Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Que choisir Leapers ou Nikko

Aller en bas 
+12
jean-charles
pelo62
Gianni
frederic feve
pascal
jaak1
levry
phanou
febus69
loulouman
joedu62500
djoby00
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:12

d’après les pros du fofo le bipieds sur le canon c'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 46
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 30/06/2011

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:33

C'est marrant car j'aurais eu tendance a conseillé la Nikko aussi, tout simplement car je vois plus de gens avec des Big Nikko, qu'avec des leapers (mais la on est dans des gros modeles), mais si Loki dit que c'est équivalent sur ce type de modèle, j'aurais tendance a l’écouter.
Maintenant si qualité équivalente prend la moins cher des deux Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 0trampol .

Edit: Rhoo le boulet j'avais zappé 3 pages Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 Wall
Revenir en haut Aller en bas
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:48

mon canon est proteger par une protection carbone!de plus ca apporte tout de meme une sacré stabilité lors des tirs position coucher,oui un optique de 50 c est big mais on a un bon visuel sur l objectif!!
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1452
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:04

salut à tous, ayant jamais vraiment testé des lunettes avec des marques de prestige, je ne pense pas être le meilleur pour te conseillé, cependant, j'ai presque toujours mis des lunettes walther sur mes armes et j'en ai toujours été ravis , elle sont pas excessivement chère pour mettre sur une AC et sont plustot fiable, j'ai jamais eu de problème avec, et la dernière que j'ai je la trouve vraiment bien, en + niveau qualité prix elle faiblis pas par rapport a la concurrence
Walther 4-12x50 CI Mil-Dot lumineux rouge et réglage parallaxe
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/939

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 Cimg2610

une bonne lunette , claire avec l'optique de 50, nette via le réglage du parallaxe, bon zoom avec le x12 et robuste car tout métal, une bon montage monobloc et c'est partis pour de bon moment de plaisir à tirer
Revenir en haut Aller en bas
djoby00
ATLA
ATLA
djoby00


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/12/2011

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 16:06

joedu62500 a écrit:
mon canon est proteger par une protection carbone!

Le problème c'est pas que sa abîme le canon mais sa l’empêche de vibré librement et donc perte de précision.
J'ai vue sur le fofo quelque tof de carton avec et sans le biped sur le canon bin sa change au takéééé

j'ai même retrouvé le post
https://www.forum-airguns.com/t30667-diana-350-magnum-en-55-a-25m-avec-et-sans-bipied


Et ta trouvé ou tes protection pour la lunette?
Moi j'ai reçu des comme sa avec
http://www.gunmart.net/images/content/accessories_reviews/894/b.JPG
mais j'aime pas trop et j'ai pas l’impression que sa va tenir bien longtemps.


Revenir en haut Aller en bas
http://steamcommunity.com/id/djoby00
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:44

mon bipied n est pas serré donc pas de perte de vibration,mes capuchons pour lunettes m on etais livré avec il sont top car coté blanc et jaune pour la lumière avec lien elastique!j ai tester la lunette le x12 je vois net jusqu a 150 m facile sans voile blanc ni de flou rien a dire sur cette nikko 4 12 X50 MIL DOT MOUNMASTER je regrette en rien mon achat!la cometa est vraiment puissante perce une planche de 30 mm de sapin a 10 m la lunette ne bouge pas d un poil avec cette puissance enfin pour l instant!
Revenir en haut Aller en bas
djoby00
ATLA
ATLA
djoby00


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/12/2011

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:56

Tu voulais des photo les voila

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 Hw77goldcrown412x42vers.th Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 Hw77goldcrown412x42.th Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 Hw77goldcrown412x42caps.th

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 Goldcrown412x42.th Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 Goldcrown412x42face.th Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 Goldcrown412x42caps.th Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 Goldcrown412x42capsopen.th
Revenir en haut Aller en bas
http://steamcommunity.com/id/djoby00
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 10:45

très belle lunette alors le reglage?moi nikel enfin j ai tout de meme galéré il y avait un peut de vent pas top la saison!j ai regler a 27m pour avoir un tir precis sur de longue distance,je groupe dans un carré de 4X4cm a 27m couche sans appui!je posterai la photos de mon carton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 10:53

joedu62500 a écrit:
mon bipied n est pas serré donc pas de perte de vibration

rien a voir.... le point d'appui du bipied sur le canon vas changer le régime vibratoire de celui-ci.
tu fait ce que tu veux, mais au moins tu es avertit. c'est pas bon pour tes groupement a moins que tu ne l'ai posé a l'exact bon endroit... mais a mon avis, tu as autant de chance que de trouver un ticket gagnant par terre...
Revenir en haut Aller en bas
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 11:05

non le bipied je l ai viré ca grouper n importe comment même desserrer!!j ai fait mon reglage sur un sac comme appui la sa régler tout de suite,reste plus qu a vendre mon bipied a un mec qui fait de l airsoft lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 11:10

ou alors tu le met sous le fut au bon endroit.

mais un trepied c'est quand meme vachement plus sympa a utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 11:14

oui je vais investir dedans c est clair,j ai tester tir debout 27M c est vraiment tendu,j arrive a mettre dans la cible mais pas grouper encore la carabine a un petit recul tout de même a 23 joules!
Revenir en haut Aller en bas
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 11:18

Des liens sur des trépied svp merci!
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 11:24

Voici un trépied pas cher et qui a fait ses preuves.

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=2656&id_categ=41&categ_inter=41
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 11:26

ouaip.. .en ce qui concerne le tir debout, commence par le 10m. c'est plus que formateur. ensuite tu peux allonger les distances.
Revenir en haut Aller en bas
djoby00
ATLA
ATLA
djoby00


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/12/2011

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 17:38

Est quil y a des avantage & inconvénient (a par la hauteur réglable du trépied) entre:

un trépied comme a posté pelo
Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 2656_1

et un coussin de tir comme ça
Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 1725_1


Edit:
Je pense que le trépied doit être un peut plus précis et le sac plus facile a transporté et plus polyvalent (sur une table ou par terre)
Revenir en haut Aller en bas
http://steamcommunity.com/id/djoby00
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 8:57

salut les gars!je me suis fabriquer un trépied maison avec un support guitare j ai juste déformé le support a 90° avec le rembourrage en caoutchouc ça amorti les vibration et rend le tire précis.J e posterais des photos de mes premiers carton aujourd hui,j ai aussi mit une protection carbone autour du canon et mit mon bipied ,pret du fut les tirs sont beaucoup mieux grouper.
Revenir en haut Aller en bas
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:53

Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 Img_2013

tir coucher avec le bipied
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Leapers ou Nikko   Que choisir Leapers ou Nikko - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir Leapers ou Nikko
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» GAMO CFX et optique Leapers accushot 3-12 x 44: Quelle monture leapers ?
» AA S200 + BIG NIKKO (Nikko Stirling Diamond 10-50x60)
» choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ...
» Baikal 38c + Leapers
» achat cfx royal + lunette leapers 4-16 X 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: