Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...

Aller en bas 
+2
Gianni
FeeL 31
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FeeL 31
Régulier
Régulier
FeeL 31


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2012

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Empty
MessageSujet: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:25

Hello,

Je voudrais passer à une arme PCP, bien que je sache en quoi ça consiste "en gros" j'aurai besoin de conseils autant pour le choix de l'arme que pour le remplissage des réservoirs/bonbonnes

sachant qu'au niveau de l'arme je penche pour un pistolet de tir à 10m dans un 1er temps mais aussi pour une carabine pour m'amuser chez moi (j'ai beaucoup d'espace) mais qui soit capable de faire aussi du TLD (je ne suis pas sûr que l'on puisse employer ce terme pour des carabines PCP mais disons que ça y ressemble).

J'espère avoir été assez compréhensible pour avoir de bons conseils (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Console

Merci d'avance thumright

-------------------

PS: Je ne débute pas completement avec les armes, pour en savoir plus vous pouvez voir ma présentation


Dernière édition par FeeL 31 le Sam 26 Mai 2012 - 22:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:30

En fait, je vais commencer par te poser des questions comme :
- ton budget ??
- as tu près de chez toi un moyen de faire gonfler une bouteille ??
- si oui. Jusqu'à quelle pression ?
- si tu fais du pistolet 10m, j'imagine que c'est dans un club ! Ce club doit etre équipé pour regonfler ???

J'en ai d'autres mais in va commencer par ça !!
Revenir en haut Aller en bas
FeeL 31
Régulier
Régulier
FeeL 31


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2012

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:15

Hello Harry,

Merci de ta réponse rapide :)

Pour le budget c'est difficile à dire car il y a 2 parties dans mon projet.

Ok, je vais commencer par le pistolet: j'avais commencé en 2009 mais pour raisons de santé j'ai du lacher après 7 sessions hélas, si j'étais sûr de reprendre une licence je serai tenté par une arme haut de gamme tel un walther lp 400 ou autre, dans ce cas je reviendrai dans le même club ou j'étais car il est possible d'aller un peu partout sur les différents stands bien que je sois en fauteuil roulant.

Le probleme c'est que je ne suis pas sûr de "tenir la route" toute la saison donc il serai préférable que je me limite a un pistolet genre Rhöm twinmaster ou match, donc en dessous des 800 roros.

Pour ce qui est du gonflage j'habite Toulouse et ça ne posera pas trop de problemes (magasin de plongée, Decathlon) je dois me renseigner pour confirmer mais je pense que de ce coté ça ira.

c'est plutôt coté matériel que j'ai besoin de conseils, j'ai vu des bouteilles et leur prix et c'est ok jusqu'a 12 litres environ mais je ne sais pas si j'ai vraiment besoin de cette capacité ou c'est vraiment trop ou s'il en manque un peu, je suis dans dans un blackout total sur ce point et à mon avis il faut sans doute que je comprenne cela en premier, je dois savoir quel accessoires sonts requis.

Voila je pense que l'on peut avancer un peu plus maintenant ^_^

PS: j'avais vu une bouteille de 12l avec mano et tuyau prévu pour les armes PCP, hélas je ne peux pas mettre le lien car il faut être inscrit depuis plus de 7 jours (c'est ce qui s'est affiché quand j'ai "envoyé" le message).

ce que je peut dire c'est que ça s'appelle


Filling Station 300 Bar 12L

chez schiesport


(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  FlesGroot-1-1
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 7:10

Bonjour Feel,

12 litres c'est trés bien pour une carabine (puissante) seul ou avec un pistolet; juste pour un pistolet, à mon sens il n'est pas nécessaire de faire un tel investissement. Tout dépendra de si tu prends les deux ou pas. Uniquement pour un pistolet, avec 7 litres 300 bars comme on peux en trouver chez TORO pour 139 €, tu auras deja une autonomie énorme.
Si tu prends une 12 litres 300 bars, tu peux aussi regarder chez BEST FITTINGS, et chez BAR (voici les lien, ainsi que celui de TORO).(B.A.R est partenaire du forum, le lien est en haut dans le bandeau "menu")
Sinon chez BEST FITTINGS, il y a un pack 9 litres 300 bars bouteille composite (donc moins lourde) poignée de transport (j'en ai une c'est trés pratique), et ligne de gonflage; il n'y a plus qu'à raccorder l'embout livré avec l'arme.

http://www.bestfittings.co.uk/shopexd.asp?id=579
http://www.airgunbuyer.com/
Je n'arrive pas à mettre le lien diret pour B.A.R, ci-dessus la page d'acceuil, il faut aller dans "Charging Eqpmt"

http://www.toro-distribution.com/boutik/article_bloc-tampon-7l-4500psi-reprouv_4240_7_42.html

Pour ce qui est des pistolets, je n'y connais absolument rien, par contre je connais un peu les carabines; donc en fonction de ton budget, de tes gouts, ect.. (pour la carabine seul, hors lunette ect..) il sera possible de te conseiller différentes choses.
@+ (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Beerchug

PS: pour la carabine PCP, la licence sera obligatoire (+10joules)
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 8:00

Greg a tout bien résumé : grande capacité = autonomie
mais.... encombrement, poids...

je mettrais un petit bémol sur l'offre de chez Best Fittings :

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  07c5-c10

Ces bouteilles ont été fabriquées en 2009 avec une durée de vie de 15ans soit juin 2014 (voir descriptif détaillé) qu'il faudra donc rééprouver sur 10ans => 2024
Sinon, l'offre est interessante (275£)

Je rajouterais un conseil personnel : si tu as la possibilité de gonfler à 300 bars, choisi une bouteille 300bars, c'est aussi un gage de grande autonomie, même avec avec une petite bouteille de 7L !!!
mais là... 300 bars, ce n'est évident en France de trouver où gonfler !!


Pour le pistolet, si tu as déjà eu un LP400... je te déconseille un Rohm Twinmaster CO2... tu seras déçu ! le Rohm Twinmaster MATCH sera plus de ton gout !

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Um740010

ou si tu peux "gonfler" le budget à retourner chez Walther ou Steyr (occasion ??)


Et enfin pour le chapitre carabine... vaste sujet !
Déjà, si tu veux tirer sur de longues distances, il te faudra de la puissance (40 joules ?!) et en calibre 5.5mm (voir du coté Air Arms s510, Steyr HP Hunting, FX....)

Continue à fureter sur le Forum et si des modèles t'interpellent, n'hésite pas à poser les questions !!



Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 8:12

Dr Harry a écrit:

Ces bouteilles ont été fabriquées en 2009 avec une durée de vie de 15ans soit juin 2014 (voir descriptif détaillé) qu'il faudra donc rééprouver sur 10ans => 2024

Hello Harry, j'ai du mal à te suivre la!?!?!? smil 84
Vivement samedi (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Banana_s (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 9:37

Greg,

je m'étais déjà intéressé à cette offre... (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Emotico2

me suis mal exprimé (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Wall :

DUREE DE VIE = 15 ans donc 2009=>2024
PROCHAINE REEPREUVE = 5 ans => juin 2014

voilà le descriptif :

- - - - - - - - - - - - - - - -

Further Important Cylinder Information:

European Certification: EN 12245

Neck Thread: M18 x 1.5

Dimensions:
Diameter 175mm
Height including valve 680mm
Weight including Valve, Boot, Hose Assembly and Carry Strap 7.5kg

Date of manufacture: June 2009, Design Life 15 Years,
15 Year Design Life currently applies to all composite cylinders suitable for use in the UK/EU.

Next Hydro test due: June 2014. Cylinder Decommission Date: June 2024

Decommission date refers to the last date that the cylinder can be filled at a registered fill station. You can safely continue to use the cylinder after this date until the air is depleted, it just cannot be re-filled.
[i]

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Prochaine réépreuve en Juin 2014, pour un truc acheté en 2012... pas top
je voulais juste signaler ce détail !!
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:04

Merci pour la précision. (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Beerchug
C'est pas si mal tous les 5 ans, il y a beaucoup de bouteilles ou c'est tous les deux ans. Dont la mienne (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Wall smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:30

oui... c'est le "soucis" des bouteilles destinées à la pongée sous marine !

par contre pour des bouteilles acier, air comprimé, c'est 10 ans !!!
bouteille 15L / 230 bars achetée chez Toro pour 229.00 eur
Revenir en haut Aller en bas
FeeL 31
Régulier
Régulier
FeeL 31


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2012

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:33

Bonjour,

Merci de tes conseils Harry, salut a toi Greg et merci également :)

En fait c'est bien ce que je pensais, 12 litres c'est trop pour un pistolet, mais c'est un ami qui se chargera de l'approvisionnement donc je prefere l'embeter une fois pour toutes et "durer" le plus possible avant de l'embeter encore pour un nouveau remplissage...

En fait ce serai bien de savoir combien on rempli de bonbonnes avec une bouteille 9l

Mais je me doute bien que ça doit être très alléatoire, je me demande si ce ne serai pas cool de faire un sondage sur ce point.

Pour le Pistolet on est d'accord c'est bien de la version Match dont je parlait.


Au fait, bravo pour tes armes Harry !! Ton Steyr "noir et chromé" m'a mis a genoux !! il est splendide !! et en plus on peut voir les filles sans leurs vetements avec une pareille lunette ( LOL )
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:40

De rien M'sieur !! (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Smilejap

je ne sais pas faire le calcul, mais à moins de tirer toute la journée, tu n'es pas près d'embéter ton pote pour regonfler, surtout avec une cartouche de pistolet et une bouteille 9L gonflée à 300 bars !! smil 85


FeeL 31 a écrit:
Au fait, bravo pour tes armes Harry !! Ton Steyr "noir et chromé" m'a mis a genoux !! il est splendide !! et en plus on peut voir les filles sans leurs vetements avec une pareille lunette ( LOL )

Merci ! et oui... je confirme, on voit beaucoup de chose avec ça....... (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:44

Dr Harry a écrit:
Merci ! et oui... je confirme, on voit beaucoup de chose avec ça....... (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  0trampol

Cochon!!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
FeeL 31
Régulier
Régulier
FeeL 31


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2012

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:54

Greg35 a écrit:
Dr Harry a écrit:
Merci ! et oui... je confirme, on voit beaucoup de chose avec ça....... (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  0trampol

Cochon!!! smil 85
on peut même voir la lune !!

+1 cochon va !!!


Bref, non je ne pourrai pas gonfler a 300 bars (pas trouvé d'endroit pour l'instant) mais a 230 bars oui c'est possible

et puis juste un aperçu de mon rêve (pour le fusil cette fois) mais ce n'est qu'un prototype pour l'instant

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  EvanixGIANTX2-1

Un Evanix "Giant X2" Premium full auto avec 900cc embarqués (ou "Giant" Prémium sans le carénage)

Mais je n'en suis pas la, j'en suis même loin...

il va falloir que je choisisse la bouteille avant toute chose


Dernière édition par FeeL 31 le Jeu 19 Avr 2012 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:59

Pour info, il existe des solutions pour rester connecté à la bouteille en direct !!

Voir l'excellent post de notre Ami ALPAZEN :

https://www.forum-airguns.com/t49261-de-l-air-pour-nos-pcp-300-bars-regulation-compatibilite-paintball?highlight=air+pour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:00

c'est toujours bien de rêver.... j'ai lu un jour qu'il ne fallait jamais accomplir certains de ces rêves pour ne jamais être blasé...

avec cette evanix, c'est le cas. les full auto de + de 4j sont formellement interdits en France.
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:01

Tu peux regarder du coté des assos de paintball, ils peuvent avoir de quoi gonfler 300 bars!?!?!
Magnifique cette Evanix, la bullpup devrait te plaire aussi (peut-être les monster et leopard aussi).


Dernière édition par Greg35 le Jeu 19 Avr 2012 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FeeL 31
Régulier
Régulier
FeeL 31


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2012

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:07

Bonjour loki,

oui je sais, mais c'est trop bon (lol)
__________________

Merci Harry,

Excellent post, mais je vais m'en tenir a la solution la plus "simple" car l'air de rien (re lol), l'air comprimé ca peut faire des ravages...

_________________

Même pas Greg, c'est vraiment ce modele qui me plait ;)

Pourquoi tu me parle de paintball ? ils chargent a 300 bars ?

il y a pas mal de paintball à Toulouse en effet
Revenir en haut Aller en bas
FeeL 31
Régulier
Régulier
FeeL 31


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2012

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:53

RE,

Avec l'offre de chez Toro est-ce qu'il y a tout ce qui est necessaire ?

J'ai vu un peu partout qu'il faut une station de remplissage pour la remplir

donc faut-il la rajouter ou on se sert du mano vendu avec ?

Ce qui reviendrai a faire l'entrée et la sortie avec le mano vendu avec...
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:04

par exemple !!

chez Toro (la même bouteille que j'ai achetée) est livrée avec le robinet :

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  12913810

il faut lui rajouter ça (vu chez BAR, le partenaire !) qui sort avec un raccord en 1/8 BSP :

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Dinhos10

budget : 229.00 Eur + 49.95£ (hors FDP)

le dernier raccord concerne ton arme qui doit normalement être fourni
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:42

Oui, il y a des clubs de paintball qui ont des compresseurs 300b; ça peut être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
FeeL 31
Régulier
Régulier
FeeL 31


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2012

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:51

Ok Greg, je vais essayer de m'infiltrer dans leur milieu (lol)

------------

Ok Harry, donc le remplissage se fait par le même chemin que la sortie (même le tube), a part que l'orsqu'on remplit l'arme on rajoute le raccord add 'hoc, et quand on remplit la bouteille on utilise le raccord 1/8th bsp

je mérite des claques ou je commence à comprendre un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:14

FeeL 31 a écrit:
je mérite des claques ou je commence à comprendre un peu ?
Comment te dire. lol smil 85

Pour remplir l'arme, tu utilise la ligne de gonflage (la hose et le station de gonflage, le produit de chez BAR dans le post de Harry) sur laquelle tu ajoutes le raccord livré avec l'arme, mais pour remplir la bouteille il faut tout retirer, et la ou tu fera remplir, ils se raccorderont sur le robinet de la bouteille. L'opération prend 10 seconds car la station de gonflage est simplement vissée sur le robinet de la bouteille et c'est un joint torique qui fait l'étanchéité.
(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
FeeL 31
Régulier
Régulier
FeeL 31


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2012

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:44

Ok, la ligne de gonflage de l'arme est en BP (basse pression)

Avec mon pere on a pensé a un truc: mettre un y sur la bouteille, je ne me souviens pas du nom, tel que celui-ci:

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Bloc-15l-aqualung-1-1

Sur cet y il y a un HP et un BP (si on m'a bien renseigné) on monte le systeme de charge de l'arme sur le BP et une station de remplissage sur le HP, coté sur lequel sera remplie la bouteille et qui aura l'avantage de me donner la pression de la bouteille pour savoir quand il faudra bientot la remplir à nouveau...

ça semble ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:55

oui c'est pratique, mais pas obligatoire !

si tu mets un bouchon à la sortie du raccord avec manomètre (sortie en 1/8 BSP), tu ouvres le robinet de la bouteille et tu as la pression de la bouteille en lecture !

un simple bouchon comme celui là : http://www.bestfittings.co.uk/shopexd.asp?id=352
Revenir en haut Aller en bas
FeeL 31
Régulier
Régulier
FeeL 31


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2012

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:23

ah oui, c'est moins cher en faisant comme cela en effet, merci Harry !!

il me reste a choisir la capacité et le matériau de la bouteille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes
» Un Blog sur les armes à air comprimées: reviews, analyses et conseils
» Collection armes modernes & armes old west
» remplissage pcp
» embout de remplissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: