Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5

Aller en bas 
+16
drakonbill
cetipabo
nard-angel
mayke08
bingbang
gatti
Guillaume-54AK
requin51
chapo03
Ricket
ppke
secret de l'acier
Ozzy
titeuf007
Spitfire49
-Rudy-
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:31

Je crois que je vais finir par la revendre pour une 135... Mécanique simple = moins de problèmes quand on débute...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:41

-Rudy- a écrit:
Farine : pas possible de tester l'étanchéité. Trop de recul :-/

Je ne vois pas en quoi le recul t'empêche de faire ce test, tu mets juste un peu de farine ou du talc au niveau de l'interstice compris entre le verrou et la chambre et tu regardes si la farine s'envole lors du tir...
Revenir en haut Aller en bas
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:42

Ozzy a écrit:

Je ne vois pas en quoi le recul t'empêche de faire ce test, tu mets juste un peu de farine ou du talc au niveau de l'interstice compris entre le verrou et la chambre et tu regardes si la farine s'envole lors du tir...

C'est ce que j'ai fait et le recul fait envoler la farine vers l'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:47

ok, autre solution, essaye avec un peu de graisse épaisse
Revenir en haut Aller en bas
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:05

Pas de graisse sous la main... et à part le possible manque d'étanchéité de la chambre, ça pourrait être quoi ?

Ressort je pense pas car le levier d'armement est toujours aussi dur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:14

salut rudy,
désolé pour ton soucis de perte de puissance, je n'est pas eu ce probmème avec la mienne,elle est toujours aussi puissante, regarde au niveau du chargement du plomb si il n'y a pas un morceau de plomb coincé des deux côté,cela m'est arrivé ,j'avais non seulement une perte mais le bruit était comme une 22 lr.regarde aussi l'état du joint entre la cahmbre et le canon.
Revenir en haut Aller en bas
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:28

Salut mayke,

Alors, le canon n'est pas obstrué (et la chambre non plus par la même occasion).
Joint : je n'en vois pas en évidence, car tout est plat, mais j'imagine qu'il est encastré ?

L'autre possibilité pourrait-elle être qu'un morceau de plomb soit entré dans la culasse au cours d'un tir (je crois que ça s'appelle comme ça) et gêne le percuteur ?

Je n'ai plus qu'à tout démonter, alors ? Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:35

perdre autant de puissance d'un seul coup,il est évident qu'il y a un problème franc! quant tu mes un plomb et que tu ferme la culasse tu dois sentir une petite pression ,mais ça ne doit pas forcer. de ton côté c'est comment?
Revenir en haut Aller en bas
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:40

Je ressens effectivement une petite pression en fermant, comme à mes premiers tirs, donc tout va bien côté chambre/joint ?
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:00

oui apparement ca à l'air d'être bon, j'essais de comprendre d'ou cela pourrais venir,ton chargement est toujours aussi dur, tu na pas de fuite entre le canon et la culasse ( il faudrait en etre sur! ) dans tous les cas l'air ne parvient pas a 100% dans ton canon.si tout est ok il faudrait aussi se pencher vers le joint de piston .Tu à tiré à vide avec cette cara?
Revenir en haut Aller en bas
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:05

Non jamais tiré à vide... c'est déconseillé d'ailleurs (me demande bien pourquoi).

Tout est OK côté chambre-canon donc je crains que ça risque d'être compliqué... Joint de piston ? Un truc devant le piston pour pousser et compresser l'air quand le piston part ?

Le mieux serait que je démonte tout mais je ne trouve pas de notice de démontage...?
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:10

avant de tout démonter,faut que tu sois sûr qu'i n'y est pas de fuite entre la culasse et le canon, ensuite on trouvera une vue éclatée pour le démontage.mais bon ce n'est pas bien compliqué pour démonter une AC.
Revenir en haut Aller en bas
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:14

Je ne vois pas comment m'assurer qu'il n'y ait pas de fuite au niveau de la chambre... Vous n'auriez pas autre chose que de la graisse et de la farine ? Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 Bounce
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:25

il y a des personnes qui mettent un papier entre le canon et la culasse ,tu mes un plombs bien sur pas a vide! et esuite ils font un tir,et regardent le papier si il est propre et net ou si il y a des traces,cela foudrait dire que tu as une fuite.les traces pourraient etre en étoile ou des simple traits.essaye .
Revenir en haut Aller en bas
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:28

Un papier entre le canon et la culasse ? Je ne visualise pas trop... Ca n'empêche pas l'air de passer, ça ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:35

non,juste une feuille de papier entre la culasse et le canon,c'est tres fin ,tu ne risque rien,c'est juste pour voir si des traces aparraissent sur le papier si tu as une fuite.n'oublis pas le pomb.
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:40

je viens d'essayer avec ma torpedo 155 , j'ai mis un plomb,un morceau d'une feuille de papier entre le canon et la culasse,j'ai bien fermé et j'ai fait un tir,le papier c'est coupé net sans faire de traces sur les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:02

Moi aussi je viens d'essayer et voici ce que ça a donné :

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 Photo%25201

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 Photo%25202

Ca veut dire que tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:28

comme moi, apprement tu n'a pas de fuite.on va trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:51

Dans tous les cas, si ce problème persiste, et que tu ne trouves pas d'où vient le problème, il ne faut rien démonter et renvoyer la carabine chez Arms.bg. C'est une cara neuve et faut faire marcher la garantie. Si tu démontes et que tu bricoles, la garantie ne fonctionnera pas.
Je n'arrive pas à comprendre d'où peu venir cette perte de puissance...
Envois un mail à Arms pour leur évoquer ce problème et demande leur la marche à suivre pour la prise en charge.
Tu n'as pas graissé ton canon par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
cetipabo
Régulier
Régulier
cetipabo


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 28/05/2012

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:22

Le ressort ne pourrait il pas être tout simplement cassé ?
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:28

un ressort cassé oui c'est possible. mais pour le savoir faut démonter,et ensuite plus de garantie.faut faire un choix!
Revenir en haut Aller en bas
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:29

Non le canon n'est pas graissé et quant au ressort, il n'est pas cassé...

Je l'ai démontée pour voir à l'intérieur et tout me semble normal. Je ne suis pas allé jusqu'au bout, j'ose pas faire sortir le ressort tellement il est costaud Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:33

Renvoyer à arms.bg pourrait me coûter cher en port... et ça se trouve je devrai payer le retour aussi :-/
Revenir en haut Aller en bas
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:37

Je viens d'écrire à arms.bg pour leur dire que :
- Forte perte de puissance de la carabine dès les premiers essais alors que tout est normal (canon clean, chambre propre etc...)
- Je n'aime pas ce modèle : trop lourd, combo chambre + barre pas pratique etc...

Et que j'aimerais maintenant avoir une Hatsan 125 sniper à la place (non, vous ne rêvez pas).

Je leur ai donc demandé ce qu'ils proposaient.

J'espère qu'ils sont compréhensifs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour choix de carabine de plinking
» Besoin de précieux conseils pour AC puissante
» Besoin de vos conseils choix carabine.
»  Conseils pour choix carabine bon raport qualité/prix.
» besoin d'aide pour choix carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: