Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Conseils achat carabine 10 joules

Aller en bas 
+6
lerogerdu37
Bosquetia
jonafly
Laureline
Longfeihong
bip54
10 participants
AuteurMessage
bip54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bip54


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2012

Conseils achat carabine  10 joules Empty
MessageSujet: Conseils achat carabine 10 joules   Conseils achat carabine  10 joules EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:26

Bonjour,
Je suis inscrit depuis 2 jours mais cela fait quelque temps que je me documente sur votre site, pourtant je crains de n'avoir pu tout lire ... smil 85
Je cherche une carabine piston/ressort pour du tir sur cible en intérieur jusqu'à 15m et sur boîte de conserves en extérieur jusqu'à 30 voire 40m .
Elle sera en 10 joules maxi car je n'ai pas de permis ou de licence .
Lunette pas indispensable, sauf si elle est correcte dans un pack, mais pour l'instant je préfèrerais me roder "à l'oeil nu" .
Je souhaite un entretien réduit car je n'ai aucune notion de mécanique d'armurerie ; donc je n'envisage même pas de changer un ressort...
Mon budget est de 180 € maxi frais d'envoi compris .
En fonction des lectures sur le site et de mes moyens, j'ai retenu par ordre de préférence :

1° : Weihrauch HW30S pour la qualité de fabrication, la douceur de la détente, la tenue dans le temps, les graissages corrects etc...
- est elle livrée d'office avec le ressort 10 Joules déjà monté ?
- sa précision est-elle bonne par rapport aux distances précitées ?
- Vibrations, recul ?
- sa taille (985 mm) n'est-elle pas gênante car je mesure 1,90 m
- quels sont ses défauts (ou les mauvaises surprises) si elle en a ?

2° : j'avais oublié la Cometa C220
- sa précision est-elle bonne par rapport aux distances précitées ?
- Vibrations, recul ?
- quels sont ses défauts (ou les mauvaises surprises) si elle en a ?

3° : Stoeger X20 Suppressor en 10 Joules bien sûr
- la taille (1080 mm) est-elle plus adaptée pour moi ???
- sa précision est-elle bonne par rapport aux distances précitées ?
- Vibrations, recul ?
- qu'en est-il de sa détente ? sachant que je ne veux pas jouer au mécano (sauf bien sûr s'il s'agit d'une simple vis de réglage)
- quels sont ses défauts (ou les mauvaises surprises) si elle en a ?

4° : Gamo 640 shadow
- la taille (1040 mm) plus adaptée pour moi ???
- sa précision est-elle bonne par rapport aux distances précitées ?
- Vibrations, recul ?
- qu'en est-il de sa détente ? sachant que je ne veux pas jouer au mécano (sauf bien sûr s'il s'agit d'une simple vis de réglage)
- quels sont ses défauts (ou les mauvaises surprises) si elle en a ?

Merci de vos réponses et en vous présentant mes excuses pour la longueur de ce post .
Revenir en haut Aller en bas
Longfeihong
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Longfeihong


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 571
Age : 41
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 31/01/2012

Conseils achat carabine  10 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat carabine 10 joules   Conseils achat carabine  10 joules EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:07

Salut à toi ! Tu n'as pas à t'excuser pour la longueur du post car il est très bien écris et espacé.

En ce qui concerne les carabines cités, je pencherais pour la HW30s pour les qualitées qu'elle a, ensuite je ne la connais pas car je ne l'ai jamais essayé donc je ne pourrais pas te dire ses défauts !

Je possède une Stoeger x20 suppressor 10 joules, elle est précise ( ce n'est que mon avis ) et sa détente est réglabe via une simple vis. Par contre toi il n'y a pas d'organe de visée donc tu devras utiliser la lunette qui est fournis avec qui suffit amplement pour ceux que tu veux faire !

Pour les autres marques je laisse le soin des autres membres et au détenteurs de ces joyaux te répondre avec beaucoup plus de détails, d'informations !
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Conseils achat carabine  10 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat carabine 10 joules   Conseils achat carabine  10 joules EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:14

+1 pour la Stoeger et vive nicky Larson
Revenir en haut Aller en bas
bip54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bip54


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2012

Conseils achat carabine  10 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat carabine 10 joules   Conseils achat carabine  10 joules EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:21

Merci des conseils thumright
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jonafly


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 26/02/2012

Conseils achat carabine  10 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat carabine 10 joules   Conseils achat carabine  10 joules EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:31

+ 1 pour la Stoeger X20S, j'en ai une depuis quelques semaines et j'en suis pleinement satisfait. Et son look est terrible. Mais ce n'est bien évidemment que mon avis.

Par contre tirer en intérieur, ce n'est pas conseillé et c'est même dangereux. smil 83

Bonne chance sinon et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Conseils achat carabine  10 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat carabine 10 joules   Conseils achat carabine  10 joules EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:39

jonafly a écrit:
+ 1 pour la Stoeger X20S, j'en ai une depuis quelques semaines et j'en suis pleinement satisfait. Et son look est terrible. Mais ce n'est bien évidemment que mon avis.

Par contre tirer en intérieur, ce n'est pas conseillé et c'est même dangereux. smil 83

Bonne chance sinon et tiens nous au courant

Ah oui marrant au club on tire tous en intérieur...


Rolling Eyes

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils achat carabine  10 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat carabine 10 joules   Conseils achat carabine  10 joules EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:00

oui bah moi je suis pas du tout d'accord.... vos stoeger sont vraiment sympa, mais pour faire du tir dans de bonnes conditions, et en visée ouverte en - de 10j, rien de mieux que la hw30 dans cette sélection. a moins de trouver une fein 300 d'occas sur egun.
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Conseils achat carabine  10 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat carabine 10 joules   Conseils achat carabine  10 joules EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:05

Moi j'ai pas osé le dire, après on va encore nous dire qu'on dit toujours la même chose
HW ou Fein popcorn

des fein d'occase y en a pas que sur egun, y en a ici aussi Conseils achat carabine  10 joules Emotico2

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils achat carabine  10 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat carabine 10 joules   Conseils achat carabine  10 joules EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:06

pas pour 180 euros... a ce pris y'a que egun...
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Conseils achat carabine  10 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat carabine 10 joules   Conseils achat carabine  10 joules EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:35

Bon, je viens en renfort. La HW30S sera parfaite. Je fait du tir club a 10m avec en visée ouverte, pas de problème, je fait aussi du plinking a 20-30m toujours en visée ouverte. A 20m, ça touche une capsule 1 fois sur 3 sans appui et a tous les coup avec appui. A 30m, un mini CD ne fait pas long feux.

De base, elle est équipé d'un ressort de 7,5j si tu la prend en Allemagne, et honnêtement, c'est a se demander pourquoi monter un ressort 10j (sauf en cas de casse du 7,5j).

Je fait 1,82m, et je faisait plus de 120kg avant, maintenant 78, avant comme maintenant, elle a toujours était parfaite pour moi.

Au cas ou, si tu a un problème, les mécanique Weihrauch sont super simple a démonter

https://www.forum-airguns.com/t16193-demontage-hw30-changement-ressort

Pour ma part j'ai déjà donné pour Gamo, j'ai eu la 640, au bout de quelque mois, un ressort a changer et un joint de canon car plus de patate. Stoeger, je n'ai testé que la X5, pas un super souvenir...

Cometa font de bonne machine, mais je ne pense pas que la détente soit a la hauteur d'une HW30S.

Fait ton choix, mais pour ma part, la première sera la meilleur, et si jamais tu n'accroche pas au tir, elle sera plus facile a revendre.
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Conseils achat carabine  10 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat carabine 10 joules   Conseils achat carabine  10 joules EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:11

Prend celle qui te plait le plus question des gout des uns et des autres ce n'est pas discutable moi mon avant derniere AC n'etait qu'une chinoiserie et j'etait particulierement content elle était customisable a fond je n'est pas eu trop de mal a la revente et sa ma laisser franchement un pincement au coeur. Alors prend celle que tu kiff le plus car si tu laisse quelqu'un d'autre decider a ta place tu sera vraiment deçu si elle ne sera pas a tes attente. Ici y en a qui ne jure que par du weihrauch d'autre par diana gamo stoeger et bien d'autre mais bon il faut l'admetre y en a qui sont vraiment merdique alors va en armurerie epaule quelque uns et fait ton choix apres compare les prix mais surtout quelque soit ta decision donne nous des nouvelle de ta decision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils achat carabine  10 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat carabine 10 joules   Conseils achat carabine  10 joules EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:27

ouais... enfin l'interet de weirauch est visible a l'oeil nu... entre cometa et gamo je ne dit pas mais la...
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 46
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

Conseils achat carabine  10 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat carabine 10 joules   Conseils achat carabine  10 joules EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:44

loki a écrit:
pas pour 180 euros... a ce pris y'a que egun...

Et même sur Egun a se prix la c'est pas tous les jours .... Bon moi j'ai un inconvénient supplémentaire je suis gauché et la mienne m'a couté 250, se qui n'est pas une folie non plus, surtout quand je vois la qualité des premiers cartons fait avec, et de l'arme en générale.

PS: Le dioptre je galère quand même sérieux avec. Je me demande même si il ne serait pas défaillent. Vivement que je vous la montre Conseils achat carabine  10 joules 0trampol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils achat carabine  10 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat carabine 10 joules   Conseils achat carabine  10 joules EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:45

ouais on verras ça mais normalement un dioptre ne peut pas faillir.... contrairement au proprio Conseils achat carabine  10 joules 28769
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Conseils achat carabine  10 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat carabine 10 joules   Conseils achat carabine  10 joules EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:20

T'es comme moi zispass, meilleur en visée ouverte qu'au dioptre smil 85
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Conseils achat carabine  10 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat carabine 10 joules   Conseils achat carabine  10 joules EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:09

vas y prend la QB57 elle est livré en kit dans une mallette avec des plomb merdique une lunette dans laquelle on voit que dalle ahhh non la je crois que j'ai dis une grosse betise ne prend pas surtout celle la et meme si son look te fai kiffer c'est une vrai daube.


Dernière édition par supracool le Ven 16 Mar 2012 - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

Conseils achat carabine  10 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat carabine 10 joules   Conseils achat carabine  10 joules EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:49

salut je confirme ne prends pas cette daube elle rouille très vite joint mort en 3 mois la lunette ,celle du nerf de mon fils est terriblement mieux pour le même prix prends un nerf avec un bon paquet de fléchette ,ca te dura plus longtemps!! Conseils achat carabine  10 joules Thumbsup je plaisante,si tu veux avoir un bon rapports qualité prix avec design moderne prends une cometa,norica ou stoeger x20!!elle sont pas mal et pas chère sur les sites espagnols!
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Conseils achat carabine  10 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat carabine 10 joules   Conseils achat carabine  10 joules EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:16

J'ai testé les 4.
La meilleure loin devant est la HW.
Ensuite vient la Cometa puis la Stoeger et enfin la Gamo.
Revenir en haut Aller en bas
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

Conseils achat carabine  10 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat carabine 10 joules   Conseils achat carabine  10 joules EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:45

Une allemande sera toujours de meilleurs manufacture,c est dommag e qu il reste classique sur leurs disign mais bon pour !le prix on peut pas tous avoir !si il recherche fiabilité la hw oui,si c est pour le fun sans se ruiné une stoeger sera suffisant a lui de voir et d essayer. Si possible!
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Conseils achat carabine  10 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat carabine 10 joules   Conseils achat carabine  10 joules EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:47

JE vais te dire que le design on en reviens vite, une carabine qui est belle mais qui tir pas bien... Bah ça sert pas a grand chose smil 85

Entendons nous bien avant que certain gueule, quand je dit qui ne tir pas bien, je veut parler des détentes dur, des ressorts qui casse vite, des joints qui sont HS en peut de temps, etc... Et non de la précision.
Revenir en haut Aller en bas
bip54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bip54


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2012

Conseils achat carabine  10 joules Empty
MessageSujet: Re-Merci   Conseils achat carabine  10 joules EmptyJeu 15 Mar 2012 - 23:06

Eh ben...
je ne m'attendais pas à avoir créé une forme de buzz avec autant de réponses smil 85

Une dernière question : si je me tourne vers Weihrauch (ce qui entre dans mon budget et, aux dires de la majorité, me semble qualitativement raisonnable), ma commande serait naturellement effectuée par internet en Allemagne (Schneider), alors je me demande ce qui arriverait en cas de problème matériel à la carabine, (certains me diront que ça n'arrive jamais...mais...) , car je pense bien qu'un armurier local m’enverrait sur les roses ...

Bon Weekend et merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils achat carabine  10 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat carabine 10 joules   Conseils achat carabine  10 joules EmptyJeu 15 Mar 2012 - 23:08

tu la renvois au site internet. tu ne serai pas le premier. mais c'est pas plus compliqué que ça...

par contre la probabilité est tres faible si on se fie au retour sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 46
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

Conseils achat carabine  10 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat carabine 10 joules   Conseils achat carabine  10 joules EmptyJeu 15 Mar 2012 - 23:26

loki a écrit:
ouais on verras ça mais normalement un dioptre ne peut pas faillir.... contrairement au proprio Conseils achat carabine  10 joules 28769

Moi je dis coup bas la smil 85

lerogerdu37 a écrit:
T'es comme moi zispass, meilleur en visée ouverte qu'au dioptre smil 85

C'est pas impossible sa, en même temps je n'ais pu tirer que 5 plombs avec. Conseils achat carabine  10 joules 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils achat carabine  10 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat carabine 10 joules   Conseils achat carabine  10 joules EmptyJeu 15 Mar 2012 - 23:31

vas t'inscrire dans un club, tu pourras apprendre a tirer au dioptre... Conseils achat carabine  10 joules Beerchug

a l'occasion tu pourras mettre tes mains sur autre chose.. .
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 46
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

Conseils achat carabine  10 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat carabine 10 joules   Conseils achat carabine  10 joules EmptyJeu 15 Mar 2012 - 23:41

Je sais, je suis la dessus en se moment justement. Mais le club a coté de chez moi m'a l'air très axé compétition et très peu loisir......
Et celui de ma ville n'est utilisé que par les policiers, je dois y passer aussi cette semaine.
La ou j'ai acheté la fein est pas mal du tout (tarif bas, ambiance décontracté, mais loin et des horaires serrés).
Donc je tourne un peu en rond. Mais je ne me décourage pas.

Aller fin de HS, j'ai la mauvaise manie de pollué les postes en se moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils achat carabine  10 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat carabine 10 joules   Conseils achat carabine  10 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils achat carabine 10 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils Achat air comprimer moins de 20 joules.
» Conseils achat carabine
» Conseils achat carabine.
» Conseils achat 2ème carabine
» Futur achat carabine cometa conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: