Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Pompe GEHMANN
+6
Gianni
gregg333
Flop!
Greg35
bartz
JCDUPUY
10 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pompe GEHMANN
oui si tu regule à 850psi avec une bouteille 12oz il y a de quoi faire , moi quand ça descend à 1000psi j'ai encore 220-230 m/s mais je n'ai pas de bouteille ni de regulateur .
levry- Pilier
-
salut a tous , vu que personne dans ma région ne sais me remplir ma bouteille de plongée 6L a plus de 200 bars et que ma PCP ( Air Ranger 6,35 108 joules ) ne vas plus vraiment bien en dessous de cette pression ...
j'avais peut-etre envisagé d'acheter une pompe Gehmann 4 etages pour pouvoir charger la bouteille de ma Air Ranger 0,5L . je procéderais comme ceci : je gonfle ma bouteille de 0,5 a 250Bars , je tirs jusque au moment ou j'ai plus que 200Bars ( plus ou moins 20 coups ) , puis je rebranche la pompe et je pompes jusque au moment ou j'ai 250bars .
ma question est la suivante :
a vos avis , combien de foix je vais devoir pomper a partir de 200Bars jusque 250Bars dans ma bouteille de 0,5
merci
j'avais peut-etre envisagé d'acheter une pompe Gehmann 4 etages pour pouvoir charger la bouteille de ma Air Ranger 0,5L . je procéderais comme ceci : je gonfle ma bouteille de 0,5 a 250Bars , je tirs jusque au moment ou j'ai plus que 200Bars ( plus ou moins 20 coups ) , puis je rebranche la pompe et je pompes jusque au moment ou j'ai 250bars .
ma question est la suivante :
a vos avis , combien de foix je vais devoir pomper a partir de 200Bars jusque 250Bars dans ma bouteille de 0,5
merci
jean-seb- Intermédiaire
-
le probleme n'est pas tant le nombre de pompe mais la duretée ou la force qu'il faut , et entre 200 à 250 bars je dirais 40-50 fois au moins , au dessus de 200 bars c'est le plus dur
levry- Pilier
-
Avec ma pompe Hill a 150b je fais une pause, puis je reviens pour finir a 200b ,je suis pas epais mais bon ca fait suer :)
edgarderoche- Régulier
-
et t'as jamais essayer jusqu'a 250 bars ? tu feras autre chose que suer moi non plus suis pas epais et heureusement je vais seulement de 100 jusqu'a 160 bars avec une pause de 5mn
levry- Pilier
-
salut
alors je me sers d'un flexible avec deux quick disconnect, un male et une femelle, quand je gonfle à la bouteille, je visse la station sur la bouteille de plongée et quand je gonflais à la pompe, je vissais la station sur la pompe.
l'avantage du quick, c'est que je peux recharger aussi bien ma fx que la 0.20 de paint, ce qui fait que le prix de départ (60 roros pour la station, la rallonge pas bien cher la rallonge seule plus le prix dans la tête et trois quick à 5 euros) est largement armorti, pas besoin de deux système.
la station c'est un modèle comme ça :
http://www.toro-distribution.com/boutik/article_station-air-luxe--a-vis_2694_7_44.html
la rallonge qui te permet de recharger ta bouteille 0.20l il y a déjà les quick pour 17 roros
te voilà équipé
http://www.paintball-atlantic.com/epages/299556.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/299556/Products/Rallonge-Mamba-Black-Eagle-60
si j'ai pu
édit et si comme moi, tu prends une bouteille de plongée, t'as rien à prévoir en plus !
alors je me sers d'un flexible avec deux quick disconnect, un male et une femelle, quand je gonfle à la bouteille, je visse la station sur la bouteille de plongée et quand je gonflais à la pompe, je vissais la station sur la pompe.
l'avantage du quick, c'est que je peux recharger aussi bien ma fx que la 0.20 de paint, ce qui fait que le prix de départ (60 roros pour la station, la rallonge pas bien cher la rallonge seule plus le prix dans la tête et trois quick à 5 euros) est largement armorti, pas besoin de deux système.
la station c'est un modèle comme ça :
http://www.toro-distribution.com/boutik/article_station-air-luxe--a-vis_2694_7_44.html
la rallonge qui te permet de recharger ta bouteille 0.20l il y a déjà les quick pour 17 roros
te voilà équipé
http://www.paintball-atlantic.com/epages/299556.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/299556/Products/Rallonge-Mamba-Black-Eagle-60
si j'ai pu
édit et si comme moi, tu prends une bouteille de plongée, t'as rien à prévoir en plus !
pbblt- Pilier
-
Si je vais a 250b il y aura une durite qui vas sauté dans le bocal :)
edgarderoche- Régulier
-
edgarderoche a écrit:Si je vais a 250b il y aura une durite qui vas sauté dans le bocal :)
regarde bien à quoi sert le flexible, il est destiné à regonfler les bouteilles paint de 3000 et de 4500 psi sans enlever la bouteille de son harnais, c'est pas celui qui relie la bouteille paint au lanceur (qui lui ne supporterait pas la haute pression)
La pression de fonctionnement est de 3000 psi à psi 4500
3000 psi = +/- 200 bars
4500=+/-300 bars
ne pas oublier que tout ce qui touche à la plongée est très cher,
sinon, en voilà un autre
à moins cher mais il n'est pas dit si l'embout est compatible avec un quick
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_790_766/products_id/5193
moins cher, je pense pas que tu puisses trouver
pbblt- Pilier
-
pbblt a écrit:salut
...
Bonjour,
C'est exactmement le type de montage que j'ai fait.
Même station et même type de flexible (et pas un mamba!!)...
Flop!
Flop!- Nouveau Membre
-
en fait un mamba, c'est juste le surnom donné au raccord, par usité, on a donné ce nom au raccord qui va de la bouteille au lanceur, qui lui ne supporte pas les hautes pression.Même station et même type de flexible (et pas un mamba!!)...
Flop!
un peu comme frigidaire et réfrigérateur, alors qu'il y des frigidaires qui sont congélateurs.
sur le lien que j'ai mis, ion voit nettement sur la vidéo que le raccord n'a pas la même utilisation que celui destiné au raccord qui va de la bouteille au lanceur, pourtant dénommé tout deux mamba
Dernière édition par pbblt le Mar 1 Oct 2013 - 9:49, édité 1 fois
pbblt- Pilier
-
EXPRESSION
« Péter une durite »
SIGNIFICATION
Craquer, devenir fou, enrager brutalement.
Commettre soudainement des actes incompréhensibles
« Péter une durite »
SIGNIFICATION
Craquer, devenir fou, enrager brutalement.
Commettre soudainement des actes incompréhensibles
edgarderoche- Régulier
-
pbblt a écrit:
en fait un mamba, c'est juste le surnom donné au raccord, par usité, on a donné se nom au raccord qui va de la bouteille au lanceur, qui lui ne supporte pas les hautes pression.
un peu comme frigidaire et réfrigérateur, alors qu'il y des frigidaires qui sont congélateurs.
sur le lien que j'ai mis, ion voit nettement sur la vidéo que le raccord n'a pas la même utilisation que celui destiné au raccord qui va de la bouteille au lanceur, pourtant dénommé tout deux mamba
Oui-Oui! C'était uniquement pour insister que ce type de raccord (Mamba, US= remote line par ex, donc en effet, le flexible entre le lanceur et la bouteille) n'est pas à utiliser pour gonfler les bouteilles!
En fait, on est sur la même longueur d'onde!
Flop!
Flop!- Nouveau Membre
-
pbblt- Pilier
-
Page 2 sur 2 • 1, 2