Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
que pensez vous de la GAmo Varmint Stalker 23 joules ?
+10
Miko3111
chris
secret de l'acier
Dédé59
frederic feve
MAD MAX
FILOU
devil's hunter
romainS&W
Ti-Gé
14 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: que pensez vous de la GAmo Varmint Stalker 23 joules ?
Dez a écrit:MAT a écrit:ici chez pushka
http://www.pushka.eu/product/Air-rifle_GAMO-Expomatic-4.5-mm
Il n'y en a plus en stock.
bizarre ils ma semblé que quand jais mis le lien celle-ci était en stock!!!
Invité- Invité
j'ai une gamo varmint stalker deluxe,
grosse surprise aux premiers tirs.... "bang" ... plutot ... "BANG!!!"
sur le coup, je me suis demandé si le silencieux n'avait pas été monté à l'envers
oui... les plombs sont sortis à plus de mach1 0_0;
mais ça c'est vite calmé, heureusement, car c'est pas très discret une carabine qui fait le bruit d'un fusil de chasse.
J'aurais d'ailleurs une question; Est ce que ça à pu endommager qqch dans ma carabine ces premiers plombs supersoniques ?
Sinon, après quelques tirs, j'ai pu faire de bons cartons à 50m, donc assez précise et fiable pour moi. J'ai eu un peu de mal à me faire à la lunette, mais maintenant je ne pourrais plus m'en passer.
Il faut bien la tenir, car elle bouge pas mal je trouve.
On entend bien le ressort, "stoingg", je ne sais pas si c'est trop normal.
Pour finir, il y a qqch qui ne me plait pas trop, c'est le canon, il a un léger jeu de 1mm droite/gauche. ça pivote en appliquant une legere force. Est ce normal ?
Je n'ai pas assez d'experience pour donner un avis comparatif. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis un novice et que j'arrive à faire un carton à 50m avec.
grosse surprise aux premiers tirs.... "bang" ... plutot ... "BANG!!!"
sur le coup, je me suis demandé si le silencieux n'avait pas été monté à l'envers
oui... les plombs sont sortis à plus de mach1 0_0;
mais ça c'est vite calmé, heureusement, car c'est pas très discret une carabine qui fait le bruit d'un fusil de chasse.
J'aurais d'ailleurs une question; Est ce que ça à pu endommager qqch dans ma carabine ces premiers plombs supersoniques ?
Sinon, après quelques tirs, j'ai pu faire de bons cartons à 50m, donc assez précise et fiable pour moi. J'ai eu un peu de mal à me faire à la lunette, mais maintenant je ne pourrais plus m'en passer.
Il faut bien la tenir, car elle bouge pas mal je trouve.
On entend bien le ressort, "stoingg", je ne sais pas si c'est trop normal.
Pour finir, il y a qqch qui ne me plait pas trop, c'est le canon, il a un léger jeu de 1mm droite/gauche. ça pivote en appliquant une legere force. Est ce normal ?
Je n'ai pas assez d'experience pour donner un avis comparatif. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis un novice et que j'arrive à faire un carton à 50m avec.
nicolas1983- Nouveau Membre
-
nicolas1983 a écrit: ... le ressort, "stoingg", je ne sais pas si c'est trop normal.
Pour finir, il y a qqch qui ne me plait pas trop, c'est le canon, il a un léger jeu de 1mm droite/gauche. ça pivote en appliquant une legere force. Est ce normal ?.
Le dieseling au début, ca semble habituel chez GAMO !
Stoinggg, difficile d'affirmer, ça reste une piston-ressort ... or un ressort de 23J qui se détend ca fait du bruit (+ ou moins selon la qualitée de la mécanique aussi).
Sans doute qu'un démontage re-graissage "Moly" du ressort, pourrait améliorer cela !
FILOU- Pilier
-
Oui sur les armes neuves c'est plutôt juste un peut d'huile et non de la graisse sur le ressort .
Comme le conseil Filou il faudrait démonter et graisser le ressort .
MAD MAX- ATLA
-
Merci pour ces réponses et conseils.
Pour le dieseling, je ne connaissais pas. J'avais bien nettoyé le canon avant de tirer (comme à chaque fois), il devait donc y avoir un résidu d'huile dans le cylindre neuf.
Pour le démontage, j'hésite. Faudra que je trouve un shéma et une notice.
Il y a d'autres personnes ayant cette carabine ici ?
Pour le dieseling, je ne connaissais pas. J'avais bien nettoyé le canon avant de tirer (comme à chaque fois), il devait donc y avoir un résidu d'huile dans le cylindre neuf.
Pour le démontage, j'hésite. Faudra que je trouve un shéma et une notice.
Il y a d'autres personnes ayant cette carabine ici ?
nicolas1983- Nouveau Membre
-
Les GAMO sont toutes basées sur la meme mécanique ... assez simple a démonter (meme principe que les chinoise B19, Stoeger etc etc)
Tu trouveras des schémas aisément via le forum ou sur Sermasport (site Espagnole ou les AC espagnoles sont vendus pas cher), et de nombreux tutoriaux sur le forum ... avec photos + conseils de démontage (et remontage)
Le fait de remplir les crosses synthétique creuse (mousse poly-uréthane expansé, bille de lige etc) participe aussi a diminuer la résonance des vibrations d'une AC "Ressort"!
PS: fourni toi en graisse moly !
Tu trouveras des schémas aisément via le forum ou sur Sermasport (site Espagnole ou les AC espagnoles sont vendus pas cher), et de nombreux tutoriaux sur le forum ... avec photos + conseils de démontage (et remontage)
Le fait de remplir les crosses synthétique creuse (mousse poly-uréthane expansé, bille de lige etc) participe aussi a diminuer la résonance des vibrations d'une AC "Ressort"!
PS: fourni toi en graisse moly !
FILOU- Pilier
-
MAD MAX a écrit:Oui sur les armes neuves c'est plutôt juste un peut d'huile et non de la graisse sur le ressort .
pas facile de graisser le ressort de la Varmint stalker 23 joules ...surtout en IGT LOL troll inside (je précise pour loki)
Madhunter- Régulier
-
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4