Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
remise a neuf d une diana 48
5 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
remise a neuf d une diana 48
bonjour,
j aurai besoin d un coup de pouce dans le choix des piéces pour une remise a neuf de ma diana 48
( il est vrai que ce serai plus facile d en racheté une nouvelle mais elle a une forte valeur sentimental a mes yeux )
différente piéces sont proposée sur ce site mais je suis perdu avec les T01 T05 T06 A quoi cela correspond t'il ?
Serrure montée pour Diana T01 24,26,28,34,36,38,40,45, 48,52,54 [303 174]
.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_769_199_1642/products_id/12181
Piston monté pour Diana 48/52/54/T05/300R/460Magnum tous les T05 [30536000]
.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_769_199_1642/products_id/6266
Serrure montée pour Diana 48 / SV / SL T05 / 52 / de luxe T05 / 300 R [30540400]
.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_769_199_1642/products_id/6264
Kit de conversion pour le système de déclenchement Diana T06 sur 48, 52, 460 Magnum, 470e [T06-DIANA52]
.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_769_199_1642/products_id/22500
alors pour le ressort j ai lu "ressort OX Accelerator"
.forum-airguns.com/t44727-diana-48-black-pro-lunette-walther-4-12-x-50
C'est lequel svp ?
mille merci d avance pour l aide que vous m apporterez
N.B.: pour les assassins du nuisibles de chair et sang, je dis , perso je chasse le nuisible qui envahi nos boites à lettre et aprés je les paient on a pas le choix me direz vous
j aurai besoin d un coup de pouce dans le choix des piéces pour une remise a neuf de ma diana 48
( il est vrai que ce serai plus facile d en racheté une nouvelle mais elle a une forte valeur sentimental a mes yeux )
différente piéces sont proposée sur ce site mais je suis perdu avec les T01 T05 T06 A quoi cela correspond t'il ?
Serrure montée pour Diana T01 24,26,28,34,36,38,40,45, 48,52,54 [303 174]
.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_769_199_1642/products_id/12181
Piston monté pour Diana 48/52/54/T05/300R/460Magnum tous les T05 [30536000]
.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_769_199_1642/products_id/6266
Serrure montée pour Diana 48 / SV / SL T05 / 52 / de luxe T05 / 300 R [30540400]
.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_769_199_1642/products_id/6264
Kit de conversion pour le système de déclenchement Diana T06 sur 48, 52, 460 Magnum, 470e [T06-DIANA52]
.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_769_199_1642/products_id/22500
alors pour le ressort j ai lu "ressort OX Accelerator"
.forum-airguns.com/t44727-diana-48-black-pro-lunette-walther-4-12-x-50
C'est lequel svp ?
mille merci d avance pour l aide que vous m apporterez
N.B.: pour les assassins du nuisibles de chair et sang, je dis , perso je chasse le nuisible qui envahi nos boites à lettre et aprés je les paient on a pas le choix me direz vous
nicos- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: remise a neuf d une diana 48
Salut,
Celà correspond au modèle de détente.
Sur le corps de ta Diana (longue partie métallique cyclindrique) , tu as l'inscription "Diana 48", juste en dessous, tu dois avoir d'inscrit le modèle de détente soit "T01" ou "T05", à mon avis elle n'a pas de détente T06, ce sont les dernièrs modèles qui sont équipés de cette détente.
Dis nous ce qui ne va pas (ou plus) sur ta carabine, il me semble que ça fait pas mal de pièces à remplacer.
Des photos pourraient nous éclairer :-)
Salutations camarade Belge
EDIT : Je viens de regarder les différentes pièces d'après les liens que tu fournis.
Donc il te faudrait si je ne me trompe :
Bloc détente
Piston
Ressort
C'est bien ça ?
Le kit à 54,95 Euros semble plus intéressant, la détente T06 n'est pas en plastique et tu as le piston + le joint qui est fourni.
Il te faudra juste acheter le ressort en plus.
Veille aussi à prendre 1 ou 2 joint de canon + un joint de piston, sait-on jamais que le nouveau piston que tu achètes n'en soit pas équipé.
Celà correspond au modèle de détente.
Sur le corps de ta Diana (longue partie métallique cyclindrique) , tu as l'inscription "Diana 48", juste en dessous, tu dois avoir d'inscrit le modèle de détente soit "T01" ou "T05", à mon avis elle n'a pas de détente T06, ce sont les dernièrs modèles qui sont équipés de cette détente.
Dis nous ce qui ne va pas (ou plus) sur ta carabine, il me semble que ça fait pas mal de pièces à remplacer.
Des photos pourraient nous éclairer :-)
Salutations camarade Belge
EDIT : Je viens de regarder les différentes pièces d'après les liens que tu fournis.
Donc il te faudrait si je ne me trompe :
Bloc détente
Piston
Ressort
C'est bien ça ?
Le kit à 54,95 Euros semble plus intéressant, la détente T06 n'est pas en plastique et tu as le piston + le joint qui est fourni.
Il te faudra juste acheter le ressort en plus.
Veille aussi à prendre 1 ou 2 joint de canon + un joint de piston, sait-on jamais que le nouveau piston que tu achètes n'en soit pas équipé.
Dernière édition par Ricket le Mer 04 Avr 2012, 13:49, édité 1 fois
Ricket- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010
Re: remise a neuf d une diana 48
je viens de regardez
DIANA
MOD. 48/52
voila rien d autres
quand je tire elle fais un bruit de tremblement ( un peu comme un corde de violon sur l aigu) , chose qui a mon souvenir n existai pas, je ne l ai pas encore ouvert au niveau de la compression ( j attend la graisse)
dans mon souvenir a 50 métres elle tennais la route, ici les 50 métres meme pas en reve au dela de 25, je pourrai la comparez a un tromblon et j aurai peu etre plus de résultat avec le tromblon
j'utilise des pelets Diana High Power .diana-airguns.de/index.php?id=124&L=0&width=1920&height=1080 la boite rose
DIANA
MOD. 48/52
voila rien d autres
quand je tire elle fais un bruit de tremblement ( un peu comme un corde de violon sur l aigu) , chose qui a mon souvenir n existai pas, je ne l ai pas encore ouvert au niveau de la compression ( j attend la graisse)
dans mon souvenir a 50 métres elle tennais la route, ici les 50 métres meme pas en reve au dela de 25, je pourrai la comparez a un tromblon et j aurai peu etre plus de résultat avec le tromblon
j'utilise des pelets Diana High Power .diana-airguns.de/index.php?id=124&L=0&width=1920&height=1080 la boite rose
Dernière édition par nicos le Mer 04 Avr 2012, 13:53, édité 1 fois
nicos- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: remise a neuf d une diana 48
Je viens d'éditer mon premier message.
Quel est le numéro de série de ta carabine ?
Avec ce numéro, il est normalement possible de connaître approximativement sa date de fabrication et par conséquent le type de détente montée à l'origine.
Pourquoi vouloir changer le bloc détente ? A première vue il n'est pas cassé !
Pour le tremblement, il est fort possible que le ressort de compression soit cassé. Et que malgré cette casse il soit encore en mesure d'envoyer le plomb mais avec tremblement et perte de puissance /précision.
Il faudrait la démonter pour voir ce qui se passe à l'intérieur.
Fais gaffe au démontage car même si le ressort est cassé, il y a encore de la compression. Une presse est souhaitable ou bien fais toi aider par un ami.
Pour la graisse (qui sera uniquement nécessaire au remontage), si tu es de la région Liègeoise, je veix bien t'en filer de quoi graisser ta carabine.
Quel est le numéro de série de ta carabine ?
Avec ce numéro, il est normalement possible de connaître approximativement sa date de fabrication et par conséquent le type de détente montée à l'origine.
Pourquoi vouloir changer le bloc détente ? A première vue il n'est pas cassé !
Pour le tremblement, il est fort possible que le ressort de compression soit cassé. Et que malgré cette casse il soit encore en mesure d'envoyer le plomb mais avec tremblement et perte de puissance /précision.
Il faudrait la démonter pour voir ce qui se passe à l'intérieur.
Fais gaffe au démontage car même si le ressort est cassé, il y a encore de la compression. Une presse est souhaitable ou bien fais toi aider par un ami.
Pour la graisse (qui sera uniquement nécessaire au remontage), si tu es de la région Liègeoise, je veix bien t'en filer de quoi graisser ta carabine.
Dernière édition par Ricket le Mer 04 Avr 2012, 14:04, édité 4 fois
Ricket- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010
Re: remise a neuf d une diana 48
normalement je l a recois ce jour la graisse mais merci quand meme pour l offre
Dernière édition par nicos le Mer 04 Avr 2012, 14:07, édité 2 fois
nicos- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: remise a neuf d une diana 48
Argh c'est pas gagné, le premier numéro est souhaitable pour savoir "à peu près"
Ricket- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010
Re: remise a neuf d une diana 48
on dirai un zero mais aucun garantie
nicos- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: remise a neuf d une diana 48
Je te suggère dans un premier temps de la démonter (en faisant gaffe à la compression), tu dois "chasser" les 2 axes du bloc détente et celà libère le système de compression.
A mon avis, tu devras commander :
- Nouveau ressort "export" afin qu'elle retrouve sa puissance originale
- Un joint de piston (tant qu'elle est démontée , autant le changer comme ça tu es tranquille)
- Joint de canon
- Bien graiser le ressort avec de la graisse Moly sans exagérer.
- Passer un p'tit coup de papier de verre (grain très fin) sur le corps du piston, mettre une fine pellicule de graisse sur le corps du piston sans aller jusqu'au niveau du joint.
- NE SURTOUT PAS GRAISSER LE JOINT DE PISTON
- Changer ton joint de canon
Avec celà, elle devrait avoir retrouvé sa forme d'antan
De toutes façons, il faut la démonter avant de commander les pièces histoire de ne pas commander inutilement des pièces pas nécessaires ou a contrario ne pas commander des pièces indispensables.
Pour le ressort "export", j'ai toujours préféré les ressorts d'origine à savoir celui- ci : http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/1889
Le joint de piston : http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/1147
Le joint de canon : http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/1187
A mon avis, tu devras commander :
- Nouveau ressort "export" afin qu'elle retrouve sa puissance originale
- Un joint de piston (tant qu'elle est démontée , autant le changer comme ça tu es tranquille)
- Joint de canon
- Bien graiser le ressort avec de la graisse Moly sans exagérer.
- Passer un p'tit coup de papier de verre (grain très fin) sur le corps du piston, mettre une fine pellicule de graisse sur le corps du piston sans aller jusqu'au niveau du joint.
- NE SURTOUT PAS GRAISSER LE JOINT DE PISTON
- Changer ton joint de canon
Avec celà, elle devrait avoir retrouvé sa forme d'antan
De toutes façons, il faut la démonter avant de commander les pièces histoire de ne pas commander inutilement des pièces pas nécessaires ou a contrario ne pas commander des pièces indispensables.
Pour le ressort "export", j'ai toujours préféré les ressorts d'origine à savoir celui- ci : http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/1889
Le joint de piston : http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/1147
Le joint de canon : http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/1187
Dernière édition par Ricket le Mer 04 Avr 2012, 14:20, édité 4 fois
Ricket- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010
Re: remise a neuf d une diana 48
Mille merci d avance pour l aide que vous m apportez
nicos- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: remise a neuf d une diana 48
nicos a écrit:Mille merci d avance pour l aide que vous m apportez
Si tu commandes chez Schneider, il te faudra faire une copie recto-verso de ta carte d'identité ainsi qu'une copie recto verso de ta carte de crédit en cachant certains chiffres (si tu paies via carte de crédit bien sûr), tu recevras les instructions par mail te signifiant ce que tu dois envoyer comme photocopies
Plaisir de t'avoir aidé
Tiens nous au jus afin de savoir si la remise en forme s'est bien déroulée et pourquoi pas quelques photos des cartons que tu auras fait une fois remise en état.
Mais veille bien à la démonter avant de passer commande, on ne sait jamais qu'il te faudrait une pièce supplémentaire à celles que je t'ai mentionnées.
Bon démontage !
Ricket- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010
Re: remise a neuf d une diana 48
milles merci pour les info et conseils,
je ferai quelques photo et je tenterai des les mettre ( si j y arrive pas je demanderai a ma femme, suis plus doué avec une boite a clé qu un clavier)
EDIT : en la lustrant a quelque centimetres sur la droite du made in germany j ai trouvez "02 98" je pense que ce dois étre son année de fabrication
encore merci pour l aide
je ferai quelques photo et je tenterai des les mettre ( si j y arrive pas je demanderai a ma femme, suis plus doué avec une boite a clé qu un clavier)
EDIT : en la lustrant a quelque centimetres sur la droite du made in germany j ai trouvez "02 98" je pense que ce dois étre son année de fabrication
encore merci pour l aide
nicos- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: remise a neuf d une diana 48
Bonsoir a tout le monde ,
Voilà ce qui m'amène , je viends de faire l'acquisition d'une " Diana 50 " je suis un peu étonné de voir plein de modèles , plus haut sur cette page et personne ne parle du modèle " 50 " du coup j'ai eu un doute et non , je suis sur de moi c'est bien une cinquante
Alors pour en venir au sujet , elle tire moux et je pense que tout est fatigué au niveau joints et ressorts , vous seriez bien sympa de me dire ou et quoi commander pour la remettre en état de marche .
Merci d'avance et dans le pire des cas , il y a aussi un trés sérieux armurier pas trés loin de chez moi , je peux lui poser la question pour cette révision , ou pensez-vous que je puisse grace a vous mener a bien cette opération de rajeunissement ?
Au plaisir de vous lire , chers pationnés et amis .
Voilà ce qui m'amène , je viends de faire l'acquisition d'une " Diana 50 " je suis un peu étonné de voir plein de modèles , plus haut sur cette page et personne ne parle du modèle " 50 " du coup j'ai eu un doute et non , je suis sur de moi c'est bien une cinquante
Alors pour en venir au sujet , elle tire moux et je pense que tout est fatigué au niveau joints et ressorts , vous seriez bien sympa de me dire ou et quoi commander pour la remettre en état de marche .
Merci d'avance et dans le pire des cas , il y a aussi un trés sérieux armurier pas trés loin de chez moi , je peux lui poser la question pour cette révision , ou pensez-vous que je puisse grace a vous mener a bien cette opération de rajeunissement ?
Au plaisir de vous lire , chers pationnés et amis .
marceau1956- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : Tarn ( 81 ) au sud de la France
Date d'inscription : 28/02/2012
Re: remise a neuf d une diana 48
Pour la carabine le mieux serais de changer tout les joints ensuite vérifier tout l'intérieur de l'arme.
Car pour moi le bruit que tu as serait du au ressort cassé.
Sinon....si tu veux on peut le faire ensemble...c'est pas difficile a fairE.
Car pour moi le bruit que tu as serait du au ressort cassé.
Sinon....si tu veux on peut le faire ensemble...c'est pas difficile a fairE.
Guillaume-54AK- Pilier
-
Nombre de messages : 9540
Age : 39
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008
Re: remise a neuf d une diana 48
faites des photos, on verra mieux..
jesuis en train de faire des changement moi aussi sur une copiede diana 48... en chinoise la bam b21..
c'est la même.
j'ai commandé justement une ressort titantxs et un joint de pisotn chez schneider.
jesuis en train de faire des changement moi aussi sur une copiede diana 48... en chinoise la bam b21..
c'est la même.
j'ai commandé justement une ressort titantxs et un joint de pisotn chez schneider.
chapo03- Pilier
-
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009
Sujets similaires
» remise à neuf DIANA 28
» Remise à neuf d une carabine DIANA 27 de 1982
» Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618
» Remise en route d'un Diana mod. 35
» remise en état diana 60
» Remise à neuf d une carabine DIANA 27 de 1982
» Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618
» Remise en route d'un Diana mod. 35
» remise en état diana 60
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum