Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Vieux pistolet de marque Record
3 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1
Vieux pistolet de marque Record
Bonjour a tous,
Hier mon grand pere m'a donné son vieux pistolet a plomb qu'il avait lui meme trouvé il y a plus de 30ans selon ses dires.
Voici quelques photos :
Une photo d'ensemble :
Comme vous pouvez le constater, le bronzage est foutu mais le pistolet tire encore le joint de canon et le ressort sont encore en bon état.
Donc je le recupere hier, premier reflexe je le demonte et passe les vis rouillées au WD40 puis je regraisse le ressort.
Pourtant ce matin en l'essayant je constate que lorsque je l'arme le canon remonte parfois tout seul. Cela peut il etre du a un graissage trop important ? Merci de me répondre
j'ai aussi constaté que le canon etait légerement plié vers le haut car meme avec la mire au minimum il tir trop haut. Il est en calibre 4.5 et a été frabriqué en allemagne au vu des marquages
Merci de m'avoir lu et si vous avez une idée sur le modele de l'arme merci de m'en informer.
Hier mon grand pere m'a donné son vieux pistolet a plomb qu'il avait lui meme trouvé il y a plus de 30ans selon ses dires.
Voici quelques photos :
Une photo d'ensemble :
Comme vous pouvez le constater, le bronzage est foutu mais le pistolet tire encore le joint de canon et le ressort sont encore en bon état.
Donc je le recupere hier, premier reflexe je le demonte et passe les vis rouillées au WD40 puis je regraisse le ressort.
Pourtant ce matin en l'essayant je constate que lorsque je l'arme le canon remonte parfois tout seul. Cela peut il etre du a un graissage trop important ? Merci de me répondre
j'ai aussi constaté que le canon etait légerement plié vers le haut car meme avec la mire au minimum il tir trop haut. Il est en calibre 4.5 et a été frabriqué en allemagne au vu des marquages
Merci de m'avoir lu et si vous avez une idée sur le modele de l'arme merci de m'en informer.
JohnRambo- Régulier
-
Re: Vieux pistolet de marque Record
Ca m'a tout l'air d'un Record 77.
Oui, c'est très probable. C'est bien de lubrifier le système de détente, mais avec parcimonie. Et il vaut mieux laisser le point d'accroche bien propre et sec pour éviter les incidents de tir.
Mais ça peut aussi être:
- l'usure du point d'accroche.
- ressort de rappel de détente qui ne fait plus son boulot.
Pour ce qui est du canon, il est possible sur ce modèle de placer une petite épaisseur entre le canon et le corps de l'arme pour corriger ce défaut. C'est certainement du à un matage du métal causé par des tirs avec le canon plié.
JohnRambo a écrit:Cela peut il etre du a un graissage trop important ?
Oui, c'est très probable. C'est bien de lubrifier le système de détente, mais avec parcimonie. Et il vaut mieux laisser le point d'accroche bien propre et sec pour éviter les incidents de tir.
Mais ça peut aussi être:
- l'usure du point d'accroche.
- ressort de rappel de détente qui ne fait plus son boulot.
Pour ce qui est du canon, il est possible sur ce modèle de placer une petite épaisseur entre le canon et le corps de l'arme pour corriger ce défaut. C'est certainement du à un matage du métal causé par des tirs avec le canon plié.
-
Tiens, voici la review que jidé avait fait: http://www.jidenet.com/reviews/ac-armes-de-poing/recordlp77/3786/ Visiblement, il ne l'a pas aimé.
WarHeaDsK58- Pilier
-
Merci pour toute ces précisions il s'agit bien de ce modèle avec une crosse spéciale droitier. Je pense effectivemment que cela est du au graissage car avant de le faire il n'y avait aucun probleme ^^ donc j'ai fais le con sur ce coup mais bon je vais bien nettoyer les points d'accroche (ils ne m'ont pas l'aire usé) et tout devrait rentrer dans l'ordre
Encore merci
Encore merci
JohnRambo- Régulier
-