Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance
+28
G.zoule
7760pat
Daniels
Ronand
Tirli30
chepa
Bruno27
top-road 29
casecaillou
pickelmax
dj-efx
az1
FILOU
Banania
ma13
nardau
miroklein
secret de l'acier
mayke08
TAHAAN
Ricket
zispass
cleblud
paul_dujardin
Jef.ch
pascal
Ozzy
titeuf007
32 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 13 sur 13
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance
C'est déjà fait d'origine il a troué, taraudé, vissé et collé
NITRONAT- Vieil Habitué
-
Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance
Petite update, pour le moment rien ne bouge, j'ai juste resseré un C clips qui maintient la sécurité il était un peu "lache" c'st ça qui a laché chez toi pickelmax ?
tu aurais la possibilité de me faire une photo du point faible ?
Merci d'avance
tu aurais la possibilité de me faire une photo du point faible ?
Merci d'avance
NITRONAT- Vieil Habitué
-
Tout lâche, camarade! Quand j'ai ouvert pour constater que le ressort de détente avait cassé, je me suis aperçu qu'il n'y avait quasiment plus aucun axe qui ne bougeait plus, l'axe de guidon a lâché très vite (remplacé par une vis)... franchement, à l'usage, le truc se désintègre littéralement!
Beh rien de si dramatique chez moi :o
NITRONAT- Vieil Habitué
-
On en reparle dans trois/quatre boîtes de 500...
NITRONAT- Vieil Habitué
-
pickelmax a écrit:On en reparle dans trois/quatre boîtes de 500...
deux boites de 500 maximum.....et la conversation va changer.....
les paris sont overts
1000 coups tires et
amicalement...
Ronand...
Ronand- Pilier
-
la vous allez lui mettre le moral a ZERO a notre NITRONAT .....courage
amicalement
amicalement
7760pat- Pilier
-
Oui car d'une j'ai la variante Vortex et de deux Pickelmax à peut être eu une version défectueuse ;)
Heureusement que le premier retour du zokari à été positif sur ce forum... sinon ce serai un mauvais gun
Heureusement que le premier retour du zokari à été positif sur ce forum... sinon ce serai un mauvais gun
NITRONAT- Vieil Habitué
-
Disons, que pour ma part, l'aventure a été relativement kafkaesque! Dès qu'un montage ou un réglage était fiabilisé, une pièce commençait à lâcher... ça m'a occupé pendant 6 mois et à chaque fois, on croit y être arrivé. J'espère que le Vortex atténue ces défauts... à suivre.
Salut un petit coucou pour dire que l'Hatsan est toujours en vie , j'en suis dans les ~1500 plombs (avec du RSW de chez décat pour le moment faut que je repasse commande de JSB heavy)
NITRONAT- Vieil Habitué
-
Hatsan vendu (NB) ce jour, je souhaite longue vie a son future proprio, je vais pouvoir financer l'achat d'un Zozo, car l'Hatsan était trop lourd pour moi en mode pistolet
NITRONAT- Vieil Habitué
-
Très bonne initiative!
Bonsoir et merci encore Nitronat !!!
Le Hatsan survit toujours aussi bien même si ses "claquements" de tir m'impressionnent toujours antant...
A ce propos - le bruit -, possédez-vous toujours le Silencieux Weihrauch qui l'en équipait à l'époque ?
Si c'est le cas et que vous souhaitez toujours le vendre, je serais preneur !
Il est vrai qu'à chaque fois que je tire dans mon jardin avec, mes voisins proches seraient de plus en plus nombreux à l'apprécier...en photo...et rien qu'en photo !
Donc prochaine étape, le "modérateur de son"
Le Hatsan survit toujours aussi bien même si ses "claquements" de tir m'impressionnent toujours antant...
A ce propos - le bruit -, possédez-vous toujours le Silencieux Weihrauch qui l'en équipait à l'époque ?
Si c'est le cas et que vous souhaitez toujours le vendre, je serais preneur !
Il est vrai qu'à chaque fois que je tire dans mon jardin avec, mes voisins proches seraient de plus en plus nombreux à l'apprécier...en photo...et rien qu'en photo !
Donc prochaine étape, le "modérateur de son"
Arnie_666- Intermédiaire
-
Non dsl je l'ai vendu ;)
Content d'entendre qu'il tire toujours bien :)
Content d'entendre qu'il tire toujours bien :)
NITRONAT- Vieil Habitué
-
Bonjour à tous,
un petit rappel concernant le recul.
Le recul peut se mesurer avec la quantité de mouvement P = m.v, m étant la masse mise en mouvement en kg et v étant la vitesse de la masse mise en mouvement en m/s. Ainsi pour un projectile de 22 lr de 40 gr soit 0,00256 kg ayant une vitesse de 300 m/s on obtient P = 0,768 kg.m/s.
Sur un système pris comme indépendant comme une arme il y a conservation de la quantité de mouvement. Cela veut dire que la quantité de mouvement du projectile est égale à la quantité de mouvement de l'arme qui a tiré le projectile. Donc, pour ce qui concerne l'arme on a toujours P = 0,768 kg.m/s = MV, M étant la masse de l'arme et V sa vitesse de recul.
Pour une arme de 1 kg la vitesse de recul est, dans notre exemple, 0,768 m/s.
Dans le cas d'une arme à piston il faut prendre en compte la vitesse de mouvement du piston et sa masse en plus de la quantité de mouvement du projectile.
A énergie du projectile égale, on comprend pourquoi :
- les pistons ressort ont beaucoup de recul (il faut également prendre en compte la partie du ressort en mouvement).
- Les pistons gaz auront moins de recul (il n'y a pas de ressort).
- les PCP ont très peu de recul (on ne prend en compte que le mouvement du projectile).
Amicalement à tous.
un petit rappel concernant le recul.
Le recul peut se mesurer avec la quantité de mouvement P = m.v, m étant la masse mise en mouvement en kg et v étant la vitesse de la masse mise en mouvement en m/s. Ainsi pour un projectile de 22 lr de 40 gr soit 0,00256 kg ayant une vitesse de 300 m/s on obtient P = 0,768 kg.m/s.
Sur un système pris comme indépendant comme une arme il y a conservation de la quantité de mouvement. Cela veut dire que la quantité de mouvement du projectile est égale à la quantité de mouvement de l'arme qui a tiré le projectile. Donc, pour ce qui concerne l'arme on a toujours P = 0,768 kg.m/s = MV, M étant la masse de l'arme et V sa vitesse de recul.
Pour une arme de 1 kg la vitesse de recul est, dans notre exemple, 0,768 m/s.
Dans le cas d'une arme à piston il faut prendre en compte la vitesse de mouvement du piston et sa masse en plus de la quantité de mouvement du projectile.
A énergie du projectile égale, on comprend pourquoi :
- les pistons ressort ont beaucoup de recul (il faut également prendre en compte la partie du ressort en mouvement).
- Les pistons gaz auront moins de recul (il n'y a pas de ressort).
- les PCP ont très peu de recul (on ne prend en compte que le mouvement du projectile).
Amicalement à tous.
octogene- Nouveau Membre
-
Là c'est un modèle vortex donc piston gaz
;)
;)
NITRONAT- Vieil Habitué
-
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13