Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
CZ200 ou Air magnum 850 pour tire jusque 50m.
5 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 1
CZ200 ou Air magnum 850 pour tire jusque 50m.
Bonjour, tout est dans le sujet, j' hésite entre ces deux cara afin de faire des cartons, des tirs sur canettes, boules de kinder du chti... j'ai du terrain pour le faire.
Le budget n'est pas le premier critère.merci d'avance.
Le budget n'est pas le premier critère.merci d'avance.
misyl45- Nouveau Membre
-
Re: CZ200 ou Air magnum 850 pour tire jusque 50m.
Salut, possedant une 850 en 16j (avec valve ET ressort, marteau), je te conseil sans hésiter la CZ200 pour des cartons à 50m.
Avec la 850 c'est pas évident, j'arrive à faire des cartons jusqu'à 40m, mais seulement 8 à 10 coups avec 2x12g de CO². Après c'est très difficile.
La CZ200 etant une PCP, tu sera plus régulier (meilleur précision à cette distance), et surtout, tu pourras la faire évoluer plus facilement (pleins de posts sur le forum). Sur la 850 tu seras vite limité en puissance max. Par contre la 850 tu peux la passer en air comprimé plutot qu'en CO², mais prend directement la CZ200 tant qu'à faire.
Voilà, c'est mon avis perso.
Moi j'ai choisit la 850 car je ne peut pas faire recharger de bouteilles de plongées, et à la pompe c'est un peut hard (tirer 40 plombs et pomper 30 min).
Avec la 850 c'est pas évident, j'arrive à faire des cartons jusqu'à 40m, mais seulement 8 à 10 coups avec 2x12g de CO². Après c'est très difficile.
La CZ200 etant une PCP, tu sera plus régulier (meilleur précision à cette distance), et surtout, tu pourras la faire évoluer plus facilement (pleins de posts sur le forum). Sur la 850 tu seras vite limité en puissance max. Par contre la 850 tu peux la passer en air comprimé plutot qu'en CO², mais prend directement la CZ200 tant qu'à faire.
Voilà, c'est mon avis perso.
Moi j'ai choisit la 850 car je ne peut pas faire recharger de bouteilles de plongées, et à la pompe c'est un peut hard (tirer 40 plombs et pomper 30 min).
loulouman- Habitué Des Lieux
-
Attention il existe deux types de CZ 200,une en 7,5 joules et l'autre en 16 joules.
pelo62- Pilier
-
Oui, c'est vrai pelo62, je ni pensais plus.
Et en 7.5j, le 50m c'est pas évident du tout, donc à moins que misyl45 ait une licence ?
Et en 7.5j, le 50m c'est pas évident du tout, donc à moins que misyl45 ait une licence ?
loulouman- Habitué Des Lieux
-
d'accord avec pelo pour la puissance; et méme quand vous achetez une 200 hunter en 16 joules ,bien souvent le réglage et mis en 7,5j il faut savoir qu'il faut dévisser une toute petite vis coté droit presque camouflé par le fut ,il faut la dévisser a raz du fut pour étre en principe vers 16 joules et ensuite le mieux c'est d'y mettre un régulateur pour profiter de l'éfficacité des 16j et de l'excellent canon cz. et si vous avez un régulo il faudra ouvrir la cartouche et là c'est pas marrant ensuite une fois ouverte vous pouvez faire un réglage sur la valve. comme çà vous n'étes pas obiger de bricoler sur le ressort du marteau. je sais c'est facile a dire tout çà mais ce n'est pas simple pour un débutant. moi et mes potes qui ont des cz on a tous passé par là. (et rien que pour l'installation d'un chargeur c'est déjà une petite surprise mais on en vient a bout de tout çà.)
pilouch- Vainqueur Concours Carabine .22 LR
-
pilouch a écrit:d'accord avec pelo pour la puissance; et méme quand vous achetez une 200 hunter en 16 joules ,bien souvent le réglage et mis en 7,5j il faut savoir qu'il faut dévisser une toute petite vis coté droit presque camouflé par le fut ,il faut la dévisser a raz du fut pour étre en principe vers 16 joules et ensuite le mieux c'est d'y mettre un régulateur pour profiter de l'éfficacité des 16j et de l'excellent canon cz. et si vous avez un régulo il faudra ouvrir la cartouche et là c'est pas marrant ensuite une fois ouverte vous pouvez faire un réglage sur la valve. comme çà vous n'étes pas obiger de bricoler sur le ressort du marteau. je sais c'est facile a dire tout çà mais ce n'est pas simple pour un débutant. moi et mes potes qui ont des cz on a tous passé par là. (et rien que pour l'installation d'un chargeur c'est déjà une petite surprise mais on en vient a bout de tout çà.)
+1000 Pilouch !! La CZ, avec un peu de soin et de travail.... c'est une "Merveille" !!! je l'ai déjà dit, je sais !!!!
Gianni- Modérateur
-