Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Cara bine en tres mauvaise état
+10
unique22
Laureline
pistol et revolv
Ozzy
patgun69
TAHAAN
flat6
Karabiner62
devil's hunter
supracool
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cara bine en tres mauvaise état
Salut à tous,
C'est la première fois que je poste dans cette section du forum, ce matin un ami ma laissé une ancienne carabine pour une petite restauration (plutot grosse je devrai dire). Il ma dit quelle appartenait a son père depuis pas mal d'année et quelle lui a été légué a sa mort. Voila quelque photo pour que vous puissiez en jugé de son état et me dire quelle serai sa marque et aussi j'ai un doute pour le calibre. Je vous laisse en jugé par vous même de sa santé
J'ai du passé la majeur parti de l’après midi au ponçage de la crosse et au nettoyage de la ferraille et j'en ai encore pour quelque heure mais sa attendra dimanche après midi. J'ai trouvé des inscriptions apres avoir enlever le plus gros de la rouille sur le canon. Il y un un N° à 5 chiffre, une inscription de 8, 5 au niveau du canon, un L au dessus de un P et un T qui sont eux au dessus d'un X
J’espère que sa pourra vous aidé a me donné plus d'indication sur cette petite vielle
Merci pour tout
C'est la première fois que je poste dans cette section du forum, ce matin un ami ma laissé une ancienne carabine pour une petite restauration (plutot grosse je devrai dire). Il ma dit quelle appartenait a son père depuis pas mal d'année et quelle lui a été légué a sa mort. Voila quelque photo pour que vous puissiez en jugé de son état et me dire quelle serai sa marque et aussi j'ai un doute pour le calibre. Je vous laisse en jugé par vous même de sa santé
J'ai du passé la majeur parti de l’après midi au ponçage de la crosse et au nettoyage de la ferraille et j'en ai encore pour quelque heure mais sa attendra dimanche après midi. J'ai trouvé des inscriptions apres avoir enlever le plus gros de la rouille sur le canon. Il y un un N° à 5 chiffre, une inscription de 8, 5 au niveau du canon, un L au dessus de un P et un T qui sont eux au dessus d'un X
J’espère que sa pourra vous aidé a me donné plus d'indication sur cette petite vielle
Merci pour tout
supracool- Vieil Habitué
-
Re: Cara bine en tres mauvaise état
rien qu'a la gueule de la culasse je paris pour pour du 9mm flobert
pour le reste je sais pas (a part que tu va devoir tout poncer ... )
pour le reste je sais pas (a part que tu va devoir tout poncer ... )
devil's hunter- Pilier
-
Sa c'est sur je sais que c'est plus gros du 6mm preuve a l’appui . Mais le problème c'est ce fameux 8.5 qui me donne a réflexion. Par contre c'est vrai y a encore du boulot, faut compter encore une bonne dizaine de jour pour la crosse (poncé huilé y a ps mieux) et pour la ferraille je sais pas encore si je lui fait un bronzage ou un coup de peinture.
supracool- Vieil Habitué
-
essaye un poncé miroir ou alors poncé bronzage
je te deconseille la peinture
je te deconseille la peinture
devil's hunter- Pilier
-
On dirait bien une carabine MANUFRANCE, après pour les marquages, c'est le poinçon d'époque du banc d'épreuve de St Etienne:
Pour le calibre, un 9mm flobert oui, cara de jardin quoi..
Pour le calibre, un 9mm flobert oui, cara de jardin quoi..
Karabiner62- Régulier
-
moi je serait toi je m’embêterais pas. tu démonte au maximum. ce qui n'est pas gripper et après bain éléctrolotique pour le canon dans un tube PVC et pareil pour la culasse dans un récipient adapté. tu y verra plus claire, la rouille sera neutralisé et tu passera pas ton temps a poncé qui raillera le métal et enlèvera de la matière. une fois fait tu verra mieux dans quel état elle est.
flat6- Régulier
-
celà ressemble à de la Manuarm
st etienne
reste à définir le calibre...mais au vu de la tronche de la culasse, ne cherches pas... la mort du père du copain vient peut être de çà...
tahaan
st etienne
reste à définir le calibre...mais au vu de la tronche de la culasse, ne cherches pas... la mort du père du copain vient peut être de çà...
tahaan
TAHAAN- Pilier
-
- MANUFRANCE 9mm, épreuve classique, ordinaire ST ETIENNE.
- A l'origine, tirait de la balle ronde, ainsi que de la cartouche papier, douille métal, en plomb N° 8.
- Aujourd'hui, bien nettoyée, vérifiée, elle peut tirer, de la balle ronde, conique, ainsi que de la cartouche à plombs, toute en métal. Celle en papier, douille métal, avait un gros inconvénient, c'est qu'une fois tirée, le papier restait collé dans la chambre.
Salutations.
patgun69
- A l'origine, tirait de la balle ronde, ainsi que de la cartouche papier, douille métal, en plomb N° 8.
- Aujourd'hui, bien nettoyée, vérifiée, elle peut tirer, de la balle ronde, conique, ainsi que de la cartouche à plombs, toute en métal. Celle en papier, douille métal, avait un gros inconvénient, c'est qu'une fois tirée, le papier restait collé dans la chambre.
Salutations.
patgun69
patgun69- Pilier
-
En tout cas je vous remercie les amis pour votre aide a trouvé ce que c'est ça m'aide beaucoup pour avancé.
Dit moi devil's hunter peu tu m'en dire plus sur le poncé miroir ou le poncé bronzage.
Tahaan pour répondre a ton affirmation concernant la mort de son père moi aussi le le pense en faite vu la gueule de la culasse
Dit moi devil's hunter peu tu m'en dire plus sur le poncé miroir ou le poncé bronzage.
Tahaan pour répondre a ton affirmation concernant la mort de son père moi aussi le le pense en faite vu la gueule de la culasse
supracool- Vieil Habitué
-
Salut Supracool,
Pour le poli miroir à mon avis tu peux oublier, la rouille a accompli son travail de sape. Après son élimination ce sera au mieux un bronzage.
Pour le poli miroir à mon avis tu peux oublier, la rouille a accompli son travail de sape. Après son élimination ce sera au mieux un bronzage.
Ozzy- Pilier
-
Ozzy a écrit:
+10 !
pistol et revolv- Pilier
-
moi je lui ai parle de poncé miroir pour lui donner une idée ...
j'en ai vu une je crois que c'est a toi jonathan et comme c'est juste magnifique bah il aurait pus essayer !
j'en ai vu une je crois que c'est a toi jonathan et comme c'est juste magnifique bah il aurait pus essayer !
devil's hunter- Pilier
-
Oui, ça aurait été cool, mais là je dirais que le canon est bronzé par la rouille. Pour faire un poli miroir qui soit beau, il faut que le métal soit en bon état, juste très légèrement piqueté.
Ozzy- Pilier
-
Mais pour ce fameux poli miroir il faut le canon soit en très bon était ? Mais comment on le fait juste une histoire d'avoir une idée et peut être que sa pourrai servir à plus d'un une autre fois
supracool- Vieil Habitué
-
tu ponce avec du papier à l'eau ou à l'huile avec au grain de plus en plus petit (200, 400, 800, 1200) la déjà t'aurai une finition mat il te restera a la polir a la pâte diamant ou autre.
sinon pour ta carabine comme je te l'ai déjà dit je te conseil le bain électrolytique qui conservera ton bronzage et neutralisera la rouille sans enlèvement de matière mais au endroit ou tu aura vraiment de la rouille sa n’empêchera pas d’être piqué.
sinon pour ta carabine comme je te l'ai déjà dit je te conseil le bain électrolytique qui conservera ton bronzage et neutralisera la rouille sans enlèvement de matière mais au endroit ou tu aura vraiment de la rouille sa n’empêchera pas d’être piqué.
flat6- Régulier
-
J'ai exactement la même en 22, un vrai arrosoir
Laureline- Pilier
-
Laureline a écrit:J'ai exactement la même en 22, un vrai arrosoir
J'imagine les trous quelle ferai dans un arrosoir avec une seul cartouche a 5 M peu etre que je pourrai me lancé dans une fabrique de passoire avec elle
supracool- Vieil Habitué
-
bonsoir ,
je déterre ce post peut etre un peux tard , mais cette carabine est une cal 14 ,
j ai vendu la meme il n y a pas longtemps
voila j espere avoir fait avancer le "chmilblick"
je déterre ce post peut etre un peux tard , mais cette carabine est une cal 14 ,
j ai vendu la meme il n y a pas longtemps
voila j espere avoir fait avancer le "chmilblick"
unique22- Nouveau Membre
-
salut ou calibre 12 de jardin, a mon avis c'est plus gros que du 9mm
mon pere a une carabine 12 de jardin ca y ressemble aussi
mon pere a une carabine 12 de jardin ca y ressemble aussi
stefun- Régulier
-
C'est si difficile de mesurer le diamètre interne du canon ?
viktor- Pilier
-
C'est du 9mm mesuré, essayé et tiré avec j'ai put constaté que c'est une vrai pétoire. un arrosoir peut mieux faire, bon si on veut faire du tire de précision avec il faut mettre la cible la sortie de canon pour être sur que tout les grains de plomb soit dans le mille. Elle tien plus de la carabine qui doit être accroché au mur qu'a la chasse au petit nuisible pratiqué dans le temps.
Voici des petites photos pour vous faire une idée à quoi elle ressemble maintenant
Voici des petites photos pour vous faire une idée à quoi elle ressemble maintenant
supracool- Vieil Habitué
-
Bon ben toutes le manuarm sont des arrosoirs, quel que soit les calibres.
En tous cas, good job
En tous cas, good job
Laureline- Pilier
-
Laureline a écrit:J'ai exactement la même en 22, un vrai arrosoir
J'en ai aussi une en 22, elle tire relativement juste.
-
C'est donc une 9mm Flobert (percussion annulaire). Une petite pièce de collection sans prétention mais témoin d'une époque révolue.
Le même "design" (si on peut dire) a été employé sur des 12mm et des 14mm à percussion centrale. Avec la 14mm et du plomb de 6, on commence à pouvoir faire du plinking à 20m. Le 12mm, on le cantonnera à la quinzaine de mètres.
Le 9mm Flobert, lui, a été conçu pour poivrer depuis la fenêtre du séjour les merles qui tapaient les cerises dans les jardins. "Carabines de jardin", que ça s'appelait. La vocation était le tir de petits volatiles à 10m et la minimisation du danger représenté par les plombs perdus. Autres temps, autres moeurs. En tir de loisir, il n'y a pas grand chose à en faire.
En tout cas tu as bien travaillé, elle est comme neuve. Bravo!
Le même "design" (si on peut dire) a été employé sur des 12mm et des 14mm à percussion centrale. Avec la 14mm et du plomb de 6, on commence à pouvoir faire du plinking à 20m. Le 12mm, on le cantonnera à la quinzaine de mètres.
Le 9mm Flobert, lui, a été conçu pour poivrer depuis la fenêtre du séjour les merles qui tapaient les cerises dans les jardins. "Carabines de jardin", que ça s'appelait. La vocation était le tir de petits volatiles à 10m et la minimisation du danger représenté par les plombs perdus. Autres temps, autres moeurs. En tir de loisir, il n'y a pas grand chose à en faire.
En tout cas tu as bien travaillé, elle est comme neuve. Bravo!
Dernière édition par Aquila le Mer 15 Aoû 2012 - 23:21, édité 1 fois
Aquila- Régulier
-
il me semble qu'il existe des balles en 9mm flobert ...
pas que des bosquettes
apres je ne sais pas si sa vaut le coup mais c'est vrai que tu as fait du beau travail !
pas que des bosquettes
apres je ne sais pas si sa vaut le coup mais c'est vrai que tu as fait du beau travail !
devil's hunter- Pilier
-
Page 1 sur 2 • 1, 2