| Tir a l'arme réglementaire. Qui pratique ? | |
|
+12Blackbird BOLLEROT BERNARD Girandoni Lepigeon Admin John Alba promagnumonly! marceau marky_mark jc_bp otto khar 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
otto khar Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 487 Age : 49 Localisation : Chateaux Cathares (66) Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Tir a l'arme réglementaire. Qui pratique ? Mar 5 Déc 2006 - 19:33 | |
| Sympa la nouvelle rubrique ... Qui pratique le TAR avec quelle arme ?
Perso, je m'aligne cette année avec ma nouvelle Feymaru en .22 LR. Sinon comme d'habitude, en catégorie répétion manuelle avec mon mauser ou mon mosin nagant. | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Tir a l'arme réglementaire. Qui pratique ? Mar 5 Déc 2006 - 21:02 | |
| Salut !
Je ne pratique pas, mais existe t-il quelque part la liste des carabines 22 autorisées au TAR ? | |
|
| |
marky_mark Régulier
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : france Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Tir a l'arme réglementaire. Qui pratique ? Mar 5 Déc 2006 - 21:37 | |
| toute les armes qui ont été un jour les armes reglementaire de quelque armée que ce soit sont autorisé. apres il y a tout un tas de modif qu'il n'y a pas le droit de réalisé.
par contre tu a le droit de rechambré un fusil garan M1 en .22 par exemple
achete cible magazine. il en parle souvent du TAR | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Tir a l'arme réglementaire. Qui pratique ? Mar 5 Déc 2006 - 21:40 | |
| eheh oui !!! je ne pratique pas mais je connais , ce que je cherche, c'est la liste des carabines autorisées, rechambrées ou non... Elle doit bien exister quelque part ??? | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Tir a l'arme réglementaire. Qui pratique ? Mar 5 Déc 2006 - 21:43 | |
| "par contre tu a le droit de rechambré un fusil garan M1 en .22 par exemple"heuuuu!! y a pas comme un probleme la !!!! rechambrer pour un calibre plus petit ????? ou il existe des fraises a chambrés qui rajoute de la matiere, mais la, je ne connait pas!! | |
|
| |
marky_mark Régulier
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : france Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Tir a l'arme réglementaire. Qui pratique ? Mar 5 Déc 2006 - 21:57 | |
| ehehehe j'explique....
ce que je dis je ne l'invente pas je le tiens d'un des magazine CIBLES cité plus haut... alors en fait... tu enfile une sorte d'insert dans ton canon de calibre de guerre (lol) et cet insert oh merveille du monde est usiné au calibre .22 avec les rayures et tout. et pour tiré tes balle en .22lr qui sont ridiculement petite pour la culasse (et le chargeur...) tu utilise une cartouche relais a la taille de la cartouche d'origine
c'est une sorte de cartouche "demontable" dans laquelle tu glisse la balle de .22 le percuteur tape sur la cartouche relais et par l'intermédiaire d'une tige dans celle la, elle viens percuter la cartouche de .22 et pouf le coup part.
ya un grand article dans CIBLES n°431 de fevrier 2006 pages 68 à 75.
perso je n'ai pas de scanner. j'essayerai de prendre les pages en photo :-/
ou alors je peu envoyé les pages en question par la poste a une personne qui possede un scanner car l'article etait vraiment super bien ecrit
Dernière édition par le Mar 5 Déc 2006 - 21:59, édité 1 fois | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: Tir a l'arme réglementaire. Qui pratique ? Mar 5 Déc 2006 - 21:58 | |
| Marky, tu as du vouloir dire "convertir" en 22LR. Il y a eu effectivement des kits de convertion en 22LR de certaines armes militaires, à des fins d'entrainement (ça évite de récupérer des bleus avec des épaules en miettes... ) Gom.;. Marceau !!! tu connais pas la lime à épaissir ??? une seconde trop tard !!! | |
|
| |
marky_mark Régulier
| Sujet: Re: Tir a l'arme réglementaire. Qui pratique ? Mar 5 Déc 2006 - 22:00 | |
| non non tu converti que dalle. le canon d'origine reste en place ainsi que la culasse, la chambre, le percuteur, les ressorts tout quoi.
il y a juste cet "insert" au calibre 22 et les balles "relais" | |
|
| |
marky_mark Régulier
| Sujet: Re: Tir a l'arme réglementaire. Qui pratique ? Mar 5 Déc 2006 - 22:01 | |
| ahhhhhhhhhh mon coloc a un scanner... c'est parti !!! | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: Tir a l'arme réglementaire. Qui pratique ? Mar 5 Déc 2006 - 22:02 | |
| ouais c'est ce que je dis, ça s'appelle un kit de conversion... Ce que veut dire Marceau, c'est que ça ne s'appelle pas un rechambrage... n rechambrage ou un chambrage est une opération d'usinage ! | |
|
| |
marky_mark Régulier
| Sujet: Re: Tir a l'arme réglementaire. Qui pratique ? Mar 5 Déc 2006 - 22:04 | |
| bin dans un kit de convertion pour pistolet par exemple tu a une culasse + un canon
la tu n'enleve aucune piece d'origine | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Tir a l'arme réglementaire. Qui pratique ? Mar 5 Déc 2006 - 22:05 | |
| ha! une convertion et un rechambrage ce n'est pas la meme chose je sais je suis chiant ,mais ont appelle un chat, "un chat" je connais aussis le "marteau a bomber le verre" | |
|
| |
marky_mark Régulier
| Sujet: Re: Tir a l'arme réglementaire. Qui pratique ? Mar 5 Déc 2006 - 22:07 | |
| un petit lien qui pointe sur le scan des pages
http://xhysterisisx.propagande.org/scan | |
|
| |
marceau Modérateur
| Sujet: Re: Tir a l'arme réglementaire. Qui pratique ? Mar 5 Déc 2006 - 22:07 | |
| - marky_mark a écrit:
- bin dans un kit de convertion pour pistolet par exemple tu a une culasse + un canon
la tu n'enleve aucune piece d'origine exact, je corrige, pas convertion , mais réducteur | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: Tir a l'arme réglementaire. Qui pratique ? Mar 5 Déc 2006 - 22:08 | |
| on parle d'arme longue... Marceau ??? on a connu les mêmes ateliers ??? Je rectifie !!!!! effectivement, réducteur !!! en fait on parle tous de la même chose... Merci Marky pour le doc !!! t'es un rapide !!! bon je viens de le lire et l'heureux gagnant de la tringle à rideau, c'est ..... (roulements de tambour...) MOI !!! on parle bien de la conversion VOERE !!! bon sang que ça fait laisir parfois !!!
Dernière édition par le Mar 5 Déc 2006 - 22:12, édité 1 fois | |
|
| |
marky_mark Régulier
| Sujet: Re: Tir a l'arme réglementaire. Qui pratique ? Mar 5 Déc 2006 - 22:12 | |
| voila de la page 68 a 75... bonne lecture | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: Tir a l'arme réglementaire. Qui pratique ? Mar 5 Déc 2006 - 22:14 | |
| Merci encore Marky ! | |
|
| |
marky_mark Régulier
| Sujet: Re: Tir a l'arme réglementaire. Qui pratique ? Mar 5 Déc 2006 - 22:14 | |
| lol.... je scannerai pas tout mes magazine hein je vous préviens... en plus j'ai tort | |
|
| |
marceau Modérateur
| merci | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Bof non, on avait tous tort et raison !!! c'est ça qui est marrant !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 487 Age : 49 Localisation : Chateaux Cathares (66) Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Tir a l'arme réglementaire. Qui pratique ? Mar 5 Déc 2006 - 22:16 | |
| - jc_bp a écrit:
- Salut !
Je ne pratique pas, mais existe t-il quelque part la liste des carabines 22 autorisées au TAR ? Carabine militaire d'entrainement en .22 en état d'origine et non modifié Liste non limitative et disponible à l'adresse http://www.fftir.org/v6/v6downfile.php?id=2776 Tu trouveras egalement le reglement du TAR http://www.fftir.org/v6/v6downfile.php?id=2777
Dernière édition par le Mar 5 Déc 2006 - 22:18, édité 1 fois | |
|
| |
marceau Modérateur
| Sujet: Re: Tir a l'arme réglementaire. Qui pratique ? Mar 5 Déc 2006 - 22:18 | |
| faut pas exagerer jc moi j'ai toujours raison, parce que je suis modo, na!!! (tient!!, je viens de retrouver une boite de trous) | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: Tir a l'arme réglementaire. Qui pratique ? Mar 5 Déc 2006 - 22:19 | |
| glop ! j'avais pas vu tes zolis étoiles vertes !!! Merci Otto ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tir a l'arme réglementaire. Qui pratique ? Mer 6 Déc 2006 - 8:46 | |
| En sachant que la liste de la FFtir n'est pas complète car une norinco JW25 est tolérée au tar 22 - Citation :
- toute les armes qui ont été un jour les armes reglementaire de quelque armée que ce soit sont autorisé.
apres il y a tout un tas de modif qu'il n'y a pas le droit de réalisé. alors que cette carabine n'a jamais été une arme réglementaire d'une armée. Cette tolérance est faite afin que les personnes puissent participer au tar sans etre dans l'obligation de sortir une fortune pour acquérir une réglementaire . |
|
| |
| Sujet: Re: Tir a l'arme réglementaire. Qui pratique ? Mer 6 Déc 2006 - 9:08 | |
| - twattebled a écrit:
- En sachant que la liste de la FFtir n'est pas complète car une norinco JW25 est tolérée au tar 22
Les listes FFT ne sont pas restrictives. Les armes données dessus ne le sont qu'a titre d'exemple car ce sont celles que l'on rencontre le plus souvent sur les pas de tir. - twattebled a écrit:
- norinco JW25 est tolérée au tar 22
Cette tolérance est faite afin que les personnes puissent participer au tar sans etre dans l'obligation de sortir une fortune pour acquérir une réglementaire . C'est à vérifier quand même pour cette année (2007). Le sujet est assez contreversé. Pour ma part, je suis théoriquement contre dans le sens que ce n'est qu'une copie (mal faite par ailleurs). Mais comme tu dis, les prix deviennent du grand n'importe quoi. (600 euros voir plus pour une MAS 45 ... ). Il faut permettre a des budgets plus modeste de participer pour ouvrir la discipline vers les jeunes. Donc dans la pratique, et au vu de l'inflation, je suis pour, a condition d'accepter d'autres copie, y compris en semi-auto qui ont été vendu en nombre conséquent il y a quelques années (USM1 Erma, AP74, ect ...). Le semi-auto n'apporte aucun avantage dans l'épreuve, vu le temps imparti, alors pourquoi ne pas les laisser eux aussi. D'autres part, on peut encore trouvé des Vrais Réglo en .22 a petit prix. Il faut juste se donner la peine de chercher. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tir a l'arme réglementaire. Qui pratique ? | |
| |
|
| |
| Tir a l'arme réglementaire. Qui pratique ? | |
|