Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Que choisir Leapers ou Nikko

Aller en bas 
+12
jean-charles
pelo62
Gianni
frederic feve
pascal
jaak1
levry
phanou
febus69
loulouman
joedu62500
djoby00
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:34

J'ai les deux marques et j'ai une petite préférence pour Nikko.
J'ai une deuxième Nikko qui doit d'ailleurs arriver.
Revenir en haut Aller en bas
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:30

grossiment x80 meme les sniper en 12.7 n on pas ça,le renseignement travaille avec du svarowski X80.Rien qu avec une lsvaro x40 a , c est clair que l on voit un moustique a 500m.Pour le tir a 800m l armée prend du angenieux X24 et le record est a 1200m en 7.62 avec cette lunette alors quand j entends parlé de lunette de tir x80 ca fait halucinner!
enfin le sujet reste le choix entre ces deux lunette des avis pour les possesseurs de leapers?moi je trouve la nikko top pour le prix,ca sert a rien d investir dans lunettes a 500 euros pour le loisir en ac c est ridicule enfin c est mon point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:02

Je be vois pas ce qu'il y a de ridicule a ce faire plaisir...
Perso tirer une après-midi avec une zos laiteuse c'est plus du plaisir, mais une contrainte...

Donc chacun voit midi à sa porte...
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jean-charles


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 05/11/2011

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:52

J'ai une Leapers 3-9x40 Mil Dot sur une de mes .22 LR, rien à dire, excellent rapport qualité/prix ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=jeancocha&aq=f
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:01

du cuop pour ma future savage 22lr je ne sais plus quoi prendre Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 Wall Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 Wall Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jean-charles


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 05/11/2011

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:14

febus69 a écrit:
du cuop pour ma future savage 22lr je ne sais plus quoi prendre Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 Wall Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 Wall Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 Wall

J'ai celle à 85 Euros (indisponible pour l'instant) sur ma MKII FV :

http://www.espfrance.com/category.php?id_category=92

Mais on est pas dans la bonne section pour parler de ça ... Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=jeancocha&aq=f
freduche
Régulier
Régulier
freduche


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/02/2012

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:05

J'avais commandé une Sutter pour ma Stoeger. Après qq réglages, une tourelle s'est bloquée.
J'ai acquis une LEAPERS en 3x9-50 est très content. Bonne qualité, précise, solide.
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:22

je vais chercher une 6-24 ou 8-32 leapers ou nikko je pense j'aime bien le reticule LRX de la nikko
Revenir en haut Aller en bas
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 4:16

Deux videos pour voir un peut la différence entre les deux marque de même gamme!


https://www.youtube.com/watch?v=S_9coCQqpcY


https://www.youtube.com/watch?v=4UDWox-PAH0

les américains ont une préférence pour nikko qu ils disent plus fiables,a voir sur leurs forums d ac!

L e mieux est de tester les deux lunettes!
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7623
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 6:51

loki a écrit:
Je be vois pas ce qu'il y a de ridicule a ce faire plaisir...
Perso tirer une après-midi avec une zos laiteuse c'est plus du plaisir, mais une contrainte...

Donc chacun voit midi à sa porte...

Une fois de plus, je suis d'accord avec toi, mon bon loki... (Bon j'ai de la daube sur mes AC, mais là, c'est une question 1) de budget..., 2) de la faible utilisation que j'en ai...)

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 6:56

Merci de ton soutien mon brave Fred! smil 85 Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:34

Oui ca dépends du budget je suis d accords avec toi,mais après faut avoir l arme qui va avec la lunette a 500 euros!c est clair qu une vrai lunette c est top tout a fait d accord loki!Mais pour une ac a 200 - 300 euros une petite leapers ou nikko conviens très bien!j ai deja tiré avec des leupold ir en 7.62 c est vraiment royal!après si il a les moyens pour investir dans une vrai lunette suivant son arme feu!
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7623
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:08

On compte 1/3 du budget global pour l'arme, 2/3 pour l'optique.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:11

yep... bon apres, j'ai vu une ou deux arme de compete ou meme une march en x60 ne represente qu'un demi de l'investissement de l'arme Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 28769

mais la on est hors sujet....
Revenir en haut Aller en bas
djoby00
ATLA
ATLA
djoby00


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/12/2011

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 22:06

Re

J'ai reçu la nikko 4-12x42 elle est bien plus grosse que ce que je pensai!

Avec un peu de chance demain il fera beau ^^


a+
Revenir en haut Aller en bas
http://steamcommunity.com/id/djoby00
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 3:00

Salut met des photos avec critique de ta lunette je ferais de même pour ma nikko 6-12. 50!
Revenir en haut Aller en bas
djoby00
ATLA
ATLA
djoby00


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/12/2011

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 4:54

Sa marche je fais sa quand je rentre du taf.

J'ai pas beaucoup d’expérience dans les lunette donc si y a des chose spé que tu veut savoir dit moi.

a+ tard
Revenir en haut Aller en bas
http://steamcommunity.com/id/djoby00
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 8:28

Fait des photos du reticule de la lunette,des infos sur le relate et la réaction de la lunette lors du tir,tenu de la lunette,reflet ect..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 8:37

Encore une fois, quand on possède un seul modèle, ce n'est pas objectif.
Revenir en haut Aller en bas
djoby00
ATLA
ATLA
djoby00


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/12/2011

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:54

Question à 2 balles, comment vous nettoyer les lentille de vos lunette?

Car la mienne est arrivé avec un petit point au centre de la lentille avent et j'ai passé un coup de chiffon doux mais c'est pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://steamcommunity.com/id/djoby00
Invité
Invité
avatar



Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:19

Déjà j'évite.
Sinon tu vas chez un opticien ils ont les stylo avec pinceau et éponge micro fibre ainsi que le liquide adéquat pour les lentilles de télescopes.
Revenir en haut Aller en bas
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:38

Moi je nettoie sois avec du produit ecran lcd avec chiffon lunettes ou produit pour verres optiques rien d autres pinceau pour la poussière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:54

Le stylo dont Je parle est vraiment bien. Car tres précis et sans risque de rayure. D'un côté un pinceau avec des poils long et très doux et de l'autre côté l'éponge.

L'avantage de ça et du liquide c'est qu'il préserve le traitement de surface de la lentille.
Si le mec est sympa il le fait... Mine de rien c'est un métier et on a vite fait de faire une rayure.
C'est rarement gênant à l'utilisation mais ça fait toujours ch...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 52
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:56

Bas vue les résulta , papier poncé de 800 et un peut d'eau chaude !! Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 Emotico2








Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:22

Voici ma cometa fusion avec sa lunette nikko stirling 6 12 50
me voila de retour de la reunion j ai donc eu ma cometa fusion en main avec lunette et bipied
Rapport qualité prix excellent la détente plastique fait un peut jouet dommage mais comme on l a déjà dit elle se faite rapidement oublier!hors mis ce détail rien a dire
La lunette est vraiment top surtout pour le tarif ,j ai pas encore tester le reglage mais rien qu a son aspect et la clarté de l objectif j en suis très satisfait!
J ai tester la cometa avec les jsb exact heavy sa claque fort j etais surpris du bruit,la detente réglable est un régal,vraiment sensible!rien a voir avec du gamo!

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 110

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 310

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir Leapers ou Nikko
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GAMO CFX et optique Leapers accushot 3-12 x 44: Quelle monture leapers ?
» AA S200 + BIG NIKKO (Nikko Stirling Diamond 10-50x60)
» choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ...
» Baikal 38c + Leapers
» achat cfx royal + lunette leapers 4-16 X 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: