Voila seulement quelques jours que je me suis inscrit sur ce forum et j'ai directement craqué en allant rendre visite dans une armurie proche de chez moi.
J'ai commandé un Sig Sauer P2022 Power Edition sur Arprotech mais l'attente est trop longue (je vie en Belgique et donc le délai de livraison est supérieur à 2 jours).
J'ai donc jeté mon dévolue sur 2 flingues:
- Colt Special Combat
- Tanfoglio Limited Black
Je vais donc vous faire un retour sur le Tanfoglio car je n'ai pas encore testé le Colt.
* Avis perso *
* Ca le fait en main.
Vraiment, ça le fait. On a pas l'impression d'avoir un jouet en plastique, ça c'est claire.
La prise en main est agréable et tout les éléments sont facile d'accès (sécurité, éjecteur de chargeur,...)
On ressent bien son poids et le recule donné par le blowback est jouissif au possible (je n'ai jamais eu tant de plaisir à tuer des bouteilles lol)
* Beaucoup de gens se plaignent du bruit. Perso j'adore quand ça claque et ici, le Tanfoglio discute, chante, bref il s'exprime. Ce n'est pas excessif mais juste ce qu'il faut.
* Testé à 10 et 15m. Précis à 10m, beaucoup moins à 15m (légé déport sur la gauche).
Les Plus +
------------
* Full Métal
* Blowback (ça pourrait être un moins - pour certains d'entre vous)
* jouissif au possible (on viderait 100 bouteilles de CO2 en 10 minutes :p)
* Bruit de tire non agressif.
* sécurité manuel des 2 cotés de l'armes (bien pour les gauchés)
Les moins -
--------------
* Pas de verrouillage du ressort du chargeur... Faut le maintenir avec son ongle. Après 3 chargeurs ça devient chiant...
* Tout juste 2 chargeurs 1/2 avec 1 bouteille de CO2 ( Soit 50 coups). Vraiment peu.
* 1,5joules - 300fps (c'est pas énorme mais ça suffit pour dégommer des conserves ou des bouteilles d'eau sans les perser à 10m).
* Description *
* Le Tanfoglio Limited est FULL métal (culasse, corp, poignée, chargeur) et heureusement qu'il l'est car comme il n'a pas de rail, il est équipé de 3 trou fileté pour venir y viser un rail.
* Puissance: 1,5joules
* 300 Fps
* 91 m/s (pas énorme)
* CO2 12Gr (BB's) amovible et placée dans le chargeur (clé allen fournit).
* Chargeur amovible par bouton (20BB's)
* Spin Up
* Blowback
* 1 et 2 effet
* Visée réglable X et Y (élévation et dérive)
* 1,2Kg pour 214mm
* L'ouverture de la boîte *
* Le flingue *