Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Cooey Model 600 Mfg by Winchester
+2
jc_bp
Jef.ch
6 participants
Page 1 sur 1
Cooey Model 600 Mfg by Winchester
Salut,
Au détour d'une bourse aux armes, je suis tombé sur cette curiosité. Petite carabine à verrou en .22LR (short ou Long), fabrication canadienne des années 70 à 80, avec un magasin tubulaire comme les 9422.
Est-ce que quelqu'un connaît et pourrait m'en dire plus sur l'engin?
Merci d'avance...
Amitiés,
A+,
le Jef-on-trouve-d'ces-trucs...
Au détour d'une bourse aux armes, je suis tombé sur cette curiosité. Petite carabine à verrou en .22LR (short ou Long), fabrication canadienne des années 70 à 80, avec un magasin tubulaire comme les 9422.
Est-ce que quelqu'un connaît et pourrait m'en dire plus sur l'engin?
Merci d'avance...
Amitiés,
A+,
le Jef-on-trouve-d'ces-trucs...
Jef.ch- Vieil Habitué
-
Re: Cooey Model 600 Mfg by Winchester
Sympathique carabine, un collègue de tir en possède une. Elle tire bien et j'aime bien son montage de lunette... elle est bien en montage latérale la tienne ?
Marque COOEY, fabrication identique à Winchester (sous licence).
Elle a l'air chouette !
Marque COOEY, fabrication identique à Winchester (sous licence).
Elle a l'air chouette !
jc_bp- Administrateur
-
Elle a une belle petite tête. Tu l'as achetée?
WarHeaDsK58- Pilier
-
J'aurais pas du? ;-)
Si elle est précise, c'est une bonne nouvelle! Pas de montage latéral, non, classique sur le boîtier.jc_bp a écrit:Sympathique carabine, un collègue de tir en possède une. Elle tire bien et j'aime bien son montage de lunette... elle est bien en montage latérale la tienne ?
J'ai trouvé quelques infos chez les voisins: http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=372046jc_bp a écrit:Marque COOEY, fabrication identique à Winchester (sous licence).
Elle a l'air chouette !
Ben... voui! (je suis faible, je sais...) Je trouve qu'elle a un charme fou et une finition de bon niveau: passants pour une bretelle, plaque de couche estampillée Winchester, quadrillages sur le bois, et même une affreuse lunette Wega 4x20 d'époque avec son montage shaddock au possible!WarHeaDsK58 a écrit:Elle a une belle petite tête. Tu l'as achetée?
En Suisse, c'est le dernier moment pour ramasser ce genre d'engins, accessibles sans la moindre formalité ni traçage. Et à 125 Euros le bout, je ne prends pas un grand risque...
Amitiés,
A+,
le Jef-on-verra-dans-2-semaines-au-stand-ce-qu'elle-a-dans-le-ventre!
Jef.ch- Vieil Habitué
-
Belle pièce ! J'adore ce genre de carabine "vintage"...
bouvreuil- Régulier
-
Tu as bien fait pour 125 euros
WarHeaDsK58- Pilier
-
Essayée ce dimanche au stand à 50 m. La lunette a nécessité un petit réglage. C'est du tout bas-de-gamme, sans clicks. Les premiers coups étaient groupés 20 bons cm trop hauts, un demi-tour de vis sur la hausse a descendu le groupement de bien 50 cm. Une fois réglée, ça ne sort pas du noir, et sur appui une grosse majorité des coups est dans le 10.
Un point particulièrement positif: ça mange de tout, même ces immondes Remington qui me provoquaient des dérangements dans pratiquement toutes mes .22, ça passe!
Aucun dérangement, il n'y a que s'y on fait exprès d'ouvrir la culasse au ralenti que l'éjection de la douille vide risque de foirer.
Bref, pour le prix, y'a largement de quoi être "déçu en bien"! La miss a fait le bonheur de certains jeunes pistoliers, tout contents de pouvoir faire du plinking sans restriction sur la mun'
Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-bon,-j'la-garde!
Un point particulièrement positif: ça mange de tout, même ces immondes Remington qui me provoquaient des dérangements dans pratiquement toutes mes .22, ça passe!
Aucun dérangement, il n'y a que s'y on fait exprès d'ouvrir la culasse au ralenti que l'éjection de la douille vide risque de foirer.
Bref, pour le prix, y'a largement de quoi être "déçu en bien"! La miss a fait le bonheur de certains jeunes pistoliers, tout contents de pouvoir faire du plinking sans restriction sur la mun'
Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-bon,-j'la-garde!
Jef.ch- Vieil Habitué
-
Elle est sympa cette petite .22
teejee- Régulier
-
WICHITA- Régulier
-