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Message par dydyfock Lun 27 Aoû 2012, 12:28 am

salut tout le monde j ai en ma possession une plombeuse a ressort plus vieille que moi et j aimerais la retaper.

je l ai acheter a peut prés a mes 16 ans ( j en ai 26 )a un amie a mon frère et depuis je croyez l avoir égarer mais j ai réussis a remettre la main dessus j aimerais la remette en état:
- Démontage
- Réaffectation de la crosse ( fissure dans le bois )
- Refaire le canon et le corp du mécanisme ressort, de-tante (piquer par la rouille)
- Graissage
- Changement des pièces d usure si il y en as des adaptable

j ai fais quelque tire avec (plomb pointue mais je sais plus la marque) j arrive a toucher a 30 metre 1 coup sur 3. je pense qu'elle ai encore a peut pres précise mais que ces un manque d expérience qui doit jouer aussi.

Donc j aimerais (si possible) que vous me guider pour la remise en état de cette belle.



* une ou deux petite question en passant.
- niveau rescision plomb pointue plat ou bomber
- j aimerais aussi adapter une lunette dessus ( j aime les belle a lunette ^^) genre une 4 fois mais le problem ces la fixation j ai du materiel aussi bien pour souder, meulage de rescision, percer taroder . je me débrouille bien en bricolage

Comment j ai dit je post ici surtout pour avoir des information donc svp ne me jeter pas de pierre je ne suis qu un petit tireur voulant trouer des carton a 30 ou 40 metre dans mes reve (avec la VOSTOK).


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Donc comme vous pouvez le voir elle est abîmer mais le travail me fais pas peur. merci d avance pour vos réponse.
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Message par dydyfock Jeu 30 Aoû 2012, 6:17 pm

voila j ai craquer je acheter une lunette4X32.
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Message par dydyfock Jeu 30 Aoû 2012, 6:19 pm

la lunette présente pour voire le rendu.
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Message par Ozzy Jeu 30 Aoû 2012, 10:15 pm

J'aime bien ta vieille carabine, je pense que ça vaut le coup de la remettre en état. Le bois de la crosse est très joli et au choix tu peux faire un poncé huilé ou plus simple, une teinte conforme à l'origine avec un vernis pour la finition.

Pour les parties métalliques, trois solutions :
- finition Poli miroir,
- nouveau bronzage,
- si le métal est vraiment trop attaqué par la rouille, peinture.

Au préalable, et pour voir si tu peux récup sans débronzer ton arme, tu ponces toutes les parties métalliques avec de la laine d'acier n°0 imbibée de WD40. Si le résultat est correct tu laisses en l'état. Sinon, tu débronzes ton arme. Pour ce faire, rien de plus simple, tu enveloppes toutes les parties métalliques dans du sopallin imbibé à saturation de vinaigre blanc, le tout enroulé dans du papier journal et sur un carton pour pas en foutre partout (Mme appréciera...). Tu laisses mariner 24 heures. Passé ce délai tu enlèves le sopalin et oh ! miracle ! le bronzage à quasi disparu. Passé ce moment euphorique, tu sort l'huile de coude et tu ponces toutes les parties métalliques au papier à eau. Tu commences au grain 600 voir 400 si c'est très corrodé, ensuite 800 puis 1000. Pour les petites surfaces inaccessibles avec le papier à eau tu utilises la laine d'acier. Si après ce traitement l'acier ne présente aucune trou de rouille, ou très peu, tu obtiendras la finition poli miroir. Tu termines l'opération avec une lustreuse et un produit type Mirror.

Si tu n'aimes pas le résultat ou tout simplement si tu préfères un bronzage, tu fais un bronzage à froid avec un produit type gun blue ou canon noir. Pour ce faire tu peux t'arrêter au grain 600, au delà l'acier sera trop lisse et le produit ne s'appliquera pas uniformément. Dans tous les cas, tu te conformes strictement aux instructions du mode d'emploi. Si l'acier est vraiment très corrodé tu appliques après dégraissage un apret, puis peinture noire mat et vernis mat deux couches pour bien protéger.

Si nécessaire, pour le changement du ou des joints et du ressort, apparemment tu peux les remplacer par ceux d'une Baikal MP-512, digne descendante de la Baikal IZH-38, clone de ta Vostok 38. Pour le démontage, voici le schéma éclaté de ta carabine :

VOSTOK-38  Baikal10

Pour la fixation de ta lunette, tu colles un rail adapté à tes bagues, généralement 11 ou 22 mm. Tu ne perces pas et tu ne taraudes pas, car l'épaisseur du métal ne doit pas dépasser un millimètre. Je te conseil de coller ce rail au mastic-colle Sikaflex, y a pas mieux. Ou alors, si tu sais souder, tu fais trois points de soudure rapide en perçant trois trous dans le rail.

Pour les plombs, tu obtiendras la meilleure précision avec des diabolos bombés de marque JSB ou H&N, poids 0,50 g. N'espère pas tirer à 40 mètres, c'est une carabine qui à l'origine développe 5 ou 6 joules, 150 ms, elle se porte bien entre 15 et 25 mètres pas plus. Tu peux tenter de mettre un ressort plus puissant, mais là, tu prends le risque d'endommager la mécanique non prévue pour encaisser une augmentation de la puissance. Refais là le plus conformément à l'originale, si tu veux tirer plus loin achète toi une nouvelle carabine.
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Message par dydyfock Jeu 30 Aoû 2012, 11:18 pm

Alors la je te dit un grand merci déjà de m avoir répondu parce-que a force d attendre je commençais a perdre patience donc un grand merci a toi.

je suis dacord avec toi j aimerais bien la resto mais j aimerais aussi tirer le plus possible de cette vieille bête pour la pousser dans ces retranchement.

_ pour la fixation de la lunette je vais suivre tes conseil et souder un rail ci celui-ci est pas en allu ( souder j ai l habitude ).
_ pour le canon j aimerais que sa reste discret donc pas poli luster mais comme a l origine (bronzer je crois). donc ponçage et tout et tout mais sa me pose pas de problème je suis peintre en bâtiment donc tout sa je fais souvent.
_ pour la crosse je pensais faire un proseder comme pour les parquet de maison j ai acces facilement au produit mais il y as deux école:
- l ancienne ( qui pue ^^) fond dur et deux ou trois couche de vernie au diluant avec durcisseur. durable dans le temps
- la nouvelle a l huile, fond dure et troi couche d huil polie ou pas. et la dans le temps ces une bonne question??

Tu en pense quoi?

Pour les pièce je pourrais me fournir ou? si tu as un bon site je suis preneur.

d après toi cette arme est dur a démonter ? (mécaniquement)
et merci pour l éclater ^^


On voi que le join as bien morfler la.
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Il me faudrais un bon quite de join VOSTOK-38  0trampol
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Message par dydyfock Jeu 30 Aoû 2012, 11:30 pm

tu saurais pas par hasard si l'embout de canon ( guidon je crois ) est monter en force ou si il y as des clipse car il faudra que je le démonte lunette 4X32 oblige.
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Message par Ozzy Ven 31 Aoû 2012, 12:10 am

dydyfock a écrit:je suis dacord avec toi j aimerais bien la resto mais j aimerais aussi tirer le plus possible de cette vieille bête pour la pousser dans ces retranchement.

Ok, mais ne soit pas trop gourmand, il serait regrettable de l'endommager irrémédiablement.

dydyfock a écrit: Tu en pense quoi?

Que la nouvelle ressemble au poncé huilé décrit par plusieurs membres de ce forum. Est-ce que pour cette méthode tu utilises un mélange d'huile et d'essence de térébenthyne ? Tape poncé-huilé dans la fonction recherche tu verras de nombreux post sur le sujet.

dydyfock a écrit:Pour les pièce je pourrais me fournir ou? si tu as un bon site je suis preneur.

Chez Sportwaffen-Schneider, j'ai trouvé le joint de piston. Tu leur envois un mail pour vérifier que ce joint s'adapte bien sur ta vostok 38 :
http://translate.google.com/translate?client=tmpg&hl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.sportwaffen-schneider.de%2Findex.php%2FcPath%2F850%3FosCsid%3D0c25b2d70c904ec1e16d14a561533c67&langpair=de|fr

Pour le joint qui a un peu morflé tu essayes de le retirer délicatement pour ne pas l'endommager, tu le retournes et tu le remets en place. Je crois qu'au préalable il faut le faire tremper mais je ne sais plus dans quoi, de l'huile je crois. Tu peux en fabriquer un toi même ou trouver un joint de plomberie à la bonne dimension et épaisseur

dydyfock a écrit:d après toi cette arme est dur a démonter ? (mécaniquement)

Non, c'est une AC à canon brisant, un système mécanique plus simple qu'une AC à canon fixe avec levier d'armement sous canon. Il suffit d'être méthodique et de répertorier chaque pièce dans des petits sachets. Au besoin prends des photos de chacune des étapes de démontage, notamment si tu démontes le bloc détente. Prends ton temps, et surtout ne perds rien, il n'est pas rare de pommer une vis ou un petit ressort. Si des vis sont grippé ne force pas, imbibe au WD40 et reviens y plus tard.
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Message par Ozzy Ven 31 Aoû 2012, 12:17 am

dydyfock a écrit:tu saurais pas par hasard si l'embout de canon ( guidon je crois ) est monter en force ou si il y as des clipse car il faudra que je le démonte lunette 4X32 oblige.

Je ne sais pas, regarde si tu as une vis sur le dessous du guidon. Moi je ne l'enlèverais pas, je ne suis pas sur qu'il va géner avec la lunette. Simule la pose de la lunette et regarde si tu le vois dans ton réticule. N'oublie pas que tu auras l'épaisseur du rail en plus qui réhaussera ta lunette.

Désolé de ne pas poursuivre cette discussion, je vais me coucher. On s'en reparle demain. Bonne nuit thumright
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Message par dydyfock Ven 31 Aoû 2012, 12:25 am

Ok bonne nuit et encore merci
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Message par dydyfock Lun 03 Sep 2012, 3:11 pm

Salut. Tout. Le mondes. Voila je vous donne des nouvelles j ai tirer samedi avec la vostok a 5 10 et 20 metre la precision est bonne avec la lunette 4X mais il y as un problem la lunette ce deregle ou bouge je ces pas trop pourtemps mon arme ne fais que 6 joul max donc je sais pas trop jessai de voir ce soir et je vous redit
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Message par the punisher Lun 03 Sep 2012, 5:13 pm

dydyfock a écrit:la lunette ce deregle ou bouge
pas etonant vus la facon dont tu l'a montée ...
il te faut au minimum un arretoir amortisseur ;
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ou mieux un motage monobloc
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je ne peux pas te donner de liens car je n'ai pas encore une semaine
mais quelqu'un autre pourras le faire ...
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Message par Eddy59 Lun 03 Sep 2012, 5:19 pm

http://www.sutter-gmbh.de/Montages/Rails-de-montage:::4_19.html
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Message par Ozzy Lun 03 Sep 2012, 6:57 pm

Tu peux nous mettre une photo de ton montage ?
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Message par dydyfock Lun 03 Sep 2012, 11:06 pm

comme tu m avais dit j ai fais un rail sur mesure percer et souder dessus mais je pense y mettre un mono bloque et serre comme un bourrin sa ces plus mon genre, je prend une photo demain et je vous poste. mais ces bizarre je la regelé je tire une vingtaine de fois pas de problème et après je me retrouve a tirer 20 cm en dessous du carton sans prévenir. la lunette a pas l aire de reculer. après faut que je vois avec le mono bloque ( merci pour le lien).
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Message par dydyfock Lun 03 Sep 2012, 11:16 pm



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voila la photo prise a l instant. rail souder (rail inox souder a l inox)
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Message par Ozzy Lun 03 Sep 2012, 11:36 pm

Refais ton réglage de lunette et fais un repère sur ton rail pour voir si elle recule. Si elle ne recule pas, cherche pas, ta lunette se dérègle avec les vibrations. Et là, ben y a pas 36 solutions, faut changer de lunette.
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Message par dydyfock Lun 03 Sep 2012, 11:37 pm

a ba j avais mis un scotch pour voir et sa a pas l aire de bouger et mit au bord du rail pour voir mais pas bouger non plus. la lunette je l ai acheter la semaine dernière sa serais con quel saute
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Message par axbattler Lun 03 Sep 2012, 11:44 pm

comme tu as soude directement sur la culasse la chaleur a peut etre deforme le guide du ressort ( nylon)ou crame les joint du piston d'ou irregularite des tirs!!
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Message par dydyfock Lun 03 Sep 2012, 11:50 pm

non je coir pas que sa vienne de larme elle tire grouper mémé dérégler


Dernière édition par dydyfock le Mar 04 Sep 2012, 12:18 am, édité 1 fois
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Message par Guillaume-54AK Lun 03 Sep 2012, 11:51 pm

Pour le joint de canon essaye de te rendre dans un bricomachincenter avec le joint en cuire que tu as et regarde dans les joints O-ring "raillon sanitaire chauffage".
Ou tu t'amuses avec un vieille chaussure a découper la forme du joint pour le trou central j'imagine qu'une perforatrice peut te faire sa proprement ou un outils adéquat si tu en as un.

Ensuite je m'attaquerai au démontage de l'arme pour l'entretient.

-Dégraissage de toute les pièces et puis un bon coup de WD40 ou huile silicone sur toute les pièces et ensuite essuiyé pour n'avoir qu'un voile protecteur.
-Re graissage des pièces qu'il faut graisser.

Fait nous une photo de ton joint de piston pour voir la tronche qu'il tir.
Si il est très sec ou un peu déformer tu peux le tremper dans un peu d'huile pour lui rendre sa souplese ensuite tu l'essuiyes.
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Message par dydyfock Mar 04 Sep 2012, 12:17 am

merci Guillaume-54AK je fais sa des demain avec douceur fau pas oublier que la bête est vielle pas envie de l abîmer. merci pour tout vos conseil sa fais plaisir.
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