Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Questions d'un débutant carabine browning phoenix 10j
4 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Questions d'un débutant carabine browning phoenix 10j
Salutations
Je suis nouveau sur le forum et débutant pour ce qui est du tir de loisir. Je suis l'heureux possesseur d'une browning phoenix qui marche trés bien, pour un premier achat je suis satisfait.
Je voulais simplement savoir quels étaient les moyens pour augmenter la puissance de ma carabine sachant qu elle est à 10 joules, bien sur je vais prendre une licence de tir prochainement.
Et pour un pistolet à plomb ou à billes d'acier co2, que me conseillez-vous ? Sachant que je veux allier puissance en joules et durabilité du produit .
Merci d'avance pour vos réponses cordialement.
Je suis nouveau sur le forum et débutant pour ce qui est du tir de loisir. Je suis l'heureux possesseur d'une browning phoenix qui marche trés bien, pour un premier achat je suis satisfait.
Je voulais simplement savoir quels étaient les moyens pour augmenter la puissance de ma carabine sachant qu elle est à 10 joules, bien sur je vais prendre une licence de tir prochainement.
Et pour un pistolet à plomb ou à billes d'acier co2, que me conseillez-vous ? Sachant que je veux allier puissance en joules et durabilité du produit .
Merci d'avance pour vos réponses cordialement.
Splinter- Nouveau Membre
-
Re: Questions d'un débutant carabine browning phoenix 10j
commence d'abord par t'inscrire en club,puis fait ta modif de puissance.En plus la nouvelle saison de tir débute dans 5 jours
Du grand n'importe quoi!
D'autres sont plus "malins" (si on peut dire...), ils achètent carrément le kit Browning carabine 10j + ressort 16j.
Du grand n'importe quoi!
Invité- Invité
VALDO a écrit:Encore un qui achète une 10j parce qu'il n'a ni licence de tir, ni permis de chasse. Et qui veut augmenter la puissance après.
D'autres sont plus "malins" (si on peut dire...), ils achètent carrément le kit Browning carabine 10j + ressort 16j.
Du grand n'importe quoi!
Je ne vois pas trop où est le problème ??? Ni en quoi ça dérange ?
Des gens peuvent commencer petit, puis, une fois qu'ils ont décidé que ça leur plaisait, passer à plus gros... J'ai découvert le tir SM. Et j'ai acheté un S&W en 357. Alors qu'il y a encore moins d'un an, mon pistolet AC me suffisait.
-
Moi non plus j'vois pas le probléme. Tu n'a pas répondu à ma question Valdo d'ailleurs ton commentaire n'est pas constructif si j'avais eu l'occasion d' acquérir un kit je l'aurais pris. C'est pas sympa de s'inscrire à peine sur un forum et de se faire bacher parce que l'on n'y connait rien.
Merci HinoMura je comptais m'inscrire dans un club dans lyon ou ses alentours en début de semaine là !Bon en tout cas si aprés cela quelqu un pourrait me dire concrétement comment faire pour augmenter la puissance et ou trouver le matériel pour ...
Merci HinoMura je comptais m'inscrire dans un club dans lyon ou ses alentours en début de semaine là !Bon en tout cas si aprés cela quelqu un pourrait me dire concrétement comment faire pour augmenter la puissance et ou trouver le matériel pour ...
Splinter- Nouveau Membre
-
Splinter a écrit:d'ailleurs ton commentaire n'est pas constructif
Pas vraiment, non...
-
Bref ...si acheter une moins de 10J parcqu'on a pas de licence est chose très normale (pas moins en tous cas, que d'acheter hors france une 23J pour contourner la Loi Francaise ... parfois pour des débutants qui 'nont jamais mis un pied en stand de leur vie ).
Splinter il "suffit" de changer le ressort la plupart du temps (selon les modèles, car tous ne peuvent recevoir des ressort permettant d'atteindre 16 ou 21J ..ou +) ...a voir d'après les donnés constructeur de ton AC (ainsi tu verras sur les tableaux de certains sites Allemands: la puissance de l'AC qu'ils vendent c'est a dire 7,5J maxi en Allemagne ... et la puissance qu'elle peut atteindre avec un ressort export).
Si il y a un bon club près de chez toi, fonces, c'est formateur ... et si le club est bon tu auras envie d'y rester (le mien je ne le fréquente plus lol)
Splinter il "suffit" de changer le ressort la plupart du temps (selon les modèles, car tous ne peuvent recevoir des ressort permettant d'atteindre 16 ou 21J ..ou +) ...a voir d'après les donnés constructeur de ton AC (ainsi tu verras sur les tableaux de certains sites Allemands: la puissance de l'AC qu'ils vendent c'est a dire 7,5J maxi en Allemagne ... et la puissance qu'elle peut atteindre avec un ressort export).
Si il y a un bon club près de chez toi, fonces, c'est formateur ... et si le club est bon tu auras envie d'y rester (le mien je ne le fréquente plus lol)
FILOU- Pilier
-
Je te remercie Filou pour cette réponse. J'ai longtemps réflechit avant d'acheter une carabine ,à la campagne je m'amuse bien je fais des cartons etc.. et là j'avoue que j'ai bien envie de m'inscrire dans un club de tir
Splinter- Nouveau Membre
-
Frederic FEVE a écrit:VALDO a écrit:Encore un qui achète une 10j parce qu'il n'a ni licence de tir, ni permis de chasse. Et qui veut augmenter la puissance après.
Du grand n'importe quoi!
Je ne vois pas trop où est le problème ??? Ni en quoi ça dérange ?
Des gens peuvent commencer petit, puis, une fois qu'ils ont décidé que ça leur plaisait, passer à plus gros... J'ai découvert le tir SM. Et j'ai acheté un S&W en 357. Alors qu'il y a encore moins d'un an, mon pistolet AC me suffisait.
Sauf que passer à plus gros sans avoir licence de tir ou de permis de chasse c'est illégal!Splinter a écrit: Moi non plus j'vois pas le probléme. Tu n'a pas répondu à ma question Valdo d'ailleurs ton commentaire n'est pas constructif si j'avais eu l'occasion d' acquérir un kit je l'aurais pris. C'est pas sympa de s'inscrire à peine sur un forum et de se faire bacher parce que l'on n'y connait rien.
C'était le sens de ma remarque.
Si Splinter s'inscrit vraiment dans un club, ok!
Sinon...
Invité- Invité
Ben Sinon il a 22 ans , et assume comme chacun d'entre nous ... il parlait de prendre une licence suite a quoi Hino avait fait le rappel nécessaire dés le second post ! .
Peut être qu'on aurait du lui expliquer que si on maîtrise pas une moins de 10J, et le tir a 10m (voir 20m) ... il serait superflue de passer a plus puissant (plus dur a maitriser) pour des distance plus longues qui augmente aussi la difficulté ! (le vrai intérêt d'avoir une AC plus puissant ce sont ces distances accrues ... mais tirer plus loin avec precision ce rend tout plus difficile)
Bref OUI aller en Club (on apprend plus vite, surtout au départ) pour bien débuter et voir plus tard !
Peut être qu'on aurait du lui expliquer que si on maîtrise pas une moins de 10J, et le tir a 10m (voir 20m) ... il serait superflue de passer a plus puissant (plus dur a maitriser) pour des distance plus longues qui augmente aussi la difficulté ! (le vrai intérêt d'avoir une AC plus puissant ce sont ces distances accrues ... mais tirer plus loin avec precision ce rend tout plus difficile)
Bref OUI aller en Club (on apprend plus vite, surtout au départ) pour bien débuter et voir plus tard !
FILOU- Pilier
-
C'est juste que quand j'ai lu cette phrase :
Mais j'ai appris que les promesses n'engagent que ceux qui les crois!
Si je me trompe tant mieux, et mea culpa.
Je croyais entendre mon fils me dire : "Papa, achètes moi un ordi super performant (avant), et je te jures que j'aurais de bons résultats scolaires (après)."Splinter a écrit:Je voulais simplement savoir quels étaient les moyens pour augmenter la puissance de ma carabine sachant qu elle est à 10 joules, bien sur je vais prendre une licence de tir prochainement.
Mais j'ai appris que les promesses n'engagent que ceux qui les crois!
Si je me trompe tant mieux, et mea culpa.
Invité- Invité
Bon bah peut être que j'ai mal formulé ma phrase desolé
Splinter- Nouveau Membre
-
Merci pour les réponses je verrais alors à la suite de mon inscription en club
Splinter- Nouveau Membre
-
No problemoSplinter a écrit:Bon bah peut être que j'ai mal formulé ma phrase desolé
Invité- Invité