| Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie | |
|
+4frederic feve andre66 pascal $$_Sniper_$$ 8 participants |
Auteur | Message |
---|
$$_Sniper_$$ Nouveau Membre
Nombre de messages : 32 Age : 35 Localisation : 68 Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie Dim 18 Mar 2012 - 12:06 | |
| Bonjour à tous, Alors voila j'ai acheté une CZ 455 chez FMR et ils m'ont envoyé ce document "Déclaration d’acquisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e catégorie 2 ou de 7e categorie 1" avec un petit mot à l’arrière qui dit que la déclaration est en cour auprès de la S.Préfecture. Cela fait quelques mois et j'ai toujours aucune nouvelle de la S.P. je voulais savoir ce qu'il faut que je fasse ou si le tout était réglé. | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie Dim 18 Mar 2012 - 12:54 | |
| Ce document fait foi de cerfa provisoire, c'est la déclaration que l'armurier a fait en tant que professionnel à ta préfecture et qui prouve que ton arme est déclarée. Après ça peut être long suivant les préfectures... J'ai moi-même attendu 1 an et demi (18 mois) de la part de le préfecture des yvelines des cerfa que je n'ai jamais eu, vu que j'ai dû redéclarer les armes ailleurs après ce laps de temps pour changement de département Tu dois donc toujours recevoir le cerfa définitif de la part de ta sous-préfecture. Le processus n'est pas terminé _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Nombre de messages : 32 Age : 35 Localisation : 68 Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie Dim 18 Mar 2012 - 15:10 | |
| Ok ok donc j'ai encor de l'attente devant moi... et si je change de domicile je dois la redéclaré même si je reste dans le même département? Et l'or d'un déplacement (domicile stand ou armurier) je doit pouvoir présenter ce document l'or d'un contrôle de police? | |
|
| |
andre66 Régulier
Nombre de messages : 278 Age : 78 Localisation : 66 pas loin de la mer Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie Dim 18 Mar 2012 - 15:49 | |
| J'ai fait une déclaration à la Gendarmerie locale début janvier, il ya 15 jours n'ayant rien reçu, j'ai contacté le service de la Préfecture afin de m'inquièter de la situation. Quelques jours après, j'ai reçu le récépissé. Anecdote : un voisin chasseur n'a jamais reçu ce fameux récépissé après que les démarches aient été effectuées par l'armurier vendeur ... Du coup, je n'ai pas acheté la carabine qu'il comptait me vendre. | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7646 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie Dim 18 Mar 2012 - 16:26 | |
| Pascal a raison, les délais peuvent être loooooooooooongs !!! Ici dans le 54, on a de la chance, la dame de la pref est très compétente, on a les papiers en 2-3 semaines.
Pour un changement de domicile dans le même département, à mon avis, pas besoin de refaire une déclaration. C'est uniquement si tu changes de département. Et enfin, la loi ne t'impose pas d'avoir sur toi les papiers de déclaration. Mais bon, une photocopie ne coûte rien... _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie Dim 18 Mar 2012 - 17:06 | |
| - Frederic FEVE a écrit:
- Pour un changement de domicile dans le même département, à mon avis, pas besoin de refaire une déclaration. C'est uniquement si tu changes de département.
Exact, c'est à redéclarer que si tu changes de département _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
| Sujet: Re: Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie Dim 18 Mar 2012 - 18:03 | |
| Ok sa me soulage de savoir que je suis en règle avec la loi Merci pour tous vos réponses si rapide | |
|
| |
SOLEX Pilier
Nombre de messages : 4069 Age : 72 Localisation : NORD BOUSBECQUE Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie Dim 18 Mar 2012 - 18:18 | |
| J'ai acheté ma TOZ 78 en 2006 chez TECMAGEX J'avais informé l'armurier que je faisait les démarches en Préfectume moi même il me confirme par retour que c'est OK pour lui je lui communique mon adresse pour sa facturation et lui donne l'adresse du magasin pour la livraison à reception de l'arme je fonce à la préfecture pour faire la déclaration 3 mois après je reçois par courrier une autre déclaration à l'adresse du magasin déclaration effectuée par l'armurier donc la même arme est déclarée à 2 adresses différentes même numéro même propriètaire 2 adresses | |
|
| |
rvmarmotte ATLA
Nombre de messages : 2660 Age : 46 Localisation : 02 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie Dim 18 Mar 2012 - 18:22 | |
| declaration faite a la prefecture le 14 decembre 2011 et toujours pas de nouvelle je doit trouver un moment pour les appeller ou pour aller voire sur place. | |
|
| |
tony123 Pilier
Nombre de messages : 7005 Age : 50 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie Dim 18 Mar 2012 - 22:37 | |
| avec fmr no spucy ! ils sons très ( trop ) rigoureux même pour une motif ou amélioration de l'arme ils demandent le récépissé de déclaration ! | |
|
| |
RJVB Intermédiaire
Nombre de messages : 99 Age : 112 Localisation : ici Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie Mar 20 Mar 2012 - 15:16 | |
| Dites, en quoi consiste cette déclaration à la préfecture? Je m'y perds un peu entre les autorisations, déclarations, etc ... Je m'intéresse pour l'instant uniquement aux armes à air comprimé. Je sais bien que quand on achète une >10J en armurerie, c'est le professionnel qui se charge de la déclaration, mais quid par exemple du cas d'un Weihrauch HW97 "F" (7.5J) dont on remplace le ressort soi-même (l'arme aura alors env. 20J). Ou, plus compliqué encore peut être, le cas d'un Crosman 1377 qui pourrait bien dépasser les 10J si on pompe suffisamment de fois? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie | |
| |
|
| |
| Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie | |
|