| Club de tir ? | |
|
+4viktor andre66 zispass model38c 8 participants |
Auteur | Message |
---|
model38c Nouveau Membre
Nombre de messages : 37 Age : 53 Localisation : nord Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Club de tir ? Dim 12 Fév 2012 - 8:55 | |
| bonjour question un peu bête 1 Quelle sont les questions a poser pour l'inscription dans un club de tir (as par oui je viens tirer quelques plombs) 2 Obtiens ton une licence après inscription en club ou après examen ? quelle sont les délai ? Merci d'avance de vos réponses | |
|
| |
zispass Membre ATLA
Nombre de messages : 1131 Age : 46 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Club de tir ? Dim 12 Fév 2012 - 9:17 | |
| 1/ Bonjour c'est bien chez vous, vous êtes sympa ?? 2/ Les 2. | |
|
| |
andre66 Régulier
Nombre de messages : 278 Age : 78 Localisation : 66 pas loin de la mer Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Club de tir ? Dim 12 Fév 2012 - 9:29 | |
| Bonjour, C'est en adhérant à un club, une amicale ou une société de tir que tu auras la possibilité d'obtenir une licence auprès de la FFT. Il n'y a pas d'examen à passer juste un contrôle médical avec un visa sur ta licence par ton toubib lorsque tu l'auras reçue. Les délais sont variables, tout dépend si le secrétariat du club est sérieux ainsi que celui de la ligue mais sache que dès que tu es inscrit au club et que la demande license est faite, tu peux, en général, utiliser les installations du club et, éventuellement te faire préter une arme de 1ère, 4e ou 7e catégorie. Il est fort possible que tu sois conseillé par un cadre du club pour la sécurité de tous la tienne y compris. | |
|
| |
viktor Pilier
Nombre de messages : 1247 Age : 76 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Club de tir ? Mar 14 Fév 2012 - 2:16 | |
| Chez nous, et je crois que c'est maintenant général, il y a une dizaine de QCM avant la délivrance de la licence. Surtout concernant la sécurité Mais c'est très facile.
A noter que les fédé régionales ne délivrent plus de licence après le 01 janvier, questions administratives (mais il y a des solutions). | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7646 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Club de tir ? Mar 14 Fév 2012 - 6:49 | |
| - viktor a écrit:
- A noter que les fédé régionales ne délivrent plus de licence après le 01 janvier, questions administratives (mais il y a des solutions).
Alors ça c'est chez toi, j'ai pris la mienne il y a 3 semaines... _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Greg35 Membre ATLA
Nombre de messages : 2763 Age : 51 Localisation : 35 Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Club de tir ? Mar 14 Fév 2012 - 9:29 | |
| - viktor a écrit:
- Chez nous, et je crois que c'est maintenant général, il y a une dizaine de QCM avant la délivrance de la licence.
Surtout concernant la sécurité Mais c'est très facile.
A noter que les fédé régionales ne délivrent plus de licence après le 01 janvier, questions administratives (mais il y a des solutions). "mais il y a des solutions" c'est à dire? (inscription en décembre, et toujours pas de nouvelle de la licence). Merci d'avance. | |
|
| |
viktor Pilier
Nombre de messages : 1247 Age : 76 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Club de tir ? Mar 14 Fév 2012 - 10:36 | |
| Je crois qu'il existe des "licences provisoires", ou qq chose de ce type, à confirmer, je ne suis pas sur (m'occupe pas des licence au club) .
Par solution, j'entendais des tickets à la séance avec un payement à chaque fois, pour l'utilisation du stand, mais surtout pour être assuré. Car a noter que la licence (qui comprend l'assurance) n'est valable que lorqu'elle est visée par le Pd du club ET le médecin. | |
|
| |
Greg35 Membre ATLA
Nombre de messages : 2763 Age : 51 Localisation : 35 Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Club de tir ? Mar 14 Fév 2012 - 10:39 | |
| - viktor a écrit:
- Je crois qu'il existe des "licences provisoires", ou qq chose de ce type, à confirmer, je ne suis pas sur (m'occupe pas des licence au club) .
Par solution, j'entendais des tickets à la séance avec un payement à chaque fois, pour l'utilisation du stand, mais surtout pour être assuré. Car a noter que la licence (qui comprend l'assurance) n'est valable que lorqu'elle est visée par le Pd du club ET le médecin. Merci | |
|
| |
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Club de tir ? Mar 14 Fév 2012 - 11:09 | |
| Dans l'attente de la licence définitive, il existe bien une licnce provisoire délivrée par le club lui même.
Cette licence provisoire est ton inscription à la FFTir et elle est délivrée avec les documents nécessaires à ton inscription (cotisation + certificat médical) et te permet de tirer tout de suite.
Les délais de retour des licences définitives sont parfois un peu longs.... patience !
à l' ASRT Roissy, les QCM sur la sécurité sont utilisés pour la délivrance d'un carnet de Tir (obligatoire pour l'achat d'un arme de... euh... la je sais plus... 4ème catégorie ?)
| |
|
| |
Luc54 Intermédiaire
Nombre de messages : 52 Age : 70 Localisation : FRANCE - Lorraine - Mthe-et-Mlle - Nancy Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: Club de tir ? Mar 14 Fév 2012 - 11:32 | |
| - Dr Harry a écrit:
- ...
à l' ASRT Roissy, les QCM sur la sécurité sont utilisés pour la délivrance d'un carnet de Tir (obligatoire pour l'achat d'un arme de... euh... la je sais plus... 4ème catégorie ?) Bonjour, Acquisition et détention d'arme de 4e et 1re catégories. | |
|
| |
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Club de tir ? Mar 14 Fév 2012 - 12:01 | |
| Merci Luc pour les précisions !!! j'en savais rien... je ne tire qu'à l' AC !!! | |
|
| |
Greg35 Membre ATLA
| Sujet: Re: Club de tir ? Mar 14 Fév 2012 - 13:50 | |
| Merci Harry pour ces infos!!!! Toujours du bonheur le FS92 | |
|
| |
Gianni Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Club de tir ? | |
| |
|
| |
| Club de tir ? | |
|