| Quel tir pendant les 6 premier mois | |
|
+8karko1988 DDragnotti yan11 titi.4600 carembar pascal frederic feve Airguns2B 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Airguns2B Nouveau Membre
Nombre de messages : 37 Age : 69 Localisation : CORSE Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois 28.04.12 23:00 | |
| ... Ah bon. .....! ! ! !! Ils m'ont simplement dit qu'en septembre je devrais reprendre la nouvelle. J'ai répondu : " pas grave, je vais pas perdre 5 mois , pour une demande de détention". Contacter la ligue régionale ...cà se fait ? .... çà rique pas d'etre mal pris, si çà remonte jusqu'à eux ? Heuuuuuuuu ! ! ! ! la licence n'estelle pas nationale ? | |
|
| |
viktor Pilier
Nombre de messages : 1247 Age : 76 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois 28.04.12 23:16 | |
| Oui, la licence est nationale, mais gèrée par les ligues régionales via le logiciel ITAC qui interface avec la fédé.
Voici les coordonnées de ta ligue :
Ligue Régionale de Tir de Corse 1,bd Sampiero
20000 Ajaccio
Téléphone : 06 07 82 98 53 Fax : 04 95 22 69 52
E-mail : liguecorsedetir@free.fr Web : http://liguecorsedetir.free.fr
| |
|
| |
FeeL 31 Régulier
Nombre de messages : 158 Age : 57 Localisation : 31 Toulouse Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois 28.04.12 23:23 | |
| - FeeL 31 a écrit:
quand j'ai commencé je me suis beaucoup renseigné auprès de la fédération et j'ai eu satisfaction, as-tu essayé ?
Perso j'ai eu le président de région de la FFT et il m'a aidé dans certaines démarches (ils sont la pour ça aussi) Je ne suis pas le seul à le penser, donc n'hésite pas !! surtout que ce que fait ton club vis-a-vis de toi n'est pas normal | |
|
| |
Iron_Side Pilier
Nombre de messages : 1297 Age : 34 Localisation : Entre le siège et le clavier Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois 29.04.12 0:09 | |
| - Citation :
- Tu devrais contacter ta ligue régionnale.
En effet, je crois que certaines (toutes ?) ne délivrent plus de licence après le 31/12. tu auras peut être une licence pour la saison 2012/2013. Mais cela est à vérifier....
Non, le responsable m'a dit que c'était un mois en moyenne pour recevoir la licence, même en cours d'année. Après Airguns2B, pour ma part mercredi ça fera un mois que j'attends, et pas de signe de vie de la licence. Même pas de provisoire en poche, c'est dire... Loki a attendu la sienne 5 mois je crois. Faudra lui demander. | |
|
| |
Airguns2B Nouveau Membre
Nombre de messages : 37 Age : 69 Localisation : CORSE Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois 29.04.12 0:29 | |
| Merci Victor...j'éspère que ma demande ne va pas remonter jusqu'à eux et qu'ils se vexe. Mais bon je vais en avoir besoin dans 10 jours....Au moins une provisoire Mais, le carnet de tir, c'est le club qui le fourni, pas la fédé ..alors pourquoi n'ai je rien eu | |
|
| |
viktor Pilier
Nombre de messages : 1247 Age : 76 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois 29.04.12 0:43 | |
| Pour le 31/12, c'est une erreur de ma part, c'est un problême de "double affiliation" qui d'ailleurs nous fait perdre de nouveaux membres. M'en fout, je suis dans 3 clubs (disciplines différentes), et je peux très bien changer de "1 er club" et jouer dans l'actuel en "touriste" Je viens de relire sur le site de la fédé les fonctionnalités du systême ITAC et son mode d'emploi. Coté ligue et coté club. Deux principaux cas : Le club n'utilise pas ce logiciel, donc tout se fait par papier. Sinon, par connexion informatique. Dans mon club, on est papier, mais... La demande de renouvellement des licences se fait AVANT l'ouverture de la saison, et les licences sont reçues avant le 1er septembre, globalement pour les licenciés de la saison précédente . Bien sur, elles ne seront validées qu'après payement, celles sans demande de la part du licencié sont à terme poubellisées. Les retards et plus de licence après le 31/12 ne viennent que de cette double affiliation Bon, cela a quelques avantages mais qui n'intéressent pas tout le monde..... sinon, on pourrait délivrer une licence même en mai.... Et si certains attendent leur licence 5 mois, c'est qu'il y a un pb local. Voila | |
|
| |
Airguns2B Nouveau Membre
| Sujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois 29.04.12 0:51 | |
| Ah ...Si j'ai bien saisi, il se pourait que je n'ai ma licence qu'en septembre... Donc une perte de 5 mois pour une demande d'auto.? ? ? ? et dans ce cas, pourquoi m'avoir fait payer 110 euros ...? ? ? | |
|
| |
viktor Pilier
| Sujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois 29.04.12 1:07 | |
| - Airguns2B a écrit:
- Merci Victor...j'éspère que ma demande ne va pas remonter jusqu'à eux et qu'ils se vexe. Mais bon je vais en avoir besoin dans 10 jours....Au moins une provisoire
Mais, le carnet de tir, c'est le club qui le fourni, pas la fédé ..alors pourquoi n'ai je rien eu
Le carnet de tir est maintenant gratuit, et distribué par les clubs. Les trois tirs de controle doivent se faire avec le calibre le plus élevé dans la catégorie la plus élevée. Par exemple, j' ai un 9 para, 1 ere catégorie, et un .45 1ere catégorie aussi. Je dois effectuer mes tirs de controle donc en .45. Mais pas forcement avec MON arme, ce peut être une arme de prèt ou une arme du stand. A noter que l'on peut faire ces tirs de controle n'importe ou suffit de payer le passage au club en question. Une fois dans ton club (même pas obligé) une autre fois à Lille et la suivante à Marseille. En théorie, on peut se procurer ce carnet dans n'importe quel club (mais par courtoisie, il n'est pas interdit de donner quelques sous pour la caisse). De toutes façons, il ne sera valide qu'un fois visé et signé par le responsable de ton club, celui qui demande les "feuilles vertes". A noter que c'est un document personnel et individuel, il doit être montré à tous controles et accompagner les documents de détentions des armes considérées, ainsi que la licence valide, visée par le toubib et le responsable du club. Dans mon club, les "responsables irrérsponsalbes" tiennent a conserver ce carnet dans le classeur avec la fiche adhérent. C'est un détournement, pourquoi pas la carte d'identité et la carte bancaire ? Je leur ai montré 1000 fois la réglementation, et ils n'ont toujours pas compris qu'ils risquaient d'avoir un jour des ennuies.... Bon, ils me foutent la paix.... sinon... | |
|
| |
FeeL 31 Régulier
Nombre de messages : 158 Age : 57 Localisation : 31 Toulouse Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois 29.04.12 1:23 | |
| - Iron_Side a écrit:
- pour ma part mercredi ça fera un mois que j'attends, et pas de signe de vie de la licence. Même pas de provisoire en poche, c'est dire... Loki a attendu la sienne 5 mois je crois. Faudra lui demander.
1 mois c'est ce que j'ai attendu pour recevoir ma provisoire, donc il n'y a pas lieu de s'affoler tout de suite mais d'içi peu il faudra s'inquieter tout de même... et il ne faut pas hésiter à en parler à la fédération | |
|
| |
Airguns2B Nouveau Membre
| Sujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois 29.04.12 10:45 | |
| Merci pour l'aide .! ! ! Ce qui m'inquète c'est partir sur le continent sans | |
|
| |
Iron_Side Pilier
Nombre de messages : 1297 Age : 34 Localisation : Entre le siège et le clavier Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois 29.04.12 11:46 | |
| - Citation :
- Le carnet de tir est maintenant gratuit, et distribué par les clubs.
J'ai payé le mien 6 euros | |
|
| |
viktor Pilier
| Sujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois 29.04.12 11:53 | |
| - Iron_Side a écrit:
-
- Citation :
- Le carnet de tir est maintenant gratuit, et distribué par les clubs.
J'ai payé le mien 6 euros Oui, mais quand ? Là c'est nouveau. Date d'effet 01/01/2012. Donc, si tu l'as acheté le 31/12/2011..... | |
|
| |
Airguns2B Nouveau Membre
| Sujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois 29.04.12 14:17 | |
| Bonjour Victor...tu as un mp dans ta boite C'est pas une question de prix. A entendre certains, on dirait que licences et carnets sont des otages | |
|
| |
Iron_Side Pilier
| Sujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois 29.04.12 14:58 | |
| - Citation :
- Oui, mais quand ?
Là c'est nouveau. Date d'effet 01/01/2012. C'était le 04/04/2012. ça craint j'te dis | |
|
| |
viktor Pilier
| Sujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois 29.04.12 15:35 | |
| - Iron_Side a écrit:
-
- Citation :
- Oui, mais quand ?
Là c'est nouveau. Date d'effet 01/01/2012. C'était le 04/04/2012. ça craint j'te dis Voici le texte de l'annonce du site de la fédé : --------------------------------------------------------------------------------------------- Dans sa réunion du Samedi 8 Octobre 2011 le Comité Directeur Fédéral a décidé à l’unanimité de rendre gratuit les carnets de tir. A compter du 1er janvier 2012, ils seront fournis gratuitement aux ligues afin que celles-ci puissent approvisionner les clubs en fonction de leurs besoins dans les mêmes conditions de gratuité. Ainsi les tireurs pourront disposer gratuitement de ce document administratif édité par la Fédération Française de Tir selon un modèle unique. Philippe Crochard ---------------------------------------------------------------------------------------------- Je constate qu'avant, les carnets étaient "vendus" aux ligues, plus maintenant, gratuit. Et donc que les clubs n'avaient plus à les payer à la ligue. Mais la suite est floue, il n'est pas vraiment dit que les clubs DOIVENT les remettre gratuitement aux tireurs..... Bon, cela dit à raison de 3 TC par an, on fait 9 ans avec un seul carnet, alors... | |
|
| |
Iron_Side Pilier
| Sujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois 29.04.12 15:39 | |
| Merci pour le texte. Effectivement tu as raison pour la durée de vie d'un seul carnet. | |
|
| |
viktor Pilier
| Sujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois 29.04.12 16:08 | |
| - Iron_Side a écrit:
- Merci pour le texte. Effectivement tu as raison pour la durée de vie d'un seul carnet.
Ça ne me dérange pas que les clubs fassent payer le carnet de tir, disons 5 €. Il faut les commander, les distribuer, les enregistrer etc etc.... Même fait par des bénévoles, c'est un service, un travail, et du temps. Alors si cette somme d'environ 0,6 € par an va dans la caisse du club.... | |
|
| |
Airguns2B Nouveau Membre
| Sujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois 29.04.12 16:19 | |
| Je sens de mon coté que je vais etre coincé 6 mois au plomb. . Un gars du plomb est monté avaec un 22 que je n'ai pu voir. Je devais partir. Comme il avait monté cette arme, ils l'ont fait passer de l'autre coté au 25 m. A moins que je trouve/ puisse acquérrir quelque chose d'autre en 22 mais quoi et à quoi ais je droit. C'est encore un peu flou pour moi. Un revolver style s/w me tenterait bien.
| |
|
| |
FeeL 31 Régulier
| Sujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois 29.04.12 17:45 | |
| Les 22 auto ou semi auto sont en général en 1ere Cat donc il faut une autorisation prefectorale.
La loi s'est bigrement durcie, et encore les nouveaux baremes ne sont pas appliqués car les 8 catégories c'est fini, le gouvernement Sarkozy a fait voter une nouvelle loi avec 4 catégories et des sous catégories à ces dernieres.
c'est un tel bordel que même les armuriers continuent avec l'ancienne classification (a moins qu'il y ai une date d'effet postérieure a aujourd'hui que je n'ai pas vue sur cette nouvelle reglementation)
Je trouve incompréhensible de classer toutes les 22 en 1ere alors qu'en 5e tu peut avoir, dès ta licence acquise, un fusil de sniper a verrou et chargeur de 4+1 avec du 7.08 Rem ou du 9x64 qui sont bien plus dangereux...
tout cela car les politiques ont peur des armes de poing semi auto en 22 qui tuent dans de nombreux crimes, et bien il suffisait de différencier les armes de poing et les carabines pour résoudre le probleme (a mon humble avis).
désolé du HS mais ce sujet "m'enflamme"
| |
|
| |
titi.4600 Membre ATLA
Nombre de messages : 4043 Age : 109 Localisation : Seine-Et-Marne (77) Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois 29.04.12 17:56 | |
| - FeeL 31 a écrit:
désolé du HS mais ce sujet "m'enflamme"
Et tu es très loin d'être le seul crois-moi | |
|
| |
viktor Pilier
| Sujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois 29.04.12 18:16 | |
| Ce ne sont que les carabines semi auto qui sont classées, et en 4 eme catégorie, pas en 1 ere. En quatrième, les carabines semi auto de plus de 3 coups (2+1) Et les répétition manuelle chargeur de plus de 10 coups. Ainsi que les armes ayant trop l'apparence d'une arme de guerre. C'est dans le décret, pourquoi ne pas le lire ? | |
|
| |
FeeL 31 Régulier
| Sujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois 29.04.12 18:27 | |
| - viktor a écrit:
- C'est dans le décret, pourquoi ne pas le lire ?
Je ne demande que ça, il faudrait que je le relise. As-tu un lien ? | |
|
| |
titi.4600 Membre ATLA
Nombre de messages : 4043 Age : 109 Localisation : Seine-Et-Marne (77) Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois 29.04.12 18:39 | |
| Tiens, tout est là
http://vosdroits.service-public.fr/N287.xhtml | |
|
| |
FeeL 31 Régulier
| Sujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois 29.04.12 18:58 | |
| Oui c'est ce que j'avais aussi trouvé: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025445727&fastPos=1&fastReqId=314970084&categorieLien=id&oldAction=rechTexte
Mais ce que j'aimerai connaitre c'est l'ancienne loi avec 8 catégories, celle qui est appliquée par les armuriers par exemple (et par la majorité des interessés en fait) | |
|
| |
viktor Pilier
| Sujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois 29.04.12 19:05 | |
| Le décret d'application n'étant pas encore publié au J.O. , c'est toujours l'ancienne loi qui s'applique...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel tir pendant les 6 premier mois | |
| |
|
| |
| Quel tir pendant les 6 premier mois | |
|