Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 12, 14 et 16 joules en vente libre???

Aller en bas 
+20
Mercenary
Bosquetia
tugudu
marceau
rvmarmotte
FILOU
badabe13
wolf94
drakonbill
witchita
TAHAAN
jackdanshaze
stefun
the_klint
Iron_Side
titi.4600
.177
pistol et revolv
sirhotman
DAVIDS
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
.177
Régulier
Régulier
.177


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/04/2012

12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 8:44

vaste débat... c'est bien vrai que un gas qui s'inscrit dans un club (paye donc) et ce n'est pas sa passion il et voir meme inconscient,va pas au club de tir... et bien il a le droit au forte puissance 22lr etc...

donc systeme pouris...

+1 pour une formation sécurité d'une journée par exemple et déclaration de l'arme bien sur pour +10j !
Revenir en haut Aller en bas
drakonbill
Régulier
Régulier
drakonbill


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Manche
Date d'inscription : 15/05/2012

12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:20

Un jour il faudra qu'on m'explique pourquoi on ne peut pas acheter de carabine 23J sans licence, une arme longue et difficilement dissimulable. De plus c'est du coup par coup.

Alors qu'à 18 ans on peut acheter un Remington poudre noire calibre 44, arme de poing dissimulable, 6 coups dans le barillet , plus de 300 joules.

Les choses devraient être inversées quand même.

Une formation de 3-4 heures de pratique en club + un QCM, pour un permi d'air comprimé à vie ça suffirait. Histoire que tout le monde soit bien formé à la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
.177
Régulier
Régulier
.177


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/04/2012

12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:45

drakonbill a écrit:
Un jour il faudra qu'on m'explique pourquoi on ne peut pas acheter de carabine 23J sans licence, une arme longue et difficilement dissimulable. De plus c'est du coup par coup.

Alors qu'à 18 ans on peut acheter un Remington poudre noire calibre 44, arme de poing dissimulable, 6 coups dans le barillet , plus de 300 joules.

Les choses devraient être inversées quand même.

Une formation de 3-4 heures de pratique en club + un QCM, pour un permi d'air comprimé à vie ça suffirait. Histoire que tout le monde soit bien formé à la sécurité.

+ 1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:06

rebonjour,
si nos politiques de quelque bord qu'ils soient faisaient fonctionner la "boite à idées" issue des utilisateurs, et ce dans quelque domaine que ce soit, les projets avanceraient de façon significative car je pense qu'ils sont tous loin des questions que se posent leurs concitoyens et que l'on me dise qui parmi eux quels sont ceux qui tirent aux armes comprimées par exemple ou bien percent des trous dans leur mur pour poser une étagère de cuisine, soudent une patte en acier pour fixer un portail, montent sur le toit changer une tuile, réparent un moteur de voiture, posent une canalisation d'eau....des dizaines d'exemples à la louche...en économie ils nous répondent "Laissez, vous n'y connaissez rien mais nous nous savons" eh bien pour le reste des choses de la vie "Laissez nous nous savons et pour une fois écoutez nous nous avons des idées..de par notre expérience qu'en tous ces domaines vous n'aurez jamais.
Tahaan
Revenir en haut Aller en bas
wolf94
Régulier
Régulier
wolf94


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 266
Age : 47
Localisation : melun
Date d'inscription : 23/07/2012

12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:58

hello

deterrage de topic mode on :


donc si je ne suis pas affilié à un club de tir sportif ou permis de chasse, moyennant un certificat médical, je peux acheter une 16 joules ?


cest bon ou pas ?

la loi est passée ?

texte s'en rapportant ?

merki :)
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 53
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:21

je suit un peu perdu en lisant tout ça !!!!
surtout au sujet des 22 automatique qui sont a ma connaissances en 4 ieme catégorie .
on m en avait donner une , mais comme je n ai pas le droit de la posséder , je l ai rebdu .
cela aurai t il changer ???

Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 34
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:37

Mais où vous avez lu tout ça? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 53
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:49

Iron_Side a écrit:
Mais où vous avez lu tout ça? smil 84

ici

"" Il semblerait que les armes automatiques soient de nouveau légales :


Citation:
Les armes de 1ère catégorie comprennent les armes portatives de guerre, notamment :

les armes de poing ou d'épaule conçues pour ou destinées à la guerre,

toutes les armes automatiques, quels que soient leur calibre et leur destination,

lunettes de tir de nuit (par exemple à infra-rouge),

tout armement destiné aux forces armées. ""
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 34
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:54

Ba ça change rien dans le cas de ta .22. Elle était pas semi-auto plutôt? 'fin dans le pire des cas, ces textes renvoient ta .22 en 1ere... La blague.

Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 53
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:10

Iron_Side a écrit:
Ba ça change rien dans le cas de ta .22. Elle était pas semi-auto plutôt? 'fin dans le pire des cas, ces textes renvoient ta .22 en 1ere... La blague.



oups !!!! la boulettes 12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 Wall 12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 Wall 12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 Wall
si c etait semi-auto smil 85








12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 773767
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 0:05

Pour acheter demain une AC sup a 10 joules : permis de chasse ou licence 2012.

C'est tellement ridicule qu'il faut le redire, avec un permis de chasse oui MAIS INTERDIT DE CHASSER AVEC UNE AC .... Bigarreeee sort du corps des législateurs !

En 2013 vous avez plus de licence, vous garder quand même votre AC supérieur a 10J (certains prennent des licences de Ball trap pas chère pour être dans la légalité.) puisque vous avez eu le droit de l'acheter en 2012 !!!

humm vu le nombre de loustic inscrit en club qui viennent juste le nombre de fois requises pour tamponner leur carte (comme quoi il viennent bien participer) ..afin d'avoir le droit d'avoir uen arme a feu chez eux ... je dirais que les AC sont un moindre problème, qui répond toutefois a la même législation (qui sait il y aura peut etre des reglements de compte a la Diana 47 dans le sud en 2020)
La justice est aveugle !

Perso j'ai eu une licence FFT pendant plusieurs années, mes AC sont ciglés F avec facture Allemande (donc 7,5j), j'suis discret et respectueux, je me ballade pas avec mes AC je reste sur mon terrain ... pas d’inquiétude .
Par contre il est sur aussi que cette course/obsessions aveugle pour la puissance (souvent chez les jeunes), peut en partie expliquer le besoin d'une limitation légale (comme au passage ca devrait etre le cas pour les minots qui ont un bolide a 18 ans le lendemain de l'obtetion de leur permis .. un caisse a 100km/h c'est un poil plus dangereux qu'un plomb de 0,5gr lol

Dura Lex, Sed lex ...c'est comme ca !

a+

PS: je crois que c'est pas le rôle du forum d'encourager a faire autre chose que respecter la loi, mais surtout je suis parfois choqué, quand je vois qu'on décourage pas assez les mineurs qui veulent booster leur AC après 1 mois de tirs dans dans des canettes, sans qu'ils en aient toujours le droit !!! (un jeune de 17 ans qui a plusieurs années de tirs en club, un moyen de justifier une AC plus puissante ... c'est évidement différent).

ET faut garder de la nuance, pour le plaisir:les perfs, on sait que la puissance ne fait pas tout (parfois même c'est néfaste une entrée de gamme 23j ca secoue quoiqu'on en dise, un débutant qui veut du look sniper, il fait du loisir pas du tir ...c'est un peu sévère mais je suis pas loin de la véritée)
Ensuite y'a la loi, un type de 40ans assume, un ado lui on peut pas lui demander les mêmes choses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 0:45

vous enervez pas, visiblement vous ne connaissez pas les loi en vigueur a l'heure actuelle alors pas d'affollage sur les eventuelles possibilité de la nouvelle legislation!!!

En France, nul besoin d'un permis de chasse ou d'une licence de tir pour se procurer une arme de 7eme categorie meme soumise à déclaration....

allez chez votre medecin et faite vous faire un certif comme quoi vous êtes apte de corps et d'esprit (encore que tout le monde ici ne remplisse pas tous les critères 12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 28769 ) a détenir une arme de 7eme.

une fois le certif en main vous avez 15 jours pour acheter, déclarer votre arme et même pour acheter vos munitions...

alors les pleurnicherie du genre la législation française est ridicule blablabla... sur d'autre sujet ok mais a ce niveau on peut trouver pire rien que chez nos voisins (Je parle des 7eme et 5eme. Pour les 4eme et les 1ere c'est pas la même soupe.)

d'un autre coté, je suis pour que ce moyen disparaisse. lors de l'aquisition du permis de chasse et dans un club de tir on vous inculque au minimum les regles de sécurité. ainsi que la maniere de manier une arme en sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:50

loki a écrit:
vous enervez pas, visiblement vous ne connaissez pas les loi en vigueur a l'heure actuelle alors pas d'affollage sur les eventuelles possibilité de la nouvelle legislation!!!

En France, nul besoin d'un permis de chasse ou d'une licence de tir pour se procurer une arme de 7eme categorie meme soumise à déclaration....

allez chez votre medecin et faite vous faire un certif comme quoi vous êtes apte de corps et d'esprit (encore que tout le monde ici ne remplisse pas tous les critères 12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 28769 ) a détenir une arme de 7eme.

une fois le certif en main vous avez 15 jours pour acheter, déclarer votre arme et même pour acheter vos munitions...

alors les pleurnicherie du genre la législation française est ridicule blablabla... sur d'autre sujet ok mais a ce niveau on peut trouver pire rien que chez nos voisins (Je parle des 7eme et 5eme. Pour les 4eme et les 1ere c'est pas la même soupe.)

d'un autre coté, je suis pour que ce moyen disparaisse. lors de l'aquisition du permis de chasse et dans un club de tir on vous inculque au minimum les regles de sécurité. ainsi que la maniere de manier une arme en sécurité...

Je me sens personnellement visé 12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 0trampol:
Donc , 12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 Smiley_2 j'ai le choix des armes, toi la Ruger élite que j'ai vendue à mon voisin, et moi la HW77 distance 25 m 12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 157008884
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:52

je ne visai personne en particulier sur ce post 12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:01

loki a écrit:
...En France, nul besoin d'un permis de chasse ou d'une licence de tir pour se procurer une arme de 7eme categorie meme soumise à déclaration....
allez chez votre medecin et faite vous faire un certif comme quoi vous êtes apte de corps et d'esprit ... a détenir une arme de 7eme.
une fois le certif en main vous avez 15 jours pour acheter, déclarer votre arme et même pour acheter vos munitions...

Ahh intérrèssant ca (a force de lire et relire qu'il faut licence ou permis, j'etais persuadé de cela... hummm ca veut dire que les mentions habituelles dans les annonces sont pas si néessaire que ca, ou qu'il faut y ajouter ce que tu vies d'indiquer ? 12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 0trampol

D'accord avec toi d'autres règlementations sont plus drastique... et qu' unpassage en club de tir apporte des bases pour qui sait écouter, n'empêche qu'autorisé la détention d'AC sup a 10 Joules avec permis de chasse alors que la Chasse avec est interdite, c'est a peu près aussi logique que d'obliger la prise de la pilule aux religieuses 12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 0trampol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:19

loki a écrit:
je ne visai personne en particulier sur ce post 12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 28769
12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 34
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:29

Citation :
humm vu le nombre de loustic inscrit en club qui viennent juste le nombre de fois requises pour tamponner leur carte (comme quoi il viennent bien participer) ..afin d'avoir le droit d'avoir uen arme a feu chez eux ...

ça, j'en vois plein. Et de l'autre côté un certif medical suffit à l’acquisition d'une 7e.

Loi trop restrictive je pense pas, puisque si on a la patience, tout vient en temps et en heure.
Mal fichue ça par contre oui (les certifs médicales, les 1000 cartouches par an en percu centrale, les cara AC équivalentes de > 10J à 100 joules, la location à vie des 1ere et 4eme etc... etc...)
Revenir en haut Aller en bas
wolf94
Régulier
Régulier
wolf94


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 266
Age : 47
Localisation : melun
Date d'inscription : 23/07/2012

12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 15:51

hello


donc je résume :


j'ai 35 ans, hein donc pas un ado, cela devrait aller hihi :)


je souhaite une AC 23 JOULES ou 16 JOULES par exemple, je me fais faire un certificat chez mon médecin traitant en me disant comme quoi je suis sain d'esprit, beau gosse, sympa et tout le reste et je fonce chez mon armurier qui va me donner mon AC tout en connaissant la législation, sans me casser les noix pour avoir ma licence de tir ou autre ????


^^
Revenir en haut Aller en bas
rvmarmotte
ATLA
ATLA
rvmarmotte


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2660
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/01/2008

12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 15:56

normalement oui

mais certain armurier ne le pratique pas comme cela , il veule une licence de tir ou un permis de chasse sinon pas d'armes
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 34
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:01

Remarque que dans ce cas, libre à toi d'imprimer le texte, et de lui montrer.
Revenir en haut Aller en bas
rvmarmotte
ATLA
ATLA
rvmarmotte


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2660
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/01/2008

12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:16

et libre a lui de faire comme il veux et de ne pas te la vendre
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 34
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:20

Mais dans ce cas, il est dans l'illégalité.
Revenir en haut Aller en bas
rvmarmotte
ATLA
ATLA
rvmarmotte


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2660
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/01/2008

12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:23

je pense pas qu'un tribunal va sanctionner un armurier car il a refuser de vendre une armes a une personne muni d'un simple certificat medical

moi perso je la vendrais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:29

un commercant a tout a fait le droit de se reserver le droit de vendre ou non a quelqu'un tant que la raison n'est pas discriminatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 34
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:33

Ba disons que dans notre cas, l'acheteur est dans la légalité. Le commerçant ne peut refuser une vente qui se fait dans la légalité. Sauf mention contraire indiqué à l'acheteur. Donc libre à ce dernier de faire appel à la justice, si le vendeur refuse de conclure l'affaire.

Mais bon, situation extrême et ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12, 14 et 16 joules en vente libre???   12, 14 et 16 joules en vente libre??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12, 14 et 16 joules en vente libre???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 22 Lr vente libre ou pas?
» munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON?
» Munitions 22lr vente libre ou pas ? [2013]
» [vente libre] puissance réelle mesurée, ou chiffres officiel constructeurs ?
» vente AC 16 joules entre particulier? je patauge!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: