Nombre de messages : 240 Age : 67 Localisation : Blois Date d'inscription : 01/06/2020
Sujet: tanfoglio limited custom Jeu 10 Déc 2020 - 12:50
Arrivée du tanfoglio. Acheté d’occasion, précisé « comme neuf » dans l’annonce. Un chargeur supplémentaire sous blister scellé. Ouverture de la boite, assez bon état du polystyrène. Prise en main du pistolet, agréable, c’est pesant, stable, j’aime. Quelques manques de peinture. Ça gigote dans l’ouverture de l’éjecteur de douilles, ça semble être le canon, c’est peut-être normal … Chargeur ôté, le joint est tout beau. Mise en place du gaz, pas une fuite au serrage, direct prêt. Je ne trouve pas d’encoche pour tenir le ressort de chargement des billes, je me raye donc l’ongle du pouce gauche :o) Dix-huit billes, 7 mètres, il fait 4 degrés, la cartouche est dehors depuis un quart d’heure, pas de vent. Je ne connais pas le poids des billes. Je vise le gong de cuivre « souvenir de la bourboule » plein centre, sans toucher à la hausse, ajustable en hauteur et dérive (s’ils ont mis ça c’est que le pistolet peut être précis ?). C’est parti ! C’est vraiment rigolo cette vie dans la main, vous avez déjà tenu un gyroscope, c’est le même plaisir, quelque chose de vivant entre les doigts. Je m’applique. Les 18 billes touchent toutes, sans aucun incident de tir. Je recharge, 18 billes sur les boites de malongo, certaines ont du mal à tomber, je dois les toucher sur le bord ... Me faut 18 billes pour faire tomber 8 boites. Je ne suis pas bon à l’arme de poing, surtout visée ouverte, c’est confirmé. Je recharge pour tirer « la bourboule » et compagnie et là je ne touche pas à tous les coups et il y a des incidents de tir, bille qui ne monte pas jusqu’à sa place. Est-ce qu’il faut que je graisse ou que je huile où est-ce que le manque de peps du gaz est déjà présent au troisième chargeur ? Qu’en pensent les utilisateurs du pistolet ? J’ai d’autres chantiers en cours mais j’ai hâte d’y retourner !
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
Jamais d'incident de tir sur les 2 miens (un Limited Custom et un Gold Custom), en tout cas pas le peu de fois que je les ai utilisés.
Pardon pour lui mais je trouve que ton vendeur est un bel enfoiré de marquer "comme neuf" pour un pistolet qui a de tels manques de peinture...
Ensuite, si la hausse est réglable, ben, c'est pour la régler
Même le pire des arrosoirs peut grouper trop à gauche donc ça sert toujours. Même si ton flingue groupe dans 1 cm à 10 m, c'est moins confortable s'il faut contre viser , donc la hausse réglable ne signifie pas que le tromblon sera forcément précis mais ça permet des prises de visée naturelles et plus régulières.
Et enfin, un pistolet à billes peut être relativement précis mais ça a ses limites.
On en parle à la fin de cette vidéo si ça t'intéresse ;)
totolesniper Pilier
Nombre de messages : 1304 Age : 50 Localisation : 78 Date d'inscription : 07/03/2008
Je suis d'accord pour le "comme neuf"....Si acheté sur Naturabuy, et que les photos ne le montrait pas, demande à le renvoyer. Si il s'enraye beaucoup, idem. Il y a une garantie, c'est pour s'en servir. Sinon je ne sais pas...Mais pour les résultats, le co² n'aime pas le froid, et les perfs peuvent s'en ressentir..
digitaline Régulier
Nombre de messages : 240 Age : 67 Localisation : Blois Date d'inscription : 01/06/2020
C'est le froid pour les incidents de tir ... une fois rentré au chaud une heure ou deux, c'est reparti comme en 40. Avec la même cartouche. Bonnes sensations, je touche souvent la boite à 15 - 20 mètres. Je vais prendre un peu de temps pour voir tout ça ! Notamment le réglage de visée. Acheté chez rakuten 100 balles, frais d'expédition et chargeur supplémentaire compris. Il a été abimé question peinture mais je vois bien à l'état du chargeur qu'il a très très peu servi. Je le garde.
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3460 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
Tu as tout dit avec température 4°, c'est un blowback donc très sensible à la pression dans la cartouche pour effectuer son cycle de réarmement et de rechargement. Si la pression baisse une BB "chambrée" part mais la culasse ne recule pas complètement ou pas à la bonne vitesse et en revenant en avant elle fait un misfeed. Du classique avec les blowback. Si tu peux essayer dans un endroit chaud (cartouche "chaude" et toute ta séance idem) et que tu observes un meilleur fonctionnement dans la durée, tu auras ta réponse.