| Présentation de mon Hatsan 135 5,5 | |
|
+26mayke08 Yamwarrior frockett Madhunter ppke HiNoMuRa calicoba edgarderoche jb fanzy59 FILOU leonards112 Binomial FranckDSP Eddy59 LP5967 Toff levry Mystrail WarHeaDsK58 supracool axbattler devil's hunter ma_choute08 wolf94 Ozzy 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Présentation de mon Hatsan 135 5,5 Mer 7 Nov 2012 - 17:28 | |
| - leonards112 a écrit:
- Vis de quel diamètre et longueur ozzy et ça fait quoi exactement comme réaction le vernis à ongle,car commandé du frein filet dureté légère avec frais de transport cela fait juste un peu cher à moins que tu saches ou on peut trouver cela,sans le commander sur le net MERCI d'avance
Alors on trouve ça généralement dans tous les magasins de bricolage qui se respectent, rayon des glues, bien que... Si tu n'en trouve pas tu vas chez Norauto voire Décathlon rayon vélo - leonards112 a écrit:
- Ozzy a dit: passe à travers ton monobloc une vis adaptée"quel genre de vis" qui viendra se ficher dans le trou du rail à la place du stop bloc. je ne vois pas comment vu que mon monobloc n'a pas de trou et mettre le bloc stop cela m’éloigne trop de la lunette de visée
Une vis de 3 ou 4 mm je sais plus, faut que t'essaye. Si ton monobloc n'a pas de vis traversante tu peux le percer. | |
|
| |
leonards112 Régulier
Nombre de messages : 170 Age : 62 Localisation : reims Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Présentation de mon Hatsan 135 5,5 Mer 7 Nov 2012 - 17:45 | |
| Merci Mat
a si j'en ai 3 trous qui sont sur le coté,moi je croyais dessus,mais pas de vis traversante livré avec
Pour le frein filet j'ai tel à Bricorama ils ont du rouge ,mais pas de bleu
Rouge fort (i mais ensuite vis indesserrable )-
bleu plus léger
Donc je vais prendre du vernis comme a dit MAT vous avez des avis et pour vis traversante elle sont spéciale ou quoi,c'est un novice de la bricole que je suis qui s'améliore de jour en jour,donc j'apprends MERCI de me renseigner | |
|
| |
leonards112 Régulier
Nombre de messages : 170 Age : 62 Localisation : reims Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Présentation de mon Hatsan 135 5,5 Mer 7 Nov 2012 - 17:46 | |
| On s'est entre croisé OZZY | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Présentation de mon Hatsan 135 5,5 Mer 7 Nov 2012 - 17:54 | |
| - leonards112 a écrit:
- Donc je vais prendre du vernis comme a dit MAT vous avez des avis et pour vis traversante elle sont spéciale ou quoi,c'est un novice de la bricole que je suis qui s'améliore de jour en jour,donc j'apprends MERCI de me renseigner
Je te conseil une vis inox à tête alen plate, comme celles que tu utilises pour serrer ton monobloc sur le rail. | |
|
| |
leonards112 Régulier
| Sujet: Re: Présentation de mon Hatsan 135 5,5 Mer 7 Nov 2012 - 18:02 | |
| OK ozzy et merci,mais je comprends pas bien le système,vu que les trous se trouvent sur le coté et l'autre sur le rail dessus, la je pige pas merci
Ozzy c'est ton métier ou quoi vu ce que j'ai vu pour le silencieux(très beau travail)et qui n'a plus l'air d'un bricoleur,mais d'un professionnel merci
Un avis aussi sur le vernis à ongle par rapport à filet dureté légère merci | |
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Présentation de mon Hatsan 135 5,5 Mer 7 Nov 2012 - 18:31 | |
| pour la vis en general c'est du M4 et a la queue tourner plus petit pour entrer dans un des trous sur le rail , ma 150 à bousiller la vis et le filletage j'ai du refaire le filletage en M5 ainsi que tout les vis de fixations en M5 on a plus de force de serrage qu'en M4 on arrive facilement à foiré les filletages avec ces monstres au prochain montage de lunette je verrai si ça tient mieux car aujourdhui comme il fait assez beau j'ai essayé de tirer en visée ouverte à 55m juste pour voir ce que ça donne , j'ai eu le temps juste de faire un seul carton et j'utilise un carton C50 et malgré la taille du noir à cette distance elle est à peine plus grand que le guidon mais faut dire que le guidon est assez gros aussi : bon c'est assez éparpillé et les premiers tirs sont trop haut et ensuite ça va un peu mieux et je suis content aucun tir n'a raté la cible , car au debut quand j'ai eu la carabine la moitié de mes tirs rate la cible à 30m * pardon pour la taille d'image j'ai oublié que ce n'est pas du 14 x 14 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon Hatsan 135 5,5 Mer 7 Nov 2012 - 18:49 | |
| - leonards112 a écrit:
- OK ozzy et merci,mais je comprends pas bien le système,vu que les trous se trouvent sur le coté et l'autre sur le rail dessus, la je pige pas merci
Ozzy c'est ton métier ou quoi vu ce que j'ai vu pour le silencieux(très beau travail)et qui n'a plus l'air d'un bricoleur,mais d'un professionnel merci
Un avis aussi sur le vernis à ongle par rapport à filet dureté légère merci tes vis traversante se trouve au dessus de ton monobloc ils faut que tu retire la lunette de celui-ci pour pouvoir la vissé sur ton rail pour le verni a ongle n'importe le quel fait l'affaire
Dernière édition par MAT le Jeu 8 Nov 2012 - 9:34, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon Hatsan 135 5,5 Mer 7 Nov 2012 - 18:53 | |
| a 55m ses vraiment pas mal levry surtout en visé ouverte a par 4 plombs ils sont tous dans le noir je ne sais pas si je pourrait en faire autant |
|
| |
Ozzy Pilier
| Sujet: Re: Présentation de mon Hatsan 135 5,5 Mer 7 Nov 2012 - 18:55 | |
| - leonards112 a écrit:
- OK ozzy et merci,mais je comprends pas bien le système,vu que les trous se trouvent sur le coté et l'autre sur le rail dessus, la je pige pas merci
Il s'agit d'un trou situé sur le dessus du monobloc, ici - leonards112 a écrit:
- Ozzy c'est ton métier ou quoi vu ce que j'ai vu pour le silencieux(très beau travail)et qui n'a plus l'air d'un bricoleur,mais d'un professionnel merci
Merci, mais non, ce n'est pas mon métier. J'adore bricoler et surtout le travail du métal. Je me documente beaucoup et je m'applique au mieux pour faire quelque chose de mécaniquement et esthétiquement correct. J'aimerais bien avoir un tour à la maison, mais il me faudrait au moins une décennie pour apprendre à m'en servir correctement lol. C'est très dangereux comme outil, et tourner une pièce ça ne s'improvise pas comme avec une perceuse (bien que c'est aussi très dangereux). Alors je me contente de ma perceuse et de ma Dremmel qui est un outil formidable pour tous faire, notamment les travaux de précision. - leonards112 a écrit:
- Un avis aussi sur le vernis à ongle par rapport à filet dureté légère merci
Tu peux y aller ça marche aussi bien. | |
|
| |
leonards112 Régulier
| Sujet: Re: Présentation de mon Hatsan 135 5,5 Mer 7 Nov 2012 - 19:03 | |
| Bjr Levry et merci,c'est trés bien tes tirs,j'aimerais que tu essayes à70m
Je pige vraiment pas te phrase:pour la vis en general c'est du M4<< et a la queue tourner plus petit pour entrer dans un des trous sur le rail<< moi je pige pas aussi que les trois trou du monobloc sont sur le coté et que le trou du rail soit au dessus,si vous pouviez me faire un dessin,car de ma mémoire visuel je vois pas comment on peut serrer et de plus c'est 3 trou non pas des filtage merci??????????? | |
|
| |
leonards112 Régulier
| Sujet: Re: Présentation de mon Hatsan 135 5,5 Mer 7 Nov 2012 - 19:07 | |
| on s'est entre croisé ozzy j'ai trois trou sur le coté ,mais pas deux au dessus,je te fais une photo | |
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Présentation de mon Hatsan 135 5,5 Mer 7 Nov 2012 - 19:18 | |
| c'est la 1e fois que je tire à de telle distance en visée ouverte je n'ai jamais depassé 30m , je ne voyais pas l'interret de tirer plus loins mais avec une cible plus grosse ça revient au meme de tirer plus pres sur une cible plus petite . mais là c'est pour voir comment se comporte la carabine et celui du tireur aussi j'ai presque plus envie de monter la lunette et plinker à 50 ou 60m en visée ouverte ça peut etre marant aussi , mais mon probleme est que je ne vois pas bien les cibles oui leonard : tout les monobloc n'ont pas obligatoirement la vis antirecule , sur la photo d'ozzy il y en a 2 qui sont entre les supports de la lunette sur le mien il y en a qu'un et traverse l'un des supports de la lunette et la vis a une petite queue c'est la partie qui entre dans le trou du rail . | |
|
| |
Ozzy Pilier
| Sujet: Re: Présentation de mon Hatsan 135 5,5 Mer 7 Nov 2012 - 19:29 | |
| - MAT a écrit:
- a 55m ses vraiment pas mal levry surtout en visé ouverte a par 4 plombs ils sont tous dans le noir je ne sais pas si je pourrait en faire autant
Je plussoi, bravo Levry ! c'est difficile en visée ouverte à cette distance. Avec une lunette tu pourras améliorer. | |
|
| |
leonards112 Régulier
| Sujet: Re: Présentation de mon Hatsan 135 5,5 Mer 7 Nov 2012 - 19:31 | |
| vois tu les 3 trous sur le coté "on les voit mal | |
|
| |
leonards112 Régulier
| Sujet: Re: Présentation de mon Hatsan 135 5,5 Mer 7 Nov 2012 - 19:34 | |
| pour le modérateur je les retirais âpres que ozzy voie cer elle sont trop grande | |
|
| |
leonards112 Régulier
| Sujet: Re: Présentation de mon Hatsan 135 5,5 Mer 7 Nov 2012 - 19:44 | |
| oui mat,Levry vu le tir à55m qui est trés bon,tu peux rajouter 15 m de plu qui fera 70m vu que ton plomb tombe pas trop bas;tu devrais avoir le même sur 70 | |
|
| |
levry Pilier
| Sujet: Re: Présentation de mon Hatsan 135 5,5 Mer 7 Nov 2012 - 19:56 | |
| effectivement ton monobloc n'a pas de vis antirecule mais tu peux le faire juste percer et tarauder mais il faut que ce soit bien centré . pour tirer à 70m ce sera difficile il y a trop à défricher sur le terrain et meme si je le fais je peux avoir 8-10m de plus au mieux , et en plus il se peut que je ne verrai pas la cible je ne vais pas mettre une cible plus grosse vue les resultats en visée ouverte et l'etat de ma vis antirecule la lunette est certainement pas tres bien tenue et ça doit fausser plus ou moins mes tirs , j'essaierai avec le monobloc modifier j'obtiendrai peut etre meilleur resultat si non je mettrais une autre lunette maintenant que les vibrations sont moindre . | |
|
| |
leonards112 Régulier
| Sujet: Re: Présentation de mon Hatsan 135 5,5 Mer 7 Nov 2012 - 20:08 | |
| n'importe comment Levry vu tes tirs à 55m et 15m de plus ça sera pareil à 70m don on peut supposer que faire un 90 m est à voir
Donc ma conclusion ok de précisons pour 70m,maintenant voir ou plutôt se cibler sur 90m
Pour mes 3 trous sur le coté il doit bien avoir une raison pour q'ils soit la | |
|
| |
levry Pilier
| Sujet: Re: Présentation de mon Hatsan 135 5,5 Mer 7 Nov 2012 - 20:24 | |
| 90m c'est pas possible en ce moment au printemps ou l'ete peut etre tes 3 trous ce ne sont que les trous des vis de fixations qui traverse le monobloc ! | |
|
| |
leonards112 Régulier
| Sujet: Re: Présentation de mon Hatsan 135 5,5 Mer 7 Nov 2012 - 20:30 | |
| merci levry,il serais mieux de mettre des vis de fixation pour le serrage? | |
|
| |
levry Pilier
| Sujet: Re: Présentation de mon Hatsan 135 5,5 Mer 7 Nov 2012 - 21:46 | |
| non ça ne sert à rien mais au cas ou les filletages sont foirés tu pouras mettre des vis plus long quasiment la largueur du monobloc si les filletages sont sur tout le long , d'ailleur c'est ce que je fais sur les autres montages je change tout les vis pour les plus long possible comme ça il y a moins de risque de foirer les filletages . | |
|
| |
leonards112 Régulier
| Sujet: Re: Présentation de mon Hatsan 135 5,5 Mer 7 Nov 2012 - 23:24 | |
| oui mais avant j'ai fait cela ,j'ai mit un de mes anciens support qui tenait ma lunette de visé je me suis rendu compte qu'il y'avait des vis anti -recule ,et la bande en caoutchouc"asser dur" qui était livré avec l'arme et que l'on savait pas quoi en faire ,je l’ai coupé en trois petits carré que j'ai mit au creux des boucles ,pour les vibrations Moi aussi Levry ma vue baisse et j'ai du mal avoir ce que tape,j'ai pris rendez vous à ophtalmologue,pas avant janvier trois colliers dont celui qui est vers la crosse est celui avec la vis -anti-recule Problème c'est que je dois me mettre 3cm avec mon oeil pour voir le réticule entièrement,donc pas évident avec la crosse de tirer avec et avec l''anti- bloc là je r avancé ma lunette vers le canon encore plus,l et là je vois pas comment j'aurais tiré, donc avec la boucle c'est possible ,mais pas évident y'aurait'il un réglage pour que puisse mettre mon œil moins prêt de la lunette merci Cherché l'erreur que je viens de faire,plus qu'a dévisser | |
|
| |
levry Pilier
| Sujet: Re: Présentation de mon Hatsan 135 5,5 Jeu 8 Nov 2012 - 18:56 | |
| pour la distance entre l'oeil et la lunette il n'y a pas de reglage t'as pas d'autre choix que d'avancer ou reculer la lunette , et la maniere comme tu fixe ta lunette ça tient tres bien mais avec un monobloc et une lunette aussi courte t'as quasiment pas de marge . je l'avais fait avec ma 85 mais avec une 6x24x50 qui est plus longue et je n'ai pas eu de probleme , mais ce que tu peux faire c'est de mettre une paire de collier le meme que le 3e comme ça tu peux jouer sur les écartements des coliers , et avec 3 coliers ça doit bien tenir aussi je pense . pour l'erreur la lunette n'a pas 90° de trop là ! aujourdhui j'ai remonté la lunette (sutter) mais j'ai eu juste le temps de la regler un peu pres à 30m , demain je ferai un carton et s'il me reste du temps (j'espere) je ferai aussi un à 55m comme ça je pourai comparer avec les cartons en visée ouverte et voir si la lunette ne bouge pas avec le monobloc modifier ! | |
|
| |
leonards112 Régulier
| Sujet: Re: Présentation de mon Hatsan 135 5,5 Jeu 8 Nov 2012 - 19:31 | |
| Levry regarde mes tours et tu verras mon erreur: merci pour les infos | |
|
| |
levry Pilier
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de mon Hatsan 135 5,5 | |
| |
|
| |
| Présentation de mon Hatsan 135 5,5 | |
|