| Chute carabine au sol : besoin réglages de la lunette ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
freduche Régulier
Nombre de messages : 173 Age : 49 Localisation : Rouen Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Chute carabine au sol : besoin réglages de la lunette ? Ven 4 Mai 2012 - 15:36 | |
| J'ai fait légèrement tomber ma carabine au sol équipée d'une lunette, Par précaution j'ai tiré qq plombs et effectivement tous mes tirs étaient décalés. D'où ma question, mais je pense que oui, le fait de faire tomber son arme, cela peut-il décaler la visée ? Dans mon cas, c'est normal que la visée ai bougée ? | |
|
| |
Frigy Vieil Habitué
Nombre de messages : 602 Age : 32 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Chute carabine au sol : besoin réglages de la lunette ? Ven 4 Mai 2012 - 15:50 | |
| Si la lunette a tappé au sol, il me semble normal que sa soit décalé. Re-regle la tout simplement. | |
|
| |
freduche Régulier
Nombre de messages : 173 Age : 49 Localisation : Rouen Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: Chute carabine au sol : besoin réglages de la lunette ? Ven 4 Mai 2012 - 16:00 | |
| C'est ce que je viens de faire. Mais sur une cara de 16 joules malgré un montage monobloc, la lunette mange pas mal vu comment ça claque :-/ | |
|
| |
the_klint Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 47 Localisation : MASSY / PARIS Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Chute carabine au sol : besoin réglages de la lunette ? Ven 4 Mai 2012 - 16:37 | |
| Je détacherais au moins le monobloc de l'arme... peut-être la lunette du monobloc... car si pour une raison ou une autre une vis s'est démise ou au contraire bloqué... là il y aura des contraintes inégales quand tu tirera... Puis... refaire un réglage de la lunette après l'avoir remise et tout resserré | |
|
| |
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Chute carabine au sol : besoin réglages de la lunette ? Ven 4 Mai 2012 - 16:38 | |
| - the_klint a écrit:
- Je détacherais au moins le monobloc de l'arme... peut-être la lunette du monobloc...
car si pour une raison ou une autre une vis s'est démise ou au contraire bloqué... là il y aura des contraintes inégales quand tu tirera... Puis... refaire un réglage de la lunette après l'avoir remise et tout resserré Oui !!! Je suivrais le conseil de mon cher cousin !! | |
|
| |
freduche Régulier
| Sujet: Re: Chute carabine au sol : besoin réglages de la lunette ? Ven 4 Mai 2012 - 17:39 | |
| Merci de vos conseils. Cependant après réglages tout rentre dans le mille. | |
|
| |
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Chute carabine au sol : besoin réglages de la lunette ? Ven 4 Mai 2012 - 17:44 | |
| Tant mieux !! pas de mauvaise surprise !! | |
|
| |
freduche Régulier
| Sujet: Re: Chute carabine au sol : besoin réglages de la lunette ? Ven 4 Mai 2012 - 17:46 | |
| C'est quand même fragile et sensible ce matos. | |
|
| |
the_klint Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 47 Localisation : MASSY / PARIS Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Chute carabine au sol : besoin réglages de la lunette ? Ven 4 Mai 2012 - 18:12 | |
| Perso... j'aurais quand même tout dévissé et revissé.
là il est possible que ça ne soit que la lentille portant le réticule qui ait bougé... | |
|
| |
freduche Régulier
| Sujet: Re: Chute carabine au sol : besoin réglages de la lunette ? Ven 4 Mai 2012 - 19:53 | |
| Je vais suivre ton conseil et ré-aligner tout ça proprement demain :-) | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Chute carabine au sol : besoin réglages de la lunette ? Sam 5 Mai 2012 - 5:08 | |
| - Citation :
- c'est normal que la visée ai bougée ?
une carabine c'est pas fait pour tomber ! _________________ Rem 700 "match" ---------- Unique T2000 Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45 Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army Weihrauch HW 40 ----------- "en doutant, on parvient a la verité" | |
|
| |
freduche Régulier
| Sujet: Re: Chute carabine au sol : besoin réglages de la lunette ? Sam 5 Mai 2012 - 6:54 | |
| | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Chute carabine au sol : besoin réglages de la lunette ? Sam 5 Mai 2012 - 8:54 | |
| J'ai , une fois, flanqué par terre ma Remington 760... Elle a glissé contre le mur sur lequel elle était appuyée, dans sa housse...
Hausse + guidon cassés, 100€ de réparation... Heureusement, ce jour là, l'optique n'était pas montée... _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chute carabine au sol : besoin réglages de la lunette ? | |
| |
|
| |
| Chute carabine au sol : besoin réglages de la lunette ? | |
|