| Tirer avec un silencieux, c'est légal ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tom Joad Régulier
Nombre de messages : 173 Age : 51 Localisation : Pays de Savoie Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Tirer avec un silencieux, c'est légal ? Jeu 16 Fév 2012 - 15:50 | |
| Bonjour,
J'avais lu dans un cible -il me semble- que tirer avec un silencieux en club était légal, mais que beaucoup de club prétendaient que ce n'était pas le cas.
Qui croire ? | |
|
| |
Engagé Guignol The Negotiator
Nombre de messages : 6110 Age : 48 Localisation : Nivelles - Belgique Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Tirer avec un silencieux, c'est légal ? Jeu 16 Fév 2012 - 16:10 | |
| Les modérateurs de son sont parfaitement légaux en France et sont même parfois obligatoires dans certains clubs situés près d'habitations.
Peut-être confonds-tu avec la Belgique où la possession d'un modérateur est interdite. _________________ Je marche pour la Guilde. Et je ne connais pas la peur. | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Tirer avec un silencieux, c'est légal ? Jeu 16 Fév 2012 - 16:20 | |
| A noter que maintenant, ils sont classés en fonction de l'arme sur laquelle ils se montent... Sur une carabine 22LR, le sil sera classé en 7ème, alors que sur une arme de poing également en 22LR, il sera classé en 4ème...
Vachement logique, la loi française... _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tirer avec un silencieux, c'est légal ? Jeu 16 Fév 2012 - 16:50 | |
| chez nous le club se situe en foret sur un banc de chasse , lors des battues on nous demande de tirer au silencieux ou a l'ac , |
|
| |
Iron_Side Pilier
Nombre de messages : 1297 Age : 34 Localisation : Entre le siège et le clavier Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Tirer avec un silencieux, c'est légal ? Jeu 16 Fév 2012 - 17:14 | |
| - Citation :
- chez nous le club se situe en foret sur un banc de chasse , lors des battues on nous demande de tirer au silencieux ou a l'ac ,
Pas du tout chiant comme truc | |
|
| |
chris63100 Vieil Habitué
Nombre de messages : 729 Age : 33 Localisation : chez le plombier Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Tirer avec un silencieux, c'est légal ? Jeu 16 Fév 2012 - 19:21 | |
| Le silencieux (sur carabine) est interdit uniquement à la chasse , en club je comprends pas pourquoi ça le serait puisque au contraire ça permet de faire moins de bruit et donc de moins gêner les autres tireurs ou celui qui fait une sieste . | |
|
| |
Tom Joad Régulier
Nombre de messages : 173 Age : 51 Localisation : Pays de Savoie Date d'inscription : 22/08/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tirer avec un silencieux, c'est légal ? | |
| |
|
| |
| Tirer avec un silencieux, c'est légal ? | |
|