant l'ensemble piston- ressort) à la sureté de se mettre en
place, souvent par l'intermédiaire d'une pièce qui pivote et vient
bloquer, en méme temps, l'ensemble gachette/détente.

Sur ma Diana, ca fonctionne à peu près comme cela.

J'espère que rien n'est cassé, et que tu n'as forcé sur rien en voulant réarmer à tout prix.

Je reste optimiste, tenez nous au courant.
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Message par neoliv Lun 04 Déc 2006, 22:21

ca sera pas demain qu'elle sera reparé! le temps que trouve le matos pour faire... que je le fabrique...
Mais je tiens au courant biensur! Je suis pas un sauvage meme si j'ai vecu en afrique!!! Probleme de réarmement - Page 3 Bangin_s
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Message par _Thierry_ Lun 04 Déc 2006, 23:11

neoliv a écrit:Je suis pas un sauvage meme si j'ai vecu en afrique!!! Probleme de réarmement - Page 3 Bangin_s

Ca alors ça nous fait une coincidence de plus, on a tous deux une 350, c'est la première fois qu'on l'a démontée et tu as vécu en afrique Probleme de réarmement - Page 3 Emotico2

Quel pays?

Sinon je pense que je vais démonter la mienne et voir comment ça se passe au niveau de la détente, peut être que tout est la.

Est ce que sans crosse tu arrives toujours a l'armer ou elle refuse?

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Message par Rudy Lun 04 Déc 2006, 23:14



Oups!!! Mon gars surveille ce genre de propos: je sais que c'est de l'humour (je m'y essaie de temps à temps) mais ça peut être pris au premier degré. bisous.

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Message par neoliv Lun 04 Déc 2006, 23:29

ThierTomini a écrit:
neoliv a écrit:Je suis pas un sauvage meme si j'ai vecu en afrique!!! Probleme de réarmement - Page 3 Bangin_s

Ca alors ça nous fait une coincidence de plus, on a tous deux une 350, c'est la première fois qu'on l'a démontée et tu as vécu en afrique Probleme de réarmement - Page 3 Emotico2

Quel pays?

Sinon je pense que je vais démonter la mienne et voir comment ça se passe au niveau de la détente, peut être que tout est la.

Est ce que sans crosse tu arrives toujours a l'armer ou elle refuse?

quel pays?
Le gabon ou je suis né et le maroc, maintenant en france pour les etudes...
La vie (d'enfant) d'expatrié par excellence...

Tu vas la demonté aussi? J'esperer que t'auras pas de souci... Je me sentirai fautif un peu! Probleme de réarmement - Page 3 Beerchug

Par contre j'ai pas compri l'histoire de détente? c'est pour toi ou pour moi?
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Message par BOLLEROT BERNARD Lun 04 Déc 2006, 23:51

C'est tout l'ensemble qui est lié puisque, par l'intermédiaire du
levier d'armement, tu compresses l'ensemble piston ressort, qui pendant
cette course, doit permettre à la sureté de s'enclencher sur cet
ensemble et de bloquer le mécanisme de détente/gachette.

Enfin, je le vois comme ça

Or, soit tu ne trouves pas l'endroit où la sureté du bloc
détente/gachette s'accroche pour deux raisons :1/ quelque chose est
cassé et ne permet plus cette accroche, ou

2/ une pièce n'est plus en position de se fixer correctement (
soit elle a pivoté, soit il faut la replacer correctement, mais la
sureté de détente est aussi lié à cela, car le fait de réarmer
l'enclenche ( avec un bruit caractéristique d'accroche) et bloque à la
fois la détente et l'ensemble piston -ressort vers l'arrière.

Je pense que c'est le même principe sur toutes les carabines de loisir à sureté automatique

Ciao, BB
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Message par _Thierry_ Lun 04 Déc 2006, 23:54

neoliv a écrit:

Par contre j'ai pas compri l'histoire de détente? c'est pour toi ou pour moi?

Peut être la détente était une mauvaise piste...

J'ai fait la même chose que toi, que tu m'avais déconseillé de faire, je sais il ne fallait pas mais j'ai compris ou était le problème enfin ou il est possible qu'il y ait un problème.

Je m'explique, la dernière pièce dont tu m'as demandé une photo, quand tu as armé sans crosse est ce que le bras de cette pièce s'est plié sur son pivot donc est ce qu'elle a fait un angle semblant être normal?

Je m'explique, en armant ma 350 sans crosse (elle ne s'arme pas en réalité) le ressort est trop résistant et alors ce fameux bras plie en son milieu sur un pivot, seul problème c'est qu'il est dans sa position initiale et en pivotant il déforme la chambre du piston dans la partie ouverte.

Regardes bien sur cette photo et compares chez toi, mon AC fonctionne toujours mais je sens que le frottement a été augmenté depuis que j'ai légèrement déformé le métal de la chambre, il se peut que cette déformation empèche l'armement complet du piston.

Par contre j'ai vu qu'on m'a menti sur mon ac, car cette déformation était déja présente sur ma carabine, tout en restant faible, je me semdande si le bruit ne venait pas de la pour ceux qui ont lu mes premiers post la concernant... Donc je présume que quel qu'un avait voulu l'entretenir et a fait une mauvaise manip abimant cette partie.

Si c'est le cas chez toi passes ton doigt pour voir si du coté intérieur il y a des aspérités, si c'est le cas il faudra soit limer soit forcer le piston a passer et donc user a la longue ou déformer dans l'autre sens ce défaut.

Maintenant je dis bien STOP, ce ne sont que des suppositions, donc je ne voudrais pas que tu aies une vis dans ta chambre que tu forces et que tu pètes tout ton système de compression!

voila une photo de la zone concernée:

Probleme de réarmement - Page 3 Dformationrk6.th

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Message par BOLLEROT BERNARD Mar 05 Déc 2006, 00:15

Attention, ne fais pas mal en amateur ce qu'un armurier fait bien en professionnel !!!!

Le problème, au départ, n'est certainement pas grave, puisque ton AC
fonctionnait, mais à force de tout démonter , les erreurs
s'accumulent, et ton problème peut s'aggraver..

Si la mécanique des armes était simple , on le saurait.

En voulant économiser 40 euros, on passe à la caisse pour 100 euros ou plus.

Pour un armurier qui connait le principe de toutes les armes ou
presque, la mécanique des AC de loisir reste assez simple et il
résoudra vite ton problème.

Je sais, c'est pénible , ce genre de truc, et ça m'est arrivé aussi.

Touchons le moins possible à nos armes tant qu'elles fonctionnent correctement, car le mieux est souvent l'ennemi du bien.

Je sais, ca t'aide pas pour la réparer, mais peut-être à l'avenir pour ne pas la démonter pour ...rien.

Allez, ciao, on reste en veilleuse quand même,quand y'a un des nôtres dans la m...e.

BB
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Message par neoliv Mar 05 Déc 2006, 00:35

Pour Thierry:
Oui j'ai constaté aussi c'est trace a coté de la partie ouverte... mais je pense que c'est d'origine...
moi par contre mon probleme est identifié à 90% c'est 1 des pieces: 27 & 84 sur le plan de piece detaché (dispo 2e page du topic) les 2 doivent etre collées, alors que les miennes ont presque 1cm d'ecart... et c'est en faisant la connerie que tu as si bien d'ecrite qui a du les ecartées...

Pour Bernard
Allez, ciao, on reste en veilleuse quand même,quand y'a un des nôtres dans la m...e.
MERCI mais oust! au lit!

bon de se pas j'y go aussi, demain je vais fouiller mon garage voir ce qui me manque pour la presse... et j'aviserais...

MERCI encore a tous pour votre aide...


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Message par sym64 Mar 05 Déc 2006, 10:06

Neoliv, en regardant attentivement tes photos je constate comme David qu'il y a toujours une bague dans ton arme intercalée au milieu des spires du ressort ce qui est totalement anormal et l'empêche de se compresser à coup sûr. On compare aux autres armes photographiées : elles n'ont pas cette bague à cet endroit ce qui est mécaniquement logique.
On aurait pu avoir ce type de montage avec deux ressorts à pas de spires différents mais ce n'est pas le cas.
Donc redémontage soigneux , vérifications et remontage en suivant les éclatés en espérant que les tiges de transfert d'armement n'auront pas flambé, et en laissant la totalité de longueur du ressort libre.
Bon courage.
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Message par neoliv Mar 05 Déc 2006, 10:13

sym64 a écrit:Neoliv, en regardant attentivement tes photos je constate comme David qu'il y a toujours une bague dans ton arme intercalée au milieu des spires du ressort ce qui est totalement anormal et l'empêche de se compresser à coup sûr. On compare aux autres armes photographiées : elles n'ont pas cette bague à cet endroit ce qui est mécaniquement logique.
On aurait pu avoir ce type de montage avec deux ressorts à pas de spires différents mais ce n'est pas le cas.
Donc redémontage soigneux , vérifications et remontage en suivant les éclatés en espérant que les tiges de transfert d'armement n'auront pas flambé, et en laissant la totalité de longueur du ressort libre.
Bon courage.

La piece dont tu parle est celle ci:
Probleme de réarmement - Page 3 305221ig7.th
mais je ne connais pas son nom...
La je vaais aller faire un tour a casto pour la presse... J'espere que ca va pas me couter les yeux de la tete...
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Message par Admin Mar 05 Déc 2006, 10:16

Ben oui ... c'est ce que j'avais constaté depuis les premières photos ...
Allons-y neoliv ... on se lance dans le démontage, on est là pour t'aider !
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Message par neoliv Mar 05 Déc 2006, 10:22

David a écrit:Ben oui ... c'est ce que j'avais constaté depuis les premières photos ...
Allons-y neoliv ... on se lance dans le démontage, on est là pour t'aider !

David, j'ai retrouvé un post qui montre un autre modele de presse:
http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4064&postdays=0&postorder=asc&start=15
Est il adapté a ma situation? il me parait plus simple a faire pour moi... sachant que je n'ai plus que le fut (sans canon).
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Message par Admin Mar 05 Déc 2006, 10:29

C'est absolument parfait aussi !
Seule chose à prendre en considération : le bouchon de piston sur la diana n'est pas fixé en étant vissé mais avec 2 clavettes.
Donc, tu dois penser à mettre l'orientation de ces clavettes vers le haut pour les chasser aisément.
Bien faire attention que le la pièce qui va appuyer sur le piston ne puisse pas glisser quand tu vas retirer les clavettes et surtout, bien le serrer avant d'essayer de retirer les clavettes sinon celles-ci vont se mettre de travers et tu risques de les abimer.
Une fois les clavettes retirées, dévisser lentement pour décompresser le ressort et ensuite retirer l'ensemble piston/ressort pour trouver la casse dans la carabine.
Personellement, pour la pièce qui vient presser le bouchon de piston, je ferais une pièce plus large avec 2 trous pour la faire glisser sur les deux tiges filetées extérieures (si je suis pas assez clair, dis-le, je tenterai de faire un schéma).
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Message par Invité Mar 05 Déc 2006, 10:48

neoliv a écrit:Bonsoir a tous!

Encore une fois de plus je me tourne vers vous pour un coup de main...
Voila le probleme: Cet aprem, j'ai decidé de demonté ma carabine (pour la 1ere fois) pour la graissé un peu, suite à un bruit bizarre (genre un ressort qui vibre...)

Bref, j'ai tout graissé pour qu'il y ai le moins de friction possible...
Je remonte le tout: le fut avec la crosse, rien de bien sorcier, jusque la!

J'essai de l'armer pour la tester, et la pas moyen!! impossible d'aller en fond de course pour l'armer! J'ai redemonté de suite pour voir si j'ai oublié quelque chose... et rebelote... toujours le meme probleme...

Par contre j'ai remarqué que le bras articulé du levier ne tiens pas lorsque l'on met lle fut vers le bas (demonté biensur)...

Quelqu'un peut m'aider SVP, je craque!!! Je crains d'avoir casser quelque chose...

MERCI

Si vous avez besoin de photo, c'est possible, il y a juste a demandé!

je pense que simplement le ressort se bloquer et elle ne doit pas accrocher ou sinon je sais pas.


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Message par neoliv Mar 05 Déc 2006, 10:56

David a écrit:C'est absolument parfait aussi !
Seule chose à prendre en considération : le bouchon de piston sur la diana n'est pas fixé en étant vissé mais avec 2 clavettes.
Donc, tu dois penser à mettre l'orientation de ces clavettes vers le haut pour les chasser aisément.
Bien faire attention que le la pièce qui va appuyer sur le piston ne puisse pas glisser quand tu vas retirer les clavettes et surtout, bien le serrer avant d'essayer de retirer les clavettes sinon celles-ci vont se mettre de travers et tu risques de les abimer.
Une fois les clavettes retirées, dévisser lentement pour décompresser le ressort et ensuite retirer l'ensemble piston/ressort pour trouver la casse dans la carabine.
Personellement, pour la pièce qui vient presser le bouchon de piston, je ferais une pièce plus large avec 2 trous pour la faire glisser sur les deux tiges filetées extérieures (si je suis pas assez clair, dis-le, je tenterai de faire un schéma).

j'avoue qu'un 1 p'tio schema serait plus simple a comprendre Probleme de réarmement - Page 3 Emotico2
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Message par Loulator Mar 05 Déc 2006, 11:08

Mika a écrit:Ou est le probleme Loulator, pour quoi ce genre de commentaire !? Il faut un debut à tout !

Sa va reste calme ! je taquinais simplement Neoliv avec ce genre de commentaire...
Bonne chance avec vos 350mag bridée à 10 joules les gars (ça c'est encore une boutade !)
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Message par neoliv Mar 05 Déc 2006, 11:12

Loulator a écrit:
Mika a écrit:Ou est le probleme Loulator, pour quoi ce genre de commentaire !? Il faut un debut à tout !

Sa va reste calme ! je taquinais simplement Neoliv avec ce genre de commentaire...
Bonne chance avec vos 350mag bridée à 10 joules les gars (ça c'est encore une boutade !)

Moi, je le prend mal... Il m'en faut pas beaucoup... surtout si ca vient de Loulator! (le mec du 13 qui se la pete avec sa 6.35!) Probleme de réarmement - Page 3 0trampol Probleme de réarmement - Page 3 Joker
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Message par Admin Mar 05 Déc 2006, 11:46

Tout le monde se calme sinon ça va déraper et je vais verrouiller ... revenons au sujet.
Bon, je vais essayer de faire un schéma, mais j'ai pas ce qu'il me faut comme outil informatique pour ça !
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Message par Loulator Mar 05 Déc 2006, 12:10

Et non plus de 6.35mm Neoliv, mais si jamais tu as un probleme, j'essayerais de voir avec mon armurier qui est spécialiste DIANA
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Message par Admin Mar 05 Déc 2006, 12:13

Ca commence à me gonfler sérieusement ces dérapage d'enfants ...
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Message par Loulator Mar 05 Déc 2006, 12:25

David a écrit:Ca commence à me gonfler sérieusement ces dérapage d'enfants ...

Mais non, nous sommes revenu au sujet initial de Neoliv...

Je propose mon aide via mon armurier car moi et le démontage des carabines ça fait deux.... De plus, il est spécialiste DIANA et comme Neoliv et moi sommes presque voisins voilà... Aprés je ne sais pas combien cela coute, mais il est mieux d'expliquer ça ici, car déjà ça ne coute rien...
Pour le shéma je pense que Paint reste le plus simple et efficace
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Message par Invité Mar 05 Déc 2006, 12:27

ou solidwork si tu y arrive et pas mal .
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