Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Conseil Lunette pour 22lr
5 participants
Page 1 sur 1
Conseil Lunette pour 22lr
Bonjour à tous,
je vais bientôt recevoir ma 22lr , je possède actuellement une lunette Bushnell sportsman 3x9-32 avec réglage parallaxe .
Que pensez vous d'une lunette sans réglage parallaxe sur une 22 lr ?
Merci
je vais bientôt recevoir ma 22lr , je possède actuellement une lunette Bushnell sportsman 3x9-32 avec réglage parallaxe .
Que pensez vous d'une lunette sans réglage parallaxe sur une 22 lr ?
Merci
marc60- Régulier
-
Re: Conseil Lunette pour 22lr
Ben justement c'est pour ça que je pose la question !
Je sort de l' AC , le parallaxe etait bien utile , mais sur une 22 lr ne serait il pas plus simple d'avoir une lunette sans parallaxe ?
Je sort de l' AC , le parallaxe etait bien utile , mais sur une 22 lr ne serait il pas plus simple d'avoir une lunette sans parallaxe ?
marc60- Régulier
-
Bah justement non, en 22lr tu es confronté aux mêmes problemes. Donc le parallaxe est tout aussi utile pour le 22 lr que les plombs ou que n'importe quelle munition.
Si tu faisait du tld encore, au dela de 300m tu ne trouve pas ( a ma conaissance) de reglage de parallaxe pour des distances superieure.
Moralité lunette avec parallaxe mais tu peux mettre des lunettes un peu plus fragiles que pour les piston ressort de forte puissance.
La 22lr comme les pcp qui ont la peche n'ont presque pas de recul. Donc les lunettes centerpoint par exemple ou leapers tiennent a merveille. Et en terme de rapport qualité prix, c'est pas mal (surtout centerpoint)
Si tu faisait du tld encore, au dela de 300m tu ne trouve pas ( a ma conaissance) de reglage de parallaxe pour des distances superieure.
Moralité lunette avec parallaxe mais tu peux mettre des lunettes un peu plus fragiles que pour les piston ressort de forte puissance.
La 22lr comme les pcp qui ont la peche n'ont presque pas de recul. Donc les lunettes centerpoint par exemple ou leapers tiennent a merveille. Et en terme de rapport qualité prix, c'est pas mal (surtout centerpoint)
Invité- Invité
Merci Loki
donc parallaxe utile sur une 22lr !
Merci
donc parallaxe utile sur une 22lr !
Merci
marc60- Régulier
-
Pas utile, indispensable !
Sauf à tirer TOUJOURS à la même distance.
Et encore.....
Sauf à tirer TOUJOURS à la même distance.
Et encore.....
viktor- Pilier
-
Moi j'ai celle-ci sur ma .22lr et je la préfère largement à ma sutter, déjà recommandée de nombreuses fois sur le forum.
http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/16927
http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/16927
Elgrego- Pilier
-
Ouais mais parfois à 50m c'est pas plus mal d'avoir 24 et plus de grossissement.
Tu vois les impacts au moins.
Invité- Invité
loki a écrit:Ouais mais parfois à 50m c'est pas plus mal d'avoir 24 et plus de grossissement.
Oui c'est sur, sur mon autre .22lr j'ai une sutter en X24, mais je trouve qu'elle ne suit pas du tout avec l'arme, esthétiquement ça le fait pas... (je m'en contente juste pour le tir donc et pas pour le plaisir des yeux... )
L'ensemble CZ + nikko en X12 est nettement plus harmonieux selon moi (mais bon c'est juste niveau esthétique)
Elgrego- Pilier
-
Oui mais bon.... Pour l'esthétime un airsoft et une fausse lunette suffit.
Invité- Invité
loki a écrit:Oui mais bon.... Pour l'esthétime un airsoft et une fausse lunette suffit.
Je parle pas QUE d'esthétisme...avec l'airsoft, tu sauras tout de même rien faire, avec un .22 j'ai l'usage que je peux en faire et si esthétisme il y a, c'est d'autant mieux je pense non ? ? ?
Elgrego- Pilier
-
C'est pas faux.loki a écrit:Ouais mais parfois à 50m c'est pas plus mal d'avoir 24 et plus de grossissement.
Avec un fort grossissements, tu peux te passer de lunette à côté pour vérifier tes tirs.
Par contre, plus le grossissement est fort plus la qualité se dégrade en netteté et en luminosité, sauf à y mettre le prix.
J'ai une lunette acheté à Hong-Kong qui va jusqu'à 48x. Je vois donc mes impacts, mais la mise au point est délicate à ce grossissement, car elle vaut ses 99 €.
Tom Joad- Régulier
-
Pour voir ses impacts X18 est suffisant. Ma sutter le fait très bien.
Après, à mon avis le .22 c'est pas un calibre pêchu. Donc tu peux y mettre une lunette un peu plus fragile car elle souffrira moins.
Et au passage, le système de fixation joue aussi sa part. Sur ma mark II j'ai des embases weaver. Bah c'est 100 fois mieux qu'un rail.
Tu peux enlever et remettre ta lunette, elle sera toujours au même endroit, et les vis des colliers servent d'anti-recul.
Après, à mon avis le .22 c'est pas un calibre pêchu. Donc tu peux y mettre une lunette un peu plus fragile car elle souffrira moins.
Et au passage, le système de fixation joue aussi sa part. Sur ma mark II j'ai des embases weaver. Bah c'est 100 fois mieux qu'un rail.
Tu peux enlever et remettre ta lunette, elle sera toujours au même endroit, et les vis des colliers servent d'anti-recul.
Iron_Side- Pilier
-