Xophedebx Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 367 Age : 54 Localisation : Sougnîye - Walonreye Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Premiers cartons HW77K JSB Straton Sam 11 Aoû 2012, 17:05 | |
| Ayant réceptionné la HW77K cette semaine, il me tardait de l'essayer. Les plombs Gecco fournis dans le package étant fort médiocres, j'ai réglé la visée en fonction de mes JSB Straton. Premiers essais à 17m, pu.... ça groupe super facilement, malgré un léger vent :-) La HW77K semble un poil moins puissante que ma Gamo Whisper (les JSB sont pulvérisés malgré tout), mais elle est plus précise et vibre un peu moins. Que je tire avec ou sans lunette, la facilité de placer son plomb où on le souhaite est bluffante. Content En ce qui concerne le HW45 par contre, à 15 mètres, je n'ai pas encore trouvé le bon couple plomb/puissance/réglage visée. | |
|
cleblud Vieil Habitué
Nombre de messages : 579 Age : 71 Localisation : Havré ( Belgique ) Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Premiers cartons HW77K JSB Straton Sam 11 Aoû 2012, 17:35 | |
| Tu retrouves les mêmes sensations qu'avec la HW97K ? | |
|
Nombre de messages : 367 Age : 54 Localisation : Sougnîye - Walonreye Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Premiers cartons HW77K JSB Straton Sam 11 Aoû 2012, 17:54 | |
| Non, pas tout à fait, ma 77 est trop neuve. Mais comme la mécanique est identique, je suis sûr que le bruit et la détente un peu trop franche du ressort export vont disparaître après rodage.
La joue plus basse de la crosse de la 77 me convient mieux aussi. Et puis j'ai pu essayer la 77 en visée ouverte et avec lunette ( la 97, impossible en visée ouverte)
Par contre je regrette un peu d'avoir le modèle février 2012, depuis juillet Weihrauch produit la 77 avec une nouvelle crosse superbe, tu dirais une Air Arms !
Ceci étant dit, 77 et 97 sont vraiment des soeurs jumelles :-) | |
|
| Sujet: Re: Premiers cartons HW77K JSB Straton Jeu 16 Aoû 2012, 12:40 | |
| Maintenant que le rodage avance, je retrouve le comportement de la 97, petit à petit. Ça roule ! | |
|
| Sujet: Re: Premiers cartons HW77K JSB Straton Sam 18 Aoû 2012, 12:35 | |
| Mes cartons s'améliorent, je tire assis en "artillery hold" sur sac. Pas de souci à 20 m, même avec le vent actuel. Par contre je ne trouve pas la bonne position quand je tire debout sans appui, sachant que ma cible est située au sol. Le poids de l'arme est soutenable avec le canon en position horizontale, mais dirigé vers le bas, j'obtiens plus un arrosage qu'un tir de précision. Je vais consulter le forum pour voir si il y a des trucs et astuces, parce que là, ce n'est pas gagné. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiers cartons HW77K JSB Straton | |
| |
|