Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
[Carton] Test lunette sutter 6-24 50 AOE sur Stoeger X10
+10
Iron_Side
tony0902
Guillaume-54AK
DDragnotti
devil's hunter
jc_bp
marceau
Momololoa
pelo62
Heine
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Carton] Test lunette sutter 6-24 50 AOE sur Stoeger X10
Hello, apres avoir commandé la lunette dimanche car la mienne fournie avec la carabine (4x32) avait laché, je me suis rabatu sur un modele "premier prix".
Tirant en général à 25m et + j'ai opté pour une 6-24 50 pour la modique somme de 75€ (on verra combien de temps ca dure) avec un rail de montage.
-> http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-visée/Réticules-lumineux/Zoom-6-24x50/Lunette-de-vis%E9e-6-24x50-AOE-d%3D30-LP::1682.html
+
-> http://www.sutter-gmbh.de/Montages/Rails-de-montage/11-13mm/Rail-de-montage-30-50-120-Arrondi::1649.html
Les flips caps sont à chier et ne passent pas sur la x10 (voir plus bas)
Je l'ai reçue aujourd'hui (3j) voyant le "morceau" je n'ai pas pu m'empêcher de la monter sur ma stoeger x10 @23j en rentrant du boulot et de me mettre à mon "poste de tir".
Premiere surprise au montage, ca ne fait pas 50 en bout mais 60 et le rail est trop petit donc la lunette est plaquée contre la carabine, le reglage à l'extremité n'est actuellement plus possible, mais ne me pose pas de vrai problèmes (je ne me rend pas compte de l'utilité).
J'ai reçu des cibles "ridicules" pour 1.5€ les 100 à ma grande surprise, ils ont fait des économies sur l'encre la surface "cible" est minuscule, mais c'ets pas grave à 25m ca met du challenge
Assez parlé, place aux photos.
Le "poste de tir":
La cible, zoom 1x
La cible, zoom 7x
Le dernier carton apres 4 cartons de réglage avec des pombs RWS Supermag:
Il y a en tout 11 plombs, le 11eme tout en bas au centre servant de "gabarit".
Le rond noir central fait ~13mm
La partie noire complète fait ~36mm
La cible complète fait ~47mm
Le "trou" a peine en bas à gauche du centre regroupe le plus de plombs (4).
Le cadre de la dernière photo relflete aussi grossièrement ce que je vois dans le viseur en x24 @ 25m
Bref j'ai acheté une lunette Sutter et j'en sui ravi
Tirant en général à 25m et + j'ai opté pour une 6-24 50 pour la modique somme de 75€ (on verra combien de temps ca dure) avec un rail de montage.
-> http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-visée/Réticules-lumineux/Zoom-6-24x50/Lunette-de-vis%E9e-6-24x50-AOE-d%3D30-LP::1682.html
+
-> http://www.sutter-gmbh.de/Montages/Rails-de-montage/11-13mm/Rail-de-montage-30-50-120-Arrondi::1649.html
Les flips caps sont à chier et ne passent pas sur la x10 (voir plus bas)
Je l'ai reçue aujourd'hui (3j) voyant le "morceau" je n'ai pas pu m'empêcher de la monter sur ma stoeger x10 @23j en rentrant du boulot et de me mettre à mon "poste de tir".
Premiere surprise au montage, ca ne fait pas 50 en bout mais 60 et le rail est trop petit donc la lunette est plaquée contre la carabine, le reglage à l'extremité n'est actuellement plus possible, mais ne me pose pas de vrai problèmes (je ne me rend pas compte de l'utilité).
J'ai reçu des cibles "ridicules" pour 1.5€ les 100 à ma grande surprise, ils ont fait des économies sur l'encre la surface "cible" est minuscule, mais c'ets pas grave à 25m ca met du challenge
Assez parlé, place aux photos.
Le "poste de tir":
La cible, zoom 1x
La cible, zoom 7x
Le dernier carton apres 4 cartons de réglage avec des pombs RWS Supermag:
Il y a en tout 11 plombs, le 11eme tout en bas au centre servant de "gabarit".
Le rond noir central fait ~13mm
La partie noire complète fait ~36mm
La cible complète fait ~47mm
Le "trou" a peine en bas à gauche du centre regroupe le plus de plombs (4).
Le cadre de la dernière photo relflete aussi grossièrement ce que je vois dans le viseur en x24 @ 25m
Bref j'ai acheté une lunette Sutter et j'en sui ravi
Heine- Nouveau Membre
-
Re: [Carton] Test lunette sutter 6-24 50 AOE sur Stoeger X10
Tu t'es trompé dans la commande de ton monobloc.
Tu aurais dû commander un montage plus haut.
pelo62- Pilier
-
pelo62 a écrit:Tu t'es trompé dans la commande de ton monobloc.
Par manque de connaissances, j'ai lu que le monobloc faisait 50mm de hauteur, et pensant que l'extremité de la lunette faisait aussi 50 au lieu de 60 sachat que l'axe était décentré vers le haut, ce serait passé à 0.5mm.
Un de ces 4 j'en recommanderai peut être un si je trouve l'utilité de ce réglage en extrémité.
Heine- Nouveau Membre
-
Si ta lunette est collée, j'ai peur qu'avec les vibrations du ressort directement vers le réticule le fasse péter, non ?
Momololoa- Habitué Des Lieux
-
Heine a écrit:Un de ces 4 j'en recommanderai peut être un si je trouve l'utilité de ce réglage en extrémité.
c'est juste le réglage de mise au point qui permet accessoirement d'éviter les erreurs de parallaxe
presque rien, quoi !!!!!
Weihrauch HW 40 -----------
"en doutant, on parvient a la verité"
marceau- Modérateur
-
Heine.... tu n'as pas assez lu le forum!
pas bien ça !!!
pas bien ça !!!
jc_bp- Administrateur
-
bah moi j'ai beaucoup lu le forum mais je ne sais toujours pas ce que c'est que le parallaxe ...
devil's hunter- Pilier
-
En gros c'est pour que le réticule de ta lunette soit aligné avec ton oeil .
A règle différemment suivent ta distance de tir
A règle différemment suivent ta distance de tir
DDragnotti- Régulier
-
ok DDragnotti
merci
merci
devil's hunter- Pilier
-
devil's hunter a écrit:bah moi j'ai beaucoup lu le forum mais je ne sais toujours pas ce que c'est que le parallaxe ...
https://www.forum-airguns.com/t10510-la-parallaxe-d-une-lunette-de-tir
Trouvé avec la fonction rechercher du forum. Utilisez "recherche avancée", entrez le terme dans le champ "recherche par mots clés" puis cliquer sur recherche par google.
http://www.arld1.com/ --> http://www.arld1.com/parallax.html
Tout est dans le forum...
jc_bp- Administrateur
-
Voillà un montage monobloc de 60 de haut pour la même lunette.
http://www.lafamillebetting.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=52&Itemid=438
Et avec une fein 300 sur un carton stoger:
https://www.forum-airguns.com/t53336-cartons-stoeger-en-fein-300?highlight=steger+fein+300
http://www.lafamillebetting.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=52&Itemid=438
Et avec une fein 300 sur un carton stoger:
https://www.forum-airguns.com/t53336-cartons-stoeger-en-fein-300?highlight=steger+fein+300
Invité- Invité
Belle arme mais je pense que ton montage est un peu trop bas.
Hoooo le joli fil a sèche linge... quelque pince à linge en pliking on déjà été testée
Hoooo le joli fil a sèche linge... quelque pince à linge en pliking on déjà été testée
Guillaume-54AK- Pilier
-
marceau a écrit:Heine a écrit:Un de ces 4 j'en recommanderai peut être un si je trouve l'utilité de ce réglage en extrémité.
c'est juste le réglage de mise au point qui permet accessoirement d'éviter les erreurs de parallaxe
presque rien, quoi !!!!!
C'est ce qu'il m'a vaguement semblé, mais avec les "distances" écrites dessus, au minimum c'est parfait pour ma longueur de tir habituelle, c'ets net, et malgré que je bouge l'oeil de mire, aucun decalage sur la viseur.
Je fais tout de même voir pour la decoler en mettant une toute petite cale dans la fixation sous la lunette.
Heine- Nouveau Membre
-
Rail 30-60 120 commandé, on va pas jouer avec le feu :)
J'ai 10 boites de JSB Exact heavy à tirer
J'ai 10 boites de JSB Exact heavy à tirer
Heine- Nouveau Membre
-
Alors la lunette sutter , ca tient dans la durée ? Car j'hésite à en commander une pour mettre sur une 22
tony0902- Intermédiaire
-
tony0902 a écrit:Alors la lunette sutter , ca tient dans la durée ? Car j'hésite à en commander une pour mettre sur une 22
Je n'irai pas crier "c'ets de la daube" sans argumenter comme certains peuvent le faire, mais pour répondre à ta question, sur ma carabine ca va tres bien j'ai tiré plus de 5000plombs sans que ca bouge d'un pet ou ne se dérègle.
Pour une 22, ca peut être un peu plus délicat en demandant une pus grande robustesse.
Je ne te le conseillerai donc pas forcément.
Heine- Nouveau Membre
-
elle a pas tenu 100 plombs sur ma gamo de 20j, les tourelles ne sont pas franche et deconnent en moins de deux.
au dela de 16 c'est laiteux a pleurer.
argumenter je l'ai deja fait sur cette lunette,...
mais ne t'inquiete pas, demain je ferai une review en bonne et due forme... avec quelques videos sympa...
au dela de 16 c'est laiteux a pleurer.
argumenter je l'ai deja fait sur cette lunette,...
mais ne t'inquiete pas, demain je ferai une review en bonne et due forme... avec quelques videos sympa...
Invité- Invité
C'est deja mieux comme post ;)
Est-ce le cas pour d'autres personnes?
Est-tu tombé sur une daube ou mois sur un modele hors catégorie pour une telle différence?
Est-ce le cas pour d'autres personnes?
Est-tu tombé sur une daube ou mois sur un modele hors catégorie pour une telle différence?
Heine- Nouveau Membre
-
c'est a dire que je suis persuade que certains modele tiennent. mais c'est la loterie. d'autant que la majorite des personnes qui achetent ces lunettes sont debutants ou ne possedent pas de lunette (ou alors que des lunettes sutter)
les retours sont toujours "genial, vachement bien, c'est hyper lumineux blabla...
vu les probleme que j'qi eu avec, meme en ayant de l'experience avec d'autre lunettes, au debut, j'ai pense que le probleme venait de moi...
alors tout ceux qui n'ont jamais tire ou qui ne possedent que des sutter ne se rendent pas vraiment compte du resulat...
encore moins que leur lunette est peut-etre foutue...
mais j'en garde de cote pour demain. je sais que je vais pas me faire des copains avec cette review (encore) mais pour le prix ou a pein plus on trouve mieux....
les retours sont toujours "genial, vachement bien, c'est hyper lumineux blabla...
vu les probleme que j'qi eu avec, meme en ayant de l'experience avec d'autre lunettes, au debut, j'ai pense que le probleme venait de moi...
alors tout ceux qui n'ont jamais tire ou qui ne possedent que des sutter ne se rendent pas vraiment compte du resulat...
encore moins que leur lunette est peut-etre foutue...
mais j'en garde de cote pour demain. je sais que je vais pas me faire des copains avec cette review (encore) mais pour le prix ou a pein plus on trouve mieux....
Invité- Invité
C'est certain, à part du carton dans mon jardin et du plinking, je suis certainement loin d'avoir ton expérience ;)
Heine- Nouveau Membre
-
On a la même lunette.Est-ce le cas pour d'autres personnes?
La mienne a vu passées pas mal de balles (à peu près 1000) et va très bien également.
à 50 et 100M je peux lire les chiffres de mes cibles avec le réglage de netteté. Les tourelles tiennent.
Si t'arrives à me sortir une lunette que tu juges convenable qui fait les mêmes choses que celle-là pour 100 euros fdp compris j'achète.mais j'en garde de cote pour demain. je sais que je vais pas me faire des copains avec cette review (encore) mais pour le prix ou a pein plus on trouve mieux....
Iron_Side- Pilier
-
Je l'ai déjà dit ailleurs, sur trois Sutter que j'ai eu entre les mains, deux sont merdiques.
Deux achetées : une 1.5-6x42 correcte, une 3-12x50 floue, une autre 3x12-50 rachetée en même temps qu'une 22LR, floue aussi.
Donc Sutter, fini pour moi.
Deux achetées : une 1.5-6x42 correcte, une 3-12x50 floue, une autre 3x12-50 rachetée en même temps qu'une 22LR, floue aussi.
Donc Sutter, fini pour moi.
-
pareil fred...
tu vas aimer les vidéos
tu vas aimer les vidéos
Invité- Invité
Moi sur ma X20 supressor elle à pas tenu longtemps ma sutter, c'était une 3-12x40, par contre la connerie c'est que j'avais pas de montage monobloc.
nardau- Membre ATLA
-
Page 1 sur 2 • 1, 2