Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quel tir pendant les 6 premier mois

Aller en bas 
+8
karko1988
DDragnotti
yan11
titi.4600
carembar
pascal
frederic feve
Airguns2B
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Airguns2B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Airguns2B


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 37
Age : 69
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 18/04/2012

Quel tir pendant les 6 premier mois Empty
MessageSujet: Quel tir pendant les 6 premier mois   Quel tir pendant les 6 premier mois EmptyVen 27 Avr 2012 - 6:40


Salut

Tout est quasi dans le titre...Une fois notre licence faite. Sommes nous restreints au plomb pendant 6 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7623
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel tir pendant les 6 premier mois Empty
MessageSujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois   Quel tir pendant les 6 premier mois EmptyVen 27 Avr 2012 - 6:41

Tout dépend des clubs et des disciplines... J'ai intégré un club exclusivement dédié SM, je tire au 357...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Quel tir pendant les 6 premier mois 24061006170625075218419489


Dernière édition par Frederic FEVE le Mar 8 Mai 2012 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Quel tir pendant les 6 premier mois Empty
MessageSujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois   Quel tir pendant les 6 premier mois EmptyVen 27 Avr 2012 - 7:54

Lire le règlement intérieur de ton club, il n'y a aucune obligation légale de "rester au plomb" un certains temps sauf disposition particulière du règlement intérieur de ton club.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Quel tir pendant les 6 premier mois Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
carembar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
carembar


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 484
Age : 76
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/03/2012

Quel tir pendant les 6 premier mois Empty
MessageSujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois   Quel tir pendant les 6 premier mois EmptyVen 27 Avr 2012 - 7:57

Dans le mien, pa d'obligation d'AC.
Tu peut allé directement au 50 m.
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4040
Age : 109
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Quel tir pendant les 6 premier mois Empty
MessageSujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois   Quel tir pendant les 6 premier mois EmptyVen 27 Avr 2012 - 8:29

Dans mon club, ils te font débuter sur les AC pour apprendre les bases pendant quelques séances puis tu peux aller sur les .22
Revenir en haut Aller en bas
yan11
Régulier
Régulier
yan11


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 14/10/2010

Quel tir pendant les 6 premier mois Empty
MessageSujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois   Quel tir pendant les 6 premier mois EmptyVen 27 Avr 2012 - 9:13

l 'ac est une tres bonne ecole
Revenir en haut Aller en bas
DDragnotti
Régulier
Régulier
DDragnotti


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : 61 & 72
Date d'inscription : 11/08/2011

Quel tir pendant les 6 premier mois Empty
MessageSujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois   Quel tir pendant les 6 premier mois EmptyVen 27 Avr 2012 - 9:59

Pareil , carabines puis pistolets 10m ac, et seulement après l'accé au autre dicipline
Revenir en haut Aller en bas
karko1988
Nouveau Membre
Nouveau Membre
karko1988


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/04/2012

Quel tir pendant les 6 premier mois Empty
MessageSujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois   Quel tir pendant les 6 premier mois EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:05

c'est bon a savoir!!
Revenir en haut Aller en bas
Airguns2B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Airguns2B


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 37
Age : 69
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 18/04/2012

Quel tir pendant les 6 premier mois Empty
MessageSujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois   Quel tir pendant les 6 premier mois EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:29


Ok merci ..

Bien sur que c'est la meilleure école. mais j'ai été très étonné ayant casque et lunettes qu'on m'interdise l'accés au stand de tir autre que l'ac, car nous sommes des "tirreurs d'air comprimé" et simplement pour voir les autres tirer.. Quel tir pendant les 6 premier mois Yikes
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 34
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Quel tir pendant les 6 premier mois Empty
MessageSujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois   Quel tir pendant les 6 premier mois EmptyVen 27 Avr 2012 - 15:03

Citation :
Bien sur que c'est la meilleure école. mais j'ai été très étonné ayant casque et lunettes qu'on m'interdise l'accés au stand de tir autre que l'ac, car nous sommes des "tirreurs d'air comprimé" et simplement pour voir les autres tirer..

T'as pas le seul dans ce problème. Chaque club fait la sienne. Je suis dans un club de tir sportif,
mais l'école est pas obligatoire, et tu tires où tu veux. Seul le .22 est interdit au 200 mètres. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Quel tir pendant les 6 premier mois Empty
MessageSujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois   Quel tir pendant les 6 premier mois EmptyVen 27 Avr 2012 - 18:32

Bonsoir.
La plupart des clubs imposent aux débutants quelques séances en AC (mais pas 6 mois quand même ! ) puis qq séances en .22.
C'est la façon la plus sure d'apprendre les règles de sécurité et de voir si le tireur à bien compris.

"pour voir les autres tirer... "

Ça dépent de l'espace disponible derrière les pas de tir. (parfois, il y a même des sièges pour les curieux.
Mais en général on n'aime pas trop, ça déconcentre.
Dans mon club longue distance ça va il y a de la place, et peu de curieux, ils ne voient pas les impacts à 200 mts.
Dans mon autre club à 25 mts, il y a très peu d'espace derrière, à peine un mètre.
On tire souvent avec "du gros", et comme j'ai un joli 1911 "qui fait du bruit", ça attire.
Il y a peu, alors qu'après avoir changé de chargeur je libairais la culasse, il y en a même eu un qui m'a taper sur l'épaule ! ! !
En général, si un "visiteur", je mets l'armes désaprovisionnée en sécurité, les chargeur dans ma poche, et je le regarde.
S'il ne comprend pas, je demande au directeur de tir de le virer.
Et quand c'est moi le directeur de tir, c'est plus simple les visiteurs ne rentrent pas.....
Car en cas d'accident, en tant que responsable, c'est moi qui morfle !
(d'ailleurs, je cherche un autre stand..... Quel tir pendant les 6 premier mois Wall )
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 34
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Quel tir pendant les 6 premier mois Empty
MessageSujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois   Quel tir pendant les 6 premier mois EmptyVen 27 Avr 2012 - 19:29

Citation :
En général, si un "visiteur", je mets l'armes désaprovisionnée en sécurité, les chargeur dans ma poche, et je le regarde.
S'il ne comprend pas, je demande au directeur de tir de le virer.

Ba dis donc, ambiance de fou avec toi smil 85

Citation :
et simplement pour voir les autres tirer..

C'est dommage car on apprend aussi en regardant.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Quel tir pendant les 6 premier mois Empty
MessageSujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois   Quel tir pendant les 6 premier mois EmptyVen 27 Avr 2012 - 19:52

Iron_Side a écrit:
Citation :
En général, si un "visiteur", je mets l'armes désaprovisionnée en sécurité, les chargeur dans ma poche, et je le regarde.
S'il ne comprend pas, je demande au directeur de tir de le virer.

Ba dis donc, ambiance de fou avec toi smil 85

Citation :
et simplement pour voir les autres tirer..

C'est dommage car on apprend aussi en regardant.

Bien sur que oui.
Mais cela doit être fait sous controle, organisé, avec quelqu'un pour expliquer.
Et avec un public "choisi", je ne m'étendrais pas sur ce point ce serait rapidement "hors sujet"......
Revenir en haut Aller en bas
FeeL 31
Régulier
Régulier
FeeL 31


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2012

Quel tir pendant les 6 premier mois Empty
MessageSujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois   Quel tir pendant les 6 premier mois EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:55

Hello,

en effet, je suis du même avis, si du public peut assister aux séances, il doit être brieffé dirigé, etc...

|HS ON]
juste un p'tit truc en passant, quand je vois ton avatar Airguns2B je me demande si on est sur un forum de tir ou un forum érotique ^_^

Non pas que je sois prude mais je pense qu'il est logique d'adapter son avatar au sujet que l'on traite sur ledit forum, et c'est ce que j'essaie de faire sur la vingtaine de forums ou je suis inscris.

Je vais même aller plus loin dans ma franchise: si j'étais modo ou admin (et je le suis sur 2 forums mais pas içi) je vire ton avatar avec un MP d'explication un peu dans le genre du texte que je viens d'écrire.

Car il y a des rêgles "universelles" concernant tous les forums et j'estime que ce genre de photos est beaucoup plus HS ( plus que mon message même) sur un forum qui n'est pas interdit au moins de 18 ans mais qui est au contraire frèquenté par un très jeune public...
[HS OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Airguns2B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Airguns2B


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 37
Age : 69
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 18/04/2012

Quel tir pendant les 6 premier mois Empty
MessageSujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois   Quel tir pendant les 6 premier mois EmptySam 28 Avr 2012 - 5:50

Ouppps pardon. Ce n'était que de l'humour sur le " tir " smil 86 .Mais pas de soucis. Si celà t'ofusque, je vais le changer.......

Pour en revenir à la question. Il y a un banc tout le long derrière les tirreurs et pas dans leurs dos. Sinon il se casseraient la figure à chaque pas de recul Quel tir pendant les 6 premier mois 0trampol . Un pas de tir à 10 postes et il n'était que 4 au fond ..

Effectivement, il y a un responsable de tir. Et bien que tireur au plomb, mon collègue tire aussi à la 22. quand à moi, dans un autre club, mais plus éloigné, on m'a ignitié au glock, au 44, et au 45. Je parle bien entendu de ce qui est de la partie officielle.

Il y a trois semaine, mon épouse m'a accompagné. On lui a preté un casque et lunette. Puis elle s'est assise sur le banc et à pu voir des tireurs en action. Nous avons quand meme et déjà 57 ans et ne pensons pas etre des "bébé nageurs " smil 85

Mais bon, bien que je devrais la renouveller en Septembre, celà fait un mois que j'ai réglé ma licence + adhésion. Et toujours rien reçu ni meme mon carnet de tir et 2 controlés. Je commence à me poser des questions. Ne me considérant pas comme du simple public
Toute façon, j'y vais cet après midi encore demander ou celà en est et essayer d'obtenir un règlement interne que je n'ai vu nulle part...Après je verrais.
Car j'ai un Gge de 120m2 sur un terrain de 2000 avec en fond à 100m une carrière. Largement de quoi ne pas faire 20 bornes pour du 10 m à l'AC. Ce que je fais déjà depuis plusieurs années avec des.........tirs à 100 m.

HS on pour Feet 31 j'éspère que celui là ne te choquera pas, comme l'autre n'a choqué que toi et pas les anciens . Sinon tant pis, du devras suporter mon épouse smil 85 smil 85 smil 85

HS off
Revenir en haut Aller en bas
FeeL 31
Régulier
Régulier
FeeL 31


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2012

Quel tir pendant les 6 premier mois Empty
MessageSujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois   Quel tir pendant les 6 premier mois EmptySam 28 Avr 2012 - 15:20

Aucun probleme avec ton épouse, la photo est très sage ^_^

Pour en revenir à ton probleme, j'ai relu le post pour comprendre mais je n'ai pas su déterminer depuis combien de temps tu est inscrit, il semble que ce soit 2/3 mois puisque tu as reçu ta licence.

Mais est-ce ta licence provisoire ou définitive ?

Tu dis avoir fait 2 séances controlées, elles sont consignées quelque part si tu n'a pas reçu ta licence définitive: demande a voir ou c'est mentionné pour être sûr

et si tu as ta licence définitive elle doivent être consignées dessus, y'a pas à tortiller la dessus

quand j'ai commencé je me suis beaucoup renseigné auprès de la fédération et j'ai eu satisfaction, as-tu essayé ?

Perso j'ai eu le président de région de la FFT et il m'a aidé dans certaines démarches (ils sont la pour ça aussi)


Dernière édition par FeeL 31 le Sam 28 Avr 2012 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Quel tir pendant les 6 premier mois Empty
MessageSujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois   Quel tir pendant les 6 premier mois EmptySam 28 Avr 2012 - 15:25

Pour ce que j'en sais, dès l'enregistrement de la licence, même si pas encore reçue, rien n'empèche de commencer les tirs de controle et de les enregistrer dessus.
Simplement, ils ne seront validés que lorsque le responsable pourra noter le N° de licence sur le carnet.
Revenir en haut Aller en bas
FeeL 31
Régulier
Régulier
FeeL 31


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2012

Quel tir pendant les 6 premier mois Empty
MessageSujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois   Quel tir pendant les 6 premier mois EmptySam 28 Avr 2012 - 15:29

Hello viktor,

en effet il y a aussi la possibilité de "commencer" le carnet de tir en attente du numéro de licence définitif
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 34
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Quel tir pendant les 6 premier mois Empty
MessageSujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois   Quel tir pendant les 6 premier mois EmptySam 28 Avr 2012 - 15:37

Citation :
en effet il y a aussi la possibilité de "commencer" le carnet de tir en attente du numéro de licence définitif

Je confirme, le jour de mon inscription je faisais ma 1ere séance contrôlée et validée sur le carnet de tir. La seule différence c'est que le num de licence est absent puisque pas attribué.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Quel tir pendant les 6 premier mois Empty
MessageSujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois   Quel tir pendant les 6 premier mois EmptySam 28 Avr 2012 - 15:41

Ce n'est pas un problême, le carnet sera validé ensuite avec le N°.
Bien sur sans cette validation, il ne sert à rien encore à rien, mais c'est fait donc plus a faire.


Dernière édition par viktor le Sam 28 Avr 2012 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 34
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Quel tir pendant les 6 premier mois Empty
MessageSujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois   Quel tir pendant les 6 premier mois EmptySam 28 Avr 2012 - 15:42

Tout à fait Quel tir pendant les 6 premier mois Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Quel tir pendant les 6 premier mois Empty
MessageSujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois   Quel tir pendant les 6 premier mois EmptySam 28 Avr 2012 - 15:47

Rappelons aussi que ce carnet n'est utile que pour la demande de la "feuille verte" nécessaire pour une demande de 1ere ou 4 eme catégorie.
Dès la réception de la licence (signée et avec le visa du toubib), on peut acheter des 7 eme ou 5 eme catégories.
Revenir en haut Aller en bas
FeeL 31
Régulier
Régulier
FeeL 31


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2012

Quel tir pendant les 6 premier mois Empty
MessageSujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois   Quel tir pendant les 6 premier mois EmptySam 28 Avr 2012 - 15:49

Absolument
Revenir en haut Aller en bas
Airguns2B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Airguns2B


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 37
Age : 69
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 18/04/2012

Quel tir pendant les 6 premier mois Empty
MessageSujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois   Quel tir pendant les 6 premier mois EmptySam 28 Avr 2012 - 20:32

Quel tir pendant les 6 premier mois Yikes Salut,

Bon les news. Celà fait un mois que j'ai remis le certificat du toubib +2 photos + le chèque.
Aujourd'hui au tir, j'ai demandé ou en était ma licence...réponse on ne sait pas. pas de nouvelles Rolling Eyes
Je trouve que çà fait un peu long. Mon carnet de tir...on ne sait pas..... Rolling Eyes Un gars m'a conseillé de leur demander un reçu ou une licence provisoire.
D'autant que j'ai l'opportunité d'acheter une winchester 94 30/30 pour pas cher du tout. Mais là je suis coincé et le week end prochain, je dois me rendre sur le continent chez un cousin qui voudrait m'inviter dans son clubessayer quelques armes. Mais là, encore coincé si je n'ai rien.
C'est drole le tresorier me dit pas de news, voir le president. Le president....elle doit erte arrivée mais j'ai rien vu . Quel tir pendant les 6 premier mois 3880738838

Je veux pas rentrer dans le lard et me faire prendre en grippe . Mais bon c'est bizzarre. Mon chèque a bien été encaissé. Du coup je ne peux pas aller sur le pas de tir et suis coincé au plomb, meme si je me suis régalé et fait de gros progrés...8 cartons de 10 avec 5 fois plein dans le 10 et 70 % dans le noir....

Alors Quel tir pendant les 6 premier mois 723217832

PS C'est pas ma femme .... Quel tir pendant les 6 premier mois 269310 heureusement Quel tir pendant les 6 premier mois 157008884
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Quel tir pendant les 6 premier mois Empty
MessageSujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois   Quel tir pendant les 6 premier mois EmptySam 28 Avr 2012 - 20:49

Tu devrais contacter ta ligue régionnale.
En effet, je crois que certaines (toutes ?) ne délivrent plus de licence après le 31/12.
tu auras peut être une licence pour la saison 2012/2013.
Mais cela est à vérifier....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel tir pendant les 6 premier mois Empty
MessageSujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois   Quel tir pendant les 6 premier mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel tir pendant les 6 premier mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine AC ressort laisser sous tension pendant plus d'un mois !
» Quel premier pistolet ?
» tout premier carton !!premier chargeur!! crosman t4
» quel montage monobloc pour quel diametre de lunette ????
» quel type et quel poids pour les plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: