Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
savage custom
3 participants
Page 1 sur 1
savage custom
Bonjours à tous!!
J'ai enfin commandé ma 22LR!
J'ai finalement opter pour une Savage MK2 BV... et oui!!
Je voulais un canon lourd et une jolie crosse, pour le coup la crosse c'est pas ça mais j'ai pris la moins chère avec un canon lourd car je vais commander ma crosse perso sur boyd's.
Je n'ai pas commander chez ESP directement car je voulais un filetage en bout de canon mais il n'y en a plus de disponibles chez eux, du coup mon armurier leur prend avec le canon sans filetage et il me le fait lui même!!
Cout de l'opération :
420€ pour la carabine avec filetage (vendu 400 chez ESP sans les FDP)
123€ pour la crosse avec les frais de port. Je n'ai plus qu'as prier pour ne pas avoir de frais de douane (sinon je rage)
Par contre j’hésite encore sur le model de la crosse à commander, j'aime bien la varmint thumbhole (en gris car sinon aucun intérêt de la commander aux US!), elle est classe et confortable mais j'aime bien la version SS evolution plus tape a l’œil certes mais avec un look qui me laisse rêveur, par contre la prise en main me fait un peu peur. J'ai l'impression que je serai moins à l'aise en position de tir.
Si quelqu’un a une suggestion c'est pas de refus.
N'ayant pas encore ma licence la carabine arrive chez mon armurier d'ici une bonne semaine et y restera pour la préparation (filetage, montage et réglage lunette-que j'ai déjà commandé) jusqu’à ce que j'ai ma licence, ayant déjà déposer mon dossier d'inscription au stand je l'aurai mi-aout à début septembre.
Je prendrais quelques photos quand la bête sera montée!!!
En attendant, bon tir a tous.
J.B.
J'ai enfin commandé ma 22LR!
J'ai finalement opter pour une Savage MK2 BV... et oui!!
Je voulais un canon lourd et une jolie crosse, pour le coup la crosse c'est pas ça mais j'ai pris la moins chère avec un canon lourd car je vais commander ma crosse perso sur boyd's.
Je n'ai pas commander chez ESP directement car je voulais un filetage en bout de canon mais il n'y en a plus de disponibles chez eux, du coup mon armurier leur prend avec le canon sans filetage et il me le fait lui même!!
Cout de l'opération :
420€ pour la carabine avec filetage (vendu 400 chez ESP sans les FDP)
123€ pour la crosse avec les frais de port. Je n'ai plus qu'as prier pour ne pas avoir de frais de douane (sinon je rage)
Par contre j’hésite encore sur le model de la crosse à commander, j'aime bien la varmint thumbhole (en gris car sinon aucun intérêt de la commander aux US!), elle est classe et confortable mais j'aime bien la version SS evolution plus tape a l’œil certes mais avec un look qui me laisse rêveur, par contre la prise en main me fait un peu peur. J'ai l'impression que je serai moins à l'aise en position de tir.
Si quelqu’un a une suggestion c'est pas de refus.
N'ayant pas encore ma licence la carabine arrive chez mon armurier d'ici une bonne semaine et y restera pour la préparation (filetage, montage et réglage lunette-que j'ai déjà commandé) jusqu’à ce que j'ai ma licence, ayant déjà déposer mon dossier d'inscription au stand je l'aurai mi-aout à début septembre.
Je prendrais quelques photos quand la bête sera montée!!!
En attendant, bon tir a tous.
J.B.
Invité- Invité
Re: savage custom
C est pas des rapides à ton stand !
ou ils attendent celles de la nouvelel saison à arriver ?.............
ja i eu la mienne 10 jours apres avoir fait ma demande ..............
Moi j ai la MKII BTV et super content (de l arme ) , pas d ESP lol
Invité- Invité
Ceci dit , si c était à refaire je ne prendrais pas un canon fileté comme je l ai fait , car franchement l intérêt est tres limité ( en stand ) , voir nul !..................dodo85 a écrit:C est pas des rapides à ton stand !
Invité- Invité
En effet je ne vais pas payer pour les quelques mois qui reste a tirer avant la saison prochaine, cela ne m’empêche pas d'aller au stand pour me faire la main - gratuitement - sur des carabines à plombs au stand 10m (histoire de prendre les bons réflexes - ce n'est pas imposé mais je préfère pour faire bien).
Le stand me fourni un badge "invité" (question d'assurance au cas ou), me prête les armes (pour le moment carabine à plomb et une 22 pour être sur que ça plaise), et me vent les munitions au prix du gros (entre 3 et 4€ la boite de 50).
J'ai cru comprendre que le service ESP laisse vraiment à désirer, du coup je passe par mon armurier, 20€ de plus en passant par mon armurier pour la tranquillité d'esprit.
Si j'ai bien compris certains ont dépenser plus que ça en recommandé pour régler leurs litiges avec ESP.
Disons que le filetage c'est pour le fun. un silencieux et/ou un cache flamme voir un frein de bouche pour le style. Je trouve ces canons un peu courts.
Et puis c'est aussi un investissement pour la revente, c'est un service qui ne perd pas de valeur étant donné que le cout de la main d’œuvre augmente d'année en année.
Le stand me fourni un badge "invité" (question d'assurance au cas ou), me prête les armes (pour le moment carabine à plomb et une 22 pour être sur que ça plaise), et me vent les munitions au prix du gros (entre 3 et 4€ la boite de 50).
J'ai cru comprendre que le service ESP laisse vraiment à désirer, du coup je passe par mon armurier, 20€ de plus en passant par mon armurier pour la tranquillité d'esprit.
Si j'ai bien compris certains ont dépenser plus que ça en recommandé pour régler leurs litiges avec ESP.
Disons que le filetage c'est pour le fun. un silencieux et/ou un cache flamme voir un frein de bouche pour le style. Je trouve ces canons un peu courts.
Et puis c'est aussi un investissement pour la revente, c'est un service qui ne perd pas de valeur étant donné que le cout de la main d’œuvre augmente d'année en année.
Invité- Invité
bravo!
on attends les photos et les essais!
on attends les photos et les essais!
bartz- Pilier
-
En espérant que tu t'amusera bien et que tu fera des jolis cartons !
titi.4600- Membre ATLA
-
je me demandé quel est le pas standard pour les filetage sur 22lr.
Il me semblé que c'était le 1/2 20 TPI
1/2" soit environ 1.2cm de long
20 TPI est le pas
Or je suis en train de chercher un frein de bouche (purement esthétique) et il y en a très peu en france ou à des prix exorbitants. Du coup je recherche sur des sites aux USA mais je ne les trouves qu'en 1/2 28TPI.
La longueur de filetage reste la même, mais avec un pas différent impossible de le monter.
Quelqu'un peut-il me confirmer ces informations.
Sinon pour ceux qui serai intéressé par un frein de bouche pas trop cher (dans le cas ou le filetage est adapté) voici les liens de ce que j'ai trouvé.
http://www.hi-desertdog.com/muzzle-brake-22lr-tac/sol.html
http://praiword.info/mb762ssalre-muzzle-brake-adapter-muzzle-brake-adapter-mb762ssalre.htm
http://www.model1sales.com/index.cfm?fuseaction=category.display&category_id=407
Il me semblé que c'était le 1/2 20 TPI
1/2" soit environ 1.2cm de long
20 TPI est le pas
Or je suis en train de chercher un frein de bouche (purement esthétique) et il y en a très peu en france ou à des prix exorbitants. Du coup je recherche sur des sites aux USA mais je ne les trouves qu'en 1/2 28TPI.
La longueur de filetage reste la même, mais avec un pas différent impossible de le monter.
Quelqu'un peut-il me confirmer ces informations.
Sinon pour ceux qui serai intéressé par un frein de bouche pas trop cher (dans le cas ou le filetage est adapté) voici les liens de ce que j'ai trouvé.
http://www.hi-desertdog.com/muzzle-brake-22lr-tac/sol.html
http://praiword.info/mb762ssalre-muzzle-brake-adapter-muzzle-brake-adapter-mb762ssalre.htm
http://www.model1sales.com/index.cfm?fuseaction=category.display&category_id=407
Invité- Invité
UNF dois correspondre un standard mais lequel
20TPI correspond a 20 tours par pouce
28TPI --------------- 28-------------------
20TPI correspond a 20 tours par pouce
28TPI --------------- 28-------------------
Dernière édition par jb13290 le Jeu 19 Juil 2012 - 9:16, édité 1 fois
Invité- Invité
La je ne peut pas te renseigner. Mais tu vas vite trouver ca dans gogole.
Invité- Invité
N'ayant pas encore ma sage des les mains, je fait appel à ceux qui l'ont sous la main... Quelqu’un peut-il me dire quel est le diamètre exact du canon. (en bout de canon)
Je pose cette question car je me renseigne sur de accessoires a fixer en bout de canon. (frein de bouche, cache flamme...)
Je pose cette question car je me renseigne sur de accessoires a fixer en bout de canon. (frein de bouche, cache flamme...)
Invité- Invité
Pour ceux que ça intéresse encore, j'ai reçu ma crosse RVT grise de chez boyd's hier. Emballage plutôt bien conditionné, crosse en parfait état.
Je suis agréablement surpris de la rapidité de livraison.
Je conseil ce site mais pensez bien a passer 2 commandes (1 pour la crosse et 1 pour le pontet)
Ça fait payer les frais de ports 2 fois mais c'est toujours moins cher que celle de naturabuy.
Je n'ai pas eu a payer de frais de douane.
Je prendrai des photos quand elle sera montée.
Je suis agréablement surpris de la rapidité de livraison.
Je conseil ce site mais pensez bien a passer 2 commandes (1 pour la crosse et 1 pour le pontet)
Ça fait payer les frais de ports 2 fois mais c'est toujours moins cher que celle de naturabuy.
Je n'ai pas eu a payer de frais de douane.
Je prendrai des photos quand elle sera montée.
Invité- Invité
1/2 UNF = 20 TPI
UNF veut dire " Unified National Fine" (filet fin) - Norme Américaine
Alpazen- Membre ATLA
-