Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5

Aller en bas 
+16
drakonbill
cetipabo
nard-angel
mayke08
bingbang
gatti
Guillaume-54AK
requin51
chapo03
Ricket
ppke
secret de l'acier
Ozzy
titeuf007
Spitfire49
-Rudy-
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:38

Surtout que mon pote a été super fier de sa Gamo Whisper IGT quand il m'a vu galérer avec la Hatsan 155... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:35

Trouvé ça : http://www.nzairgunners.com/nzairgunforum/showthread.php?t=4191

Citation :
However too heavy a pellet will bend them or soften the temper and power loss will occur. This normally happens as Ben said, after perhaps ten or so tins or pellets and this is when they are at their most acccurate, if not their most powerful. This is just what happens.

They are very strong built air rifles, but need the occasional tighten up around the breech pivot screw area, just keep an eye out after a couple of tins.

Quelqu'un comprend-il ce qu'il veut dire ? Je ne vois pas trop c'est quoi le vis de culasse ?...

J'ai pensé à la vis noir au niveau de la chambre mais je l'ai revissée et ça ne semble pas être ça...?
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:42

j'ai lu se que tu as écris depuis le début pour ce problème de puissance , tu es sûr qu'ils te l'ont livrés avec la puissance maxi,(avec le ressort 40 joules) ? au début tu disais que tu transperais une planche de quelle épaisseur et à quelle distance ? c'est pour faire la différence avec la mienne . voici un tuto de démontage avec un ressort faible puissance. http://popgun.ru/viewtopic.php?f=29&t=454399
Revenir en haut Aller en bas
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:48

Comment savoir si c'est bien la puissance maxi ?

Alors, pour les planches, je transperçais 1cm de bois à une distance de 20m.

Maintenant, quand je tire à 5m, le diabolo est à moitié coincé dedans... je n'ai pourtant pas rêvé Shit

Je ferai des photos de la planche demain pour vous donner une idée...

N'empêche c'est une bonne question que tu poses là. Mais ayant commandé en Bulgarie, normalement la puissance n'est-elle pas maximale ?
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:53

la mienne vient de chez pushka, elles sont livrées en puissance maxi,la ou tu la commandée je ne sais pas,pour infos, la mienne transperce une planche de coffrage de 27 mm d'épaisseur à 17 mètres. au début est ce la tienne en était capable?
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:58

le test de la planche je l'ai fait avec des jsb RS 0.87 gr et des jsb express 0.93 gr.
Revenir en haut Aller en bas
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:59

Planche de coffrage, je ne sais pas, mais le diabolo transperçait 2 planches de bois de 1cm d'épaisseur chacun avec un beau gros trou... et maintenant il s'arrête net à la première planche, à moitié coincé dedans. J'utilise des JSB Straton Jumbo Monster.

Je ne pense pas que ce soit le mauvais ressort car j'ai constaté cette perte de puissance tellement c'était flagrant...
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:02

là je n'ai plus d'idée ... je vais faire dodo,la nuit porte conseils.a+
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:10

à mon humble avis par rapport à tous se que tu nous a dis ,je pencherais pour un joint de piston crâmé..
Revenir en haut Aller en bas
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:11

Hmm... Pourquoi cramerait-il sur une carabine neuve après un quart de boîte...?
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:15

je pense au joint de piston par déduction, c'est quant même lui qui fait étanchéité dans la chambre,quant le ressort se détend.quant tu tire,au niveau du bruit tu n'a rien remarqué par rapport au début?
Revenir en haut Aller en bas
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:27

mayke08 a écrit:
je pense au joint de piston par déduction, c'est quant même lui qui fait étanchéité dans la chambre,quant le ressort se détend.quant tu tire,au niveau du bruit tu n'a rien remarqué par rapport au début?

Difficile à dire... je suis un dur d'oreille Rolling Eyes

Le recul, difficile à dire également, car je ne m'en suis peut-être pas rendu compte si la perte a été progressive...


Vu la gueule du ressort, j'ose pas tout démonter pour voir l'état du joint du piston Rolling Eyes Y a-t-il un moyen simple de tester cela ?
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:34

pour l'état du joint ,à part démonter je n'en vois pas d'autre,je te dirais de voir une personne,un armurier qui possède un chrony ,mais le résultat tu le connais d'avance.
sinon tu attends qu'ils te répondent là ou tu la acheté,et tu leurs renvoie,normalement si ils sont correct il prenne tout en charge.
Revenir en haut Aller en bas
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:00

Pas besoin de Chrony.

Quand j'ai reçu la carabine, tirs à 15-20 mètres de distance sur une planche d'environ 10mm d'épaisseur :

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 Photo%25201

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 Photo%25202

Maintenant, lorsque je tire à 2 ou 3 mètres de distance :

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 Photo%25203




Je pense que c'est plus explicite qu'un chrony Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:42

effectivement,la c'est net et clair! que va tu faire ? la renvoyée ou la démonter?
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:56

il y a quelques jours j'ai eu un petit incident de tir,j'avais mal clampé la culasse, et quant j'ai tiré le bruit était comme une 22 lr. et le plombs c'est coupé net au niveau de la jupe, un morceau de plomb en demi-lune ,il aurait bien pu rentrer dans la chambre si je n'avais pas fait attention!! tu aurais pa eu une merde copmme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 EmptySam 23 Juin 2012 - 9:19

Difficile à dire... En tout cas j'ai envoyé un mail à arms.bg il y a 2 jours et ils ne m'ont pas répondu.

J'ai maintenant envie de leur retourner la Torpedo 155 et me faire rembourser (ou l'échanger contre un autre modèle genre 135 en me faisant rembourser la différence). Vous croyez que c'est possible ? Le délai de rétractation existe en Bulgarie ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 EmptySam 23 Juin 2012 - 9:37

Oui c'est possible, tu retournes la cara et tu demandes l'échange. Insiste pour qu'ils te répondent. La 135SP est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 EmptySam 23 Juin 2012 - 9:41

A choisir je prendrais plutôt XRD, mais chez arms.bg ils n'ont pas les dernières versions avec SAS et quattro pour les XRD et SP à ce qu'ils m'ont dit.
Revenir en haut Aller en bas
-Rudy-
Régulier
Régulier
-Rudy-


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 EmptySam 23 Juin 2012 - 9:44

Reste la 135 normale qu'ils ont en stock avec quattro et SAS mais je ne sais pas s'il est possible de monter un silencieux dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
requin51
Régulier
Régulier
requin51


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : proximité de Reims (51 marne)
Date d'inscription : 15/05/2012

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 EmptySam 23 Juin 2012 - 11:24

-Rudy- a écrit:
...J'ai même eu l'impression qu'elle perdait en puissance au fur et à mesure des tirs...
Lors de mes essais aprés montage du ressorts export sur ma BAIKAL IJ512; il est TRES clair que le puissance entre le 1er tir et le 50ème n'est pas la meme ! tu perds au moins 30% aprés 10 plombs. Au dela des 50, la puissance s'est stabilisée.

J'ai pas dis que c'était normal dans ton cas que ta cara ne transperce par une planche de 1cm à 15m, car avec mes 13J, ca transperce ! (du sapin, planche type palette perdu)

Seule une mesure chrony serait parlante...
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 EmptySam 23 Juin 2012 - 11:44

c'est vrais qu'il faut quelques tirs pour stabiliser le ressort,mais dans ce cas la perte est trop importante, la mienne j'en suis à 150 tir, j'ai fais un essais se matin avec des baracuda 1,37 gr à 27 mètres,je ne pensais pas qu'elle y arriverait,et bien elle a transpercée une planche de coffrage de 27 mm d'épaisseur. donc là plus de doute la cara de Rudy à un problème .
Revenir en haut Aller en bas
requin51
Régulier
Régulier
requin51


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : proximité de Reims (51 marne)
Date d'inscription : 15/05/2012

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 EmptySam 23 Juin 2012 - 18:16

Il faut démonter et regarder ce qui merde... au pire il prend contact avec le vendeur et lui demande si il fournit les pieces dans le cas d'un démontage ou si il faut lui retourner l'arme...
elle fait moins de 10J ca pétoire, la couille doit etre énorme sur l'arme...
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 EmptySam 23 Juin 2012 - 20:26

le bois coté avant gauche a l'air d'avoir pris un gros pet:


Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 5840857

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 5840851
Revenir en haut Aller en bas
drakonbill
Régulier
Régulier
drakonbill


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Manche
Date d'inscription : 15/05/2012

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 EmptySam 23 Juin 2012 - 20:44

c'est pas la sienne ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5   Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour choix de carabine de plinking
» Besoin de précieux conseils pour AC puissante
» Besoin de vos conseils choix carabine.
»  Conseils pour choix carabine bon raport qualité/prix.
» besoin d'aide pour choix carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: