Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 12, 14 et 16 joules en vente libre???

Aller en bas 
+20
Mercenary
Bosquetia
tugudu
marceau
rvmarmotte
FILOU
badabe13
wolf94
drakonbill
witchita
TAHAAN
jackdanshaze
stefun
the_klint
Iron_Side
titi.4600
.177
pistol et revolv
sirhotman
DAVIDS
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DAVIDS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DAVIDS


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 27/12/2010

12, 14 et 16 joules en vente libre??? Empty
MessageSujet: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? EmptySam 19 Mai 2012 - 8:55

Alors voila je pose la question auprès d'experts en la matière, allons nous vers une nouvelle loi nous autorisant l'achat de carabine air comprimé pouvant aller jusqu'a 16 joules???
En parlant avec des collègues de travail on a débattu la dessus
Moi je voudrais votre avis
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 35
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

12, 14 et 16 joules en vente libre??? Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? EmptySam 19 Mai 2012 - 9:05

La logique sécuritaire de la France irait plutot dans l'autre sens je pense, mais si c'est le cas ça m'intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
DAVIDS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DAVIDS


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 27/12/2010

12, 14 et 16 joules en vente libre??? Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? EmptySam 19 Mai 2012 - 9:16

Ba c'est a esperer parce que deja quand on voit les conneries que peuvent faire les gens avec une moins de 10 joules...Ca donne une idée avec une plus grosse
Je pense d'ailleurs que c'est pour ca qu'ils ont serrer les boulons à l'epoque avec la 22
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

12, 14 et 16 joules en vente libre??? Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? EmptySam 19 Mai 2012 - 9:31

Oui, y'a toujours des c*ns qui font de c******es et ce sont les honnêtes gens qui en bavent 12, 14 et 16 joules en vente libre??? Wall
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 35
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

12, 14 et 16 joules en vente libre??? Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? EmptySam 19 Mai 2012 - 10:33

Oui je suis d'accord avec pistol et revolv, mais bon c'est sûre que quand on débute si on a pas d'expérience en terme de sécurité avec 16j on peux faire très mal.... Remarque avec un couteau aussi, avec un air soft aussi, avec un vélo aussi,....et pour ça il y a pas de permis.

Je sais pas trop quoi penser, moi j'aimerais bien m'acheter une carabine plus de 10j donc mon avis est subjectif ^^
Revenir en haut Aller en bas
.177
Régulier
Régulier
.177


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/04/2012

12, 14 et 16 joules en vente libre??? Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? EmptySam 19 Mai 2012 - 11:02

moi je serais pour une lois 10j =18 ans/16j=25 ans mais la france hein c'est la france les bonne vielle tradition ! le chasseur le bon vieux calibre 12... alors que les anglais par exemple on accepté le pcp pour la chasse (moderne) a titre d'exemple pas d'apologie...

en france y faudra attendre encore 25 ans avant d'admetre que les armes et mentalité évolue...
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4040
Age : 109
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

12, 14 et 16 joules en vente libre??? Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? EmptySam 19 Mai 2012 - 11:12

25 ans pour une 16j ? smil 85 à 80 ans tu auras enfin droit à ta 50 joules smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 34
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

12, 14 et 16 joules en vente libre??? Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? EmptySam 19 Mai 2012 - 11:23

Citation :
allons nous vers une nouvelle loi nous autorisant l'achat de carabine air comprimé pouvant aller jusqu'a 16 joules???

à ma connaissance, non. Ce sera même l'inverse, puisque en Italie par exemple la limitation est à 7.5J.

Citation :
Remarque avec un couteau aussi, avec un air soft aussi, avec un vélo aussi,....et pour ça il y a pas de permis.

Tout à fait d'accord! Le jour où les gens auront compris que ce n'est pas l'arme qui blesse ou tue, mais bien l'utilisateur...
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 35
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

12, 14 et 16 joules en vente libre??? Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? EmptySam 19 Mai 2012 - 11:58

Oui, mais le problème iron_side c'est qu'on peut pas faire confiance aux gens pour avoir des armes et se contenter de s'amuser avec. donc on inventent des lois qui sont censé nous protéger de nous même et au finale on a plus de liberté... Il y a un philosophe qui disait que quand l'Homme renonce à sa liberté il renonce à sa qualité d'Homme (c'est pas mot pour mot, je crois que c'est de Rousseau)

Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

12, 14 et 16 joules en vente libre??? Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? EmptySam 19 Mai 2012 - 13:27

DAVIDS Tu lances le sujet... mais as tu entendu/lu/vu quelque chose qui permettrait de penser que la loi changerait ???

Si l'Europe unifie quelque chose... je pense que ça sera tout mettre à 7.5 joules comme l'Allemagne et l'Italie... plutot que d'aligner sur nos 10 joules ou les 16 (ou 17) britanniques.

Mais sans textes... article de presse, discours de politicien récent... tout cela reste de la spéculation bien stérile.
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 34
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

12, 14 et 16 joules en vente libre??? Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? EmptySam 19 Mai 2012 - 13:31

Citation :
donc on inventent des lois qui sont censé nous protéger de nous même et au finale on a plus de liberté...

Qu'ils sont adorables ces bien pensants qui veulent uniquement nous protéger de nous-mêmes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DAVIDS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DAVIDS


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 27/12/2010

12, 14 et 16 joules en vente libre??? Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? EmptySam 19 Mai 2012 - 16:19

Non ca a juste été débattu à ma pause au boulot.
A savoir, ils sont ni chasseur ni tireur mais à les entendre parler, ils ont tout vu tout chier
Je doute qu'ils aient entendu à la radio, télé ou lu dans un bouquin que nos lois (concernant les armes) allaient changer.
Ca me semblait meme bizarre une evolution en joule.
Ce serait un peu comme autoriser les jeunes permis a pouvoir rouler tout de suite à 130 km/h et plu 110.
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

12, 14 et 16 joules en vente libre??? Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? EmptySam 19 Mai 2012 - 16:43

alors la loi est curieuse
tu n'as pas le droit d'acheter une arme classé 7eme sans licence de tir ou permis de chasser par contre on peu te la donner et tu peu la détenir chez toi après déclaration a la préfecture (via police ou gendarmerie)
une pièces d’identités, un justificatif de domicile et un certificat médicale et surtout être majeur et op tout et ok :)

pour ma part je suis plus pour la libéralisation des arme de faible puissance inférieur a 25 joules pour les plus de 21 ans...mais bon vaste débat!


Dernière édition par stefun le Sam 19 Mai 2012 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

12, 14 et 16 joules en vente libre??? Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? EmptySam 19 Mai 2012 - 16:49

Citation :
tu n'as pas le droit d'acheter une arme classé 7eme

Heu, t'as fumé un arbre ?

Tu parles de quoi là ???

AC-10j ? AC+10j ? 22lr ?




Dernière édition par pistol et revolv le Sam 19 Mai 2012 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

12, 14 et 16 joules en vente libre??? Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? EmptySam 19 Mai 2012 - 16:50

sans licence ou permis de chasse je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

12, 14 et 16 joules en vente libre??? Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? EmptySam 19 Mai 2012 - 16:56

Tu oublies que :

-les AC-10j sont en 7è et accessibles aux majeurs,
-tu peux en effet détenir une AC+10j et 22lr sans PDC ni licence, mais l'achat de muns est impossible sans ces documents donc l'arme est inutilisable...
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

12, 14 et 16 joules en vente libre??? Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? EmptySam 19 Mai 2012 - 17:08

pour l'achat de cartouche oui..pas pour les armes qui nous intéresse ici..c'est a dire air comprimé....les plomb quelque soit le calibre en air comprimé sont en vente libre et la ya un vide juridique je dirais car on fait pas la différence entre une air comprimer de 200 joule et une 16 joules
et quand je parle des armes de 7eme dont l’acquisition et limité au possesseur du permis de chasse ou d'une licence de tir, on comprendra aisément que cela ne concerne pas les moins de 10 joules.



Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 34
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

12, 14 et 16 joules en vente libre??? Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? EmptySam 19 Mai 2012 - 17:33

Citation :
-tu peux en effet détenir une AC+10j et 22lr sans PDC ni licence, mais l'achat de muns est impossible sans ces documents donc l'arme est inutilisable...

La question est: comment as-tu fait pour l'obtenir cette arme +10J ou 22lr? L'achat est impossible sans licence ou permis de chasse. Et même en cas de don, tu dois la déclarer en préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

12, 14 et 16 joules en vente libre??? Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? EmptySam 19 Mai 2012 - 17:39

Je viens de me farcir la nouvelle loi, et c'est pas si négatif que ça !

je cite http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2251.xhtml

Citation :
Toute personne ayant trouvé ou reçu par héritage une arme ou un élément d'arme de 5ème catégorie II ou de la 7ème catégorie I doit procéder sans délai à une déclaration à l'aide du formulaire cerfa n°20-3265 auprès du commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie du lieu de son domicile accompagnée des documents suivants :

d'une copie de la carte nationale d'identité ,

1 copie d'une licence d'une fédération sportive agréée pour la pratique du tir ou d'un permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou de toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, revêtu de la validation de l'année en cours ou de l'année précédente,

à défaut d'un de ces titres, d'un certificat médical , sous pli fermé, datant de moins de 15 jours, et attestant que l'état de santé physique et psychique du demandeur n'est pas incompatible avec la détention de ces armes,

Il semblerait que les armes automatiques soient de nouveau légales :


Citation :
Les armes de 1ère catégorie comprennent les armes portatives de guerre, notamment :

les armes de poing ou d'épaule conçues pour ou destinées à la guerre,

toutes les armes automatiques, quels que soient leur calibre et leur destination,

lunettes de tir de nuit (par exemple à infra-rouge),

tout armement destiné aux forces armées.
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 34
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

12, 14 et 16 joules en vente libre??? Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? EmptySam 19 Mai 2012 - 17:51

Et ils s'étonnent que les gens râlent. Nan mais regardez ces textes 12, 14 et 16 joules en vente libre??? Wall

D'ailleurs, pistol et revolv si j'ai bien compris entrent en 1ere:
Citation :
tout armement destiné aux forces armées.

Super, comme les forces armées utilisent toutes armes, et ont en temps de guerre, droit de réquisition sur les civils, toutes nos armes sont officieusement en 1ere?

j'adore ce genre de paragraphe, c'est hyper vague pour laisser la place aux interprétations smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

12, 14 et 16 joules en vente libre??? Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? EmptySam 19 Mai 2012 - 17:56

Oui, mais c'est un résume de ça qui est lui même un texte simplifié.
Non j'ai pas tout lu.


Spoiler:


12, 14 et 16 joules en vente libre??? Wall 12, 14 et 16 joules en vente libre??? Wall

Il semblerait qu'il aient abandonné A,B,C,D depuis.

Un truc qui sort du lot :

les lance-pierres seront interdis au port et au transport, on va où là ??? 12, 14 et 16 joules en vente libre??? Malad
Revenir en haut Aller en bas
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

12, 14 et 16 joules en vente libre??? Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? EmptySam 19 Mai 2012 - 18:20

moi qui allait m'en acheter un après eu en KDO plus de 200 billes d'acier destinées à cela....

je suis dég...
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

12, 14 et 16 joules en vente libre??? Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? EmptySam 19 Mai 2012 - 22:40

bonsoir,
Toute loi peut être bonne mais toute loi peut être mauvaise.
si une loi et son décret ne sont pas expliqués alors celle ci ne sert à rien et entraîne un sentiment de frustration. Inexorablement les citoyens essaieront de "contourner" celle ci par tous les moyens et certains y arriveront. L'histoire nous l'a prouvé à maintes et maintes reprises
Marché noir, bricolage, vols, fabrications personnelles....(voir sur le net les pistolets 22lr)
je prend l'exemple d'une moto... lorsque vous êtes débutant vous devez passer par une période probatoire avec une puissance limitée à 34cv sachant que vous pourrez ensuite avoir possibilité de repasser votre machine à sa puissance nominale.
pour les armes c'est non! alors que des dizaines de générations ont pu posséder des carabines à plomb de toutes puissances, des fusils de chasse du grand père calibre 12 du 16, des pétoires de toute nature achetées parfois même chez DE..LON, du 22lr
bref une vie normale de personnes qui pour la grande majorité n'ont jamais commis la moindre "bêtise" avec celles ci.
et des lois apparaissent car certains imbé..es font faire les zozos mais pas avec des pistolets à plombs ou des carabines air co ou même 22
mais avec des AK 47 avec du 357, du 9 parabellum...etc bref des armes qui "circulent " sous le manteau " dans nos cités. Mêmes les "anciens" qui trafiquaient ne défouraillaient pas comme ces malades qui pour la plupart ne savent même pas comment tenir leur "joujou".
c'est notre manque de responsabilité envers ces gens là qui amènent les lois visant à interdire tout et n'importe quoi.
Comble de l'ironie:nous sommes dans la répression d'armes de loisir à l'air comprimé mais l'alcool est en vente libre
voilà je me lâche...à mon âge on peut se le permettre mais quoi qu'il en soit si des lois sont bonnes alors il faut qu'elles le soient pour TOUT le monde. sinon dans quelques années tous les enfants seront armés en classe et seuls leurs enseignants et leurs parents ne le seront pas.
je comprend que l'on ne partage pas mon opinion mais en substance je dirais:
trouvons un principe visant à permettre de progressivement passer d'une puissance de 7.5 à 24j selon des critères à définir: âge, club de tir pour obtenir une attestation de formation au tir à différentes puissances et surtout à la SECURITE comme pour le brevet de conduite de 2 roues pour nos jeunes (BSR) De l'imagination pour "former les gens à faire ou a utiliser". Si vous n'apprenez pas vous ne pouvez exiger qu'il y ait des autodidactes parfaits. Lorsque j'ai servi dans l'armée on ne m'a pas collé une arme dans les mains en me disant "allez y" j'ai été formé aux consignes de sécurité préalables à l'utilisation et après utilisation d'une arme.
Alors des lois oui mais qu'elles n'aient pas l'effet inverse du but recherché.
Bonsoir à tous.
Tahaan
Revenir en haut Aller en bas
witchita
Régulier
Régulier
witchita


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 246
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 07/05/2012

12, 14 et 16 joules en vente libre??? Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? EmptyDim 20 Mai 2012 - 5:22

perso les loi concernant les armes a air comprimé ou co2 ou sont très mal ficelé ! il faut avoir plus de 18 ans, pour les armes de plus de 10 joules avoir un permis de chasse ou License de tir
par contre ce qui me révulse: je ne possède ni de License de tir ni de permis de chasse ( mais les 9 joules de ma diana et de ma 850 airmagnum me suffisent ) c'est de savoir que n'importe quel inconsient peut se procurer un ressort ou piston (un kit puissance en gros ) pour sa carabine " en toute l'égalité " croyez vous qu'il va déclarer son arme par la suite ??
le tir est ma passion mais ma passion a des limites !
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

12, 14 et 16 joules en vente libre??? Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? EmptyDim 20 Mai 2012 - 6:53

ben c'est bien ce que je disais un peu plus haut, la loi sur les armes et assez tordu, mais bon même si tu augmente la puissance de ta carabine ça fera pas de toi un bandit de grand chemin...moi ce qui me révulse c'est qu'il faille passer par un permis de chasse ou une licence de tir pour pouvoir s'amuser dans son jardin a plus 30 mètre.....
si jamais tu augmente la puissance de ton ac tu peux toujours la déclarer...mais bon juste par curiosité appel plusieurs poste de gendarmerie et tu verras leur réaction concernant la déclaration "d'une carabine a plomb"...lol
je pense que tout adulte responsable devrais avoir le droit de disposer légalement et sans contrainte d'une carabine a plomb jusqu’à 25 joules, par contre je pense que mettre au même niveau une carabine de 16 joule et une de 100 ou 200 joule et complètement débile, car effectivement je pense que seul les détenteur de permis ou de licence peuvent détenir des armes de forte puissance

après on peu aussi aborder le faite d'avoir une licence ou un permis n’empêche pas d’être débile
il y a aussi de nombreuse personne qui passe leur permis de chasse ou ont une licence juste pour avoir des armes chez eux...on les voit très peu en club (juste ce qu'il faut pour tamponner le carnet) on dira que leur passion et plus de posséder une arme que de tirer avec....

pour en finir je pense que tahaan a un bon raisonnement, une simple formation permet d’acquérir des règles élémentaire de sécurité...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12, 14 et 16 joules en vente libre??? Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12, 14 et 16 joules en vente libre???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 22 Lr vente libre ou pas?
» munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON?
» Munitions 22lr vente libre ou pas ? [2013]
» [vente libre] puissance réelle mesurée, ou chiffres officiel constructeurs ?
» vente AC 16 joules entre particulier? je patauge!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: