Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ?

Aller en bas 
+2
sam_t
fuxy
6 participants
AuteurMessage
fuxy
Intermédiaire
Intermédiaire
fuxy


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 71
Age : 55
Localisation : Macon
Date d'inscription : 14/02/2012

Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ? Empty
MessageSujet: Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ?   Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ? EmptyDim 19 Fév 2012 - 1:42

bonjour,

J'ai vu que les canons de Dan Wesson se vendaient en pièces détachées.

Ma question est simple, mais pour les plus bricoleurs, à votre avis, est-il possible de changer le canon, pour passer de 6 mm (airsoft) en 4,5 mm (airgun) sur un dan Wesson 8" ?

En sachant qu'on peut aussi acheter les douilles en 4,5 mm, il me suffirait de faire cette modif pour basculer en Airgun ?

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
sam_t
Intermédiaire
Intermédiaire
sam_t


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : BEL.
Date d'inscription : 05/12/2011

Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ?   Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ? EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:13

D'après moi, oui. C'est juste, à première vue, le canon qu'il va falloir changer donc, pour moi (et à mon humble avis), cela ne devrais pas poser de soucis.

Encore moins que sur un forum concurrent, certains l'ont changé, donc c'est faisable. Après, il te suffit de prendre des douilles 4.5 et roulez jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
fuxy
Intermédiaire
Intermédiaire
fuxy


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 71
Age : 55
Localisation : Macon
Date d'inscription : 14/02/2012

Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ?   Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ? EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:33

sam_t a écrit:
D'après moi, oui. C'est juste, à première vue, le canon qu'il va falloir changer donc, pour moi (et à mon humble avis), cela ne devrais pas poser de soucis.

Encore moins que sur un forum concurrent, certains l'ont changé, donc c'est faisable. Après, il te suffit de prendre des douilles 4.5 et roulez jeunesse...

Merci, cela confirme ce que je pensais.

PS : c'est quoi ce forum "concurrent" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ?   Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ? EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:52

Faut chercher dans" FAN CLUB DE LOKI" je suppose pour l'autre forum, qui n'est pas concurrent , mais disons que ceux qui ne sentaient pas bien ici, sont mieux la bas si c'est de ce forum qui tu parles car nous nous sommes la face obscure de l'airgun, Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ? 3746628264
Revenir en haut Aller en bas
pyus71
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pyus71


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 15/05/2011

Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ?   Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ? EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:30

Et les différences ? ici plus axé loisirs non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ?   Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ? EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:00

pyus71 a écrit:
Et les différences ? ici plus axé loisirs non ?
Inscris toi et tu comprendras par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
sam_t
Intermédiaire
Intermédiaire
sam_t


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : BEL.
Date d'inscription : 05/12/2011

Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ?   Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ? EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:19

nan, même pas, il n'y avait rien à voir dans le concurrent, c'est juste à prendre dans le sens "un autre forum qui partage un petit morceau du grand parc qu'est Internet", et c'est tout, je ne connais pas l'autre dont on parle.

C'est un forum UK, je n'ai pas l'adresse ici par contre... Si j'y penses, dès que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
yannick76
Régulier
Régulier
yannick76


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/07/2009

Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ?   Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:13

salut
ou peut on trouver les canons ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
lucas01
Régulier
Régulier
lucas01


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : peronnas
Date d'inscription : 22/04/2012

Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ?   Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:12

joli déterrage! Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ? 123405
pour ce sujet je pense que c'est faisable, mais la puissance devrait varier en air soft on accepte pas 3 joules je pense appart pour les club SM (qui ici ne veut pas dire silhouette métallique...)
Revenir en haut Aller en bas
yannick76
Régulier
Régulier
yannick76


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/07/2009

Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ?   Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:42

je vois pas le déterrage smil 86
je pose une question ?

oui c'est faisable s'est sur mais je voudrais trouver la petite pièces entre le canon et le barillet et la pièce en bout de canon avec son ressort

pour le canon je vais avoir un canon de précision en 6.04 mm
me manque juste c'est pièces
sinon je vais les faire usiné
j'ai deja les douille en 6mm
les billes aussi

la puissance est facilement réglable pour airsoft
Revenir en haut Aller en bas
lucas01
Régulier
Régulier
lucas01


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : peronnas
Date d'inscription : 22/04/2012

Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ?   Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:03

yannick76 a écrit:
je vois pas le déterrage smil 86
je pose une question ?


le sujet date de février c'est pas encore un gros déterrage
la pièce qui est entre le barillet et le canon c'est un insert je sais plus ou sa se vend mais sa permet d'augmenter la précision s'il est en métal au lieu du plastoc, sujet pour le changer ici:
https://www.forum-airguns.com/t46059-tuto-remplacement-insert-canon-dan-wesson?highlight=dan+wesson
Revenir en haut Aller en bas
yannick76
Régulier
Régulier
yannick76


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/07/2009

Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ?   Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:09

oui j'ai vu je vais la recevoir mais si je passe mon 4.5 en 6mm l'insert sera trop petite
donc avant de retravailler sa je voulais savoir si sa se trouver en 6mm
Revenir en haut Aller en bas
lucas01
Régulier
Régulier
lucas01


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : peronnas
Date d'inscription : 22/04/2012

Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ?   Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:17

je ne pense pas pour l'insert en 6mm l'airmou c'est pas vraiment fait pour être précis et ya pas les mêmes contraintes donc l'insert 6mm doit pas exister je pense. Sinon pour retourner vers du 6mm remet l'ancien insert si ton dan était en 6mm.
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ?   Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:20

yannick76 a écrit:
je vois pas le déterrage smil 86

C'est pas pour toi spécialement, mais c'est suivant l'humeur du jour : d'un coté c'est "déterrage de post" et de l'autre "tape recherche" ??? il faudrai vous metre d'accord!!!
Revenir en haut Aller en bas
yannick76
Régulier
Régulier
yannick76


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/07/2009

Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ?   Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ? EmptyVen 23 Nov 2012 - 16:30

bon problème résolut
découpe d'un canon de précision et hop
marche nikel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ?   Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation d'un Dan Wesson de 6 mm en 4,5 mm ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour achat Dan Wesson / Smith and Wesson . Merci
» Dan Wesson / Smith and Wesson , Que choisir ??? merci
» Transformation
» Transformation Luger P08 KWC (airgun 4.5mm)
» transformation de joule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: