Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Carabine junior

Aller en bas 
+5
secret de l'acier
nard-angel
pistol et revolv
Momololoa
Greg35
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Carabine junior Empty
MessageSujet: Carabine junior   Carabine junior EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:51

Bonjour à tous,

Etant donné que ma fille de 11 ans (bientôt) commence à être aussi mordu que moi pour le tir, j’envisage de lui acheter une petite carabine. Elle se débrouille déjà très bien avec mes pistolets (sous mon encadrement et ma surveillance bien sur) mais elle préfère la carabine, et elle est plutôt dégourdie ; avec ma BSA, elle shoot un sucre à 25 mètres.
Par contre l’arme est beaucoup trop grosse, grande, lourde et puissante pour elle, et la HW57 que j’avais avant, elle n’avait pas la force de l’armer.
Donc je voulais savoir si vous aviez des idées sur un modèle qui pourrait être adapté ; peut être en co2 car pas besoin de compresser un ressort. Le but étant que nous puissions tirer ensemble, sans que je lui fasse toutes les manipulations de rechargement, qu’elle soit un peu autonome en fait.
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

Carabine junior Empty
MessageSujet: Re: Carabine junior   Carabine junior EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:54

une 850 airmagnum.. ? Précise, pas super lourde, à CO2, et fun..
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Carabine junior Empty
MessageSujet: Re: Carabine junior   Carabine junior EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:56

J'allais aussi la proposer...
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

Carabine junior Empty
MessageSujet: Re: Carabine junior   Carabine junior EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:58

Les grands esprits se rencontre Carabine junior 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Carabine junior Empty
MessageSujet: Re: Carabine junior   Carabine junior EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:00

Merci Momololoa, elle n'est pas lourde? elle semble imposante de visu!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

Carabine junior Empty
MessageSujet: Re: Carabine junior   Carabine junior EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:02

Elle est annoncée à 2,6kg, pour 1m
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Carabine junior Empty
MessageSujet: Re: Carabine junior   Carabine junior EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:02

2.6kg, ça reste raisonnable il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Carabine junior Empty
MessageSujet: Re: Carabine junior   Carabine junior EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:02

Grillé !
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

Carabine junior Empty
MessageSujet: Re: Carabine junior   Carabine junior EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:05

smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

Carabine junior Empty
MessageSujet: Re: Carabine junior   Carabine junior EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:07

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/carabine-850-airmagnum-simple-p-939.html

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/carabine-850-airmagnum-simple-p-939.html

Perso, je la prendrai nue, afin de l'équiper comme je veux... mais peut être que pour 100€ de plus, la gain d'un silencieux, d'un bipied, d'une lunette se vaut.. Fais une petite recherche pour voir si il n'y aurai pas des sites concurrents moins chère ou attends d'autres avis. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Carabine junior Empty
MessageSujet: Re: Carabine junior   Carabine junior EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:22

L'adaptateur 2x12g peut être utile aussi...
249€ chez ARpro mais ils sont en rupture de stock pour toutes les 850...
Revenir en haut Aller en bas
nard-angel
Régulier
Régulier
nard-angel


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : arques 62510
Date d'inscription : 02/03/2012

Carabine junior Empty
MessageSujet: Re: Carabine junior   Carabine junior EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:08

une petite fein 300 junior , pas trop lourde , plus courte mais toujours aussi précise
regarde la
http://www.egun.de/market/item.php?id=3815548
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

Carabine junior Empty
MessageSujet: Re: Carabine junior   Carabine junior EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:31

La fein 300 junior, va être une excellente carabine pour elle, mais après faut aussi savoir ce qu'elle recherche.. je pense qu'à son age, le coté "fun" est privilégié sur le coté "technique". Et de ce point de vue, elle s'amusera beaucoup plus avec la 850.
Revenir en haut Aller en bas
nard-angel
Régulier
Régulier
nard-angel


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : arques 62510
Date d'inscription : 02/03/2012

Carabine junior Empty
MessageSujet: Re: Carabine junior   Carabine junior EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:40

Momololoa a écrit:
La fein 300 junior, va être une excellente carabine pour elle, mais après faut aussi savoir ce qu'elle recherche.. je pense qu'à son age, le coté "fun" est privilégié sur le coté "technique". Et de ce point de vue, elle s'amusera beaucoup plus avec la 850.
au club ou je tir il ont peint les fein junior en rose , et une autre en jaune clio rs , bon pour moi c est un sacrilège mais pour les gamins c est l éclate
ils se battent pour les avoirs smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Carabine junior Empty
MessageSujet: Re: Carabine junior   Carabine junior EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:43

Rose et jaune, c'est pas un peu, comment dire, Carabine junior Repuke ?
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

Carabine junior Empty
MessageSujet: Re: Carabine junior   Carabine junior EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:44

Carabine junior Malad Carabine junior Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

Carabine junior Empty
MessageSujet: Re: Carabine junior   Carabine junior EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:58

Greg35 a écrit:
Bonjour à tous,

Etant donné que ma fille de 11 ans (bientôt) commence à être aussi mordu que moi pour le tir, j’envisage de lui acheter une petite carabine. Elle se débrouille déjà très bien avec mes pistolets (sous mon encadrement et ma surveillance bien sur) mais elle préfère la carabine, et elle est plutôt dégourdie ; avec ma BSA, elle shoot un sucre à 25 mètres.


Carabine junior Eek2

en appuis ? avec quoi comme lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Carabine junior Empty
MessageSujet: Re: Carabine junior   Carabine junior EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:11

Merci à tous pour vos pistes, c'est trés sympa!!! c'est vrai que je n'avais pas pensé mettre un tel budget, mais bon, c'est à étudier.

@ secret de l'acier, oui en appui avant sur bipied (la carabine fait plus de 5 kg toute équipée), mais ce n'est pas trés trés compliqué avec cette cara; mais elle a réussi malgré sa taille à bien se positionner devant la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Carabine junior Empty
MessageSujet: Re: Carabine junior   Carabine junior EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:15

@ nard-angel, merci, ça peut effectivement être un trés bon plan (23€ ???) je vais essayer de comprendre le fonctionnement du site.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Carabine junior Empty
MessageSujet: Re: Carabine junior   Carabine junior EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:17

Franchement une piston ressort c'est idéal pour un jeune (une jeune) qui débute... pour ca j'avais acheté une petite HW25 (en pensant a mon neveu)...c'est petit et léger, facile a armer, et surprenant de precision pour une mini carabine qu'un adulte a tendance a prendre pour un jouet ... ce n'en est pas un, juste une carabine allemande petit format, pour "petit".

Mais a 10m ca fait des cartons très honorable, et loin devant beaucoup d'autres je pense !

Le petit que je fais tirer avec sont super content (10-12ans)
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Carabine junior Empty
MessageSujet: Re: Carabine junior   Carabine junior EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:21

Merci Filou, le petit que tu as fait tirer arrivait à armer la carabine?
car j'avais une hw57, et ma fille n'y arrivait pas.
Revenir en haut Aller en bas
nard-angel
Régulier
Régulier
nard-angel


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : arques 62510
Date d'inscription : 02/03/2012

Carabine junior Empty
MessageSujet: Re: Carabine junior   Carabine junior EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:25

Greg35 a écrit:
@ nard-angel, merci, ça peut effectivement être un trés bon plan (23€ ???) je vais essayer de comprendre le fonctionnement du site.
c est comme ebay au enchere
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Carabine junior Empty
MessageSujet: Re: Carabine junior   Carabine junior EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:28

Oui il y arrivait sans gros soucis (de mémoire) et avais 11-12 ans ... c'est bien plus petit qu'une HW57 (la HW25 est donné pour 7 Joules), bien moins lourd aussi : juste 2KG ce qui facilite la manipulation par les petits .

La crosse aussi est plus petite (31cm entre le pontet et l’extrémité de la crosse), je viens d'essayer et je suis pas un enfant lol, mais ça me semble bien plus facile et plus court (en terme de course pour armer le ressort) que la plupart des autres cara 7,5 Joules classiques.

Perso je l'avais trouvé a 55 euros je crois (sur NB si je me rapelle bien), juste pour les fois ou les petits veulent tirer (vacances) ... et ils aiment bien, a ce prix la c'est un excellent achat.
mais le plus surprenant c'est que c'est pas un jouet du tout, juste une tout chtite carabine lol ... avec une pttie 4x32 c'est même assez marrant de plinker des canettes avec (15-20m)
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Carabine junior Empty
MessageSujet: Re: Carabine junior   Carabine junior EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:38

FILOU a écrit:
Oui il y arrivait sans gros soucis (de mémoire) et avais 11-12 ans ... c'est bien plus petit qu'une HW57 (la HW25 est donné pour 7 Joules), bien moins lourd aussi : juste 2KG ce qui facilite la manipulation par les petits .

La crosse aussi est plus petite (31cm entre le pontet et l’extrémité de la crosse), je viens d'essayer et je suis pas un enfant lol, mais ça me semble bien plus facile et plus court (en terme de course pour armer le ressort) que la plupart des autres cara 7,5 Joules classiques.

Perso je l'avais trouvé a 55 euros je crois (sur NB si je me rapelle bien), juste pour les fois ou les petits veulent tirer (vacances) ... et ils aiment bien, a ce prix la c'est un excellent achat.
mais le plus surprenant c'est que c'est pas un jouet du tout, juste une tout chtite carabine lol ... avec une pttie 4x32 c'est même assez marrant de plinker des canettes avec (15-20m)

Merci beaucoup pour toutes ces infos!!! je viens de voir ce modèle, mais ce n'est peut-être pas exactement la même (version L ???) elle est donnée pour 2.1kg et 950 mm de long, ça me parait grand !?!?
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Carabine junior Empty
MessageSujet: Re: Carabine junior   Carabine junior EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:51

94cm pour la mienne, mais il ya deja 38cm de canon, 31 du pontet a la "plaque de couche" ...le reste c'est le fut et la mecanique .

Pour un enfant elle semblera pas aussi petite qu'a moi qui ai plutôt une carrure de pilier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine junior Empty
MessageSujet: Re: Carabine junior   Carabine junior Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine junior
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine junior?
» Carabine junior
» recherche carabine 22 lr CG-63 dit junior
» diana model 1 junior
» FEINWERKBAU P 700 JUNIOR à air comprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: