Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Strelok, un mini chairgun pour Android.
+7
frederic feve
Karabiner62
secret de l'acier
Lauisa
bartz
jc_bp
Engagé Guignol
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Strelok, un mini chairgun pour Android.
Je test depuis quelques jours un soft de calcul balistique pour smart-phone Android.
C'est destiné aux armes à feu, mais il s'adapte sans soucis à nos besoins de tireur à air.
Il suffit pour cela de créer une nouvelle munition en paramétrant poids, cb et vitesse initiale du diabolo.
Pour le reste, il se paramètre comme Chairgun.
Il est en anglais, mais polyvalent en ce qui concerne les unités... MOA, MRAD, cm et clics.
Je ne l'ai pas encore testé en réel, mais j'ai fait deux tables de tir avec les même données dans Chairgun et Strelok.
Càd 16J, jsb exact, de 10 à 50m par 5m avec zéro à 50m.
En comparant les deux colonnes qui m'intéressent, corrections en clicks, j'obtiens des différences ne dépassants jamais deux clicks, soit 1/2 MOA...
Et en plus, c'est gratuit...
Enjoy: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.borisov.strelok&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5ib3Jpc292LnN0cmVsb2siXQ..
C'est destiné aux armes à feu, mais il s'adapte sans soucis à nos besoins de tireur à air.
Il suffit pour cela de créer une nouvelle munition en paramétrant poids, cb et vitesse initiale du diabolo.
Pour le reste, il se paramètre comme Chairgun.
Il est en anglais, mais polyvalent en ce qui concerne les unités... MOA, MRAD, cm et clics.
Je ne l'ai pas encore testé en réel, mais j'ai fait deux tables de tir avec les même données dans Chairgun et Strelok.
Càd 16J, jsb exact, de 10 à 50m par 5m avec zéro à 50m.
En comparant les deux colonnes qui m'intéressent, corrections en clicks, j'obtiens des différences ne dépassants jamais deux clicks, soit 1/2 MOA...
Et en plus, c'est gratuit...
Enjoy: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.borisov.strelok&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5ib3Jpc292LnN0cmVsb2siXQ..
-
Re: Strelok, un mini chairgun pour Android.
ça fait un bail que je l'ai !!!
Honte à moi....je n'avais même pas pensé à le mettre en partage !
Honte à moi....je n'avais même pas pensé à le mettre en partage !
jc_bp- Administrateur
-
y'a la même chose pour i-phone?
bartz- Pilier
-
Naon !
En fait, je ne sais pas... mais sur Androïd, tu peux aussi installé Lapua Ballistics et Lite external ballistics
En fait, je ne sais pas... mais sur Androïd, tu peux aussi installé Lapua Ballistics et Lite external ballistics
jc_bp- Administrateur
-
jc_bp a écrit:Lapua Ballistics et Lite external ballistics
Ils ont des fonctions intéressantes? Ils ne font pas double emploi avec strelok?
Mildot calculator est pas mal aussi.
-
Pour iPhone, il y a Chairgun (Hawke Chairgun Pro Mobile) gratuit, ou encore Ballistic FTE.
Lauisa- Pilier
-
Lauisa a écrit:Pour iPhone, il y a Chairgun (Hawke Chairgun Pro Mobile) gratuit, ou encore Ballistic FTE.
C'est la première fois que je suis dégouté d'être sous Android!
Vraiment.
-
Sans oublier, le tres bon isnipe.
http://www.isnipe.ca/
Chairgun est tres limité sur iphone... Les distances ainsi que les vitesses sont bridees donc pour les calcul balistiques c'est pas toujours evident.
http://www.isnipe.ca/
Chairgun est tres limité sur iphone... Les distances ainsi que les vitesses sont bridees donc pour les calcul balistiques c'est pas toujours evident.
Invité- Invité
et pour le coefficient balistique on met quoi ?
entre un plomb a tête plate une tête pointue et une tête ronde ca varie forcement. .
entre un plomb a tête plate une tête pointue et une tête ronde ca varie forcement. .
secret de l'acier- Habitué Des Lieux
-
Ces infos sont disponibles dans chairgun.
-
Autre logiciel sympa par les auteurs de Isnipe : Shotplot.
Lauisa- Pilier
-
...Eud quoué vous parlez ?
Karabiner62- Régulier
-
Et avec vos machins, vous arrivez à téléphoner, quand même ???
-
Karabiner62 a écrit:...Eud quoué vous parlez ?
De logiciel de calcul balistique pour smart-phone.
Frederic FEVE a écrit:Et avec vos machins, vous arrivez à téléphoner, quand même ???
Ca peut faire sourire, mais c'est vachement plus pratique et discret que d'emmener un portable sur le pas de tir.
Engagé Guignol- The Negotiator
-
merci les gars, faut que j'essaye ça...
bartz- Pilier
-
Je viens d'installer cette appli, je confirme que ca marche bien.
Merci pour l'info.
Merci pour l'info.
fieldy- Nouveau Membre
-
bonjour,
j'utilise des simulateurs ballistic pour armes à poudre et chairgun pour air.
j'ai contacté hawke qui m'a dit travaillé sur une version android sans donner de date.
en testant en // mes simu balistic et chairgun il y a quand même des écarts , on n'est pas du tout sur les memes modeles de calcul ( en poudre on utilise le modele G1 dont je ne sais si est transposable en AC).
chairgun me semble très bien mais la copie de airgun helper android ne me plait pas du tout.
donc je cherche un soft similaire a chairgun pour android
à vous
j'utilise des simulateurs ballistic pour armes à poudre et chairgun pour air.
j'ai contacté hawke qui m'a dit travaillé sur une version android sans donner de date.
en testant en // mes simu balistic et chairgun il y a quand même des écarts , on n'est pas du tout sur les memes modeles de calcul ( en poudre on utilise le modele G1 dont je ne sais si est transposable en AC).
chairgun me semble très bien mais la copie de airgun helper android ne me plait pas du tout.
donc je cherche un soft similaire a chairgun pour android
à vous
helipilote- Habitué Des Lieux
-
secret de l'acier a écrit:et pour le coefficient balistique on met quoi ?
Si c'est infos ne sont pas disponible sur chairgun, car tout les plombs n'y sont pas, noubliez pas qu'il y à un tableau sur le BC:Engagé Guignol a écrit:Ces infos sont disponibles dans chairgun.
https://www.forum-airguns.com/t38882-tableau-balistique-de-chairgun?highlight=Tableau
et un autre ici dernier post:
https://www.forum-airguns.com/t38882p60-tableau-balistique-de-chairgun#684845
Invité- Invité
un lien si déjà pas connu
http://www.photosbykev.com/wordpress/2009/01/20/air-rifle-pellet-database/ mais de 2009 semble t'il
quelques autres données
tested a few .22 pellets using a CS 2400 (2250), shooting between 11 and 12 fpe. Velocity readings were taken at 1 foot from the muzzle over the chrony and over the chrony at 27 yards.
Crosman Copperhead Pointed pellets, 14.3 grains - MV: 600 fps ... Vel at 27 yards: 539 fps ... BC = .031
Crosman Copperhead Wadcutter pellets, 14.3 grains - MV: 600 fps ... Vel at 27 yards: 498 fps ... BC = .018
Beeman Crow Magnum pellets, 14.3 grains - MV: 550 fps ... Vel at 27 yards: 446 fps ... BC = .016
Eun Jin domed pellets, 27.7 grains - MV: 436fps ... Vel at 27 yards: 400 fps ... BC = .037
Beeman Kodiak pellets, 21.1 grains - MV: 499 fps ... Vel at 27 yards: 457 fps ... BC = .038
I also tested a few .25 pellets using my 22xx .25 caliber co2 pistol:
Webley Mosquito pellets, 19.3 grains - MV: 666 fps ... Vel at 27 yards: 600 fps ... BC = .032
Hornady # 3 Buckshot, 24 grains - MV: 588 fps ... Vel at 27 yards: 518 fps ... BC = .026
Beeman Crow Magnum pellets, 26.2 grains - MV: 578 fps ... Vel at 27 yards: 478 fps ... BC = .018
Beeman Laser pellets, 17.7 grains - MV: 693 fps ... Vel at 27 yards: 513 fps ... BC = .011
http://www.photosbykev.com/wordpress/2009/01/20/air-rifle-pellet-database/ mais de 2009 semble t'il
quelques autres données
tested a few .22 pellets using a CS 2400 (2250), shooting between 11 and 12 fpe. Velocity readings were taken at 1 foot from the muzzle over the chrony and over the chrony at 27 yards.
Crosman Copperhead Pointed pellets, 14.3 grains - MV: 600 fps ... Vel at 27 yards: 539 fps ... BC = .031
Crosman Copperhead Wadcutter pellets, 14.3 grains - MV: 600 fps ... Vel at 27 yards: 498 fps ... BC = .018
Beeman Crow Magnum pellets, 14.3 grains - MV: 550 fps ... Vel at 27 yards: 446 fps ... BC = .016
Eun Jin domed pellets, 27.7 grains - MV: 436fps ... Vel at 27 yards: 400 fps ... BC = .037
Beeman Kodiak pellets, 21.1 grains - MV: 499 fps ... Vel at 27 yards: 457 fps ... BC = .038
I also tested a few .25 pellets using my 22xx .25 caliber co2 pistol:
Webley Mosquito pellets, 19.3 grains - MV: 666 fps ... Vel at 27 yards: 600 fps ... BC = .032
Hornady # 3 Buckshot, 24 grains - MV: 588 fps ... Vel at 27 yards: 518 fps ... BC = .026
Beeman Crow Magnum pellets, 26.2 grains - MV: 578 fps ... Vel at 27 yards: 478 fps ... BC = .018
Beeman Laser pellets, 17.7 grains - MV: 693 fps ... Vel at 27 yards: 513 fps ... BC = .011
-
Je le connaissais celui la mais le trouver plus , hop dans mes favoris
Et en plus, les plombs absent dans chaigun, dont j'ai calculé les bc correspondent aux tableaux du lien.
Par contre t'as pas les h&n, gécos, etc etc
Et en plus, les plombs absent dans chaigun, dont j'ai calculé les bc correspondent aux tableaux du lien.
Par contre t'as pas les h&n, gécos, etc etc
Invité- Invité
non lil y a pas les hn je cherche le bc des hn baracuda match en 0.22 j'ai trouve une valeur sur le net mais est elle bonne ????????
-
Bonne question ??? je tire pas en 0.22 et j'ai vire de mon chirgun tout les plombs qui ne m'intéressents pashelipilote a écrit:non lil y a pas les hn je cherche le bc des hn baracuda match en 0.22 j'ai trouve une valeur sur le net mais est elle bonne ????????
Invité- Invité
comment tu rajoutes un plomb dans chairgun
chaque fois que je fais add il me modifie ce que j'ai saisi ex 0.220 par 0.254 a chaque fois
chaque fois que je fais add il me modifie ce que j'ai saisi ex 0.220 par 0.254 a chaque fois
-
bon je vais essayer de me faire coprendre:
Je prend un plomb déja répertorie exempe le gamo XXXXXX (qui me sert à rien)
Je le renomme géco (pour qu'il soit dans les "g") je lui donne son nouveau(attention c'est des exemples) BC 0.0250, son weight(gr) 0.480, et je clic sur WSF, les valeurs de (wsf) changent de la, je clic sur ADD, et en bas du tableau un nouveau plomb s'affiche en bas du tableau"New Record" je fais delete puis ok , et mon plomb gamo XXXXXX est en place.
Une fois ton nouveau plomb rentré , tu dois le trouver dans ta liste de chairgun et de la tu peux faire select et il s'affiche dans chairgun.
Est ce que c'est ok pour toi.mon chairgun est en metric, on n'est bien d'accord.Voila j'espére que je suis clair.
Je prend un plomb déja répertorie exempe le gamo XXXXXX (qui me sert à rien)
Je le renomme géco (pour qu'il soit dans les "g") je lui donne son nouveau(attention c'est des exemples) BC 0.0250, son weight(gr) 0.480, et je clic sur WSF, les valeurs de (wsf) changent de la, je clic sur ADD, et en bas du tableau un nouveau plomb s'affiche en bas du tableau"New Record" je fais delete puis ok , et mon plomb gamo XXXXXX est en place.
Une fois ton nouveau plomb rentré , tu dois le trouver dans ta liste de chairgun et de la tu peux faire select et il s'affiche dans chairgun.
Est ce que c'est ok pour toi.mon chairgun est en metric, on n'est bien d'accord.Voila j'espére que je suis clair.
Invité- Invité
merci
je viens d'essayer et ca marche nickel. J'aurais jamais deviner tout seul
je viens d'essayer et ca marche nickel. J'aurais jamais deviner tout seul
-
Page 1 sur 2 • 1, 2