Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
découverte 22lr
4 participants
Page 1 sur 1
découverte 22lr
Voilà, je me suis présentée dans un club de tir proche de chez moi, dans l'idée de me mettre à l'air comprimé, carabine (j'avais fait une initiation il y a trois ans qui m'avait bien plu).
Et comme l'air comprimé n'était pas possible ce jour là, j'ai demandé à faire un essai avec carabine 22lr. J'ai été conquise, j'ai adoré, (j'ai pu tirer 50 cartouches à 50 mètres).
Je pense donc rejoindre les adeptes de cette discipline ... Je viens de remplir les papiers pour la licence.
Je vais surveiller les bons conseils du forum en attendant.
J'ai une question : à quel moment peut-on avoir accès aux annonces de vente ? Ca dépend de la fréquentation du forum ?
Je sais que rien ne presse car j'ai accès aux armes du club, mais je sais que le jour pas si lointain viendra où j'aurai envie de mon propre matériel ...
Merci pour les réponses et les conseils
Pitou74- Nouveau Membre
-
Re: découverte 22lr
bienvenue ici aussi!
les annonces sont accèssibles dès ton 20ème message...
++
les annonces sont accèssibles dès ton 20ème message...
++
bartz- Pilier
-
Merci pour la réponse.
Toujours les mêmes questions se posent ... quel prix mettre pour avoir une arme acceptable qui permette de progresser (pourquoi pas des petites compétitions locales dans quelques temps), mais sans mettre des sommes astronomiques (j'ai vu de très belles carabines de compétition à près de 3'000 euros !).
Toujours les mêmes questions se posent ... quel prix mettre pour avoir une arme acceptable qui permette de progresser (pourquoi pas des petites compétitions locales dans quelques temps), mais sans mettre des sommes astronomiques (j'ai vu de très belles carabines de compétition à près de 3'000 euros !).
Pitou74- Nouveau Membre
-
Je ne suis pas un grand tireur sportif donc mon avis sera sûrement dénigré par beaucoup Mais pour ton premier achat, moi je te conseillerais de l'occasion. Tu peux trouver de très bons modèles à de très bons prix.
Entre 300€ pour les meilleures affaires, et 500€.
Tout dépend de ce que tu achètera bien sûr. Mais je pense que tu trouvera ton bonheur à un prix raisonnable. Surtout pour commencer.
Entre 300€ pour les meilleures affaires, et 500€.
Tout dépend de ce que tu achètera bien sûr. Mais je pense que tu trouvera ton bonheur à un prix raisonnable. Surtout pour commencer.
doctor- Régulier
-
Pitou74 a écrit:Merci pour la réponse.
Si tu veux faire de la compétition, ce sont des carabines dites de match équipés d'un dioptre.
Je suppose que tu as éssayé assise avec une carabine à lunette ?
Si non alors c'était couché avec une bretelle. Pour une arme de match digne de se nom (Anschutz entre autre) compte 1500 euros d'occase (auquel il faudra rajouter la bretelle + une veste de tir. = COMPET possible
Si tu t'orientes vers une carabine de loisir avec lunette. Une Cz452 ou Savage mark II avec une lunette convenable dvrait te revenir de 650 à 800 roros suivant l'optique (la lunette peux te couter plus cher que la carabine, il n'y rien d'incongru, j'ai une Winchester wildcat à 335€ avec une leupold qui doit avoisiner les 700 à 800 €) = UNIQUEMENT TIR DE LOISIR
Bon tirs.
winch44- Pilier
-